Le Mouvement Skinhead

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Wild_Horse   Le Mouvement Skinhead 172 21/07/08 à 18:31

Alors voilà,je trouve que beaucoup de personnes parlent pour ne rien dire au sujet du mouvement skinhead,j'aimerais savoir ce que c'est pour vous un skinhead car il y a beaucoup de gens qui se malmènent à dire que ce sont des nazis ce qui est totalement faux bien au contraire.

Voilà,je vous laisse sur un fond de The Specials en espertant du débat

Le Mouvement Skinhead 121/172 16/11/2008 à 16:31
SkaSplash a écrit :
Toi aussi faudrait te renseigner! Le mouvement skinhead est né au royaume uni et non pas en Jamaique... RIEN A VOIR!


En quelque sorte, il est né en Jamaïque, puisk'il vient quand même du mélange mods/rude boys, et vu que les Rude Boys viennent de Jamaïque...

'Fin, sur Youtube, tapez skinhead, y'a quelques vidéos de boneheads marrantes, comme ce reportage où un bone écrit "Je te hais commiste" sur un mur, et quelques minutes plus tard, son pote barre le mot et écrit "comunites" à la place. Very Happy
Le Mouvement Skinhead 122/172 16/11/2008 à 16:39
Le problème avec les skinhead, c'est que quand on les voit groupés, on ressent une forte insécurrité, et ça c'est de la faute de qui? Soit qu'une connerie trop forte c'est propagée en disant qu'ils sont nazis, fachos, etc... (ce qui est pas faux mais pas tous, juste qu'ils le montrent la plupart on se demande pourquoi), mais ceux qui ne se baladent pas en groupes qui parlent avec vous et moi ça ça n'en est pas. Voilà ^^
Le Mouvement Skinhead 123/172 16/11/2008 à 16:43
J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'
Le Mouvement Skinhead 124/172 16/11/2008 à 16:58
Starfish a écrit :
J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'

Ouai tu préfére sortir avec Lepen qu'avec deux arabes
Le Mouvement Skinhead 125/172 16/11/2008 à 17:14
TROJAN a écrit :
Starfish a écrit :
J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'

Ouai tu préfére sortir avec Lepen qu'avec deux arabes


Je sais que tout le monde va mal le prendre Rire Mais wais

à moins qu'y soient cools quoi u_U...
Le Mouvement Skinhead 126/172 16/11/2008 à 17:15
Starfish a écrit :
TROJAN a écrit :Starfish a écrit :J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'Ouai tu préfére sortir avec Lepen qu'avec deux arabesJe sais que tout le monde va mal le prendre Mais waisà moins qu'y soient cools quoi u_U...

Toi t'es pas mon pote Tire la langue
Le Mouvement Skinhead 127/172 16/11/2008 à 17:26
TROJAN a écrit :
Starfish a écrit :
TROJAN a écrit :Starfish a écrit :J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'Ouai tu préfére sortir avec Lepen qu'avec deux arabesJe sais que tout le monde va mal le prendre Mais waisà moins qu'y soient cools quoi u_U...

Toi t'es pas mon pote


Ca sent le déja vu x3
Le Mouvement Skinhead 128/172 16/11/2008 à 17:57
Starfish a écrit :
TROJAN a écrit :Starfish a écrit :TROJAN a écrit :Starfish a écrit :J'préfère 10 skinheads dans le train avec moi que 5 wesh perso -.-'Ouai tu préfére sortir avec Lepen qu'avec deux arabesJe sais que tout le monde va mal le prendre Mais waisà moins qu'y soient cools quoi u_U...Toi t'es pas mon pote Ca sent le déja vu x3

Rôh te vexes pas mdr
Le Mouvement Skinhead 129/172 16/11/2008 à 18:03
Tiens, et sinon, j'voulais réagir à un avis sur le communisme de Zwergf, et de _Yume_ (en toute amitié, bien entendu.).

J'voulais juste dire que le communisme a fait beaucoup de morts directs, mais indirectement, l'impérialisme et le capitalisme en font un sacré nombre aussi. Rolling Eyes
Il suffit de voir la guerre en Irak, les dictatures montées par les USA en Amérique du Sud pour les garder sous contrôle...

'Fin, de toute façon, j'suis d'accord pour dire que le communisme à échelle Étatique a peu de chances de marcher.
Le Mouvement Skinhead 130/172 16/11/2008 à 18:46
comminuste = 6 millions de morts...
ne l'oublions pas
Le Mouvement Skinhead 131/172 16/11/2008 à 18:55
Et n'oublions pas les morts en Irak. N'oublions pas les morts en Afghanistan, victimes d'un régime instauré par les Etats-Unis. N'oublions pas l'assassinant de Salvador Allende, président modèle, remplacé par un dictateur affreux, en la personne de Pinochet, assassinant soutenu par la CIA.

En ajoutant tous les morts de tous les pays où les USA ont agi, combien de mort, finalement ?

Enfin, comme c'est écrit dans la chartre, pas de débat politique. Restons en là, avant qu'un extrémiste vienne envenimer les choses. Smile
Le Mouvement Skinhead 132/172 16/11/2008 à 19:01
Ann Hauzermann a écrit :
Et n'oublions pas les morts en Irak. N'oublions pas les morts en Afghanistan, victimes d'un régime instauré par les Etats-Unis. N'oublions pas l'assassinant de Salvador Allende, président modèle, remplacé par un dictateur affreux, en la personne de Pinochet, assassinant soutenu par la CIA.En ajoutant tous les morts de tous les pays où les USA ont agi, combien de mort, finalement ?Enfin, comme c'est écrit dans la chartre, pas de débat politique. Restons en là, avant qu'un extrémiste vienne envenimer les choses.


Merci mais bon on parle pas d'idées politiques mais de skins mdr
Je me répète certe mais les skins traditionaux n'ont jamais été anticapitaliste, ça c'est les red ils se prennent pour des anticapitalistes mais ils mettent un Fred Perry a 80€
Le Mouvement Skinhead 133/172 16/11/2008 à 19:03
hirondeath a écrit :
comminuste = 6 millions de morts...
ne l'oublions pas


T'as oublié au moins un zéro là...
Le Mouvement Skinhead 134/172 16/11/2008 à 19:04
Amerigo a écrit :
hirondeath a écrit :
comminuste = 6 millions de morts...
ne l'oublions pas


T'as oublié au moins un zéro là...


Puis bon,si on compte ceux qui le communisme ont tués "indirectement" en plus de directement,je pense qu'on arrive à 150 millions...
Le Mouvement Skinhead 135/172 16/11/2008 à 19:04
Oui, rappelons nous que les skinheads à la base étaient apolitiques (enfin, pas tout à fait quand même, ils étaient quand même anti-racistes.).

Mais, quand on y réfléchit, l'avantage du fait que les skins soient très mal vus par la société est que le mouvement a pas été repris commercialement (je veux dire, pas comme les punks complètement caricaturaux d'aujourd'hui ou les hippies qu'on voit dans la pub du Tac'O'Tac.)
Le Mouvement Skinhead 136/172 16/11/2008 à 19:21
Ce sujet vire aux délires.
Entre les messages qui stigmatises un style vestimentaire qui est composés de personnes qui peuvent tout à fait aussi saines d'esprit que tout un chacun, et non raciste, fasciste où quoi que ce soit.
Et le gens qui en profite pour tenir des propos au moins aussi raciste que l'image que ce que vous en faite des Skinheads.


Ann Hauzermann a écrit :
Et n'oublions pas les morts en Irak. N'oublions pas les morts en Afghanistan, victimes d'un régime instauré par les Etats-Unis. N'oublions pas l'assassinant de Salvador Allende, président modèle, remplacé par un dictateur affreux, en la personne de Pinochet, assassinant soutenu par la CIA.

En ajoutant tous les morts de tous les pays où les USA ont agi, combien de mort, finalement ?

Enfin, comme c'est écrit dans la chartre, pas de débat politique. Restons en là, avant qu'un extrémiste vienne envenimer les choses.


Sur un ton tout aussi lourd que celui-ci dessous je conclurais par des paroles de Saez.

Massoud

Quand il faudrait aider le pauvre
Et quand ce pauvre a plein de frères
Et que ces frères sont des millions
Que ces millions sont des milliards
Que ces milliards sont l'humain

Mais des milliards d'humains
Ça vaut pas des milliards

Quand il faut garder Pinochet
Et tous les autres petits insectes
On en a du temps à perdre
Et puis faut oublier

Y'a pas une dictature
Qu'on a n'a pas financée
Y'a pas une mitraillettz
Qu'on a pas fabriquée
Quand on laisse crever
Parce que soigner le pauvre
Non, monsieur, ça paye pas
Quand on laisse s'entretuer
Parce qu'armer le pauvre
Oui, monsieur, ça paye bien
Et quand il faut sauver Bouddha
Y'a pas de minutes de silence
Tant qu'y a pas marqué dollar
Y'a pas de minutes de silence
Mais pour sauver la bourse
Et le peuple bourgeois...

God Bless America

Laisser crever, c'est pas un crime
Quand on est économiste
Laisser crever, c'est pas un crime
Quand on est économiste

Ô, mon pays, je prie pour toi,
Pour tous mes frères,
Et pour moi-même,

Que la justice n'existe pas
Car s'il en est une
On est mort

Ô, mon pays, je prie pour toi
Pour tous mes frères
Et pour moi-même
Que la justice n'existe pas
Car s'il en est une
On est mort

Quand le World Crade s'enterre,
C'est bien triste quand même
Quand le World Crade s'enterre,
On se souvient Massoud...

Le Mouvement Skinhead 137/172 16/11/2008 à 19:28
Ann Hauzermann a écrit :
Oui, rappelons nous que les skinheads à la base étaient apolitiques (enfin, pas tout à fait quand même, ils étaient quand même anti-racistes.).

Mais, quand on y réfléchit, l'avantage du fait que les skins soient très mal vus par la société est que le mouvement a pas été repris commercialement (je veux dire, pas comme les punks complètement caricaturaux d'aujourd'hui ou les hippies qu'on voit dans la pub du Tac'O'Tac.)


je vois pas ou le fait que les skins soit mal vu par la socitété soit une avantage ...
Le Mouvement Skinhead 138/172 16/11/2008 à 19:54
Arrêtez avec le communisme même si ils sont traités de "Nazis rouges" par les apos!!
On est pas là pour parler de eux.
C'est simplement un message pour dire que les Skinheads, les vrais, ne sont pas des raciste.(ni des communistes)
Le Mouvement Skinhead 139/172 16/11/2008 à 20:05
hirondeath a écrit :
je vois pas ou le fait que les skins soit mal vu par la socitété soit une avantage ...


Simplement le fait qu'on se ballade pas dans la rue en voyant des djeunz se fringuer "skinheads" à 250 euros à H&M, en trouvant que "les bretelles et les rangers, c'est trop fashion, vous voyez."

Le mouvement est pas récupéré et formaté par les grandes multinationales, pour des pubs, des fringues, ou pour quoi que ce soit.
Le Mouvement Skinhead 140/172 16/11/2008 à 21:02
A voir : American History X.

Papillon
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne