migrant en europe et espace Schengen

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

migrant en europe et espace Schengen 69 Ce jour à 21:19

Hello les gens,
Que pensées vous de l'afflue de migrant en Europe? L'Autriche, la Hongrie qui construises des mur pour empêché le passage des migrants n'Est-ce pas un paradoxe ? L'Europe qui est (espace Schengen) un espace de libre circulation pour certain pays d'Europe. N'est t'il pas tant après ce problème de migrant de remettre en cause ce principe ? N'Est-ce pas l'exemple suprême de la faillite du système? (ainsi que les autres problèmes, pollution des poids lourd de tout les pays roulant sur nos autoroute, abolition des barrière douanière source de revenue pour l'état et protection des entreprise française)

migrant en europe et espace Schengen 41/69 31/10/2015 à 22:15
Mecsympasdu75 a écrit :

Nan mais j'ai peur qu'il y en est tellement que un jour il face la lois chez nous.

Voilà, là, la peur de l'autres, des méchants étrangers qui nous envahiront un jour. Ca ressemble vachement à la definition de la xenophobie quand même, tu admettras.
migrant en europe et espace Schengen 42/69 31/10/2015 à 22:36
Tout ça c'est le grand remplacement préparé par les atlanto-satano-judeo-maçonnique pour contrôler le cerveau des gens. Durant la même période la Cop21, L'intervention en Syrie, les régionales, Noël et même le nouvel an dans le même mois..
migrant en europe et espace Schengen 43/69 02/11/2015 à 02:17
Mecsympasdu75 a écrit :

Non comme vous l'avez dit j'ai effectivement poser une question. Dans mon résonnement j'indique que la France et les pays d'Europe ne peuvent plus accueillir de migrant. Je suis pour une action de la communauté internationale pour remettre en place des régimes digne de ce nom dans les pays comme la Syrie ou la Lybie Et je n'est rien contre les migrant. Si on les accueille et qu'il s'intègre dans notre pays je ne vois pas de problème seulement maintenant nous ne pouvons (temporairement) plus en accueillir. Et je comprend qu'il fuie la guerre nous même Français nous avons connue ces problème et malheureusement il n'y avait pas grand monde pour nous soutenir mais je ne dit pas qu'il faut faire pareil aujourd'hui. Effectivement il faut faire quelque choses pour rétablir l'ordre dans leurs pays et stopper les déplacement des migrant en méditerranée qui sont parfois mortel. Le paradoxe entre l'espace Schengen et les mur que construise la Hongrie et l'autriche

En fait plus tu parles plus tu dérailles... Tu les as vécus ces régimes? Donc vas y, et reviens nous le proposer ton régime.
migrant en europe et espace Schengen 44/69 02/11/2015 à 09:10
DurdenTyler a écrit :
En fait plus tu parles plus tu dérailles... Tu les as vécus ces régimes? Donc vas y, et reviens nous le proposer ton régime.


En quoi est-ce qu'il déraille ? Il dit juste qu'il serait bien d'aider à reconstruire la gestion du pays après l'avoir foutue en l'air. Ça paraît pas dénué de sens.

Selon toi, l'anarchie actuelle... Moui, c'est bon, c'est Ok on continue comme ça ?
Soaz 
migrant en europe et espace Schengen 45/69 02/11/2015 à 17:53
Trichelieu a écrit :

DurdenTyler a écrit :
En fait plus tu parles plus tu dérailles... Tu les as vécus ces régimes? Donc vas y, et reviens nous le proposer ton régime.


En quoi est-ce qu'il déraille ? Il dit juste qu'il serait bien d'aider à reconstruire la gestion du pays après l'avoir foutue en l'air. Ça paraît pas dénué de sens.

Selon toi, l'anarchie actuelle... Moui, c'est bon, c'est Ok on continue comme ça ?



Le problème c'est qu'avec la mondialisation, on s'occupe également de certains problèmes qui ne nous concernent pas entièrement, notamment à cause du commerce. Je ne dis pas que rien doit être fait, mais qui sommes nous pour imposer un régime dans un autre pays ?
migrant en europe et espace Schengen 46/69 02/11/2015 à 19:52
Soaz a écrit :

Le problème c'est qu'avec la mondialisation, on s'occupe également de certains problèmes qui ne nous concernent pas entièrement, notamment à cause du commerce. Je ne dis pas que rien doit être fait, mais qui sommes nous pour imposer un régime dans un autre pays ?


On peut aussi demander « Qui sommes-nous pour laisser ces civils sous ce régime ? »
La question est vaste, et une réponse unique... Probablement inexistante. Mais on peut en discuter longuement ^^

Mais je soulignais juste l'agressivité illégitime de Durden moi :p
migrant en europe et espace Schengen 47/69 02/11/2015 à 20:47
Comme je le dis toujours: tant qu'on continuera à faire une séparation SDF français/migrants dans nos esprits, plutôt que de les considérer comme des êtres humains à aider, c'est que le monde sera encore malade. Holala les SDF sont des gens honnêtes qui ont perdu leur emploi? Parce que des gens qui risquent la mort, la famine, en restant dans leur pays ont moins besoin d'aide qu'eux?

Être né sur le même sol que soi rend les autres plus sympathiques? Plus aptes à être aidés?
Les migrants au sens propre du terme, s'il cherche à passer à Calais, c'pas pour le plaisir de cette merveilleuse station balnéaire. Ils veulent PASSER. Donc, que les anglais arrêtent la politique de l'autruche et fassent quelque chose, ce serait le principal.

Ah au fait, je reprends Berlin_West, parce que j'entends beaucoup trop cet argument, et sincèrement, je trouve que c'est le plus con du monde: non, en 39-45 la France ne s'est pas battu corps et âme pour son pays. C'est une partie de l'histoire qu'on a voulu peut-être effacer, mais le régime de Vichy, c'est une réalité, les résistants étaient une infime partie de la population. Donc ouais, des français se sont battus, mais d'autres ont courbé l'échine, et ne voyez pas ça comme une marque d'irrespect envers nos ancêtres: en situation de guerre, y' apas d'honneur, juste la survie.

Donc je comprends parfaitement ces malheureux qui fuient leur pays en quête d'une nouvelle terre d'accueil. Et je crache sur ces frontistes nés avec une cuillère en argent dans la bouche (quoique, dans le coin on a pas mal de cas sociaux qui soutiennent Le Pen, j'ai jamais compris ce truc.), incapables de comprendre la misère et de voir au -delà de leur racisme bestial.


Et pour finir: écoutez pas les conneries de Dazz, c'est une psy, ça s'écoute pas ces bestioles là
Orayi   
migrant en europe et espace Schengen 48/69 02/11/2015 à 20:59
Valar morghulis a écrit :
Et pour finir: écoutez pas les conneries de Dazz, c'est une psy, ça s'écoute pas ces bestioles là

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ??
migrant en europe et espace Schengen 49/69 02/11/2015 à 21:06
Le problème dans les médias aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus conscience de leur portée. Aujourd'hui, on sait instantanément ce qu'il se passe à 45 000 Km de chez soi. On est beaucoup plus confrontés aujourd'hui aux inégalités sociales que l'on n'était avant. Le monde bouge avance. Et on peut pas réduire ça à "Conservatisme/Progressisme". La Technologie, l'évolution de l'intelligence humaine, la somme sans cesse surpassée de connaissance font qu'aujourd'hui, la plupart d'entre-nous sommes dépassés par ce qu'il se passe dans le monde. On appelle ça mondialisation, mais en France ce terme est péjoratif. On parle de la grosse bête contre le village gaulois qui résiste. Sauf qu'on n'y résiste pas tout simplement par le flux de connaissances qui s'échange dans le monde. A première vue par exemple, parler de conquête spatiale peut paraître quelque chose de complètement hors sujet. Mais les problématiques de notre espèce évolue avec le temps. L'Histoire en elle-même n'est pas immuable. La vérité d'une époque n'est pas forcément la vérité d'une autre. La colonisation, l'URSS, l'OTAN à l'époque de leur création, c'était la seule alternative crédible à l'évolution de la civilisation dans son intégralité. Aujourd'hui ça nous paraît obsolète car on est déjà passé par ce stade ... Ce que je veux dire, c'est que les migrants sont en détresse, et bien que ce ne soit pas notre guerre (même si elle l'est en un sens) On ne peut décemment pas les rejetés car cela ne se fait pas. A leur place, vous feriez absolument tout pour pouvoir s'échapper de l'enfer. Et la théorie du remplacement elle existe en effet ... Mais c'est une évolution de l'Histoire. Rester figé dans le temps, ça n'a jamais existé ! L'Histoire avance, change les vérités et les problèmes au gré de mouvements de populations et des changements sociaux ... Cela s'appelle tout simplement l'évolution !
migrant en europe et espace Schengen 50/69 02/11/2015 à 21:19
The Pelvis a écrit :

Le problème dans les médias aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus conscience de leur portée. Aujourd'hui, on sait instantanément ce qu'il se passe à 45 000 Km de chez soi. On est beaucoup plus confrontés aujourd'hui aux inégalités sociales que l'on n'était avant. Le monde bouge avance. Et on peut pas réduire ça à "Conservatisme/Progressisme". La Technologie, l'évolution de l'intelligence humaine, la somme sans cesse surpassée de connaissance font qu'aujourd'hui, la plupart d'entre-nous sommes dépassés par ce qu'il se passe dans le monde. On appelle ça mondialisation, mais en France ce terme est péjoratif. On parle de la grosse bête contre le village gaulois qui résiste. Sauf qu'on n'y résiste pas tout simplement par le flux de connaissances qui s'échange dans le monde. A première vue par exemple, parler de conquête spatiale peut paraître quelque chose de complètement hors sujet. Mais les problématiques de notre espèce évolue avec le temps. L'Histoire en elle-même n'est pas immuable. La vérité d'une époque n'est pas forcément la vérité d'une autre. La colonisation, l'URSS, l'OTAN à l'époque de leur création, c'était la seule alternative crédible à l'évolution de la civilisation dans son intégralité. Aujourd'hui ça nous paraît obsolète car on est déjà passé par ce stade ... Ce que je veux dire, c'est que les migrants sont en détresse, et bien que ce ne soit pas notre guerre (même si elle l'est en un sens) On ne peut décemment pas les rejetés car cela ne se fait pas. A leur place, vous feriez absolument tout pour pouvoir s'échapper de l'enfer. Et la théorie du remplacement elle existe en effet ... Mais c'est une évolution de l'Histoire. Rester figé dans le temps, ça n'a jamais existé ! L'Histoire avance, change les vérités et les problèmes au gré de mouvements de populations et des changements sociaux ... Cela s'appelle tout simplement l'évolution !


Juste ça non (bon et le reste non plus mais c'est moins important).
La théorie du grand remplacement est une théorie (plus proche du hoax) d'extrême droite voulant que les populations étrangères (mais que noires et arabisées hein, les suédois ne comptent pas) feraient exprès d'avoir beaucoup d'enfants et/ou de se marier avec des "françaises" (entendre: des femmes blanches, les autres sont pas vraiment françaises à leurs yeux) pour remplacer les "vrais français" (soit si vous avez bien suivi, les français caucasiens, les autres ne comptant pas) sur le long terme. C'est donc une théorie extrémiste, rien à voir avec l'histoire (sans h majuscule d'ailleurs si vous voulez briller en société), la marche du monde et les effondrements/développements des civilisations. Je comprends l'idée de base mais les mots sont très très mal choisis. Non le grand remplacement n'existe pas. Que les populations changent et évoluent, ça oui.
Mraow   
migrant en europe et espace Schengen 51/69 02/11/2015 à 22:27
Au pire, on vit tous sur Terre, "Sous le même soleil" comme le dit si bien Grégoire. Moi j'me fiche d'où les gens veulent vivre.
migrant en europe et espace Schengen 52/69 03/11/2015 à 03:09
Berlin_Est a écrit :

The Pelvis a écrit :

Le problème dans les médias aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus conscience de leur portée. Aujourd'hui, on sait instantanément ce qu'il se passe à 45 000 Km de chez soi. On est beaucoup plus confrontés aujourd'hui aux inégalités sociales que l'on n'était avant. Le monde bouge avance. Et on peut pas réduire ça à "Conservatisme/Progressisme". La Technologie, l'évolution de l'intelligence humaine, la somme sans cesse surpassée de connaissance font qu'aujourd'hui, la plupart d'entre-nous sommes dépassés par ce qu'il se passe dans le monde. On appelle ça mondialisation, mais en France ce terme est péjoratif. On parle de la grosse bête contre le village gaulois qui résiste. Sauf qu'on n'y résiste pas tout simplement par le flux de connaissances qui s'échange dans le monde. A première vue par exemple, parler de conquête spatiale peut paraître quelque chose de complètement hors sujet. Mais les problématiques de notre espèce évolue avec le temps. L'Histoire en elle-même n'est pas immuable. La vérité d'une époque n'est pas forcément la vérité d'une autre. La colonisation, l'URSS, l'OTAN à l'époque de leur création, c'était la seule alternative crédible à l'évolution de la civilisation dans son intégralité. Aujourd'hui ça nous paraît obsolète car on est déjà passé par ce stade ... Ce que je veux dire, c'est que les migrants sont en détresse, et bien que ce ne soit pas notre guerre (même si elle l'est en un sens) On ne peut décemment pas les rejetés car cela ne se fait pas. A leur place, vous feriez absolument tout pour pouvoir s'échapper de l'enfer. Et la théorie du remplacement elle existe en effet ... Mais c'est une évolution de l'Histoire. Rester figé dans le temps, ça n'a jamais existé ! L'Histoire avance, change les vérités et les problèmes au gré de mouvements de populations et des changements sociaux ... Cela s'appelle tout simplement l'évolution !


Juste ça non (bon et le reste non plus mais c'est moins important).
La théorie du grand remplacement est une théorie (plus proche du hoax) d'extrême droite voulant que les populations étrangères (mais que noires et arabisées hein, les suédois ne comptent pas) feraient exprès d'avoir beaucoup d'enfants et/ou de se marier avec des "françaises" (entendre: des femmes blanches, les autres sont pas vraiment françaises à leurs yeux) pour remplacer les "vrais français" (soit si vous avez bien suivi, les français caucasiens, les autres ne comptant pas) sur le long terme. C'est donc une théorie extrémiste, rien à voir avec l'histoire (sans h majuscule d'ailleurs si vous voulez briller en société), la marche du monde et les effondrements/développements des civilisations. Je comprends l'idée de base mais les mots sont très très mal choisis. Non le grand remplacement n'existe pas. Que les populations changent et évoluent, ça oui.


T'aurais pu t'arrêté au "45 000 km de chez soi".
migrant en europe et espace Schengen 53/69 03/11/2015 à 08:33
Kellhus a écrit :

Berlin_Est a écrit :

Je suis heureuse de voir que tout d'un coup plein de gens se soucient du sort des "SDF de France". J'espère que ces gens vont enfin donner une partie de leur temps aux SDF, comme ça les associations auront plus de temps à consacrer aux migrants et tout le monde vivra heureux et dans de bonnes conditions



Dazzlious a écrit :

Je ne raconte pas de connerie, je m'étonne légitimement du fait qu'avec les vagues migratoires, les gens se découvrent des élans philanthropiques, entendons-nous bien, à partir du moment où la personne concernée est bien française. En temps normal tout le monde se fout de ces gens là, et là d'un coup tout le monde s'en inquiète. Je suis perplexe et j'exprime ma perplexité.


Si ça peut vous rassurer, les SDFs m'intéressent tout autant que les migrant ; c'est-à-dire nullement .

Désolant. Je n'ai même pas besoin de justifier ma réponse, ce mot est emplement suffisant pour répondre a cela.
migrant en europe et espace Schengen 54/69 03/11/2015 à 11:40
Trichelieu a écrit :

DurdenTyler a écrit :
En fait plus tu parles plus tu dérailles... Tu les as vécus ces régimes? Donc vas y, et reviens nous le proposer ton régime.


En quoi est-ce qu'il déraille ? Il dit juste qu'il serait bien d'aider à reconstruire la gestion du pays après l'avoir foutue en l'air. Ça paraît pas dénué de sens.

Selon toi, l'anarchie actuelle... Moui, c'est bon, c'est Ok on continue comme ça ?


Ah j'ai peut être mal compris, moi je lisai qu'il voulait ces régimes pour les autres pays ;) autant pour moi!
migrant en europe et espace Schengen 55/69 03/11/2015 à 13:53
Valar morghulis a écrit :
Être né sur le même sol que soi rend les autres plus sympathiques? Plus aptes à être aidés?


Bah oui. Faut arrêter avec l'hypocrisie bien pensante hein.

Imagine que t'as un appartement vacant. Une personne de ta famille et ton voisin qui te dit juste "bonjour/bonsoir" quand vous vous croisez se retrouvent à la rue en même temps. Tu proposes l'appartement à qui ?

Les migrants d'aujourd'hui, c'est les gamins Africains d'hier: Faut les aider parce que ça fait tellement plus classe en société de dire, "J'aide les migrants/gamins Africains! Je sauve le monde!" que de dire qu'on a donné un billet au SDF Français au coin de la rue.
Smile Jap
migrant en europe et espace Schengen 56/69 03/11/2015 à 14:02
Bastard Barbie a écrit :

Valar morghulis a écrit :
Être né sur le même sol que soi rend les autres plus sympathiques? Plus aptes à être aidés?


Bah oui. Faut arrêter avec l'hypocrisie bien pensante hein.

Imagine que t'as un appartement vacant. Une personne de ta famille et ton voisin qui te dit juste "bonjour/bonsoir" quand vous vous croisez se retrouvent à la rue en même temps. Tu proposes l'appartement à qui ?

Les migrants d'aujourd'hui, c'est les gamins Africains d'hier: Faut les aider parce que ça fait tellement plus classe en société de dire, "J'aide les migrants/gamins Africains! Je sauve le monde!" que de dire qu'on a donné un billet au SDF Français au coin de la rue.



Cet exemple est un peu pourri. Ma famille, j'ai un lien affectif avec. Tout comme je ferai passer un voisin que je connais avant un voisin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. J'irai pas aider quelqu'un de ma famille que je ne peux pas saquer. (et là dessus n'essaie même pas de me contredire)

Un inconnu, qu'il soit français ou anglais ou russe ou serbe ou je ne sais quoi, ça reste un inconnu. Alors la mauvaise foi vient plutôt de ton côté
migrant en europe et espace Schengen 57/69 03/11/2015 à 14:12
Non. En tant que Française, je me sens plus proche d'un inconnu Français qu'un inconnu d'un pays que je ne connais pas.

Les cultures, coutumes, traditions sont différentes d'un pays à l'autre. C'est logique de se sentir plus proche de quelqu'un qui partage les nôtres.
Smile Jap
migrant en europe et espace Schengen 58/69 03/11/2015 à 14:16
Bastard Barbie a écrit :

Non. En tant que Française, je me sens plus proche d'un inconnu Français qu'un inconnu d'un pays que je ne connais pas.

Les cultures, coutumes, traditions sont différentes d'un pays à l'autre. C'est logique de se sentir plus proche de quelqu'un qui partage les nôtres.



Je n'ai jamais dit que personne ne pensait comme toi. Juste que ça me rend triste et agacé, les gens comme toi.
Sora   
migrant en europe et espace Schengen 59/69 03/11/2015 à 14:16
Bastard Barbie a écrit :

Valar morghulis a écrit :
Être né sur le même sol que soi rend les autres plus sympathiques? Plus aptes à être aidés?


Bah oui. Faut arrêter avec l'hypocrisie bien pensante hein.


Bah non =O

Moi j'aiderai plus les gens par affinités (pour un problème de même gravité), et j'ai plus d'affinité avec ma voisine qu'avec 70% des membres de ma famille. C'est pas parce qu'on partage un "lien de sang" qu'on doit être super pote (Aalex sera d'accord avec moi)

S'il y a aucune affinité entre les deux personnes, j'aurai tendance à aider la personne qui est le plus dans la merde, et c'est peut être pour ça que j'ai plus d'empathie envers ceux qui fuient la guerre plutôt que les SDF du quartier

Après moi je me sens plus terrien que français, ça a doit être à cause du fait que je voyage énormément peut être, d'ailleurs je sais même pas si on peut vraiment parler d'une "identité française" tellement le patriotisme en France est proche de 0 (contrairement aux Américains par exemple)
migrant en europe et espace Schengen 60/69 03/11/2015 à 16:34
Sora a écrit : je sais même pas si on peut vraiment parler d'une "identité française" tellement le patriotisme en France est proche de 0 (contrairement aux Américains par exemple)


Faut voir... Y'a des fois où le patriotisme français gonfle brutalement !



Quand il s'agit de trouver des raisons de rejeter les migrants dont il est question ici
Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne