Acné : Votre méthode miracle ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lucyfeu Acné : Votre méthode miracle ? 43 20/03/15 à 07:40

Hello,

Ça fait un petit bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je poste un sujet sur ça, et aujourd'hui semble être le bon jour.

Voilà, donc en gros, je vais sur mes 19 ans, depuis que j'ai 12 - 13 ans j'ai de l'acné, au début quasiment rien, j'étais comme tout le monde, je suis allé voir un dermato, et ça n'a fait qu'empirer jusqu'à ce que je passe par LE traitement qui fonctionne sur quasiment tout le monde. (Roaccutane)

Ça a plutôt bien fonctionné pour moi (j'en ai laaaargement moins qu'avant), j'ai eu ce traitement en seconde, donc il y a bientôt 3 ans, mais j'ai toujours de l'acné, un peu.

Ça varie selon les semaines, il y a des semaines où j'en ai plus ou moins beaucoup, d'autres où j'en ai plus ou moins presque pas.

Ça m'a toujours pourri la vie, j'ai perdu vraiment toute confiance en moi à cause de ça, sincèrement, j'crois que les seules photos de moi de cette époque sont des photos d'identité, que j'étais bien obligé de faire... (Et encore, j'réutilisais souvent celles des années précédentes tellement j'aimais pas les photos). (et c'est encore pareil... Actuellement si j'm'inscris pas au permis c'est parce que j'ai pas de photo d'identité donc j'attends d'avoir une tête qui me convient avant de les faire MDR )

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai ""tout essayé"", dermato pendant plusieurs années jusqu'à Roaccutane (et ensuite, j'avais encore un petit traitement, mais comme je l'oubliais tout le temps, et vu que ça changeait rien, j'ai fini par arrêter et j'suis plus allé voir mon dermato vu que ça changeait que dalle, j'me suis dit, tant qu'à tester, autant ne plus aller le voir et ne plus rien prendre, on verra ce sera peut-être mieux, mais ça n'a rien changé, c'était pareil).

J'ai même essayé la méthode glaçon dernièrement, je crois pendant plus ou moins un mois, mais là, vu que j'ai été malade (symptômes de grippe, puis otite...) j'ai arrêté, donc j'ai pas pu testé pendant 5 - 6 semaines, mais presque. Pareil, quasiment aucun changement... C'est toujours pareil. J'ai toujours de bonnes semaines où j'ai plutôt confiance en moi, et d'autres beaucoup moins cool où limite j'préférerais rester chez moi !

J'ai aussi une excellente hygiène, je me lave matin et soir (bon ça, c'est surtout parce que je supporte plus partir de chez moi sans me laver, et encore moins aller dans mon lit sans me laver avant...), donc je me lave le visage matin et soir (avec un savon sans savon pour ça pour les peaux à tendance acnéique), et je me lave beaucoup les mains.

Bref, tout ça pour vous demander :

Est-ce que vous avez une solution miracle ?


Seriously, j'crois que j'serais prêt à tester n'importe quoi si ça peut faire dégager ce truc de ma tête.

Et ne me dites pas d'aller voir un dermato... J'vais y retourner bientôt façon je pense, mais si rien ne change, j'laisserai le temps faire, mais j'ai peur d'en avoir encore un moment, que ça ne parte pas (après 6 - 7 années...).

Politesse + Suppression des dérives.
Pioune

Acné : Votre méthode miracle ? 41/43 04/06/2015 à 20:08
J'ai adopté une routine : savon d'Alep + eau micellaire ou eau de rose (retire le calcaire que l'eau du robinet laisse sur le visage) + huile de nigelle (hydrate parce que le savon d'Alep peut assécher, tout en purifiant la peau sans la graisser).
Huile essentielle de géranium (il paraît que la lavande est pas mal aussi) sur les boutons qui veulent taper l'incruste.

Et perso j'ai une peau qui marque pas mal, l'acide de fruits AHA c'est bien pratique pour ça, une goutte à mélanger avec une noisette de crème hydratante neutre (c'est à dire sans merdes chimiques ajoutées), ça permet à la peau de se régénérer doucement et estompe marques d'acné, piqûres de moustique, tâches brunes, .... à faire le soir car c'est photosensibilisant, donc une exposition au soleil peut créer des tâches sur la peau.
Les AHA ne s'utilisent jamais purs sur la peau, comme le nom l'indique c'est des acides, de fruits, mais acides quand même donc jouez pas aux cons. Mr. Green

Voilà moi ça m'aide bien à contrer les effets secondaires des règles mais après pour une acné sévère je sais pas, mais ça peut pas faire de mal!
Après jvous invite à vous renseigner sur google sur les propriétés des produits, et ça se trouve en pharmacie pour la,plupart, sinon le site aroma-zone y a pleeeein de trucs comme ça.
Acné : Votre méthode miracle ? 42/43 06/06/2015 à 21:15
Je me permet d'ajouter, que je pense que tu te laves trop le visage.
Contente toi de réveiller ta peau le matin, avec un hydrolat par exemple, et lave ton visage le soir seulement.
Sinon ta peau est encore plus agressée !
Sinon très bonne astuce dites plus haut avec l'HE de menthe poivrée, y'a Tea tree aussi qui est pas mal pour l'acné. Smile
LowKy 
Acné : Votre méthode miracle ? 43/43 28/08/2015 à 11:48
Un conseil, il est pour tout le monde. Ne vous rasez pas sur les cotés, parce que j'ai eu le malheur d'avoir du duvet en dessous les pates, j'ai rasé et j'ai rasé les joues du coup. et là j'ai plein de bouton, c'est comme une plaque rouge. Et c'est drolement moche, donc c'est un conseil. Après je ne sais même pas quand est ce que ça va partir. Puis comme c'est la rentré, j'avoue que c'était pas le moment...
et ce n'est pas des boutons par rapport a la tolérance de la peau. Ce sont des boutons d'acné, ou alors de repousse, ou je ne sais quoi.
Merci
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne