Normal ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Paul_ Normal ? 38 13/03/08 à 17:40

"Le mot normal (au féminin normale) est un adjectif qualifiant ce qui suit une norme, la normalité".
Wikipedia.

Etre normal, c'est suivre la norme.

C'est avoir les mêmes comportements que tout l'monde, c'est ne pas être *celui* qui se démarque, parce que c'est un mec super cool, un super boulet, un marginal, je sais pas.

Juste une question que j'me posais.



Vous vous trouvez normal, vous ?
Ou vous êtes différent ?


*Si vous êtes motivés, développez, ca m'ferait plaisir. Sinon, tant pis Mr. Green*

Normal ? 21/38 13/03/2008 à 18:45
Nan je pence pas etre normal et beaucoup de chose me le confirme...
Normal ? 22/38 13/03/2008 à 18:46
Paul_ a écrit :
La norme, elle est où est la majorité des gens.

Si 90% des personnes mangent des pommes le matin, alors celle qui mange des poires est anormale.


c'est ce que dis mon prof de S.V.T. ! Et il n'a pas tort ! si la majorité des gens s'habille en jean, sans collier extravagant et que toi t'en met, que tu t'habille en noir et que tu te maquille pas comme les autres, ba tu fais pas partie de la norme, et si tu voulais te démarquer, ben c'est réussi, t'es quelqu'un 'd'à part' mais je dirais pas anormal, je trouve ca péjoratif dans certains ca...

moi je suis normale, je m'habille comme la plupart des gens mais j'aime me démarquer pour certaines choses ^^ voila Very Happy
Normal ? 23/38 13/03/2008 à 18:55
Les gens passent leur temps à me dire que chui pas nette, ni très normale..


Pourtant Rolling Eyes



-Et je mange pas de pommes le matin-
Normal ? 24/38 13/03/2008 à 19:09
Je suis ce que je veux bien laisser paraître. Rire
Normal ? 25/38 13/03/2008 à 19:36
Mmhh...

Je pense qu'on est tous plus ou moins normal, par notre culture, notre nature...

Nous avons deux yeux, deux jambes, deux bras, on dort la nuit, on travail pour gagner de l'argent et on porte des sous-vêtements.

On se douche, on mange, on va aux toilettes, on aime, on pleure, on ressent des choses... On apprend par les expériences, on évolue au fil du temps.

Si être normal, c'est ça, oui je le suis. Mais les points de vue divergent, et si être normal c'est avoir des rêves de réussite et d'argent, si être normal, c'est aimer les voitures de sport, bouffer du nutella et du macdo, si être normal, c'est regarder la télé tous les jours pour se vider l'esprit et écouter la radio, alors je ne suis pas normale.

Je dirais donc, que je suis normale, mais pas ordinaire, décalée sur certains points, à fond comme les autres dans d'autres. Faut pas se voiler la face, y a personne ici qui hiberne, qui a 6 bras, des yeux supersoniques, qui ne mange que du métal et qui n'aime que son ombre.
Normal ? 26/38 13/03/2008 à 19:36
Je suis normale dans un certain contexte. Physiquement je suis normale face à mes fréquentations.

Moralement je suis plutot atypique, je ne fonctionne en rien comme les gens que je qualifie de "normaux".

Les gens normaux sont les gens que je ne connais pas, que je ne peux pas encore différencier d'autres.

Innocent
Normal ? 27/38 13/03/2008 à 19:43
Paul_ a écrit :
Peine_Art a écrit :
Topic déjà fait (ou presque) par moi.

Na x).

J'veux pas savoir ce que c'est que la normalité, je l'sais déjà.

J'veux savoir si les gens se trouvent normaux, ou pas u_u'.


Exact , désolé.

Et bien moi je vais dire un truc très préteniceux : mais je ne me trouve pas du tout Normal !


Normal ? 28/38 13/03/2008 à 19:46
Dans un sens oui je me sens normal parce que je fais les mêmes choses que la pluspart des gens, mùais non normal parceque desfos j'ai l'impression de pasêtre comme les autres et pusi de toutes façon personne n'est identique à l'autre de par la personnalité , le physique : on est tous unique !! Heureusement^^
Normal ? 29/38 13/03/2008 à 19:47
C'est le manque de recul et d'objectivité des gens qui leur fait dire la plupart du temps qu'il ne se trouvent pas normaux. Yeux qui tournent
Normal ? 30/38 13/03/2008 à 19:54
Mallory a écrit :
C'est le manque de recul et d'objectivité des gens qui leur fait dire la plupart du temps qu'il ne se trouvent pas normaux.


Aussi.

C'est prouvé, on réagit plus ou moins tous de la même manière, il y a ceux qui sont comme ci, comme ça, on est classés, on ressemble beaucoup au reste du monde et se croire différent c'est aussi se rassurer.

Pas pour jouer la fataliste, mais nous sommes tous plus ou moins pareils, après suivant ce qu'on entend par "norme", on peut être plus ou moins "normal". Mais là ça relève du subjectif...
Normal ? 31/38 13/03/2008 à 20:02
" Originale pour les normaux,
Banale pour les marginaux.
[ Et si douée je dois l'être, que ce ne soit qu'avec les mots. ]"
Copyright © Noémie. Smile Jap

Pour répondre à ta question, on m'a souvent exclu de la normalité. Mais qu'elle est-elle, cette pseudo-normalité ? Une opinion générale mâchée par des faibles penseurs et vomie sur le premier qui en fait une indigestion et cherche à ce nourrir autrement ? Probablement.
Et si on ne me rentre que rarement dans les "normes" je n'ai pas non plus la prétention de me sentir, de me dire différente. Et encore moins le manque d'estime de moi-même pour me rattacher à un troupeau. D'ailleurs, même la différence a une notion suprêmement relative.

Je crois que de vouloir se comparer, s'assimiler à de pareilles abstractions, ça dénote un trouble de la personnalité, de confiance en soi. Je ne fais aucun reproche, j'ai moi aussi eu ma phase de méditation sur "normale ou pas comme les autres ?", (je n'exclue pas le fait d'y replonger en même temps) et au final... Aujourd'hui, je ne suis rien en étant tout. Bon, je suis encore en déséquilibre sur la balance de ma personnalité, mais j'ai pas les poids "normaux" et "différents" qui viennent fausser le tout. Je ne ressens plus la nécessité de savoir ce que je suis, du moins, pas de ce point de vue là.

C'est facile et à la portée de tous de coller l'étiquette "différent" à un individu qui fait une même chose d'une autre manière.

Enfin, je me permets un tel discours mais j'aime et j'admire ces personnes qui cultivent leurs "différences", qui s'affichent et les affichent ouvertement, en fond justement une richesse modeste car avec cette foule de personnes "communes" et sans "originalité", ce qui pourrait se réveler "normal" devient "différent". (Un peu de philo destructrice de neurones avec ça ?)

En bref, si la "normalité" est une vague de mode, si ce n'est un tsunami, qui emporte et noie une majorité, en ne m'en tenant qu'aux avis de personnes proches, je n'ai jamais été pris la mer et campe de pieds ferme sur la terre de ma différence sur laquelle on m'a planté.
(Et hop, une métaphore !)

Am Stram Gram.
Normal ? 32/38 13/03/2008 à 20:08
Mdr.
Moi j'suis un emo tu vois genre solitaire et tout.
Et comme y'en a pas deux des comme moi (exterieurement parlant du moins soyons modestes) dans mon lycée, forcément j'me considère comme différent. Après bon. C'est la mode de se voir comme un futur terrible psychopathe ou je ne sais quoi.
C'est pas mon cas x) nan jme vois plutôt comme un ovni, qui ne souhaite rien de plus que de profiter un maximum des (petits) plaisirs que peut procurer l'existence..
Genre quand je vois tout ces sados qui vont en S et qui vont trimer comme des porcs pour gérer leur bac, moi ça me fait rire.
Enfin bref j'dois avoir une philosophie de vie qui diffère légèrement de celle de mes petits camarades de lycée.
Oula je vois que je me suis emballé.
Bonne soirée.
Normal ? 33/38 13/03/2008 à 20:08
Mdr, jviens surement de me mettre à dos tout les S de SE =)

Normal ? 34/38 13/03/2008 à 20:24
Parait que je ne suis pas normale ...

Chacun à sa vision de la chose Smile

*Fleme de faire tout un blabla*
Normal ? 35/38 13/03/2008 à 20:28
Moi j'ai un truc à rajouter ...

On est toujours normal pour quelqu'un. On est également marginal pour une autre personne ...
Normal ? 36/38 13/03/2008 à 20:30
Qui est "normal" ? Ma prof de philo dit que ca veut rien dire! Certes, ma prof de Philo ressemble à un poisson mais tout de même... N'a-t-elle pas un peu raison? ^^
Normal ? 37/38 13/03/2008 à 20:32
dire que je suis normal hun
enfin moi je trouve pas vraiment qu'il y'ai vraiment une definition de normal
donc je dirai que je suis differente
Paul_ 
Normal ? 38/38 13/03/2008 à 23:44
Lustucrette a écrit :
Qui est "normal" ? Ma prof de philo dit que ca veut rien dire! Certes, ma prof de Philo ressemble à un poisson mais tout de même... N'a-t-elle pas un peu raison? ^^


J'l'ai déjà dit, qui est normal.

Et de toute facon, c'est pas ca qui m'intéresse.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne