Je m'inquiètes pour mon meilleur ami

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tobidara   Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 9 03/06/14 à 21:44

Bonjour,

Donc je connais cette personne depuis très longtemps,(14 ans pour être précis) nous nous sommes rencontrés en maternelle et on ne quitte plus depuis ...

En 5ème, j'ai changé de collège et donc ne nous voyons environ qu'une fois par an (Anniversaire) depuis ce jour, mais nous nous parlons beaucoup sur skype et nous nous amusons tout autant Smile

Mais, voila récemment, son comportement à soudainement changé : il commence à devenir agressif, à fumer, et à se droguer (il m'a montré ce qu'il avait à la webcam) et part très souvent en soirée avec ses "nouveaux amis" alors qu'il à toujours été comme moi une sorte de nerd. Il insulte même deux autres amis de longue date que nous connaissions bien, mais avec qui nous ne parlons plus,

J'essaie de m'incruster un minimum dans sa vie en lui proposant d'aller par exemple au bowling, mais me rejette sans arrêt en m'insultant et en se moquant de moi.


J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je devrais faire pour ne pas que je coupe définitivement tout contact avec lui.

Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 1/9 04/06/2014 à 01:11
Je n'ai pas envie de passer pour une vieille en te disant que "ça lui passera" mais... Et bien je pense que si.

Il doit avoir besoin de faire sa petite crise de rebelle et peut être qu'un jour, il en aura marre... Ou peut être pas. Mais visiblement, il se renferme, a envie de vivre ça, il pense avoir raison... Lui parler mènerait surement à une dispute, mais tu peux essayer. Ou alors attendre le jour où il te confiera que tout ça, c'est pas pour lui...
Malheureusement, c'est difficile de faire changer quelqu'un qui s'est lancé là dedans.
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 2/9 04/06/2014 à 12:16
Personnellement, je trainerais jamais volontairement avec un drogué. Ca c'est moi.
Donc, à ta place, quitte à ce qu'on se dispute et ne se parle plus, vu que de toute façon vu comment c'est parti, c'est comme ça que ça va finir, je lui dirais clairement que c'est pas parce qu'il fume et qu'il a de nouveau de potes que pour autant je deviens nulle, que j'existe plus ou pire que ça lui donne le droit de m'insulter. J'étais là avant eux et je le serais sans doute après. Alors soit il arrive à vivre sa vie et à s'adapter un minimum pour me parler correctement ( auquel cas je le laisse vivre sa phase comme il veut ), soit c'est plus la peine de m'adresser la parole tant qu'il est pas redescendu.
De toute personne, amie ou pas, j'attends toujours un minimum de respect.
Ton meilleur ami ne passe plus de temps avec toi de toute façon là.
Et puis, qui sait, c'est peut être pas juste une phase et dans ce cas là, il va très vite s'attirer des tas d'ennuis.
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 3/9 04/06/2014 à 12:30
C'est un peu l'age où on change.
J'ai pas mal de copain qui ont changé (et j'en aurait surement toujours)
Mon conseil c'est de pas te forcer, si il fait que t’énerver prends un peu de distance, c'est pas parce que vous étiez super bon potes que t'es obligé d’adhérer à ce qu'il fait.
Quand j'ai un pote qui change et que j'aime pas ça je l'engueule, et ça passe ou ça casse, si il veut pas du tout essayer de me comprendre alors je me dis tant pis, et si c'est constructif tant mieux (mais faut faire des concessions)
Et puis la drogue c'est pas forcément mal, y'a l'art et la manière..
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 4/9 04/06/2014 à 13:15
°Ella° a écrit :

Je n'ai pas envie de passer pour une vieille en te disant que "ça lui passera" mais... Et bien je pense que si.


Exactement.

Quant à la drogue, je pense pas que cela soit très grave, ca peut le devenir selon l'individu mais en soi c'est une forme d'amusement au même titre que l'alcool. Puis il se la joue un peu rebelle qui découvre tout ça et ne se sent plus péter, tout simplement. Donc s'il te manque de respect, dégage le. Si un jour il revient la queue entre les pattes, tant mieux, autrement tant pis pour lui.
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 5/9 04/06/2014 à 19:48
J'ai déjà vécu ça en fin de terminale, j'ai changé de groupe d'amis du genre au lendemain, me suis mis à fumer et à sortir plusieurs fois par semaine etc. Par contre je n'ai pas été agressif avec mes amis d'avant ni quoi que ce soit. Je pense que c'est un peu un rejet de l'image que lui et les autres ont de lui, tu dis que c'était un "nerd" peut-être qu'il en avait marre d'être qualifié comme ça il qu'il veut découvrir autre chose. Moi au bon de quelques mois je me suis "stabilisé" entre mon "ancien" et mon "nouveau" moi, avec un peu de chance il en sera de même avec ton ami Smile

En attendant, malheureusement, comme l'a dit un vdd tu ne peux pas faire grand chose, tu peux pas l'obliger à redevenir comme avant, pour l'instant il pense que sa situation est meilleure que celle d'avant, qu'il est plus heureux. Par contre si il devient agressif et insultant bah cherche pas trop loin et arrête de lui parler le temps qu'il trouve un équilibre.
As if   
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 6/9 04/06/2014 à 19:51
Quand quelqu'un saute d'un pont pour se suicider tu ne l'accompagnes pas, tu pleures un instant et tu traces, tu fais ta vie et voilà.

Bon après tu fais comme tu veux hein, c'est ta vie, mais personnellement c'est ainsi que je ferais parce qu'il y a parfois des gens pour qui tu ne peux rien.
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 7/9 04/06/2014 à 20:06
Euh oui enfin c'est son meilleur ami donc c'est normal qu'il essaye de faire quelque chose
Anonyme_665636 
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 8/9 05/06/2014 à 19:22
Cette année aussi, je me suis mis à fumer et à sortir tout les vendredi et samedi soirs, je vois donc moins certains de mes amis et plus d'autres mais comme déjà dit, ça lui passera, ils lui faut le temps de se rendre compte de ce qu'il fait afin qu'il puisse trouver un certain équilibre.
As if   
Je m'inquiètes pour mon meilleur ami 9/9 06/06/2014 à 09:40
PlazaMayor a écrit :

Euh oui enfin c'est son meilleur ami donc c'est normal qu'il essaye de faire quelque chose



"C'était" un meilleur ami ne t'insulte pas et ne se moque pas de toi quand tu lui proposes d'aller quelque part.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne