Musique Contemporaine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mr_A   Musique Contemporaine 5 16/10/06 à 20:38

J'aimerai aprler de musique contemporaine.
J'entend par là ce que les trois quarts percevront comme un agencement de bruit, qui n'est pas de la musique en soi. j'entends par là la musique relativement itnellectuelle, donnant des clefs à "qu'est-ce que la msuique?" "à partir de quel moment un agencement de son est-il de la musique?" "qu'est-ce que le beau?"

Musique Contemporaine 1/5 16/10/2006 à 20:48
Parlerais-tu plutot de musique concrète , parce que la musique contemporaine c'est le contraire de la musique classique , c'est a dire celle que tu entends tout les jours a la radio ou a la télé !
Mr_A   
Musique Contemporaine 2/5 16/10/2006 à 20:53
Non.
Non.
Non.

La musique Contemporaine est un genre de musique à part,e t non un melting "pop".

4'33", 'est de la musique contemporaine. Xu Yi, idem.
Mr_A   
Musique Contemporaine 3/5 16/10/2006 à 20:57
WIkipedia:
Bien que toute musique soit par essence contemporaine au moment où elle est créée, quel que soit son style, le terme musique contemporaine est utilisé actuellement pour désigner les différents courants apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale et ayant en commun une remise en cause radicale des paradigmes de la musique tonale établis depuis le XVIIIe siècle.
Musique Contemporaine 4/5 16/10/2006 à 22:18
Tu veux dire en fait que c'est une musique qui ne respecte pas la composition et la notation , la musique concrète en fait parti alors , et si tu pars de ce principe , le vent , la mer , l'orage sont des compositions contemporaines , est-ce cela que tu voulais dire?
Mr_A   
Musique Contemporaine 5/5 17/10/2006 à 06:55
Non.
pour faire simploe, la musique contemporaine est quelque chose de totalement expérimental, intervenant pendant le XXe. Je te cite pour exemple Debussy, mais aussi pleins d'autres.
C'est la fin de la musique telle qu'on la connait: par une philosophie très compliquée, on essaye de tout modifier. Tu as des masses sonores, aussi bien que des alternatives aux notes et à la games. On cherche à réinventer l'instrument, reconcevoir la notion de musique (note, tempo, etc).
C'est aussi l'arivée de l'électronique. La musique électroaccoustique y prend ses sources, avec des dispositifs par exemple de spatialisation du son (y a personne qui était au concert de prépa bac à Lille pour que j'en parle aps tout seul? ^^).

[bon j'y vais, j'ai un concert de musique electroaccoustique là xD]
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne