Contre le tabac, montrez-vous !!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

bestfan Contre le tabac, montrez-vous !!! 122 29/04/08 à 10:20

Salut à tous et toutes. Je vous explique : j'ai remarqué que de plus en plus de personnes meurent à cause du tabac et certains qui n'ont pas fumé meurent aussi car c'étaient des fumeurs passifs (et pourtant ils n'ont jamais voulu fumé et meurent comme les fumeurs), alors moi, j'en ai marre de ça et de sentir la fumée des cigarettes partout où je sors, c'est à croire qu'on ne peut plus se promener librement et qu'on doit toujours reqster chez soi, c'est contre la liberté d'autrui. On dirait qu'il y a de moins en moins d'oxygène, certes il y a la pollution, mais une partie de cette pollution est due au tabac et si on regardait l'ensemble des personnes qui fument en France, on remarque que ça provoque autant voire plus de pollution qu'une voiture ou je ne sais quels autres objets polluants. Alors les fumeurs, arrêtez de fumer, pensez aux autres aussi et arrêtez d'être égoÎstes. Si vous voulez mourir, pas la peine d'emmener des "innocents" dans la tombe. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi vous avez décidé de fumer. Pour les non fumeurs, exprimez-vous, donnez votre avis !!! Exclamation Exclamation Exclamation

Contre le tabac, montrez-vous !!! 121/122 11/06/2008 à 21:35
NelHelly a écrit :
Je suis d'accord et je deteste fumer maintenant c'est impossible de demander a tout le monde d'arréter généralement les jeunes commencent juste pour faire bien mais après ils y deviennent accro ... Je deteste tout ce qui est phénoménes ou les trucs pour faire bien donc je ne fume pas mais après chacun fais ce qu'il veut et je ne rale plus a ce sujet la car je sais que les choses ne sont pas prètes de changer en France ... La société en France a beaucoup trop de chemin à parcourir pour devenir agréable !!!


La même pour moi.
Au début j'étais anti tabac militant maintenan j'en ai plus rien a faire (pour rester poli) déjà parceque les fumeurs font ce qu'ils veulent et si ils crevent ca ne me fera rien (ils l'ont bien cherché, du moins pour ceux qui ne voulaient meme pas arreter) et j'ai pris conscience que ma vie (comme toutes les autres) ne valait pas grand chose. Mourir d'un cancer n'est qu'une des milliers de facons de mourir et on mourira bien un jour Que ca soit tot ou tard ne me fait rien.
Contre le tabac, montrez-vous !!! 122/122 11/06/2008 à 21:43
KILL THE POP a écrit :
Désolée, mais je n'ai relu que la première page du topic, toujours est-il que j'ai un avis à donner, et qu'il risque d'être un peu virulent : Déjà, certains fumeront comme des pompiers toute leur vie sans avoir de cancer. D'autres auront un cancer du poumon sans avoir touché une clope de leur vie. Certains se lèveront demain, et se feront écraser par une voiture en traversant la rue. Des milliers d'autres gens liront un article sur cette mort injuste, en buvant leur café. La vie continuera. Alors oui, la vie est injuste, il faut savoir l'accepter. Il faut aussi que tu acceptes que certaines personnes ont des antécédents familiaux de cancer. Et en auraient eu un de toute façon, qu'un fumeur ait agité une clope sous leur nez ou non : la clope est juste un accélérateur, mais des milliers d'autres facteurs sont cancérigènes. Les micro-ondes, les téléphones portables, les rayons X, les UV, les auto bronzants... Pourtant, est-ce que toi tu te gènes pour téléphoner sous le nez des autres ? Non. Peut-être que ton téléphone portable aura été le facteur déclenchant d'un cancer d'un de tes proches. Ça fait bizarre, dit comme ça, non ? Il faut arrêter de stigmatiser les fumeurs, c'est devenu une mode ces temps-ci. Oui, les fumeurs sont des gens à part entière, qui ont le droit de vivre et de sortir, comme tout le monde. Mais surtout, oui, surtout, ils ont le droit au respect. Alors avant de te mettre à hurler et trépigner, ouvre donc un peu ton esprit, et apprends à respecter autrui, ça ne fait pas de mal. L'interdiction de fumer dans les lieux publics a été, selon moi, une bonne chose, bien qu'étant fumeuse. Les fumeurs n'ont pas à imposer leur fumée aux non-fumeurs, ça c'est certain. Cependant, oui, nous avons le droit de marcher dans la rue, une clope à la main. Comme l'a dit Morphineee, trois pas de côté, et l'affaire est réglée. Evidemment, si tu vas te coller derrière eux en ronchonnant "bouh, encore des fumeurs", ne t'étonne pas que ceux-ci ne fasse aucun effort pour te respecter. Ton topic n'est qu'une vulgaire généralisation, un coup de gueule sans fondement et sans argument valable. C'est aussi du non-respect pur et dur : accepte les autres, même s'ils sont différents de toi, même s'ils n'ont pas les mêmes choix de vie. Fais ça, et tu verras que beaucoup moins de fumeurs ne bougeront pas si tu leur demande poliment "Pouvez-vous aller fumer un peu plus loin, s'il vous plaît ?". A méditer, pour tous les anti clopes.


Entièrement d'accord Wink

Etant moi-même fumeuse, je ne supporte pas les non-fumeurs qui ronchonnent...
Pourtant quand je suis calée dans la rue et que j'men grille une, quand je vois une femme avec une poussette qui passe je met ma clope de côté pour que le gosse évite de se recevoir de la fumée dans la gueule. Tu vois, on est pas si méchants que ça ! Faut arrêter de croire que l'on fume pour faire chier les autres! Je suis parfaitement consciente que fumer, pour vous ne sert strictement à rien, mais le besoin d'une clope ne se fait comprendre que par des fumeurs... Ce n'est pas si simple d'arrêter !
Alors ouvre toi un peu l'esprit et on en reparlera !

fredounet77 a écrit :
le tabac ces about on en viendra tous about !!!


Apprendre à écrire
Sifflote
[ Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout... ]
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne