225 morts et 700 blessés!!!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LpGiStE 225 morts et 700 blessés!!!! 779 28/12/08 à 00:39

Aujourd'hui
La bande de gazza a subit un violent raid aérien israilien entrainant 225 morts et 700 blessés
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse et ma compassion
A qui la faute si des connards ont voulu s'imposer pas la force??
Fusils et tanks contre jets de pierre
la balance est loin d'etre équilibré
apres ce que j'ai vu aujourd'hui, apres avoir vu les photos des cadavres des femmes et des enfants qui jonchaient les rues
je devais m'exprimer
Une forte pensée a tous ceux qui souffrent a Gaza

225 morts et 700 blessés!!!! 721/779 11/01/2009 à 23:00
Je pensais à ça taleur en regardant les infos... C'est quand même une put**n d'opportunité Al-Qaida cette histoire... Vu que les palestiniens se sentent délaissés par tout le monde et que même les pays arabes ne se mobilisent pas, ça va pouvoir recruter !
Sans oublier bien sûr la haine qui est un peu le seul truc que cette "guerre" apporte et qui est qui une des bases d'Al-Qaidaa...
225 morts et 700 blessés!!!! 722/779 11/01/2009 à 23:06
kipetchi a écrit :
Enfin pour parler des manifestation:

- Les pro-israeliens manifestent, pas de probleme...

- Les pro-palestiniens manifestents, vitrine brisée, emeuttent, voiture brulée.

Nos islamistes a nous n'ont pas encore de roquettes heureusement, parce qu'avec un gouvernement aussi mou


ça me semble on ne peut plus logique; les pro-israëliens soutiennent une offensive déjà bien entamée de la part d'un état assis d'un point de vue mondial, qui a fait des doigts d'honneur au monde entier en rejetant les décisions de l'ONU : je ne vois aucune raison de casser quoi que ce soit, ils sont en position de force.

Les autres par contre s'insurgent contre une situation qui dure depuis bien trop longtemps au vu et au su des puissants qui ne lèvent pas le petit doigt pour en finir.

Tu comprend d'ou vient la violence maintenant, ou tu préfèrerais un schéma ?
225 morts et 700 blessés!!!! 723/779 11/01/2009 à 23:09
Nibbla a écrit :
kipetchi a écrit :
Enfin pour parler des manifestation:

- Les pro-israeliens manifestent, pas de probleme...

- Les pro-palestiniens manifestents, vitrine brisée, emeuttent, voiture brulée.

Nos islamistes a nous n'ont pas encore de roquettes heureusement, parce qu'avec un gouvernement aussi mou


ça me semble on ne peut plus logique; les pro-israëliens soutiennent une offensive déjà bien entamée de la part d'un état assis d'un point de vue mondial, qui a fait des doigts d'honneur au monde entier en rejetant les décisions de l'ONU : je ne vois aucune raison de casser quoi que ce soit, ils sont en position de force.

Les autres par contre s'insurgent contre une situation qui dure depuis bien trop longtemps au vu et au su des puissants qui ne lèvent pas le petit doigt pour en finir.

Tu comprend d'ou vient la violence maintenant, ou tu préfèrerais un schéma ?

+1
225 morts et 700 blessés!!!! 724/779 11/01/2009 à 23:20
Dinette a écrit :
kipetchi a écrit :
- Les pro-israeliens manifestent, pas de probleme...

Bien sûr (y)
Parce qu'ils sont quasi-inexistants.

AHAHAHAHHAHAHA des barres excuse moi la derniere manif rien qu'a paris on était entre 8000 et 13 000 inexistants tu dis ? tu ne sais surement pas ce que ca veut dire alors et tu verras aussi la semaine prochaine ce qu'est inexistant et en plus SANS CASSE !
225 morts et 700 blessés!!!! 725/779 12/01/2009 à 00:33
J'vois pas pourquoi vous voulez défendre vos deux partis alors que chacun des deux camps a perprétés des morts et je ne pense pas que les membres du Hamas ont seulement tirés des roquettes, certains membres de ce groupe ont aussi perpétrés des attaques suicides dans le territoire israelien mais ca fait longtemps que j'en ai entendu parler donc je suis désolée si je me trompe...en tout cas chaque parti est fautif et Dinette a dit que le Fatah étaient soutenus par les occidentaux mais pas seulement, il y a une part minime de la population qui soutient le Fatah, ils sont peut être persécutés et arrêtés mais il y en a. Puis c'est navrant de voir que des gens n'arrêtent pas d'écrire que les médias sont merdiques qu'ils ne disent que des conneries, même si ils ne disent pas tout, ils sont essentiels et c'est à nous de faire la part des choses, en regardant et lisant différentes sources,une autre personne a dit qu'il ne regardait pas les médias mais qu'il savait que c'était un ramassis de conneries quand même lol c'est du registre comique ca dis dc on ne regarde pas mais on peut juger quand même !! heureusement que les médias sont là faut arrêter !!! Puis arrêter de revenir toujours en arrière ca ne sert strictement à rien Israel est là et n'y bougera pas, au lieu de vous faire une deuxième guerre sur ce topic chercher des solutions ensembles !!(je l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire) puis la population a voté le hamas pour des raisons économiques non? pas pour le fait de détruire israel ca c'est le but du Hamas et de ses fanatiques pour finir je trouve ca choquant de dire que personne n'aide la Palestine y a des aides humanitaires et plusieurs appels humanitaires qui ont été faits pour que les gens donnent justement donc ils ne sont pas totalement délaissés même si ca ne suffit pas du tout personne n'en parle dons je voulais le rappeler, le problème est complexe et en lisant presque tous vos postes j'ai pu en apprendre davantage à propos de ce conflit dont je connaissais peu les origines, et puis sérieusement arrêter de vouloir obliger l'autre à être d'accord avec vous et essayer de convaincre l'autre avec de nouveaux arguments c'est ca qui a fait que j'ai été lassée de vous lire...Bref! j'espére que les deux camps se réuniront autour d'une table et pourront trouver un terrain d'entente vers la réconciliation.
225 morts et 700 blessés!!!! 726/779 12/01/2009 à 01:10
mimidu94 a écrit :
J'vois pas pourquoi vous voulez défendre vos deux partis alors que chacun des deux camps a perprétés des morts et je ne pense pas que les membres du Hamas ont seulement tirés des roquettes, certains membres de ce groupe ont aussi perpétrés des attaques suicides dans le territoire israelien mais ca fait longtemps que j'en ai entendu parler donc je suis désolée si je me trompe...en tout cas chaque parti est fautif et Dinette a dit que le Fatah étaient soutenus par les occidentaux mais pas seulement, il y a une part minime de la population qui soutient le Fatah, ils sont peut être persécutés et arrêtés mais il y en a. Puis c'est navrant de voir que des gens n'arrêtent pas d'écrire que les médias sont merdiques qu'ils ne disent que des conneries, même si ils ne disent pas tout, ils sont essentiels et c'est à nous de faire la part des choses, en regardant et lisant différentes sources,une autre personne a dit qu'il ne regardait pas les médias mais qu'il savait que c'était un ramassis de conneries quand même lol c'est du registre comique ca dis dc on ne regarde pas mais on peut juger quand même !! heureusement que les médias sont là faut arrêter !!! Puis arrêter de revenir toujours en arrière ca ne sert strictement à rien Israel est là et n'y bougera pas, au lieu de vous faire une deuxième guerre sur ce topic chercher des solutions ensembles !!(je l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire) puis la population a voté le hamas pour des raisons économiques non? pas pour le fait de détruire israel ca c'est le but du Hamas et de ses fanatiques pour finir je trouve ca choquant de dire que personne n'aide la Palestine y a des aides humanitaires et plusieurs appels humanitaires qui ont été faits pour que les gens donnent justement donc ils ne sont pas totalement délaissés même si ca ne suffit pas du tout personne n'en parle dons je voulais le rappeler, le problème est complexe et en lisant presque tous vos postes j'ai pu en apprendre davantage à propos de ce conflit dont je connaissais peu les origines, et puis sérieusement arrêter de vouloir obliger l'autre à être d'accord avec vous et essayer de convaincre l'autre avec de nouveaux arguments c'est ca qui a fait que j'ai été lassée de vous lire...Bref! j'espére que les deux camps se réuniront autour d'une table et pourront trouver un terrain d'entente vers la réconciliation.

Inutile de chercher plus loin. Regardons le conflit actuel et ce qui se passe actuellement à Gaza.

Est-ce normal de massacrer un peuple? Est-ce normal de balancer des bombes qui, lorsqu'elles vous atteignent vous brulent toute votre chaire jusqu'à arriver à l'os? (Non, personne n'en parle de ces bombes, vous devez être étonnés hein?) Balancer de telles bombes, n'est-ce pas la preuve d'un manque d'hummanité FLAGRANT?

Je n'en dirai pas plus car on ne fait que se répéter et personne ne prête attention à nos arguments. La preuve? A tous nos post on nous répond par d'autres arguments, au lieu de répondre directement et explicitement à ce que l'on dit. Ca en devient fatiguant.

Amerigo=>Espèce de Facho, raciste, haineux de la religion musulmane. Tu devrais avoir honte de débiter de telles bêtises. Je ne répondrai pas à tes bêtises, con comme tu l'es tu n'y comprendrai rien. Ah oui, tu veux qu'on retourne dans nos pays pour pratiquer l'Islam? Comment veux-tu qu'on retourne dans un pays dans lequel on est déjà? Espèce de raciste, comment oses tu affirmer que nous ne sommes pas français? Preuve de ton manque de culture, tu associes l'Islam à des pays, mais sais-tu qu'être musulman n'implique pas le fait d'être arabe ou maghrébin, et la réciproque est vrai. Je vais pas m'attarder non plus, car tu n'en vaut pas la peine.
225 morts et 700 blessés!!!! 727/779 12/01/2009 à 09:09
Oui, les médias parlent des bombes au phosphore. Comment serais-tu au courant sinon ? =)
C'est de balancer des bombes tout court le manque d'humanité flagrant, qu'elles soient lancées par des juifs ou des arabes.
225 morts et 700 blessés!!!! 728/779 12/01/2009 à 11:59
time square a écrit :
aussi petite info ! le jour du 11semptembre, il n'y avait aucun juif dans les tours ? Bizzare non ?


C'est la dernière fois que je lis ce que tu écris .
225 morts et 700 blessés!!!! 729/779 12/01/2009 à 12:51
J3r3M92 a écrit :
Dinette a écrit :
kipetchi a écrit :
- Les pro-israeliens manifestent, pas de probleme...

Bien sûr (y)
Parce qu'ils sont quasi-inexistants.

AHAHAHAHHAHAHA des barres excuse moi la derniere manif rien qu'a paris on était entre 8000 et 13 000 inexistants tu dis ? tu ne sais surement pas ce que ca veut dire alors et tu verras aussi la semaine prochaine ce qu'est inexistant et en plus SANS CASSE !

Super cool ta life.
225 morts et 700 blessés!!!! 730/779 12/01/2009 à 17:16
anakei a écrit :
time square a écrit :aussi petite info ! le jour du 11semptembre, il n'y avait aucun juif dans les tours ? Bizzare non ? C'est la dernière fois que je lis ce que tu écris .


Je ne te forces pas à lire mes posts, et je ne te forces pas non plus regarder la vérité en face Wink
225 morts et 700 blessés!!!! 731/779 12/01/2009 à 17:20
Adrigo a écrit :
Dinette a écrit :kipetchi a écrit Very Happyinette a écrit :kipetchi a écrit :- Les pro-israeliens manifestent, pas de probleme...Bien sûr (y)Parce qu'ils sont quasi-inexistants.Ou alors certains sont plus civilisés que d'autres Non.Si


En tout cas si tu supportes le cas des civilisés comme tu dis, tu serais l'excéption ! MDR
225 morts et 700 blessés!!!! 732/779 12/01/2009 à 17:32
Exocet a écrit :
Adrigo a écrit :Vous me faites rire Dinette et Time on voit bien les cocos : ils partagent l'argent des autres et font de la solidarités à deux balles pour des fous, en plus être anti-américains pour être anti-américains et faire tout le monde c'est d'un ridicule, hey les gars vous avez entendu parler des moutons de Panurge ? Sérieusement, comment pouvez vous défendre des personnes qui envoient leurs enfants en première ligne ? J'ai une petite idée : vous aimez ceux qui vous ressemblent : ils n'ont rien surtout pas de cerveau, ne connaissent que la haine et vouent un culte à une religion stupide basée sur des principes plus que dépassés et surtout dégradant notament pour les femmes, alala si les cons se mettaient à voler j'en connait qui seraient chef d'esquadrilleEDIT : j'adore au début les arguments des deux côtés étaient (presque) censés maintenant c'est de la pure argumentation ad hominem surtout de la part des deux cocos de serviceEt encore il ferai honte au vrai coco qu'étai les soviet


Quel paradoxe de poser derriere ce drapeau... Chaqun a ses arguments, mais les notres sont soi-disant faux et antisemite, je conclus donc qu'il ne sert à rien d'argumenter pour ce genre de personnes telles que vous. Vous voulez pas regarer la vérité en face, Très bien ! Vous croyez tout savoir alors que je regarde des infos où ils ont des journalistes sur les lieux ! et ils sont filmés ainsi que gaza 24h/24 donc je pense pas que vous sachiez vraiment ce qu'il se passe... Et puis Adrigo si t'es pas capable de garder ton sang froid, ne participe plus au topic ! même si je t'avoue que c'est difficile vu les ordures présentes. Et aussi le fait de dire qu'ils envoient les enfants en première ligne ? Dejà d'une c'est faux ! de deux que dire des sionistes ? d'abord ils bombardent avec leur aviation, apres ils envoient les chars et Apres en derniere ligne il y a les soldats tout derriere avec leur rockettes et leurs snipers... Courageux hein ? Wink Enfin même avec ça ils arrivent à avoir des morts, minimes, mais il y en a ^^
R@bbit 
225 morts et 700 blessés!!!! 733/779 12/01/2009 à 17:37
Conclusion... La guerre ne se terminera jamais...
Vesper 
225 morts et 700 blessés!!!! 734/779 12/01/2009 à 19:24
Les mots n'ont plus aucune valeur. Crime contre l'humanité ? Génocide ? Je vous en supplie prenez un dictionnaire et cherchez la définition de chacun de ses mots.
La mort d'un milliers de personnes lors d'une guerre, n'est en aucun cas un génocide ou un crime contre l'humanité. Surtout lorsque ces derniers font partis d'un mouvement terroristes.
Le Hamas engage des enfants soldats, ces derniers formartés par un personnage qui ressemble à Mickey appellé Farfour et qui lave le cerveau de ses pauvres enfants en leur disant "Tuez les juifs"...Ca en revanche c'est un crime contre le droit des Enfants.. Et pour cela l'ONU ne fait rien...

De plus, preuve que les médias français vous manipulent. France 2 s'est recemment excusé d'avoir passé un reportage de 2005 sur Gaza car ils ne possedaient aucune image suceptible de choquer la population.


De plus, le Hamas vient de refuser le cesser le feu de l'Egypte et ils ont envoyé ce matin une dizaine de roquettes sur Ashdod et autres villes israliennes de la frontière....
Vesper 
225 morts et 700 blessés!!!! 735/779 12/01/2009 à 19:31
time square a écrit :
Exocet a écrit :Adrigo a écrit :Vous me faites rire Dinette et Time on voit bien les cocos : ils partagent l'argent des autres et font de la solidarités à deux balles pour des fous, en plus être anti-américains pour être anti-américains et faire tout le monde c'est d'un ridicule, hey les gars vous avez entendu parler des moutons de Panurge ? Sérieusement, comment pouvez vous défendre des personnes qui envoient leurs enfants en première ligne ? J'ai une petite idée : vous aimez ceux qui vous ressemblent : ils n'ont rien surtout pas de cerveau, ne connaissent que la haine et vouent un culte à une religion stupide basée sur des principes plus que dépassés et surtout dégradant notament pour les femmes, alala si les cons se mettaient à voler j'en connait qui seraient chef d'esquadrilleEDIT : j'adore au début les arguments des deux côtés étaient (presque) censés maintenant c'est de la pure argumentation ad hominem surtout de la part des deux cocos de serviceEt encore il ferai honte au vrai coco qu'étai les sovietQuel paradoxe de poser derriere ce drapeau... Chaqun a ses arguments, mais les notres sont soi-disant faux et antisemite, je conclus donc qu'il ne sert à rien d'argumenter pour ce genre de personnes telles que vous. Vous voulez pas regarer la vérité en face, Très bien ! Vous croyez tout savoir alors que je regarde des infos où ils ont des journalistes sur les lieux ! et ils sont filmés ainsi que gaza 24h/24 donc je pense pas que vous sachiez vraiment ce qu'il se passe... Et puis Adrigo si t'es pas capable de garder ton sang froid, ne participe plus au topic ! même si je t'avoue que c'est difficile vu les ordures présentes. Et aussi le fait de dire qu'ils envoient les enfants en première ligne ? Dejà d'une c'est faux ! de deux que dire des sionistes ? d'abord ils bombardent avec leur aviation, apres ils envoient les chars et Apres en derniere ligne il y a les soldats tout derriere avec leur rockettes et leurs snipers... Courageux hein ? Enfin même avec ça ils arrivent à avoir des morts, minimes, mais il y en a ^^


Parce que mettre des mitraillettes à un gosse de 8 ans c'est une preuve de courage ?
On est plus à l'époque médiéval ou on se battait au corps a corps sur un champs de bataille...Et le Roi devait être en première ligne car c'était lui le symbole du Pays.
En même temps je peux comprendre que les Palestiniens continuent ce genre de traditions leurs coutumes et leurs niveau de vie, on sent bien qu'ils ont kiffés cette époque !
Vesper 
225 morts et 700 blessés!!!! 736/779 12/01/2009 à 19:32
fairytale a écrit :
time square a écrit :Exocet a écrit :Adrigo a écrit :Vous me faites rire Dinette et Time on voit bien les cocos : ils partagent l'argent des autres et font de la solidarités à deux balles pour des fous, en plus être anti-américains pour être anti-américains et faire tout le monde c'est d'un ridicule, hey les gars vous avez entendu parler des moutons de Panurge ? Sérieusement, comment pouvez vous défendre des personnes qui envoient leurs enfants en première ligne ? J'ai une petite idée : vous aimez ceux qui vous ressemblent : ils n'ont rien surtout pas de cerveau, ne connaissent que la haine et vouent un culte à une religion stupide basée sur des principes plus que dépassés et surtout dégradant notament pour les femmes, alala si les cons se mettaient à voler j'en connait qui seraient chef d'esquadrilleEDIT : j'adore au début les arguments des deux côtés étaient (presque) censés maintenant c'est de la pure argumentation ad hominem surtout de la part des deux cocos de serviceEt encore il ferai honte au vrai coco qu'étai les sovietQuel paradoxe de poser derriere ce drapeau... Chaqun a ses arguments, mais les notres sont soi-disant faux et antisemite, je conclus donc qu'il ne sert à rien d'argumenter pour ce genre de personnes telles que vous. Vous voulez pas regarer la vérité en face, Très bien ! Vous croyez tout savoir alors que je regarde des infos où ils ont des journalistes sur les lieux ! et ils sont filmés ainsi que gaza 24h/24 donc je pense pas que vous sachiez vraiment ce qu'il se passe... Et puis Adrigo si t'es pas capable de garder ton sang froid, ne participe plus au topic ! même si je t'avoue que c'est difficile vu les ordures présentes. Et aussi le fait de dire qu'ils envoient les enfants en première ligne ? Dejà d'une c'est faux ! de deux que dire des sionistes ? d'abord ils bombardent avec leur aviation, apres ils envoient les chars et Apres en derniere ligne il y a les soldats tout derriere avec leur rockettes et leurs snipers... Courageux hein ? Enfin même avec ça ils arrivent à avoir des morts, minimes, mais il y en a ^^!

Parce que mettre des mitraillettes à un gosse de 8 ans c'est une preuve de courage ?On est plus à l'époque médiéval ou on se battait au corps a corps sur un champs de bataille...Et le Roi devait être en première ligne car c'était lui le symbole du Pays.En même temps je peux comprendre que les Palestiniens continuent ce genre de traditions, vu leurs coutumes et leurs niveau de vie, on sent bien qu'ils ont kiffés cette époque
Vesper 
225 morts et 700 blessés!!!! 737/779 12/01/2009 à 19:35
Désolé pour le double post :S
225 morts et 700 blessés!!!! 738/779 12/01/2009 à 19:40
fairytale a écrit :

Parce que mettre des mitraillettes à un gosse de 8 ans c'est une preuve de courage ?
On est plus à l'époque médiéval ou on se battait au corps a corps sur un champs de bataille...Et le Roi devait être en première ligne car c'était lui le symbole du Pays.
En même temps je peux comprendre que les Palestiniens continuent ce genre de traditions leurs coutumes et leurs niveau de vie, on sent bien qu'ils ont kiffés cette époque !


Tuer ces mêmes enfants est-il une preuve de courage? car ils sont bien tués, c'est déclaré par l'ONU, quoiqu'en dise certaines sources d'informations que je qualifierai de discutables. Le courage n'est pas une valeur arriériste, bien au contraire. Nous ne parlons pas de témérité ou de suicide, mais bien de cette force qui nous pousse à aller de l'avant et parfois à se sacrifier, dans le sens noble du terme, pour une cause !

Je te prierai de retenir tes propos, qui se font de plus en plus acides envers les Palestiniens (et cette fois ci tu ne vises pas le Hamas, rends t'en compte.)

Qu'attends-tu d'un pays affamé et aplati par les bombes depuis des décénnies ? Qu'il mette au monde une armée d'intellectuels ? L'éducation passe par la disposition de fonds, d'infrastructures, qui bien qu' offertes par la communauté internationale sont détruites par Tsahal ! ce sont des faits indiscutables, arrêtons la la négation des exactions de l'armée Israëlienne.
Bien à toi.
Vesper 
225 morts et 700 blessés!!!! 739/779 12/01/2009 à 19:46
L'ONU déclare la mort de ses enfants tués par le Tsahal ? Mais c'est parce qu'ils sont en première ligne, ce n'est pas une source fausse, il y a des vidéos et même sur la chaîne Al-jazira, ils font de la propagande avec Farfour et le Bourdon. J'ai vu hier un jeu télévisé où les enfants habillés en militaire apprenaient à ramper et à viser des étoiles de David ? Cela me rappelle étrangement la Jeunesse Hitlerienne.
Alors oui je veux bien croire que beaucoup de civils meurent sous les bombes Israliennes mais ils ne faut pas tout leur pardonner parce qu'ils n'ont pas de moyens !
Pardonnez vous les allemands d'avoir voté pour Hitler ?
Et les Armeniens qui ont ont vécu un véritable génocide dont on parle très peu, et les tchéchènes, et même les juifs ne se sont jamais fais passé pour des martyres. Et c'est ca que j'appelle la vraie force et le vraie courage...
225 morts et 700 blessés!!!! 740/779 12/01/2009 à 19:55
Je comprends ce que tu dis sur le martyre. Je pense que malgré l'horreur des crimes perpétrés contre ceux que tu cites, la situation est différente ici : ce n'est pas de l'épuration ethnique mais de l'occupation ( ce qui est très frustrant pour un peuple, tu t'en doutes) mêlée à des blocus, des humiliations, et ceci depuis très longtemps.

Je ne cautionne pas la propagande du Hamas. Une résistance selon moi est très logiquement amenée à se battre, mais elle devrait laisser ses enfants en dehors de son combat.

Tu fais une fixette ridicule sur le fait que nous les plaignons pour leur pauvreté. Nous les plaignons pour la situation politique, personnelle qu'ils endurent, qui a provoqué cette pauvreté !

Tu parles de l'allemagne d'Hitler. Je crois que nous pouvons pardonner ce vote ,mais pas ce qu'il a engendré comme violations des plus élémentaires règles du respect d'autrui. Beaucoup des votants n'auraient sans doute, surtout hors de ce contexte, jamais considéré l'éventualité d'exterminer toute une part de la population ...

Je vais également répondre à l'argument "mettre les enfants en première ligne".
Ca c'est souvent mis en avant et ce n'est ni plus ni moins du mensonge par omission.

Pourquoi? Parce que la bande de Gaza est l'endroit le plus dense du monde, et que même avec toute la bonne volonté du monde, un bombe éclatant dans la ville va forcément toucher quelqu'un. Il n'y a pas de lignes puisqu'il n'y a pas d'armée, et lorsque Tsahal demande aux civils palestiniens de s'écarter des combats (acte louable je le reconnaît) ceux-ci doivent bien rire, ils n'ont nulle part ou aller.

J'essaye de faire la part des choses et de répondre le plus honnêtement possible.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne