mon orientation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

the971   mon orientation 7 16/04/13 à 19:29

bonjour a tous je cherche quelque idee de metier qui pourrais m'interesser pluss dans le domaine de la cosmetique mais pas estheticienne .....si vous avez des odee n'esiter pas a m'en faire pars sil vous plait merci d'avais Smile Smile Smile Smile Smile Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat

mon orientation 1/7 16/04/2013 à 19:48
Va sur l'onisep, t'auras tous les métiers par rapport au domaine/secteur que tu préféres.
mon orientation 2/7 16/04/2013 à 20:31
:Sujet déplacé dans "Pour filles":

mon orientation 3/7 16/04/2013 à 22:04
KroxZon a écrit :

:Sujet déplacé dans "Pour filles":






Et pourquoi ?

Y'a mais tu veux faire quoi dans le cosmétique exactement ?
mon orientation 4/7 16/04/2013 à 22:23
KroxZon a écrit :

:Sujet déplacé dans "Pour filles":





Oh la réflexion à la mords-moi-l'noeud ! Neutral

Sinon, oui, à moins de trouver quelqu'un ici qui soit dans ce secteur-là et qui puisse te donner des infos précises, le mieux reste les sites internet spécialisés dans l'orientation (oui parce que ton/ta conseiller(e) d'orientation n'a peut-être pas toutes les infos nécessaires pour t'aider).
mon orientation 5/7 16/04/2013 à 22:26
KroxZon a écrit :

:Sujet déplacé dans "Pour filles":


Y'a des hommes aussi hein dans le secteur de la " beauté ".

Tape Orientation sur google, tu va tomber sur un site spécialisé la dedans qui liste les métiers par domaine. Je peux t'envoyer le lien par Mp si tu le souhaites.
Sinon va voir ta conseillére, elle est la pour t'aider a trouver ta voie? Papillon
mon orientation 6/7 16/04/2013 à 22:44
Y'a tellement de choses à faire dans la cosmétique... A commencer par la recherche, puis la fabrication. Et ça commence par le côté chimique de la chose. Les associations entre les produits, lesquels éviter à cause de tels risques, lesquels autoriser, qu'est ce que le mélange entre ces produits donne, physiquement et chimiquement (c'est ce qu'on appelle de la formulation).
Bien évidemment, tu as le côté chimique, qui permet la fabrication, mais également l'étude, plus côté bio qui permet d'en savoir un peu plus sur la réaction du produit final sur le corps humain. Bon, bien entendu, ce sont des tests et ils n'assurent en rien le risque zéro mais permettent d'avoir un ordre d'idée.

Et tu as la partie analyse, également. Responsable des appareils, des échantillons et de leur traitement, mais personnellement, c'est un côté assez rébarbatif et emmerdant que de rester planqué dans un labo. Même si j'ai fait des études dans la chimie...

Tu peux t'orienter aussi dans le bio, les huiles essentielles, etc... Mais si tu veux vraiment faire dans la cosmétique (j'entends un métier lié directement à ça, pas secrétaire dans une boite qui s'en occupe par exemple), tu devras soit passer par des études de bio, soit de chimie, soit les deux, selon ce que proposent certaines écoles/universités.
mon orientation 7/7 18/04/2013 à 19:11
Moi je voulais faire coiffeuse Papillon

Tu peux aussi travailler dans la conception de parfums, ca doit être drôle.

Sinon, je sais pas comment ça s'appelle mais s'occuper du look des gens, conseiller etc dans le domaine de la mode.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne