Nous deux, pour toujours.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Psycotic   Nous deux, pour toujours. 35 19/05/09 à 03:23

Je lisais tout à l'heure un topic, et ça m'a fait penser à ceci.Il me semble que chaque fois que je parle avec un coupe, un des deux, ou les deux semblent persuadés qu'ils finiront ensemble leur vie.Alors je vous pose la question(pour ceux qui sont en couple) croyez vous réellement que vous finirez votre vie avec votre copain/copine?

Si ce n'est pas le cas, vous voyez comment votre avenir proche avec lui/elle?
Vous voyez des causes de rupture?

Je suis septique moi ^^. Je ne crois pas réellement finir ma vie avec un amour d'adolescencem même si c'est possible.

Nous deux, pour toujours. 21/35 19/05/2009 à 19:07
moi j'susi célibataire mais je sais déjà que je ne finirais pas ma vie avec mon prochain copain....et ça, c'est fort!!
Sifflote
Nous deux, pour toujours. 22/35 19/05/2009 à 19:10
Moi j'sais pas trop =/.
J'pense que le fait que certains disent "ouais t'es l'amour de ma vie j'veux finir mes jours à tes côtés" c'est peut-être qu'ils ont peur de rater une vraie chance qui leur est offerte parce que vous avez des tas d'points communs et tout...ou alors qu'il angoisse de mourir dans 6x~8x ans, qu'il trouve ça trop court, qu'il faut en profiter.


Je me vois pas finir ma vie avec un amour d'adolescence mais qui sait...

Nous deux, pour toujours. 23/35 19/05/2009 à 19:39
disons que vaut mieux éviter d'y croire car bien souvent on est déçu
Nous deux, pour toujours. 24/35 19/05/2009 à 19:55
Ils veulent y croire , si ça marche ten mieux .
Je me réjoui du bonheur des autres Smile
Nous deux, pour toujours. 25/35 20/05/2009 à 01:56
Ouais, c'est le topic Fiancailles qui m'a fait penser à ça Mr. Green
Nous deux, pour toujours. 26/35 20/05/2009 à 02:03
Non. Je n'y crois pas. Déjà que je ne crois pas à l'amour.

Puis aussi parce que le mariage et tout ce qui s'en suit, ce n'est pas du tout dans mes perspectives d'avenir. Je trouve ça trop classique trop conformiste, trop gnan gnan à mon goût.
Nous deux, pour toujours. 27/35 20/05/2009 à 03:33
Ah non, pas le moins du monde. Et ça me tue pour eux, ça m'attriste pour tout ces couples qui planifient déjà un hypothétique mariage si jeunes et si rapidement (Ô, certes, tant qu'ils sont heureux, ça me suffit, mais oui, ça me fait de la peine, en quelques sortes...). Aprèsn chaque chose en son contexte, ça peut changer la done, mais globalement, j'ai toujours cette impression là.

D'ailleurs, j'ai peur voire horreur des relations trop longues et "sérieuses". On s'attache pour une histoire de coeur qui risque de nous faire souffrir plutôt que de nous aider à se construire en adulte, à vivre d'autres expériences enrichissantes sur le plan relationnel, à apprendre à se connaître sans dépendre de quelqu'un ou que sais-je ? Ca peut devenir malsain, même si les concernés ne le sentent pas. Le sentiment amoureux a tôt fait de s'atténuer, et puis, ce n'est plus qu'accoutumance et dépendance, un véritable cercle vicieux.

Je pourrai parler des heures à propos de cette notion de couple, mais bien souvent, rares sont ceux qui adhèrent à mon point de vue sans que les autres me voient comme une fille très frivole et écervelée. Préjugés, quand tu nous tiens... =/

Enfin bref, quand bien même je suis folle de mon homme, il me parait évident que notre relation ne durera pas toute une vie, ni même plusieurs années. Alors, les envies de mariage, de bébés, de tout ces trucs gnangnan et clichés, je me les réserve pour encore bien longtemps ! Smile Jap Chaque chose à chaque instant; Mr. Green

Et puis, que l'on ne parte pas sur un malentendu, je me répeterai : Ne pas prévoir un couple sur la durée ne veut en aucun cas dire que c'est qu'un plan Q, qu'on ne l'aime pas assez ou que c'est que pour passer le temps, la réalité est tellement loin de là !

ASG.
Nous deux, pour toujours. 28/35 20/05/2009 à 06:34
Les gens qui aiment ça aimeraient se sentir dans se bien être amoureux toute leurs vies, mais bon, au bout de dix ans de couple, c'est pas la même façon d'aimer. Donc bon, cette réplique faut pas la prendre au pieds de la lettres. C'est une façon de dire je t'aime on va dire, un peu cucul d'ailleurs.

N0u' cey t0oTe lA Viie
Nous deux, pour toujours. 29/35 20/05/2009 à 07:09
Raphax a écrit :
N0u' cey t0oTe lA Viie


Coeur
Nous deux, pour toujours. 30/35 20/05/2009 à 08:46
Avant de connaitre ce qu'était vraiment l'amour je n'étais pas sur qu'on pouvait trouver l'homme de sa vie en étant ado.
Mais aujourd'hui ca a completement changé.
c'est pas une question de chance ou de hazar si on reste avec quelqu'un longtemps , moi je pense que si on aime sincerement quelqu'un et meme en étant ado on peut continuer de grandir et de vieillir avec cette personne. C'est sur que c'est compliqué parcequ'à notre age on se cherche et on ne s'est pas encore trouvé mais moi je pense que c'est possible.

et puis c'est normal que quand tu parles à un couple ils se voyent finir leur vie ensemble , quand on aime vraiment on ne se voit pas sans la personne , jamais.
Nous deux, pour toujours. 31/35 20/05/2009 à 09:59
Chacun des deux y pense forcément. Après, y'en a un qui y croira plus que l'autre. Mais logiquement, si tu aimes la personne, si tout se passe bien, la question ne se pose mais alors pas du tout.

Du moment que y'a aucune raison pour que ça s'arrête, j'vois pas l'utilité de la question. C'bien de se projeter dans l'avenir, mais c'est aussi un moyen de dire qu'on n'est pas sur, qu'on doute sur ce que va donner le couple plus tard, et c'est là que ça commence à devenir problématique.

Puis, ma foi, le futur on s'en tape un peu. C'qui compte c'est le moment présent, surtout en étant ado. On a encore une cinquantaine d'année avant de mourir et on se pose déjà la question de savoir si on restera avec la personne concernée jusqu'à notre mort... Surtout que les relations sérieuses commencent vers 14-15 ans, soit à peu près 2 ou 3 ans de relation sérieuse à l'heure actuelle en moyenne. Si tu compares aux cinquante années suivantes, c'est rien du tout et tu ne peux te baser sur cette maigre expérience pour dire que tu finiras avec cette personne ta vie. Même trois ans passés ensemble sans rien, c'est trop maigre.

Mais j'continue à dire que le meilleur moyen de trouver une réponse, c'est de ne pas se poser la question.
Nous deux, pour toujours. 32/35 20/05/2009 à 10:55
On peut dire : on va finir ensemble,on s'aime pour toujours en sachant au fond de nous que c'est pas vraiment possible, qu'il y a aura des hauts et des bas et que voilà ... la vie c'est pas un film. Mais quand on est passionée ben on dit des trucs comme ça, on essaye d'y croire puis tant pis si on souffre à mort et qu'on s'en remet pas pendant des mois. Je trouve ça beau de croire en l'amour pour toujours, même si ça fait gamin, que c'est stupide et tout ce que vous voulez !! Qeal intérêt d'aimer modérement ?

Donc wuai je peux dire que je vais aimer un tel pour toute la vie, mais si un jour je ne l'aime plus ça ne me surprendra pas, juste que je trouverai ça un peu triste.
Nous deux, pour toujours. 33/35 20/05/2009 à 11:14
NarcotampiX a écrit :
moi j'susi célibataire mais je sais déjà que je ne finirais pas ma vie avec mon prochain copain....et ça, c'est fort!!


Pas sur, si ton prochain mec tu l'a dans longtemps Mr. Green
Gatsby 
Nous deux, pour toujours. 34/35 20/05/2009 à 11:30
Je suis célibataire Crying or Very sad .
Nous deux, pour toujours. 35/35 20/05/2009 à 12:01
"C'est la nuit, accoudée au bar
C'est la nuit qui descend du bout des comptoirs
Si je t'aime comme je t'aime dans nos bras scellés
C'est l'amour par la grâce des baisers
Si je t'aime, si tu m'aimes contre un bracelet
C'est décidé...
C'est la nuit qui descend autour
C'est la nuit de septembre, des hautes tours
Et on tourne et on tourne sur les boulevards et l'amour...
qui revient tôt ou tard
C' est la vie qui tourne quand les feux sont noirs et qu'on se meurt
Chaque jour, chaque matin
On avance on se tient et la main dans la main
Et on tourne et on tourne on s'attache à nos cou
Et on tourne tout au tour de nos joues
C'est la vie qui tourne, elle va et elle vient
On le sait bien
Ce n'est que la fin d'un jour ou est-ce qu'on rentre mon amour
Est-ce qu'on sera ensemble toujours... toujours
La tempête nous fait frissonner
C'est le vent, c'est le vent qui nous fait marcher
Et la nuit, et la nuit n'en finit donc jamais
Comme elle tourne, continue à se moquer
De la vie de la vie, on serait passagers"


Moi j'y crois.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne