seconde guerre mondiale urgent !!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ChOukie   seconde guerre mondiale urgent !!! 49 19/12/07 à 19:43

Voila j'aurai voulu savoir ou les juifs été hebergé durant la seconde guerre mondiale : donc les lieux d'herbegement et quels été l'alimentation
merci

seconde guerre mondiale urgent !!! 21/49 19/12/2007 à 20:15
Pepitodu59 a écrit :
Les juifs ont été exportés en masse vers l'Est, notamment Auschwitz-Bikernau (le plus grand camp de concentration) en Pologne. Si tu as l'occasion d'aller le visiter, je te jure que ça te changera....



Je suis entierement d'accord, j'y suis allée. Je pense que ca changerait la mentalité de certains d'y aller. J'pense que si certains etablissements organisent des voyages j'pense que ca serait une TRES bonne idée de les emmener la bas !!!
seconde guerre mondiale urgent !!! 22/49 19/12/2007 à 20:17
Clairou781 a écrit :
Pepitodu59 a écrit :Les juifs ont été exportés en masse vers l'Est, notamment Auschwitz-Bikernau (le plus grand camp de concentration) en Pologne. Si tu as l'occasion d'aller le visiter, je te jure que ça te changera....Je suis entierement d'accord, j'y suis allée. Je pense que ca changerait la mentalité de certains d'y aller. J'pense que si certains etablissements organisent des voyages j'pense que ca serait une TRES bonne idée de les emmener la bas !!!


Mon lycée nous y a envoyé... Je suis d'origine polonaise, et j'avoue que j'ai eu du mal à tenir le coup... Ca devrait être organisé par tout les lycées (les collégiens sont un peu trop immatures pour comprendre, désolé de le dire comme ça mais même au lycée, on trouvait ça innimaginable...). Si quelqun est interessé par quelques infos, n"hésitez pas...
seconde guerre mondiale urgent !!! 23/49 19/12/2007 à 20:47
Pepitodu59 a écrit :
ilenfermés et manquant de tout, malades, les gens redeviennent des animaux.


Pourquoi '' redeviennent '' ?
Les gens étaient des animaux avant d'y aller ?

Bref j'suis éssentiellement d'accord avec sur tout ce que tu as dis mise à part le fait que les collégiens sont trop immatures.
Certains le sont, certes, mais ne généralisont pas. Il y a quand même des gens matures, qui s'intérèssent beaucoup plus à leur études qu'à leur apparence ou autres.

J'ai une amie d'origine juive et elle a eu beaucoup d'mal a suivre les cours d'histoire même si au fond elle connait très bien les atrocités qu'a vécu son peuple.
J'y ai moi même pensé, en me demandant ce que moi je ressentirais si j'avais été d'origine juive, et j'ai eu beaucoup d'peine, notamment pour elle.
Envoyer des élèves dans des camps de concentration n'est peut être pas une bonne chose finalement.
Même si au fond c'est extrèmement enrichissant, cela peut profondémment blésser certaines personnes plus sensibles que d'autres.
D'ailleurs je comprends tout à fait que tu ais eu du mal à supporter.

Perso', cette période de l'histoire m'a toujours énormément fasciné et ça m'plairait énormément d'en visiter un, un jour.

J'espère qu'un jour j'aurai moi aussi cette chance mais me connaissant j'aurai dù mal à me retenir de pleurer ( hm moi sensible ? non non Sifflote ).

Sur ce bonne soirée Smile
seconde guerre mondiale urgent !!! 24/49 19/12/2007 à 20:51
Désolée pour le roman Embarassed
seconde guerre mondiale urgent !!! 25/49 19/12/2007 à 20:53
Pepitodu59 a écrit :
Clairou781 a écrit Razzepitodu59 a écrit :Les juifs ont été exportés en masse vers l'Est, notamment Auschwitz-Bikernau (le plus grand camp de concentration) en Pologne. Si tu as l'occasion d'aller le visiter, je te jure que ça te changera....Je suis entierement d'accord, j'y suis allée. Je pense que ca changerait la mentalité de certains d'y aller. J'pense que si certains etablissements organisent des voyages j'pense que ca serait une TRES bonne idée de les emmener la bas !!! Mon lycée nous y a envoyé... Je suis d'origine polonaise, et j'avoue que j'ai eu du mal à tenir le coup... Ca devrait être organisé par tout les lycées (les collégiens sont un peu trop immatures pour comprendre, désolé de le dire comme ça mais même au lycée, on trouvait ça innimaginable...). Si quelqun est interessé par quelques infos, n"hésitez pas...


Les collégiens trop immatures ? Oui et non. Totalement immatures ca oui, mais je pense que pour ce qui est des camps ont devrait sensibilier les plus jeunes avec ca ! C'est quelque chose qui doit nous choquer ! Plus on connait certaines choses tot et plus elles nous marquent. C'est justement un moyen de ne jamais refaire une chose pareille !
seconde guerre mondiale urgent !!! 26/49 19/12/2007 à 20:53
L'être humain était un animal avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et l'être humain est toujours considéré comme un animal, jusqu'à preuve du contraire.

Concernant la maturité des collégiens, je sais que certains peuvent très bien comprendre, seulement voila, imaginer en visitant de vieux bâtiment tout ce qui se passait alors dans les camps n'est pas à la portée de tout le monde: certains lycéens en sont encore incapable, et pourtant ils sont très matures. Au pire, un collégien se dira "ben oui, il y a eu plein de morts", mais très peu sauront imaginer, en entrant dans les chambres à gaz, pourquoi le plafond est couvert de rainures, laissées par les ongles de ceux qui y moururent, ou même les "soins" donnés aux personnes qui étaient enfermées dans les laboratoires où on testait sur eux différentes maladies.

Je sais que certains le peuvent, mais ils sont rares.
seconde guerre mondiale urgent !!! 27/49 19/12/2007 à 20:58
les juifs pendant la seconde guerre mondial etait acheminer en train vers les camp de concentration
quand la place manquait dans les camp de concentration il les ont installer dans des ghetto fermé
c'est a dire qu'il pouvais y rentrer mais pas y sortir !
voila je crois que c'est un truc dans le genre !
seconde guerre mondiale urgent !!! 28/49 19/12/2007 à 21:04
Pepitodu59 a écrit :
L'être humain était un animal avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et l'être humain est toujours considéré comme un animal, jusqu'à preuve du contraire.Concernant la maturité des collégiens, je sais que certains peuvent très bien comprendre, seulement voila, imaginer en visitant de vieux bâtiment tout ce qui se passait alors dans les camps n'est pas à la portée de tout le monde: certains lycéens en sont encore incapable, et pourtant ils sont très matures. Au pire, un collégien se dira "ben oui, il y a eu plein de morts", mais très peu sauront imaginer, en entrant dans les chambres à gaz, pourquoi le plafond est couvert de rainures, laissées par les ongles de ceux qui y moururent, ou même les "soins" donnés aux personnes qui étaient enfermées dans les laboratoires où on testait sur eux différentes maladies.Je sais que certains le peuvent, mais ils sont rares.



Nan mais tu as raison je dis pas mais je pense que si le voyage est encore trop tot pour la majorité, montrer en tout cas des films aussi choquant qu'ils soient, vraiment en parler. Que la majorité en soient vraiment choquer. Mais je ne te contredis a bsolument pas, la preuve je pleure moi meme devant l'immaturité de la plupart ne serait-ce qu'en regardant ma classe quand on a traiter ce sujet en cours. C'est pitoyable. Mais je suis sur qu'il y a un moyen pour les sensibiler meme jeunes !
seconde guerre mondiale urgent !!! 29/49 19/12/2007 à 21:08
Pepitodu59 a écrit :
L'être humain était un animal avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et l'être humain est toujours considéré comme un animal, jusqu'à preuve du contraire.Concernant la maturité des collégiens, je sais que certains peuvent très bien comprendre, seulement voila, imaginer en visitant de vieux bâtiment tout ce qui se passait alors dans les camps n'est pas à la portée de tout le monde: certains lycéens en sont encore incapable, et pourtant ils sont très matures. Au pire, un collégien se dira "ben oui, il y a eu plein de morts", mais très peu sauront imaginer, en entrant dans les chambres à gaz, pourquoi le plafond est couvert de rainures, laissées par les ongles de ceux qui y moururent, ou même les "soins" donnés aux personnes qui étaient enfermées dans les laboratoires où on testait sur eux différentes maladies.Je sais que certains le peuvent, mais ils sont rares.


Non un être humain est un être humain, un animal est un animal, ce sont 2 choses différentes.

Ce n'est pas parce qu'on est lycée qu'on est forcément mature et ce n'est pas non plus parce qu'on est collégien qu'on est forcément immature à contre-sens.
Un lycéen a 1an d'écart ( parfois le même age pour les redoublants ) qu'un collégien donc même si l'enseignement n'est pas le même, ils sont tous les 2 aptes à comprendre ce qu'il a pù se passer en camps de concentration. J'entends par là seulement les 3eme et seconde hein.

Bref, si c'est dit ( un peu moins crûmment quand même ) comme toi, pourquoi ne seraient-ils pas en mesure de comprendre ?
Après, que ça les touche ou non, à la limite ce n'est pas notre soucis.

Non ils ne sont pas rares, faut juste que les gens arrêtent de s'imaginer que collégiens = débiles ( ce n'est peut être pas ce que tu penses mais d'autres oui ).
seconde guerre mondiale urgent !!! 30/49 19/12/2007 à 21:11
PiM s Framboos===> Bref, si c'est dit ( un peu moins crûmment quand même ) comme toi, pourquoi ne seraient-ils pas en mesure de comprendre ?
Après, que ça les touche ou non, à la limite ce n'est pas notre soucis.


Ouais jsuis d'accord, dans le tas yen aura toujours pour qui ca servira !
seconde guerre mondiale urgent !!! 31/49 19/12/2007 à 21:14
PiM s Framboos_ a écrit :
Non un être humain est un être humain, un animal est un animal, ce sont 2 choses différentes.


Ça c'est complétement faux. Les êtres humains sont des mammifères, descendant d'animaux, donc des animaux aussi.
Ils sont juste plus développés. Rien d'autres. Et on en douterait pour certains.
seconde guerre mondiale urgent !!! 32/49 19/12/2007 à 21:16
Barszcz a écrit :
Ça c'est complétement faux. Les êtres humains sont des mammifères, descendant d'animaux, donc des animaux aussi. Ils sont juste plus développés. Rien d'autres. Et on en douterait pour certains.


Certes, mais il y a quand même une différence entre des animaux et des humains. Ce sont 2 '' sortes '' ( le mot est surement mal choisi ) totalement différentes.
seconde guerre mondiale urgent !!! 33/49 19/12/2007 à 21:19
"2 espèces "" serait peut être plus approprié =/
Bref x-)
seconde guerre mondiale urgent !!! 34/49 19/12/2007 à 21:22
PiM s Framboos_ je n'ai pas dit que les colllégiens étaient débiles, j'y suis allé avec ma classe de terminales et certains ne se rendaient pas compte, alors je ne pense pas que des 4eme ou des 3eme peuvent bien s'en rendre compte (du moins pour la plupart). C'est juste une question de maturité d'esprit, rien d'autre.

Au fait, du point de vue scientifique, l'être humain est un animal: il bouge, vit, a besoin de manger, et même si il est le plus évolué, il n'en reste pas moin un animal, et le pire de tous comme le montre bien ce topic. Désolé de te faire descendre de ton piédestal, mais qu'est-ce que tu aurai fait pendant la guerre? Tu aurai caché des juifs, au risque de te faire tuer, avec toute ta famille, ou tu les aurais laissés dehors? Ne répond pas tout de suite et cherche bien la réponse: très peu de personnes oseront avouer qu'ils les auraient laissés dehors, pourtant, si c'était le cas, ils l'auraient fait.
seconde guerre mondiale urgent !!! 35/49 19/12/2007 à 21:29
Pepitodu59 a écrit :
Désolé de te faire descendre de ton piédestal, mais qu'est-ce que tu aurai fait pendant la guerre? Tu aurai caché des juifs, au risque de te faire tuer, avec toute ta famille, ou tu les aurais laissés dehors? Ne répond pas tout de suite et cherche bien la réponse: très peu de personnes oseront avouer qu'ils les auraient laissés dehors, pourtant, si c'était le cas, ils l'auraient fait.


N'étant pas devant le fait accompli, je ne vois pas comment je pourrais répondre. D'ailleurs, tu me poses cette question et je te la retourne.

Et je ne vois pas ce que le fait de cacher des juifs ou non vient faire là dedans ô_Ô
seconde guerre mondiale urgent !!! 36/49 19/12/2007 à 21:31
Pepitodu59 a écrit :
PiM s Framboos_ je n'ai pas dit que les colllégiens étaient débiles, j'y suis allé avec ma classe de terminales et certains ne se rendaient pas compte, alors je ne pense pas que des 4eme ou des 3eme peuvent bien s'en rendre compte (du moins pour la plupart). C'est juste une question de maturité d'esprit, rien d'autre.


Je sais bien et c'est pour ça que je ne t'ai en rien visé ( peut être as-tu mal lu ou interprété mes propos ).
C'est éffectivement une question de maturité, j'suis tout à fait d'accord Smile

En ce qui concerne les animaux, et bien écoute pourquoi pas, je ne suis pas callée dans ce sujet donc je vais éviter de trop m'étendre là dessus.
seconde guerre mondiale urgent !!! 37/49 19/12/2007 à 21:34
PiM s Framboos_

Pour répondre à ta question, honnêtement, je n'en sais rien, mais je pense que l'être humain cherchera toujours à sauver sa vie avant celle des autres. D'un autre côté, j'ai toujours cherché à aider les gens, donc j'ai des avis partagés.

Désolé de m'être emporté ^^
seconde guerre mondiale urgent !!! 38/49 19/12/2007 à 21:40
Pepitodu59 a écrit :
PiM s Framboos_Pour répondre à ta question, honnêtement, je n'en sais rien, mais je pense que l'être humain cherchera toujours à sauver sa vie avant celle des autres. D'un autre côté, j'ai toujours cherché à aider les gens, donc j'ai des avis partagés.Désolé de m'être emporté ^^


En même temps, comment ne pas s'emporter sur un pareil sujet ? Smile
Il n'y a pas de soucis, je comprends et j'accepte tes excuses.

Il est vrai que l'être humain se privilégira toujours avant les autres. Là c'est tout d'même plus qu'aider. Même si tu aimes ça, tu n'irais peut être pas donner ta vie ( 'fin j'dis ça j'dis rien, j'te connais pas donc j'peux pas juger ) pour sauver des gens. Beaucoup en ont eu le courage mais combien d'autres les ont laissés de côté ? =/
L'être humain est ce qu'il est ... Fin bon x-)
seconde guerre mondiale urgent !!! 39/49 19/12/2007 à 21:41
La guerre est l'apanage de l'être humain: aucun autre animal ne tue pour des raisons aussi basses, n'extermine d'autres peuples.
seconde guerre mondiale urgent !!! 40/49 21/12/2007 à 18:46
J'espère que je peux encore t'aider.
Si tu lisais un peu les journaux tu serais que les familles des justes hébergé des juifs et qu'ils ont reçu au mémorial de Caen une récompense ( enfin les descendants )
Bref je te conseille d'aller sur Ouest France
tu tape sur Google

Ouest france mémorial


c'est un peutit article mais qui en dit assez ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne