Hyperémotivité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Hyperémotivité 1 02/06/11 à 13:24

Bonjour,

J'ai un soucis qui encombre énormément ma vie. Je suis hyperémotive (ou peut-être autre chose qui s'y apparente). Un événement aussi banal qu'il soit peut me plomber le moral mais d'une force. Je déchante très vite en gros. Ces hauts et ces bas me pourrissent l'existence. J'essaye au mieux de gérer mes émotions fortes mais en vain. Je pleure très vite. Je me sens très vite délaissée, abandonnée, inintéressante, enfin en gros, je me fais chier toute seule. Je suis consciente du problème mais je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Je traîne ça depuis très longtemps. Ça se répercute sur mes relations sociales. Ça me rend irritable, quasi insupportable. De temps à autre, suicidaire. C'est moche à mon âge d'avoir des idées aussi sombres. Je devrais sortir avec des potes, m'amuser en gros mais non. Un rien me fait basculer dans un état mental dépressif.
Je n'ai jamais fait de tentatives de suicide ou quoique ce soit. J'ai pas un comportement destructeur dans le sens boire beaucoup d'alcool, ou fumer des joints à la pelle comme certaines personnes que je connais. Je sens néanmoins que ça va de moins en moins bien. Il y quelques mois, j'avais encore l'envie de dessiner, d'écrire enfin de créer des petites choses, comme tout le monde. Mais là, c'est mort. Je me contente d'aller à l'école, j'étudie ce qu'il faut étudier et puis basta. Après, quand j'ai pas devoirs ou quoi, je passe des heures sur l'ordinateur à surfer sur tout et n'importe quoi. Puis je vais dormir. En gros, c'est boulot, pc, dodo. Une vie passionnante.

Je souhaite aller voir un psychologue parce-qu'il me reste encore un espoir de m'en sortir.

Je voulais savoir si il y avait des personnes un peu comme moi ou qui étaient comme moi. Savoir comment ces personnes ont fait pour s'en sortir.

Je vous remercie de m'avoir lue. =)

Syla 
Hyperémotivité 1/1 02/06/2011 à 13:33
Tu dis qu'avant tu avais des envies que tu n'as plus maintenant. Mais ce ne serait pas plutôt par période ? Des hauts et des bas ? Ça reviendra, tout passe.

En tout cas, je pense que ton caractère est comme ça, et que tu dois simplement apprendre à gérer au mieux. Tu ne changeras pas, tu vas simplement mieux savoir comment maîtriser, moins dramatiser, tirer parti de cette sensiblité. De ton côté, essaye de prendre un maximum de recul dans tes périodes de "crises", même si je sais bien que c'est compliqué.
Essaye d'en parler à quelqu'un qui t'es proche, peut-être, qui peut être présent quand ça ne va pas.

Tu as l'air plus proche de l'hypersensibilité que de l'hyperémotivité. Tu t'es renseignée sur l'hypersensibilité ? Il y a un forum là dessus, tu le trouveras facilement dans Google. Même si tu ne l'es pas réellement, pas totalement, un peu, ou peu importe, je pense que voir que des gens te ressemblent sur pas mal de point pourra t'aider à relativiser.

Ta sensibilité t'apporte aussi certainement beaucoup de force. C'est un ensemble de traits de caractères, il y a de bons et de mauvais côtés.

Je développerai.

Si tu veux m'envoyer un MP, libre à toi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne