mensonge dans la famille..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

natouw84   mensonge dans la famille.. 37 25/05/13 à 08:16

Bonjour.. voilà je vous expose mon problème, je ne sais pas trop ou le posté ..

Ma soeur ( 19 ans ) à claquer la porte il y as quelque semaine en me disant de joli mot " retourne faire ta ts et ne la rate pas cette fois " tres agréable à entendre...

Bref, elle nous a raconté des mensonge énorme... Comme quoi elle dormais chez une copine alors qu'on la vue chez son mec... Bref. Hier elle nous a dis quel étais dans un foyer...
On est très à cheval sur les principes et le mensonge on ne le tolère pas..
Mon père se voilent la face... Il la croit etc etc... Sauf que sa nous gonfle qu'on disent de la merde sur nous...

Vous avez des conseils pour qu'il ouvre les yeux ? =\

mensonge dans la famille.. 1/37 25/05/2013 à 08:46
Donc tu préfères qu'il sache la vérité et soit malheureux, plutôt qu'être sur son petit nuage ?
Puis ce n'est pas comme si c'était des mensonges importants, genre "mais nan je prends pas d'héroïne je te dis".
mensonge dans la famille.. 2/37 25/05/2013 à 09:13
Bah, le mensonge c'est juste qu'elle ne dort pas chez une amie mais chez son copain ?
J'ai du mal à voir l'énorme gravité là-dedans, d'autant plus qu'elle a dix-neuf ans.
mensonge dans la famille.. 3/37 25/05/2013 à 10:32
Je vais mieux m'expliqué quitte à parler de choses privé..


Le 9 septembre jai fait une ts depuis se jour elle et moi c'est très tendu..
Elle a commencé sa formation puis parté le matin à 7h alors qu'elle commencé a 9h et qu'on habite à 5 min de la ou elle a cours, le soir elle rentré à 19h alors quel finissait à 16h, soit disant elle étais au code, hots ici il ferme à 17h30...
Puis tout les samedis elle nous disais quel avais une activité à encadré avec les petits, on s'est renseigné et FAUX!
Et la semaine ou on avais un weekend de 5Jours... Elle nous a dis quel partait à Marseille avec l'UP ( son lieu de formation ) or, quand on lui a demander ou à Marseille ( surtout avec ce qui se passe la.bas ) elle a pété un câble en nous insultant nous disans que personne ne l'aimais ... Puis étant une " fouine" je suis tomber sur des messages comme quoi les samedis elle étais avec son mec etc etc...

Perso, on s'en fou qu'elle soit avec son copain, mais quel nous le dise... Si admettons il lui arrive quelque chose bah mes parents mette dans la merde un lieux de formation pour rien..

Quand elle est parti, elle nous a rabaisser dehors devant tout le.monde, comme quoi ma mere ne laime pas.( je passe tout les details de ce que ma mere a fait pour elle ) moi elle ma dis que jaurais dû réussir ma t.s...
Elle et parti en disant " je vais dormir chez T., j'ai pris contact avec elle et bien sur elle ny est pas las bas...
On la vue chez son mec .. et maintenant soit disant elle est dans un foyer, elle ne souhaite pas donner le nom ...
Sauf qu'on a énormément de repas de famille, avec mon grand père fragile du coeur, on ne peut pas trop lui dire que ma soeur est parti en mentant ...

Mon père ne réagit plus du tout limite il s'en fou mais décharge sa haine sur ma mere et sur moi...
mensonge dans la famille.. 4/37 25/05/2013 à 10:41
Voilà, c'est plus compréhensible maintenant. Papillon

Sinon il y a quelque chose d'extrêmement contradictoire dans ton histoire. Tu dis que ton père s'en fiche, mais qu'il décharge sa haine sur ta mère et toi. Rien qu'en lisant ça, il n'est pas très compliqué d'en déduire qu'il ne s'en fiche aucunement mais qu'il a juste beaucoup de peine à en parler.
Est-ce que tu as déjà essayé de discuter avec lui, réellement ? Tu devrais.
mensonge dans la famille.. 5/37 25/05/2013 à 10:46
Ben il ne souhaite pas en parler..
En gros il me dis j'men fou c'est sa vie, mais après il remet la faute sur nous deux...
Lucine 
mensonge dans la famille.. 6/37 25/05/2013 à 10:49
Tu gagnes quoi à fouiner autant dans sa vie et dans ce qu'elle fait le soir de 17h30 à 19h et compagnie?

Que tes parents la grondent parce qu'elle leur ment de trop et trop ouvertement, je comprendrais bien. Qu'ils lui disent calmement qu'ils savent qu'elle ment et qu'elle perd son temps à inventer n'importe quoi, quitte à entendre un "mais vous ne m'avez jamais aimé, bande de nougats secs", ce serait bien aussi, au moins le message passera et elle se rendra peut-être compte qu'à 19 ans, elle peut dire simplement qu'elle passe le w-e chez son copain.

Mais sinon toi... T'es la petite soeur. T'as décidé de former un camp avec ta mère et de parler en "nous", "nous on aime pas qu'elle mente" et "imaginez si il lui arrive quelque chose mes parents seront emmerdé", blabla. Tu ne le fais pas par bonté du coeur ou par peur pour elle, ça te fait juste chier qu'elle aille où elle veut sans que ton père la punisse d'avoir menti et de t'avoir dit des méchancetés. A mon avis, tu survivras.

Après faut pas oublier qu'elle a probablement des soucis aussi. Mentir perpétuellement pour des choses simples et simplissimes, être autant sur la défensive, c'est rarement un signe de santé mentale parfaite et de vie trop cool qui tourne bien.

Pareil pour ton père, les parents sont rarement aussi idiots et aveugles qu'on ne le pense. Mais l'impuissance (envers leurs enfants) ça reste leur talon d'Achille, ça leur fait trop de mal, ils s'en cachent, ils déchargent ailleurs, ils en ont besoin.
mensonge dans la famille.. 7/37 25/05/2013 à 10:53
Ma mere ma demander de voir son compte tout simplement.
Moi je m'en contrefous, mais elle ne pense pas au conséquence derriere
Lucine 
mensonge dans la famille.. 8/37 25/05/2013 à 11:01
Et bien déjà, tu peux demander de ne plus faire partie de cette brigade policière. Être la moins impliquée possible dans les espionnages, c'est la clé de la réussite.

Donc si ta mère veut gratter des infos, elle le fait toute seule. Si les deux parents veulent se décharger, qu'ils ne t'utilisent pas non plus.

Je suis sûre que la curiosité et la simple envie de la "pincer" et de lui trouver de nouveaux mensonges sont des concepts attirants mais c'est de la merde en boite à laisser tomber.
mensonge dans la famille.. 9/37 25/05/2013 à 11:30
Ben un conseil : Laisse la faire sa vie. Elle est grande maintenant. Elle peut se débrouiller toute seule. Même si ta mère te demande d'aller voir à droite à gauche pour voir ce qu'elle fait , tu lui répond non , et que t'as pas à espionner ta soeur comme ça.
mensonge dans la famille.. 10/37 25/05/2013 à 11:38
Sinon ça serait pas bien de la laisser tranquille un peu ?
Elle est obligée de mentir apparemment, d'avoir du tracas pour être à peu près libre. Si vous la laissiez marcher sans lui tenir la main et sans la suivre ça irait surement mieux.
Ah oui mais c'est vrai ! tes parents et apparemment ta mère sont assez possessifs et ne savent pas lâcher leurs enfants, comme beaucoup
Si j'ai bien compris, de ce que j'ai vu vite fait, tu prends des infos pour ta mère ? J'ai l'impression que tes parents et surtout ta mère t'ont "convertis" à leur façon de penser.
Mais toi c'est pas le bonheur de ta sœur que tu veux ? Je pense que si alors évite de la titiller et laisse la tranquille.
Elle a pas été très gentille avec toi, c'est vrai, mais elle donne des coups de griffe aveugles pour essayer de se libérer de cette mélasse.
Oublie-donc un peu ce qu'elle a pu faire de mal ou de soit dis-en mal, met une touche de courtoisie, laisse le temps passé et récolte le bonheur
mensonge dans la famille.. 11/37 25/05/2013 à 12:22
Elle a toute la liberté quel veut. Mes parents souhaité juste savoir où elle allait, ce qui est normal.
mensonge dans la famille.. 12/37 25/05/2013 à 13:31
natouw84 a écrit :

Elle a toute la liberté quel veut. Mes parents souhaité juste savoir où elle allait, ce qui est normal.




Et pourquoi elle dirait pas la vérité alors ?
mensonge dans la famille.. 13/37 25/05/2013 à 13:39
Elle a 19ans quand même ta sœur, elle fait ce qu'elle veut.

J'ai le même âge qu'elle et ma mère sait globalement où je vais car on se parle souvent, mais je ne vois pas en quoi il y a obligation de tout se dire.
Puis bon, elle a dit qu'elle était chez sa pote alors qu'elle est chez son mec...Et après?
Si elle cache cette relation, il doit bien y avoir une raison. Sinon elle dirait "je vais chez mon copain", ou rien du tout. Hors là, elle n'ose pas dire qu'elle est en couple... Pourquoi?

Puis à bien réfléchir, on peut la comprendre: Tu fais une tentative de suicide et tout le monde s'inquiète pour toi, tout le monde fait attention à toi et elle se retrouve rejetée (du moins, c'est comme ça qu'elle a du le ressentir).
Si en plus elle voit ça comme un acte immature qui avait plus pour but d'attirer l'attention que de mettre fin à ses jours, alors sa réaction devient logique.
Je ne suis pas entrain de te dire que c'est ce que je pense hein, pas du tout. Mais elle y a surement réfléchi comme ça.

S'il lui arrive quelque chose, le lieu de formation n'aura aucun soucis, ils se rendront bien compte du mensonge. D'autant plus qu'elle est majeur et une personne majeur n'a pas légalement à justifier de ce qu'elle fait auprès de ses parents.
Sora   
mensonge dans la famille.. 14/37 25/05/2013 à 13:40
TheGreekboy a écrit :

natouw84 a écrit :

Elle a toute la liberté quel veut. Mes parents souhaité juste savoir où elle allait, ce qui est normal.




Et pourquoi elle dirait pas la vérité alors ?




Parce qu'elle pense que ses parents ne voudront pas ou auront honte d'elle
mensonge dans la famille.. 15/37 25/05/2013 à 13:43
Pour son copain, elle avait p'tete juste envie qu'on lui foute la paix et qu'on vienne pas la faire chier donc elle a menti, comme ça elle a pensé que vous la trouverez pas.
Aprés pour le reste, bah elle ne fait que fuir la maison le plus possible et donc traîne dehors ou chez des amis en attendant. Elle pense certainement que vous ne comprendrez pas si elle vous dit la vérité

Et pour les insultes, ça montre juste qu'elle est blessé. On dit des choses blessantes quand on l'est. P'tete qu'elle se sent vraiment pas aimé. Mais c'est pas en montant toute la famille contre elle et en lui reprochant quelques petits mensonges que ça va aller mieux. Si elle fuit autant la maison, c'est qu'il y a une vraie raison hein. Elle a 19 ans, c'est pas un petit caprice d'adolescente

Pour le foyer, elle veut p'tete vous faire culpabiliser aussi

Enfin vous, vous devriez parler avec elle calmement et vous expliquer au lieu de vous en prendre à elle
mensonge dans la famille.. 16/37 25/05/2013 à 14:03
On essaie de lui parlé très calmement, elle refuse, ma mere n'a jamais refuser des relations...

Elle est aimé, sinon ma mere ne se serais pas mis dans la merde pour elle
mensonge dans la famille.. 17/37 25/05/2013 à 14:04
Ensuite pour ma ts, j'ai étais mis de côté et personne ne me parler or tout le monde lui parler...
Lucine 
mensonge dans la famille.. 18/37 25/05/2013 à 14:54
Non mais visiblement vous avez tous un problème avec, qui est peut-être justifié ça je ne dis pas, mais qui n'a pas grand chose à voir avec ses allées et venues du jour. Avec les deux-trois allusions comme "je ne dirais pas tout ce que ma mère a fait pour" et des "elle s'est mis dans la merde pour elle", on le comprend bien. Mais y a tout intérêt à attaquer la chose par le véritable angle du problème, celui pour lequel ta mère est emmerdée (et dont on ne sait rien nous autres) et pas la fliquer ou lui chercher les noises pour ce qu'elle fait entre 17h30 et 19h par exemple.

Parce que bon, on s'en fout complètement de ça. Et que derrière le "je veux savoir où elle est comme ça si il lui arrive quelque chose, je peux m'y téléporter dans l'instant-même", c'est surtout une façon de contrôler ce que ta fille de 19 ans fait en tout temps, et avec qui, et est-ce que c'est mal, et est-ce que c'est bien, etc. Or ça, c'est franchement déplacé.
mensonge dans la famille.. 19/37 28/05/2013 à 09:37
natouw84 a écrit :

Ensuite pour ma ts, j'ai étais mis de côté et personne ne me parler or tout le monde lui parler...



Terminale Scientifique ?
mensonge dans la famille.. 20/37 28/05/2013 à 09:38
natouw84 a écrit :

Je vais mieux m'expliqué quitte à parler de choses privé..


Le 9 septembre jai fait une ts depuis se jour elle et moi c'est très tendu..
Elle a commencé sa formation puis parté le matin à 7h alors qu'elle commencé a 9h et qu'on habite à 5 min de la ou elle a cours, le soir elle rentré à 19h alors quel finissait à 16h, soit disant elle étais au code, hots ici il ferme à 17h30...
Puis tout les samedis elle nous disais quel avais une activité à encadré avec les petits, on s'est renseigné et FAUX!
Et la semaine ou on avais un weekend de 5Jours... Elle nous a dis quel partait à Marseille avec l'UP ( son lieu de formation ) or, quand on lui a demander ou à Marseille ( surtout avec ce qui se passe la.bas ) elle a pété un câble en nous insultant nous disans que personne ne l'aimais ... Puis étant une " fouine" je suis tomber sur des messages comme quoi les samedis elle étais avec son mec etc etc...

Perso, on s'en fou qu'elle soit avec son copain, mais quel nous le dise... Si admettons il lui arrive quelque chose bah mes parents mette dans la merde un lieux de formation pour rien..

Quand elle est parti, elle nous a rabaisser dehors devant tout le.monde, comme quoi ma mere ne laime pas.( je passe tout les details de ce que ma mere a fait pour elle ) moi elle ma dis que jaurais dû réussir ma t.s...
Elle et parti en disant " je vais dormir chez T., j'ai pris contact avec elle et bien sur elle ny est pas las bas...
On la vue chez son mec .. et maintenant soit disant elle est dans un foyer, elle ne souhaite pas donner le nom ...
Sauf qu'on a énormément de repas de famille, avec mon grand père fragile du coeur, on ne peut pas trop lui dire que ma soeur est parti en mentant ...

Mon père ne réagit plus du tout limite il s'en fou mais décharge sa haine sur ma mere et sur moi...



Cette explication n'est pas vraiment en ta faveur.

Ta sœur a 19 ans, elle fait ce qu'elle veut et ment si sa lui chante.
Tu vas fouiller dans sa vie privée avec ta mère, normal qu'elle t'en veuille.
Puis si ton père ne veut pas en parler, pourquoi l'obliger ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne