Frapper par son meilleur ami

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Frapper par son meilleur ami 79 14/03/12 à 22:32

Bonsoir voilà j'ai eu un meilleur ami avec qui j'ai été très proche depuis plusieurs années et du jour au lendemain il sait mis a me frapper sans me dire pourquoi. Il n'est pourtant vraiment pas du genre a lever la main sur une fille. Auriez vous une idée du pourquoi il aurait fait sa? Avez vous déjà vécu cela?

Anonyme 
Frapper par son meilleur ami 21/79 15/03/2012 à 19:30
Je le connais depuis plus de trois ans il utilise dans sujet personnel ou erreur que j'ai commis dans mon passé contre moi, c'est l'ancien meilleur ami avec mon ex petit copain mais ils ont eu une engueulades assez violente, il fait partis d'un ancienne bande d'amis a moi que j'ai du quittée pour la raison qu'ils aimaient me voir me faire frapper. il n'est pas dans mon lycée mais habites a une rue de chez moi.
Frapper par son meilleur ami 22/79 15/03/2012 à 19:30
Anonyme a écrit :

Le problème c'est que plus j'essaye de couper les pont pire c'est ..


Oui enfin si tu le vois pas/lui parle pas, j'ai du mal à comprendre comment ça peut être pire...
Anonyme 
Frapper par son meilleur ami 23/79 15/03/2012 à 19:31
il s'arrange pour venir a la sorti de mon lycee
Frapper par son meilleur ami 24/79 15/03/2012 à 19:35
Bon, ok, ca va faire radicale, mais y faut ce qu'il faut.
J'habite dans un quartier pas top. Je me suis souvent fait emmerder par des connards plus agés. A l'époque, j'etais pas très grand, et je fermais ma gueule. Un jour j'en ai eu marre. Mais vraiment.
Je suis allé a l'école, j'avais pris un cannif' dans ma poche. Sur le chemin du retour, les connards de 12 - 13 ans ont voulut m'emmerder.
J'ai sortit le cannif, et j'ai pas laché leurs regards.
Depuis se jour, on ne m'a plus jamais emmerdé. Si les mecs avaient fait chier, j'aurais put dire toutes les fois où ils m'ont péta mon gouté, mit des chiquettes, tapé dans mon sac ... Enfin voilà & j'aurais surtout nié en bloque.

Ok, la seconde chose que je vais te proposer n'est pas orthodoxe du tous. Mais je m'en fous, je suis pas curé.

Quand tu revois ton ami, tu te pointes avec un couteau. Tu hésites pas. Si il commence a te frapper, tu lui dis que tu en as marre et que maintenant c'est finit. Bien entendut, tu sors le couteau. Tu lui dis 2 - 3 mito comme quoi tu as regardé, si il ose t'attaquer, tu as le droit de le planter et ca passe en legitime défense (ca c'est il essaye de te faire culpabiliser style "Tu ne ferrais pas ca a ton meilleur ami" ou des trucs du style.

Je sais, ma méthode est draconienne, mais au moins il te foutra la paix.

Julien.
Anonyme 
Frapper par son meilleur ami 25/79 15/03/2012 à 19:53
peut etre que tes méthode sont draconienne mais malgré tout elles ont fonctionner merci beaucoup julien c'est super gentil de ta part !
Frapper par son meilleur ami 26/79 15/03/2012 à 19:58
De rien.
Si tu veux poursuivre la discussion en plus approfondie tu peux toujours me MP ;) Je me ferais un plaisir de te répondre ;)

Julien.
Frapper par son meilleur ami 27/79 16/03/2012 à 00:38
j'avais envie de répondre même si le problème est terminer, enfin, ce que j'espère pour toi.. ^^

donc, voici ma rep:


Sans doute parce que c'est un cinglé qui doit se faire soigner.
La violence n'est jamais excusable


Déjà, met toi à sa place, ensuite on verra, enfin, si c'est pur violence, là OK! ^^

autrement pour le coup de poing, inexcusable! -_-

et aussi pour le couteau ou menace, évite, sa passera pas pour légitime défense devant un tribunaux, surtout avec la scientifique, et puis, c'est très mal de le faire, et comme je le dirais, ceux qui font sa sont pire que leur adversaire, donc.. je pense que tu as compris! ^^

merci de m'avoir lue
Frapper par son meilleur ami 28/79 16/03/2012 à 08:38
La légitime défense ne passera pas avec le couteau, si il porte plainte c'est toi qui prendra cher, et tu passeras pour une cinglée.
hayko 
Frapper par son meilleur ami 29/79 16/03/2012 à 09:31
404. a écrit :

Hum,
Bon, ok, on va me traiter de malade et me jetter des pierres.
Une de mes amies se faisait souvent frapper par son meilleur ami de l'époque.
Elle ne le supportait plus et un jour elle est vennut m'en parler.
J'ai tellement dérouillé le mec, qu'il osait plus me regarder après.

Trouves quelqu'un de fort, et fait lui apprendre la vie.

Julien.

PS: Un homme qui frappe une femme, pour moi c'est une tarlouze. Qu'il vienne se mesurer a un homme et là on parlera.


+1
Frapper par son meilleur ami 30/79 16/03/2012 à 14:45
X L_inconnu a écrit :

La légitime défense ne passera pas avec le couteau, si il porte plainte c'est toi qui prendra cher, et tu passeras pour une cinglée.


En plus même si tu le touches pas il peut porter plainte pour menace avec arme.
Enfin bon aprés si y'a personne y'a aucuns témoins, tu risques pas grand chose. Et si y'a des gens, ils appelleront les flics surement, donc il aura même pas besoin de le faire
Frapper par son meilleur ami 31/79 16/03/2012 à 14:57
Je suis désolé, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec la solution de Julien. J'ai deux exemple :
Une amie qui menaçais un gars avec une bombe lacrimo c'est retrouver avec la bombe retourné contre elle, force physique oblige.
La deuxieme, experience personnelle : Un pote qui se fesait raquetter a sorti un couteau, déjà il a pas voulu s'en servir, parce que ça aurai été pire niveau justice pour lui, et 2emement, il c'est pris un coup de SON couteau, ce qui est vraiment pas cool.. Bon les gars on pris un peu de tole, mais si tu pense que ça vaux une belle grosse cicatrice... enfin voila, donc moi je pense demande a des pote de lui peter la gueule, demande a la police ou meme parle en a tes parents, tres serieusement. Mais n'utilise pas toi même une arme ou quoi. Vu qu'il te frappe, il est plus fort que toi, et il aura aucun mal a la retournée contre toi.
Frapper par son meilleur ami 32/79 16/03/2012 à 14:58
parce que si ses coups marque, plus aucun echappatoire pour lui
Frapper par son meilleur ami 33/79 16/03/2012 à 15:42
Je tiens simplement a preciser que je ne lui ai a aucun moment dis d'utiliser le couteau ;)
Simplement de s en servir de manière disuasive. Lorsque je parlais de legitime defense j'ai bien n préciséque je parlais de mito. Je suis tout a fait conscient que de planter qq, lui ferait plus de pb qu autre chose.
Frapper par son meilleur ami 34/79 16/03/2012 à 17:12
404. a écrit :

Je tiens simplement a preciser que je ne lui ai a aucun moment dis d'utiliser le couteau ;)
Simplement de s en servir de manière disuasive. Lorsque je parlais de legitime defense j'ai bien n préciséque je parlais de mito. Je suis tout a fait conscient que de planter qq, lui ferait plus de pb qu autre chose.




Bien sûr, c'est tout à fais la solution , de sortir une arme. Et c'est toi qui parlais d'homme?

Menacer quelqu'un d'une arme est TRÈS GRAVE , et ça peut chercher loin, outre le fait que l'arme peut très bien se retourner contre elle.

Après, faut savoir se prendre un peu en main, un bon coup de pied/genoux/cequetuveux dans les roustons, normalement, ça devrais le calmer. Profites en pour lui en mettre une bonne dans la poire, et ça devrait le refroidir. Et LA, uniquement là, il n'aura aucun recours.
Sauf si tu laisses des traces trop visibles Mr. Green Rolling Eyes
Frapper par son meilleur ami 35/79 16/03/2012 à 17:27
Oui, c'est moi qui parlait d'homme.
J'ai toutes les semaines affrontés se genre de situation, où des connards viennent t'emmerder pour te taxer ton casque, ton phone, tes Adidas, ta thune.
Maintenant, je sais me défendre, mais quand tu es face a quelqu'un de plus fort que toi et que tu ne sais pas te défendre, la dissuasion avec une arme reste le meilleur moyen, car je suis désolé, mais un mec qui tabasse une fille, qui plus est sa meilleure amie, ben je vois pas trop ce qu'il a dans le pantalon. Sa m'étonnerais fortement qu'il commence a lui faire un coup de self défense pour la désarmer & retourner l'arme contre elle ;) (J'ai parlé avec la jeune fille via MPs, je sais de quoi il retourne ;) )

J'adore ton idée de lui dire de lui mettre un coup de genoux dans les rognons, mais si tu prends en compte, qu'il s'agit d'un homme, qu'il a 18 ans, que cette jeune fille se fait taper, qu'elle est a priori en proie a une peur devant lui au point de ne pas se défendre, faudra déjà que le coup, elle arrive a le placer, et qu'il soit assez puissant pour que le mec soit hors d'état de nuire, car dans le cas contraire ... Je pense qu'elle serra sévère dans la merde.

Julien.

PS: Menacer quelqu'un d'une arme est très grave ? Je ne te mets pas en doute, mais ça me fait rire, car si c'était si répréhensible que ça, ça ferait longtemps que je n'aurais plus accès a un ordi & que je serrais cloitré entre 4 murs ;)
Si on en fait pas usage, ça reste parole contre parole & entre la parole d'une fille qui a certainement des marques de coup de son meilleur ami & la parole d'un mec qui tape une fille de 16 ans, je me demande bien qui les flics croiront.

Frapper par son meilleur ami 36/79 16/03/2012 à 17:29

c'est soit tu coupes les ponts avec lui et tu sauves ta vie.
soit, tu risques, au fil des jours de te ramasser des coups de plus en plus violents et de, ce que je n'espère pas, finir à l'hôpital.
même, il faut que tu en parles à tes parents, ou à l'assistante sociale au lycée, je sais pas, mais quelqu'un sur place, plus grand et plus fort que lui déjà et qui pourrait réellement t'aider. tu peux pas rester dans cette position là et continuer à te faire frapper par ton "meilleur ami".
ne te procure pas d'armes, n'essaie pas de lui en remettre une sinon ça risque de dégénérer encore plus.
d'ailleurs, tu dis quoi et tu réagis comment lorsqu'il te frappe ? putain, ça me révolte, je trouve ça tellement lâche et dégueulasse. ça m'énerve ce genre de situations.
Frapper par son meilleur ami 37/79 16/03/2012 à 17:39
404. a écrit :

Oui, c'est moi qui parlait d'homme.
J'ai toutes les semaines affrontés se genre de situation, où des connards viennent t'emmerder pour te taxer ton casque, ton phone, tes Adidas, ta thune.
Maintenant, je sais me défendre, mais quand tu es face a quelqu'un de plus fort que toi et que tu ne sais pas te défendre, la dissuasion avec une arme reste le meilleur moyen, car je suis désolé, mais un mec qui tabasse une fille, qui plus est sa meilleure amie, ben je vois pas trop ce qu'il a dans le pantalon. Sa m'étonnerais fortement qu'il commence a lui faire un coup de self défense pour la désarmer & retourner l'arme contre elle ;) (J'ai parlé avec la jeune fille via MPs, je sais de quoi il retourne ;) )

J'adore ton idée de lui dire de lui mettre un coup de genoux dans les rognons, mais si tu prends en compte, qu'il s'agit d'un homme, qu'il a 18 ans, que cette jeune fille se fait taper, qu'elle est a priori en proie a une peur devant lui au point de ne pas se défendre, faudra déjà que le coup, elle arrive a le placer, et qu'il soit assez puissant pour que le mec soit hors d'état de nuire, car dans le cas contraire ... Je pense qu'elle serra sévère dans la merde.

Julien.

PS: Menacer quelqu'un d'une arme est très grave ? Je ne te mets pas en doute, mais ça me fait rire, car si c'était si répréhensible que ça, ça ferait longtemps que je n'aurais plus accès a un ordi & que je serrais cloitré entre 4 murs ;)
Si on en fait pas usage, ça reste parole contre parole & entre la parole d'une fille qui a certainement des marques de coup de son meilleur ami & la parole d'un mec qui tape une fille de 16 ans, je me demande bien qui les flics croiront.






Ce qui me fais rire, c'est que ton discours est à la limite du sexisme, on pourrais presque croire que tu remet en cause l'égalité des sexes ( bien que je doute que ce fut le but Rolling Eyes )

Peut être qu'elle est en proie à la peur , mais c'est ta proposition que je qualifierai de lâche. Sortir une arme pour se défendre, je t'avoue que tu m'as bien fais rire aussi.

Pour sortir une arme, mis à part le coté hors la loi, il faut être un minimum crédible avec, et si on reprend ton exemple de la pauvre petite fille apeurée , je doute fortement que le côté convainquant soit là.

Donc si je te suis bien, pendant x années tu n'as eut pour seul argument que le canif qui était dans le fond de ta poche?

Quitte à te prendre une râclée, tu n'as jamais pensé à foncer dans le tas, histoire de leur montrer que tu n'es pas prêt à te faire emmerder?

Excuse moi, mais j'ai jamais aimer jouer/passer pour une victime, alors oui, je dis que ton idée est stupide.
Je ne nie pas que la démarche pour l'aider est là, et c'est tout à ton honneur, je ne critique absolument pas ce point.

Mais je pense qu'il faut parfois savoir se prendre en main, ça fais parti des étapes de la vie pour gagner de la confiance en soi.
Frapper par son meilleur ami 38/79 16/03/2012 à 17:55
Des branlées, j'en ai prise, et d'ailleur ça m'arrive encore d'en prendre Rolling Eyes .

Peut être que mon discourt te parait a la limite du sexisme, mais ce n'est absolument pas le cas.
Je ne sais pas si tu as lut les posts précèdent, mais elle a clairement précisé qu'aucune personne de son entourage ne serrait en capacité de foutre une tarte a se mec. Donc tu vas me faire croire, que elle, elle va lui en mettre une alors qu'elle se fait taper dessus depuis pas mal de temps ? & tu peux me traiter de sexiste si tu le veux, mais j'ai vue sa photo, on est pas face Shwarzi en talon haut.
Tu qualifies ma proposition de lâche, mais c'est vrai que c'est tellement plus courageux qu'un mec de 18 ans tape une fille de 16 ans, bien sur ! Quel courage il a ce garçon !
Un couteau peut être bien plus dissuasif que tu ne l'imagines ;) Même tenue par une femme. Bon, ok, elle pourrait prendre une bombe lacrymogène , voir même en fabriquer une elle même, mais là l'idée n'est pas de défendre, mais de dissuader le bonhomme de revenir la voir.

Ha, et si tu as bien lut mon texte, tu aurais vue que j'ai précisé que cette méthode était radicale & draconienne. Donc à utiliser en dernier recourt.

Sinon, oui, je remets en cause l'égalité des sexes dans se domaine:
137 femmes contre 31 hommes battu décède sous les coups de leurs conjoints durant l'année 2011.
Si toutes les femmes étaient capable de se défendre le phénomène de la femme battu serait bien moins important.
Un homme a un puissance physique plus importante qu'une femme c'est un fait, bien qu'il y'ai des exceptions. Désolé de te le dire. Là tu vas certainement me sortir des arguments qui vont casser ma théorie, mais bon, c'est pas grave Smile

Julien.
Frapper par son meilleur ami 39/79 16/03/2012 à 18:05
Non, je voulais juste te pousser à le dire, car c'est la faille dans la théorie des féministes Rolling Eyes


J'ai lu tous les posts précédents, et bien que si tu as soi-disant vu sa photo, aussi maigre et frêle puisse-t-elle être, je pense que tout se joue dans la tête, et dans la personnalité. Au risque de passer pour un abruti, si elle ne fais rien contre cette situation, c'est qu'elle l'accepte par déni. Alors qu'il faut faire tout l'inverse. Il faut se REBELLER.De toute façon , qu'à t-elle à perdre, elle se fais déjà taper.

Ouais, dis comme ça c'est vache, mais je ne fais qu'énoncer les faits.

Je qualifie effectivement ta proposition de lâche, car c'est à priori toi qui l'a mise en pratique bien avant elle.
Si tu sais réellement te défendre ( je ne sais comment) tu devrais savoir aussi que la masse de l'adversaire joue en sa défaveur dans un "combat" ( ouhla, le bien grand mot). En gros, l'âge importe peu, y'a des crevettes de 24 ans, et des mastodontes de 16 ans. Après, reste à savoir se servir de son corps, et c'est là que tout ce joue. Ni par l'âge, ni par le sexe.

Quelques coups bien placés ( que l'on soit pratiquant d'un art martial ou pas) contre une personne ( j'allais dire "cible Rolling Eyes ) non entrainée suffiront pour l'effrayer Mr. Green

Et à la lecture de ta dernière ligne, j'ai comme l'impression que tu n'as pas encore réglé ton problème de confiance en soi Rolling Eyes
Frapper par son meilleur ami 40/79 16/03/2012 à 18:41
Il y a différent pb quand on sorts une arme:

Le premier et le plus important pour moi c'est celui ci.quand tu sors une arme il faut s'attendre à l'utiliser sinon sa sert strictement un rien. Certe du brandis un couteau mais sa se vois quand tu est près à te battre avec ou pas. Si tu n'es pas près généralement sa se retour contre toi.

Le second pb est plus rare quand même.ces bien de brandir une arme (ironie) mais un jour on tombe toujours sur une personne qui en a une arme bien plus puissante.
Tu vie dans un quartier difficile tu dois savoir sa.

Et quand tu sais que pour 50€ tu a 3 grenade, 400€ une ak ect...
Tu peux facilement tomber sur plus fort.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne