Menace Terroriste

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

.Piimox   Menace Terroriste 122 20/09/10 à 20:04

Bonsoir SEiens/ SEiennes !

Un récapitulatif au cas où certain ne serait pas informé...

"Selon RTL, les services secrets français sont depuis jeudi à la recherche "d'une femme, une terroriste susceptible de commettre un attentat kamikaze à Paris" : "deux informations concordantes" sont parvenues, "dans la nuit de mercredi à jeudi, au ministère de l'intérieur en provenance d'un pays du Maghreb et d'un service français", laissant croire à une menace d'attentat.

Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, interrogé par la presse sur l'existence d'une menace terroriste, a affirmé lundi à Moissy-Cramayel que "la menace est réelle" et que "notre vigilance est renforcée". Cependant, le ministère affirme que la menace ne vise "pas spécifiquement" les transports. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête pour "vérifier la crédibilité" de cette menace potentielle. Cette enquête a été confiée à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris."

Qu'est ce que vous pensez ?


Tchou. Papillon Audrey Papillon

Ps: La fin du monde sera causée par la débilité des hommes.

Menace Terroriste 81/122 23/09/2010 à 22:26
darkky a écrit :
c'est pour sa quil faut agir en concequence notre vie est rempli de faux alor il va faloir aller chercher le vrai l'ame du monde est sombre il faut redonner de la lumiere,raviver la torche en chacun


Dis moi c'est joli le monde des bisounours ?
Menace Terroriste 82/122 23/09/2010 à 22:27
love london ben non voit tu c'est a cause des gens comme toi que rien ne change vous rester concentrer sur se kil ne faut pas tu te fous de moi mais je pari que nose pas en dire otant
Menace Terroriste 83/122 23/09/2010 à 22:32
Oui, C'est compliqué tout ca.

exemple pour le travail, je prends des extremes mais bon.

Beaucoup de travail fourni (pas comme un chinois non plus lol, dans la limite des choses) => hausse du rendement des entreprises => économie plus puissante => (normalement) IDH en hausse.

mais on peut aussi se dire que si on travaille plus ca fera du chomage pour les autres etc... un vrai shmilblique


Moins de travail => clients non satisfaits => chute économique => moins d'aides, qualité de vie en baisse (IDH en baisse)

C'est pas évident, faut pas rêver, je ne crois pas en un système parfait, depuis 2000 ans on aurait fini par le trouver s'il existait !^^
Menace Terroriste 84/122 23/09/2010 à 22:39
darkky a écrit :
love london ben non voit tu c'est a cause des gens comme toi que rien ne change vous rester concentrer sur se kil ne faut pas tu te fous de moi mais je pari que nose pas en dire otant


Excuse-moi mais je trouve que certains de tes propos sont assez drôle, après si ta envie de changer le monde, vas-y je t'en pris, je serais même curieux de voir ce que cela donnerai ;)
Menace Terroriste 85/122 23/09/2010 à 22:39
love_london a écrit :

Musics a écrit :
love_london a écrit :Je suis totalement d'accord avec rainbowmelon. Ce que fait ici l'état c'est de la prévention. Pour ce qui est de l'amplification je ne suis pas sûr que ça vienne de l'état mais plutôt des médias qui sont en quête de sensationelle. Cette prévention ne devrait d'ailleurs pas être necessaire car signaler un sac suspect dans une gare par exemple est un acte citoyen et non de la paranoïa. Apparament ce n'est pas acquis par tout le monde. Et je ne met pas de côté le fait que l'état puisse se servir de cette menace (réelle) pour se sortir des nombreuses polémiques et événements politiques à rebondissement qui occupe le devant de la scène polique en France. Ce qui est amusant c'est que, dans les pays le plus touchés par le terrorisme comme Israël et d'autres. La bas, on ne parle que très peu de ce genre d'actualité. Lorsque la menace est partout et nul part à la fois. La seul chose que l'on créait c'est la peur. Or la peur c'est l'arme des terroristes.La menace réel plus c'est que en plus de ne manipuler au quotidien : presse, chaine TV, nb de grévistes, de manifestants, de chômeurs, de burqa, de Roms, de L'UMP/Betancourt & co. Dans la mesure ou tu ça ne semble pas suffit alors le terrorisme. D'ailleurs y'a qu'a voir le discours lors de l'interview hier sur Europe 1


Nous sommes en France, il est donc normal que lorsqu'il y a des menaces terroriste en France, on en parle. Même si c'est une menace qui est durable, il est normal qu'on en parle plus quand cette dernière est très importante. Et tout les specialistes le dirons, même les anti sarkoziste, la menace c'est amplifié depuis quelques semaines. Par ailleurs c'est sûr que si tu te limite à TF1, il est normal que tu n'entende pas parler des attentats à l'étranger.

Et contrairement à ce que tu dis les médias et la télévision notamment n'ont aucun pouvoir sur nous (je te conseil un livre très interessant "La télévision au pouvoir" de Dominique Wolton, celà m'évitera de voler le mérite de l'auteur). La manipulation des médias etc. est un fantasme !!! Certe elle exerce une certaine influance, mais le spectateur (qui d'ailleurs ce dis tout le temps que seul les autres se font 'manipuler" par la télé) a aujourd'hui la connaissance necessaire à avoir un propre avis car il a accés à de nombreux moyens d'information et a des points de vu différent. En d'autre terme chaque spectateurs aura une réaction et un avis différent sur le même propos vu à la télévision, c'est le recepteur (=le spectateur) qui contrôle.
Pour le reste de ce que tu as dis je n'ai absolument rien compris.


J'aimerais croire que tu as raison. Que nous ne sommes pas manipuler. Mais nous sommes toute la journée durant sous emprise de publicité, de marques... Comment croire que ça ne nous atteints pas?
J'aimerais savoir ce qui prouve l'augmentation de menace d'un attentat sur le territoire français? Concrètement. Et pas des alertes à la bombe Tour Eiffel et sont Michel, un appel anonyme. Rien de plus.

Comment croire un gouvernement qui durant 3 mois n'as de cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Utilisés l'actualité et autres faits divers pour justifié sa politique xénophobes. Réveiller de vieux problèmes négligés et connus depuis des années du jour au lendemain.
Menace Terroriste 86/122 23/09/2010 à 22:44
Musics a écrit :

love_london a écrit :

Musics a écrit :
love_london a écrit :Je suis totalement d'accord avec rainbowmelon. Ce que fait ici l'état c'est de la prévention. Pour ce qui est de l'amplification je ne suis pas sûr que ça vienne de l'état mais plutôt des médias qui sont en quête de sensationelle. Cette prévention ne devrait d'ailleurs pas être necessaire car signaler un sac suspect dans une gare par exemple est un acte citoyen et non de la paranoïa. Apparament ce n'est pas acquis par tout le monde. Et je ne met pas de côté le fait que l'état puisse se servir de cette menace (réelle) pour se sortir des nombreuses polémiques et événements politiques à rebondissement qui occupe le devant de la scène polique en France. Ce qui est amusant c'est que, dans les pays le plus touchés par le terrorisme comme Israël et d'autres. La bas, on ne parle que très peu de ce genre d'actualité. Lorsque la menace est partout et nul part à la fois. La seul chose que l'on créait c'est la peur. Or la peur c'est l'arme des terroristes.La menace réel plus c'est que en plus de ne manipuler au quotidien : presse, chaine TV, nb de grévistes, de manifestants, de chômeurs, de burqa, de Roms, de L'UMP/Betancourt & co. Dans la mesure ou tu ça ne semble pas suffit alors le terrorisme. D'ailleurs y'a qu'a voir le discours lors de l'interview hier sur Europe 1


Nous sommes en France, il est donc normal que lorsqu'il y a des menaces terroriste en France, on en parle. Même si c'est une menace qui est durable, il est normal qu'on en parle plus quand cette dernière est très importante. Et tout les specialistes le dirons, même les anti sarkoziste, la menace c'est amplifié depuis quelques semaines. Par ailleurs c'est sûr que si tu te limite à TF1, il est normal que tu n'entende pas parler des attentats à l'étranger.

Et contrairement à ce que tu dis les médias et la télévision notamment n'ont aucun pouvoir sur nous (je te conseil un livre très interessant "La télévision au pouvoir" de Dominique Wolton, celà m'évitera de voler le mérite de l'auteur). La manipulation des médias etc. est un fantasme !!! Certe elle exerce une certaine influance, mais le spectateur (qui d'ailleurs ce dis tout le temps que seul les autres se font 'manipuler" par la télé) a aujourd'hui la connaissance necessaire à avoir un propre avis car il a accés à de nombreux moyens d'information et a des points de vu différent. En d'autre terme chaque spectateurs aura une réaction et un avis différent sur le même propos vu à la télévision, c'est le recepteur (=le spectateur) qui contrôle.
Pour le reste de ce que tu as dis je n'ai absolument rien compris.


J'aimerais croire que tu as raison. Que nous ne sommes pas manipuler. Mais nous sommes toute la journée durant sous emprise de publicités, de marques... Comment croire que nous ne nous pas atteints? Si la publicité ne nous touches pas. Alors elle est inutile. Pourquoi alors le budget annuel de publicité équivalent à la somme qui suffirait à stopper la fin dans le monde. Ils ne savent donc pas ou dépenser leur argent?

J'aimerais savoir ce qui prouve l'augmentation de menace d'un attentat sur le territoire français? Concrètement. Et pas des alertes à la bombe Tour Eiffel et Stt Michel, un appel anonyme. Rien de plus.

Comment croire un gouvernement qui durant 3 mois n'as de cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Utiliser l'actualité et autres faits divers pour justifier sa politique xénophobes. Réveiller de vieux problèmes négligés et connus depuis des années du jour au lendemain. Je n'est pas envie de croire ce gouvernement.
Et encore une fois, recherche la définition du mot terrorisme. Tu comprendra pourquoi, ajoutez de la peur aux gens est inutile outre mesure face au terrorisme.



Menace Terroriste 87/122 23/09/2010 à 22:46
Musics a écrit :
love_london a écrit :Musics a écrit :love_london a écrit :Je suis totalement d'accord avec rainbowmelon. Ce que fait ici l'état c'est de la prévention. Pour ce qui est de l'amplification je ne suis pas sûr que ça vienne de l'état mais plutôt des médias qui sont en quête de sensationelle. Cette prévention ne devrait d'ailleurs pas être necessaire car signaler un sac suspect dans une gare par exemple est un acte citoyen et non de la paranoïa. Apparament ce n'est pas acquis par tout le monde. Et je ne met pas de côté le fait que l'état puisse se servir de cette menace (réelle) pour se sortir des nombreuses polémiques et événements politiques à rebondissement qui occupe le devant de la scène polique en France. Ce qui est amusant c'est que, dans les pays le plus touchés par le terrorisme comme Israël et d'autres. La bas, on ne parle que très peu de ce genre d'actualité. Lorsque la menace est partout et nul part à la fois. La seul chose que l'on créait c'est la peur. Or la peur c'est l'arme des terroristes.La menace réel plus c'est que en plus de ne manipuler au quotidien : presse, chaine TV, nb de grévistes, de manifestants, de chômeurs, de burqa, de Roms, de L'UMP/Betancourt & co. Dans la mesure ou tu ça ne semble pas suffit alors le terrorisme. D'ailleurs y'a qu'a voir le discours lors de l'interview hier sur Europe 1 Nous sommes en France, il est donc normal que lorsqu'il y a des menaces terroriste en France, on en parle. Même si c'est une menace qui est durable, il est normal qu'on en parle plus quand cette dernière est très importante. Et tout les specialistes le dirons, même les anti sarkoziste, la menace c'est amplifié depuis quelques semaines. Par ailleurs c'est sûr que si tu te limite à TF1, il est normal que tu n'entende pas parler des attentats à l'étranger.Et contrairement à ce que tu dis les médias et la télévision notamment n'ont aucun pouvoir sur nous (je te conseil un livre très interessant "La télévision au pouvoir" de Dominique Wolton, celà m'évitera de voler le mérite de l'auteur). La manipulation des médias etc. est un fantasme !!! Certe elle exerce une certaine influance, mais le spectateur (qui d'ailleurs ce dis tout le temps que seul les autres se font 'manipuler" par la télé) a aujourd'hui la connaissance necessaire à avoir un propre avis car il a accés à de nombreux moyens d'information et a des points de vu différent. En d'autre terme chaque spectateurs aura une réaction et un avis différent sur le même propos vu à la télévision, c'est le recepteur (=le spectateur) qui contrôle. Pour le reste de ce que tu as dis je n'ai absolument rien compris. J'aimerais croire que tu as raison. Que nous ne sommes pas manipuler. Mais nous sommes toute la journée durant sous emprise de publicité, de marques... Comment croire que ça ne nous atteints pas?J'aimerais savoir ce qui prouve l'augmentation de menace d'un attentat sur le territoire français? Concrètement. Et pas des alertes à la bombe Tour Eiffel et sont Michel, un appel anonyme. Rien de plus.Comment croire un gouvernement qui durant 3 mois n'as de cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Utilisés l'actualité et autres faits divers pour justifié sa politique xénophobes. Réveiller de vieux problèmes négligés et connus depuis des années du jour au lendemain.



Un enlèvement de 5 français par Al-Quaïda au Maghreb Islamique il y a quelque jour ça ne te dis rien ? Un assiasinat de Michel Germano par ce même organisme il y a quelques semaines ? De nombreuses menaces d'AQMI à l'encontrentre des français ? Et je pense que les hautes autorités française ont en leur posséssion de nombreuses preuves que la menace terroriste c'est amplifié ces derniers temps.
Et si tu as bien lu je n'ai absolument pas dis que cette menance datait d'aujourd'hui. Et souligne que je n'ai pas non plus dis que le gouvernement ne se servait pas de cette menace pour se sortir des nombreuses polémiques qui entour le gouvernement actuel ;)

Et je ne crois absolument pas à la manipulation des médias, ceci relève d'un fantasme d'après moi ;).
Menace Terroriste 88/122 23/09/2010 à 22:48
ya deux type de gens qui croient. Les cons, et les prêtres. La pluparts des gens ne sont pas prêtres...
Menace Terroriste 89/122 24/09/2010 à 00:00
Arretez de croire les infos. Je pensais pas qu'ils manipulaient les gens, jusqu'au jour où j'ai appris des vérités dérangeantes qui ne sont pas publiés. JE pensais qu'ils étaient juste incompétent, même c'est beaucoup plus grave...
Menace Terroriste 90/122 24/09/2010 à 16:33
Busiris a écrit :
Arretez de croire les infos. Je pensais pas qu'ils manipulaient les gens, jusqu'au jour où j'ai appris des vérités dérangeantes qui ne sont pas publiés. JE pensais qu'ils étaient juste incompétent, même c'est beaucoup plus grave...

Crache pas non plus dessus hein ?! C'est ce qui fait que notre démocratie est toujours là ! lol
Menace Terroriste 91/122 24/09/2010 à 16:37
C'est de la bêtise ce que font ces gens , c'est détruire l'image du Maghreb pff
Menace Terroriste 92/122 24/09/2010 à 17:24
Chupa Chups a écrit :
C'est de la bêtise ce que font ces gens , c'est détruire l'image du Maghreb pff


C'est pas de la faute des gens qui diffuse l'info, c'est à cause ceux qui font l'amalgame entre l'AQMI et le reste du maghreb Smile
Menace Terroriste 93/122 25/09/2010 à 02:03

Le gouvernement se sert de la peur pour nous accaparer le cerveau, la peur agit comme une diversion et ainsi on se préoccupe moins des actualités compromettantes, expulsions de roms, scandales, affaires d'états etc...

Ca a toujours fonctionné comme ça, du moins c'est mon avis.
Menace Terroriste 94/122 25/09/2010 à 02:11
Si j'ai bonne mémoire c'était "Une femme munie d'une burqa serai prêt a se faire sauter dessus"
Moi j'ai des pensées interdites aux -16 ans quand j'entends ca ^^
Menace Terroriste 95/122 25/09/2010 à 03:00
on va tous murir Very Happy
Menace Terroriste 96/122 25/09/2010 à 05:04
rainbowmelon a écrit :

BREATHE ME a écrit :

G55k a écrit :

t'as fait plus de fautes en une phrases que dans le pavé d'après
SInon je pense que Sarko prépare sa réélection


Le pavé d'après elle l'a cité, neuneu =P

Ben écoute, avec toutes les conneries du mandat actuel faut pas s'étonner qu'on veuille nous bourrer dans la gueule, quoi.


Les conneries ? Il fait son boulot. Et bien. Chirac est un couillon a coté de Sarko. C'était un flemmard qui faisais que parler. De toute façon peu importe le meilleur président du monde les français se plaignent TOUJOURS.

VIVE NOUS LES PLUS GROS RALEURS DU MONDE


Oui enfin sarko ne se plein pas d'avoir augmenté son salaire hin Mad
Menace Terroriste 97/122 25/09/2010 à 13:27
ichi-photo a écrit :
rainbowmelon a écrit :BREATHE ME a écrit :G55k a écrit :t'as fait plus de fautes en une phrases que dans le pavé d'après SInon je pense que Sarko prépare sa réélection Le pavé d'après elle l'a cité, neuneu =PBen écoute, avec toutes les conneries du mandat actuel faut pas s'étonner qu'on veuille nous bourrer dans la gueule, quoi. Les conneries ? Il fait son boulot. Et bien. Chirac est un couillon a coté de Sarko. C'était un flemmard qui faisais que parler. De toute façon peu importe le meilleur président du monde les français se plaignent TOUJOURS.VIVE NOUS LES PLUS GROS RALEURS DU MONDE Oui enfin sarko ne se plein pas d'avoir augmenté son salaire hin


Quand tu dirique une entreprise de plus de 60 000 000 de personne il est normal qu'il gagne un peu d'argent. Des cadres gagnent cent fois plus que lui, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?! Et puis regarde dans d'autres pays européen certains président gagne beaucoup plus (j'ai que l'Allemagne en tête là). Bref, c'est juste que vous ne savez pas vous contenter de ce que vous avez, vous ralez, et ne proposé rien. J'adorerais voir Sarkozy demissionner pour voir le merdier que deviendrait la France !
Menace Terroriste 98/122 25/09/2010 à 19:45
T'façon ça pétera quand ça pétera...
Wren 
Menace Terroriste 99/122 25/09/2010 à 19:59
mais arrêtez! on combat le terrorisme avec du scotch nous! et puis c'est vachement efficace!
Et puis de toute façon, on est tous morts en 2012 alors, pas de quoi en faire un drame!
Menace Terroriste 100/122 29/09/2010 à 21:31
pfff mais vous êtes bien naifs...
il s'agit là de sarko qui fait sa réélection, une menace terroriste, laissez moi rire, si c'était le cas, notre tour eiffel ou autres chose serait détruite depuis longtemps
sarko a gagné sa premiere élection en parlant insécurité, là il fait la même
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne