A mon meilleur ami (lises svp...)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

TkOsfree   A mon meilleur ami (lises svp...) 21 24/11/06 à 15:25

Un homme à mon meilleur ami, Shibb, décédé il y a 2 ans. Un hommage à celui qui restera pour toujours dans mon coeur...

Shibb...Un très beau jeune homme grand, brun, des yeux tellement bleus qu'on aimerait y plonger dedans, un sourire d'ange. Shibb?Pour moi, un ange, mon meilleur ami pour toujours, quelqu'un que j'aime d'une façon si forte, si spéciale mais si forte! Christophe (son vrai prénom) est un garçon avec une histoire si difficile, un passé qu'il ne savait pas gérer. La vie n'a pas été très gentille avec lui, elle aurait pu lui faciliter la tache parfois quand même. C'est injuste! Shibb avec deux parents et un grand frère. Mais son père était violent et drogué! Sa mère, elle, était une femme tellement bien mais sa tristesse se voyait dans ses yeux, elle était toujours là pour son fils même pour moi...



Je me rappelle tant de ce jour, le 2 septembre 2004...C'était la rentrée et il était 10h du matin quand ma vie a changé.
Je rentrais chez moi, je suis montée dans la chambre de ma soeur où je l'ai vue avec ma mère qui pleuraient. Je leur ai demandé ce qui s'est passé et elles pleuraient encore plus. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis doutée qu'il était arrivé quelque chose à un de mes amis. J'ai demandé à ma mère si c'était Fanny ma meilleure amie elle me répondit non, si c'était Adeline et elle me répond "le Shibb a foncé dans un arbre avec sa voiture et c'était trop tard...".
Pourquoi parlait-elle au passé? Le Shibb est mort, je ne le reverrai donc plus jamais. Ce fut un véritable choc pour moi et maintenant que tu es parti les étoiles ne sont plus aussi belles.
C'était celui avec qui je rigolais, celui qui séchait mes larmes si jamais ça allait mal, celui qui me prennait toujours dans ses bras, celui avec qui je faisais les pires conneries, celui qui me comprennait toujours...Bref c'était mon meilleur ami mais c'était aussi un être humain qui m'a appris à découvrir qui j'étais vraiment et j'ai cru que mon coeur s'était arrêté comme si j'avais reçu un coup de matraque dessus.
Oui ma mère a bien dit "le Shibb est mort", ça été la pire nouvelle que j'ai jamais entendue. Sur le moment je ne la croyais pas mais son visage me convaincquit du contraire. J'ai éclaté en sanglot, je me suis effondrée sur le lit. Plus rien ne m'intéressait.
Je ne m'était pas préparée à quel point il me manquerait. Je pleurai, je versai des torrents de larmes. J'avais tellement peur de ce qui allait m'arrier. J'aurai voulu te retrouver et rester avec toi. Tu m'as laissé, tu m'as abandonné. C'est trop jeune 21 ans pour mourir...
Ma mère m'a donc ramené chez sa mère. Je suis arrivée, tout le monde pleurait. On me regardait avec pitié parce que tout le monde savait combien on était proches. Sa mère a courru dans mes bras puis s'est évanouie...
Tous les jours jusqu'à l'enterrement on se rejoignait tous à la morgue. Puis le 6 septembre ce fut l'enterrement...
Si vous savez comme ça a été dur quand ils ont ramenés le cercueil dans l'église avec toutes ses fleurs autour...Je me disais "Il est dans la même pièce que toi mais tu ne le reverra plus quand même". Le pire c'est quand ils ont sorti le cerceuil...C'était vraiment fini.
Je me rappellerai toujours de cet homme qui criait sa peine, qui déchirait sa chemise. Moi, dans mon coin, je criais de souffrance. Je pleurai, la tête baissée et les yeux fermés. Une fois une femme m'a parlé, elle m'a dit qu'elle allait m'aider à m'en sortir. J'ai dis oui sans y croire. Je ne comprennais pas comment allait m'aider mais j'ai dis oui à cette voix de femme.

Aujourd'hui, cela fait 2 ans qu'il est parti. Deux ans. Ma douleur ne disparaitra pas, ce sentiment de solitude m'envahit toujours. Je ne réussis pas à cacher cette peur que j'ai au fond de moi. Les nuits passent et se ressemblent. Pas toujours facile, je vous l'avouerai. J'ai fais des bêtises, beaucoup de conneries mais je suis là, j'ai tenu ma promesse envers lui d'être toujours là...Je rêve souvent que tu me reviens pour me dire que tu m'adores que tu penses à moi que tu veilles sur moi...Ce rêve m'apporte en fait la paix. Mes amis m'ont aidés, mon copain aussi. Je ne les remercierai jamais assez, ça n'a vraiment pas été facile pour eux aussi. Je ne sais plus trop ce que je ressens en ce moment même mais ce que je souhaite par dessus tout c'est retrouvé cet ange pour lui dire "merci", "merci" de m'avoir écouté. Peut-être que d'où tu es tu liras ces lignes, c'est mon dernier espoir même si je n'y crois pas.
Si j'écris aujourd'hui, c'est pour te dire p'tit bout que le groupe n'est plus pareil sans toi et qu'on n'a jamais voulu te remplacer. Les concerts, le cd sont tous en ton hommage.
Tu étais mon rayon de soleil. Pardonne moi si je recommence à sourire, si comme avant je revis.
Je sais que je ne m'en remettrai jamais, tu es parti et personne pourra le changer.
Tu me manques beaucoup, je ne t'oublierai jamais Shibb et je te promet qu'on se retrouvera plus tard...




Merci à ceux qui ont tout lu

A mon meilleur ami (lises svp...) 21/21 29/01/2007 à 20:41
merci c'est gentil
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne