J'trouve sa tout simplement inadmissible pas vous ? siffler la marseillaise comme on la vu il y a quelques minutes sa devrait être sanctionné ! j'dis la marseillaise mais c'est pareil pour toutes les hymnes !
J'suis d'accord domenech n'est pas vraiment aimé mais l'hymne c'est la France pas l'entraineur !
Fin bon fallait que j'lache ma rage quelque pars xD
| La marseillaise siflée |
281/304 |
18/10/2008 à 12:15 |
bruno44 a écrit :
le foot c'est de la merde sa fait que engendrer la violence entre les pays c'est comme la religion a+
Je kiffe les arguments et le développement.
| La marseillaise siflée |
282/304 |
18/10/2008 à 12:18 |
xLastMessiah a écrit :
fabgre a écrit :
faut arrêter de leurs trouver des excuses si il foutent la merde (si j'peux dire ainsi) c'est parce qu'ils ont tout simplement pas d'éducation ! la plupart des parents font des gosses pour les alloc et les laisses trainer les rues sans s'en occupé ! des aides y'en a bien assé ! j'le sais j'connais les familles. J'vie exactement dans la même merde qu'eux mais pourtant j'traine pas dans la rue, la plupars des cas c'est le manque d'éducation quand je vois qu'on apprend à des enfants de 6 ans a voler dans les bureau de tabac aller pas leur trouver d'excuses ! peut être qu'ils sont rejeté j'pourrai être d'accord avec vous mais si tu donne plein d'aide et qu'en retour tu reçoit des "sale Français" etc j'pense pas que sa te ferait plaisir !Et parlez moi pas du passé tu va m'sortir le mec qui traine dans la rue pense a l'histoire de la France ?? déjà qu'il va pas en cours PAR CHOIX qu'est ce qu'il en on a faire de l'histoire ?
Mais mon gars, les ptites frappes qui passent leur temps a pisser dans ton ascenceur et à voler des clopes dans le bureau de tabac, l'histoire de la france ils la connaissent tous, ou du moins connaissent la partie la moins reluisante de ce dernier siècle, comment ils le saurait ? Parce que même si leur parents ne leur aprennent pas la politesse, ils leur aprennent comment la France s'est bien foutu de la gueule de leurs ancêtres. Résultat ? Sentiment d'injustice, haine, violence. Et dans le même temps, on a des connards comme sarko qui pour bien calmer le jeu sortent des phrase du genre "on va vous nettoyer tout ça au karcher". C'est pas d'allocs qu'ils ont besoins, c'est du respect du français conservateur de base. Et tout est parti de cet irrespect il y a 50ans. D'où ce cercle vicieux.
vient on va leur demander on verra si t'a raison !
il s'en foutent de l'histoire sa c'est une salle excuse pour les défendre leurs parent vivent très bien chez eux et ne se plaignent pas je le vois de mes propres yeux. par contre il laissent leurs enfants trainer car il ne savent plu quoi faire d'eux tout simplement. J'vois chaque jour des parents désespéré par leurs enfants qui ne réussissent pas ! tu crois que parce qu'on a eu plein de problèmes il y a pas mal d'années les parents ne veulent pas que leurs enfants réussissent ? au contraire j'en ai vu fier de voir leur enfant réussir dans la vie et s'intégrer très bien au système.
En voyant les parents et en discutant avec eux de temps en temps je vois très bien qu'il ne sont pas fier de leurs enfants quand il "foutent la merde".
Sur ce j'pense qu'avec un peu de maturité on devrait plutôt se trouver un terrain d'entente au lieu de se balancer des vieux arguments ^^
| La marseillaise siflée |
283/304 |
18/10/2008 à 12:59 |
Admettons que ce n'est même pas les parents qui leur aprennent ça. Je suis intimement convaincu qu'ils ne s'en foutent pas de l'histoire, simplement parceque la haine et la violence ne sont que les conséquences d'un sentiment d'injustice. Donc que se soit les parents ou eux-mêmes, ça change rien.
Et dans ta banlieue de Grenoble peut-être que les parents n'habitent pas dans des deux pièces délabrés, mais c'est pas le cas dans le 93. Et c'est pas de la télé que je tiens ça.
| La marseillaise siflée |
284/304 |
18/10/2008 à 18:58 |
xLastMessiah a écrit :
Admettons que ce n'est même pas les parents qui leur aprennent ça. Je suis intimement convaincu qu'ils ne s'en foutent pas de l'histoire, simplement parceque la haine et la violence ne sont que les conséquences d'un sentiment d'injustice. Donc que se soit les parents ou eux-mêmes, ça change rien.
Et dans ta banlieue de Grenoble peut-être que les parents n'habitent pas dans des deux pièces délabrés, mais c'est pas le cas dans le 93. Et c'est pas de la télé que je tiens ça.
j'suis d'accord par rapport aux autres on vis quand même pas mal. Mais j'suis pas d'accord pour l'histoire ou du moins qu'il ne font pas tous sa par rapport à l'histoire mais plus contre la politique de la France et pour montrer au flics qu'ils n'ont pas vraiment d'autorité.
| La marseillaise siflée |
285/304 |
18/10/2008 à 19:34 |
SongWriter a écrit :
français d'origine française, ca exprime toute ta logique ça mon pauvre, absurde.
absurde?
ok alors là faudra m'expliquer ce qui est absurde...... dévellope tes arguments au lieu d'essayer de faire de l'ironie ^^
un mec dont les ancetre ont toujours vécu en france tu va dire qu'il est de quelle origine si c'est pas français?
perso mes grands parents paternels étaient espagnols, je suis donc français d'origine espagnol..... il est ou le probleme?
| La marseillaise siflée |
286/304 |
18/10/2008 à 20:00 |
français d'origine française, ça veut strictement rien dire, le français englobe l'origine française si elle est pas précisé: pléonasme.
| La marseillaise siflée |
287/304 |
18/10/2008 à 20:01 |
J'avou
| La marseillaise siflée |
288/304 |
18/10/2008 à 20:15 |
Non, parce que tu peux être naturalisé français, dans ce cas là c'est pas un pléonasme.
| La marseillaise siflée |
289/304 |
18/10/2008 à 20:28 |
Merci Zwergf
xD
fin bref
| La marseillaise siflée |
290/304 |
18/10/2008 à 20:32 |
De plus même si ça avait été le cas, un pléonasme n'est pas absurde, mais simplement inutile grammaticalement parlant
encore une fois: "fin' bref"
| La marseillaise siflée |
291/304 |
18/10/2008 à 21:13 |
La France d'aujourd'hui n'est aucunement responsable de la colonisation du Maghreb il y a plus d'un siècle ! On est pas responsable des actions de nos ancêtres bordel.
Dans ce cas,on pourrait toujours demander des indemnités à l'Allemagne pour les 3 invasions en moins de 70 ans !
Puis si la France est tellement pourrie,qu'ils retournent dans leur bled qu'ils chérissent tant,je veux même bien cotiser pour leur payer le bateau !
| La marseillaise siflée |
292/304 |
18/10/2008 à 21:39 |
Amerigo a écrit :
La France d'aujourd'hui n'est aucunement responsable de la colonisation du Maghreb il y a plus d'un siècle ! !
si. elle l'est. Puis si ils ont voulu demander de l'aide du maghreb pour les guerres, faut pas s'etonner qu'il y ait eu de l'immigration !
| La marseillaise siflée |
293/304 |
18/10/2008 à 21:43 |
Je vois pas le rapport.
Déjà car les gens au pouvoir maintenant ne sont pas les mêmes que ceux pendant les Guerres,et dans ce cas,ok,mais on accepte uniquement ceux qui se sont battus pour nous.Je ne vois pas ce qu'on doit aux autres...
| La marseillaise siflée |
294/304 |
18/10/2008 à 21:50 |
Amerigo a écrit :
Je vois pas le rapport.Déjà car les gens au pouvoir maintenant ne sont pas les mêmes que ceux pendant les Guerres,et dans ce cas,ok,mais on accepte uniquement ceux qui se sont battus pour nous.Je ne vois pas ce qu'on doit aux autres...
0ui je suis d'accord mais lorsque tu colonises un pays et que tu y imposes tes lois, le language etc...
bah forcément il y a des relations beaucoup plus proches avec beaucoup de facilités d'exodes vers la France, vu qu'ils etaient considérés comme propriété francaise. (je parle de l'algérie)
| La marseillaise siflée |
295/304 |
18/10/2008 à 21:54 |
Je trouve ca inadmissible
Comme par hasard, personne n'a sifflé l'autre hymne, faut arreter la.
Moi j'dis ca, j'dis rien
| La marseillaise siflée |
296/304 |
18/10/2008 à 22:04 |
On leur a imposé notre langage et notre civilisation certes (on= les français d'il y a un sicèle au passage...),mais alors pourquoi dès que l'Algérie est devenue indépendante,ils sont tous venus immigrés en France ? Ne me dites pas pour la main-d'oeuvre,on avait déjà les espagnols,portugais,italiens et polonais qui étaient là !
| La marseillaise siflée |
297/304 |
20/10/2008 à 20:24 |
Ouais c'est vrai que c'est inadmissible .
| La marseillaise siflée |
298/304 |
21/10/2008 à 21:38 |
Et après ? Vous avez lu le contenu de la Marseillaise aussi ? Pitoyable...
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons..."
Vous parlez de respect avec un tel irrespect dans l'hymne de la France. De toute façon, qu'importe ? Ils peuvent bien siffler Britney Spears, la Marseillaise, Garou, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. On a le droit de ne pas aimer un pays et de le manifester. Là où c'est plus grave, c'est quand on tape sur les habitants de ce pays, et lorsque ça arrive, y a pas grand-monde pour gueuler. Comme quoi on se soucie davantage des symboles que de l'être humain.
| La marseillaise siflée |
299/304 |
21/10/2008 à 21:39 |
hey ce topic dormait !
| La marseillaise siflée |
300/304 |
21/10/2008 à 21:40 |
HariiBoO_w a écrit :
Ouais c'est vrai que c'est inadmissible .
Au passage, j'admire la puissance de l'argument. Toi au moins tu fais avancer le débat.
Fabgre : Eh bien... je l'ai réveillé.