MILLENIUM

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tutur_style4 MILLENIUM 6 20/01/12 à 17:39

Quelqu'un est-il allé voir ce film ?
Est-il si millésime que l'on pretend le dire ??
Merci de vos reponses

MILLENIUM 1/6 20/01/2012 à 23:49
Est-il si millésime que l'on pretend le dire ??

J'sais pas si c'est très très français cette phrase.

Mais bon i don't care.

Alors ce Millenium... personnellement, j'ai adoré, et ce pour plusieurs raisons que je vais exposer maintenant.

Tout d'abord parce que j'ai déjà vu l'adaptation du livre qui avait été faite en Suède il y a deux ans, et que malgré que je l'ai adorée à l'époque, se fait ECLATER par le remake américain dans les 10 premières minutes. On y découvre un générique de folie, orchestré par la reprise de "Immigrant Song" par le grand Trent Reznor, où se mêlent effets numériques glauques à parfaite maîtrise de l'image. Dans ces précieuses minutes, David Fincher (référence pour tout cinéphile un minimum doué de bon sens, parce que merde, au delà de Fight Club, et bien il y a aussi The Game - Seven- ou encore Zodiac qui sont des chefs d'oeuvres) prouve et explique qu'il va nous en mettre plein la gueule pendant plus de deux heures et demi , mais que même si la sodomie sera difficile, elle fera du bien au final.

Alors le film démarre, et difficile de ne pas vouloir comparer les acteurs américains à leurs homologues de la version suédoise...mais ya rien à comparer ! Daniel Craig lâche totalement son image de beau gosse pour devenir ce journaliste perdu, et Rooney Mara se dévoile tour à tour fragile mais dotée d'une force mentale incroyable qui lui permet de jouer une Lizbeth merveilleuse. Oui, ils sont beau, ils sentent le sable chaud, mais dans l'univers sombre du film, ils deviennent juste des gens normaux, perdus dans leur vie, recherchant à faire quelque chose...et ils le font bien.

Je ne veux pas spoiler la moitié de l'intrigue du film, donc je m’arrêterai là parce que merde, j'ai des principes...mais je pourrai aussi parler de la musique globale du film que Trent Reznor sublime de plus en plus à chaque scène, des cadres de Fincher et de sa photo parfaite, du scénario de Steven Zaillian qui arrive à pondre des dialogues prenants...ou bien tout simplement de l'histoire originelle , qui, si on ne la connait pas, promet des frissons.


Bref, foncez, c'est une orgie.
MILLENIUM 2/6 20/01/2012 à 23:59
ils sont d'un chiant ces américains estériophobes qui peuvent pas se "cultiver" si c'est pas made in usa. des remakes, des remakes, mais sans jamais apprécier le film de base, ou bien le roman dont c'est adapté. Pitoyable.
MILLENIUM 3/6 21/01/2012 à 00:20
Oui j'aime pas les remakes comme toi. Oui, je pense que les Americains des cons incapables de voir un film sous titré ou doublé.

Il n'empêche que quand c'est bien pris en main, bien réalisé, bien joué...bah remake ou pas, j'm'en balance , le film est génial.
MILLENIUM 4/6 27/01/2012 à 01:09
MrPanda a écrit :
Oui, je pense que les Americains des cons incapables de voir un film sous titré ou doublé.


woow.. pas la peine de les insulter pour autant.. ya des cons partout tu sais pas que aux etats unis.. les francais ne sont pas reputer pour leurs extreme intelligence non plus.

Oui les Americains aime faire des remake, mais c'est pas parce que ils ne veulent pas lire les sous titre.. au contraire il y a pas mal de film sous titre.
Les Americains font beaucoup de remake, oui, mais c'est parce que ils aiment sa! ou plutot... il y a quelque chose de vouloir cree sa propre adaptation.. que se soit le leur. Un peu un truc genre, ' ca, c'est moi qui l'ai fait et il est a moi! en plus il est super!"

Mais sinon par rapport au sujet, je ne pourrais pas faire un texte explicatif aussi bien que MrPanda mais le film est juste Geniallissime! A voir absolument! Very Happy
MILLENIUM 5/6 10/02/2012 à 15:01
Alors je suis allé le voir, curiosité quand tu nous tiens.
Toutefois, Mikael ne va-t-il pas en prison dans le livre ? Harriet n'est-elle pas partie se réfugier en Australie et sa cousine qui l'a aidée à s'échapper n'est-elle pas encore vivante ? On reconnaît la patte américaine pour plaire aux beaufs en mettant un autre coït entre Mikael et Lisbeth sur la fin ... bref.

Film bon à regarder si on ne connaît ni le livre ni la première adaptation, pour la qualité de l'intro (très belle mise en sc-ne avec cette encre(?) qui dégouline de partout) et la musique écoutable.

Pour le reste, si on veut de la profondeur sur la psychologie des persos, et une vraie immersion dans la culture suédoise (le coup du journal intime en anglais m'a fait mourir de rire dans la version US), il faut se diriger vers la version de 2009, le mieux étant la version longue en 6 épisodes.
Jin   
MILLENIUM 6/6 10/02/2012 à 15:13
L'original de 6 épisodes m'a extrêmement plu. Je n'ai donc pas de raison d'aller voir celui-là...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne