Une nouvelle venue

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Chapeau pointu   Une nouvelle venue 257 19/08/07 à 14:54

Je me présente : je m'appelle Chloé et je viens d'avoir quinze ans. J'ai les cheveux bruns et les yeux verts. Je suis d'une taille moyenne. Mes parents ont emménagé il y a quelques jours dans une superbe maison, avec un jardin immense et une piscine intérieure en option. Les pièces sont bien plus grandes que dans mon ancienne demeure. Je décide de sortir de la maison quand un éclair roux passe en courant à toute vitesse, poursuivi par un garçon de neuf ans.
Ce garçon de neuf ans, c'est mon petit frère : Quentin. Lui aussi est brun mais a, à la différence de moi, les yeux bruns. Il déborde d'énergie, alors que je suis d'un tempérament plutôt calme.
Je vais à présent vous décrire mes parents : mon père a quarante - cinq ans et commence à avoir quelques cheveux gris, ma mère est brune et a les yeux noisette.
Dans quelques jours c'est la rentrée. Il faut encore que j'achète mes fournitures scolaires. Je stresse, vu que je ne connaitrai personne dans mon nouveau lycée.

Onze heure du soir.
Demain matin, c'est la rentrée. J'ai tout ce qu'il me faut mais ce qui m'angoisse, c'est de ne pas m'intégrer du tout. Je vais devoir me lever à sept heures pour me préparer et être à l'heure pour le bus scolaire. Il est tard, il faut que je dorme mais je n'y arrive pas. J'angoisse trop parce que je vais faire ma rentrée dans un lycée inconnu, avec des personnes inconnues, des profs que je ne connaîtrai pas.

Sept heures du matin.
Le réveil sonne. Je me lève péniblement et sors de la chambre. Je réalise soudainement qu'aujourd'hui est la rentrée des classes. Le stress me coupe l'appétit et je file prendre ma douche avant de monter m'habiller. Je prend mon sac de cours et sors de la maison pour aller prendre le bus scolaire au coin de la rue.

Huit heures trente du matin.
Je suis devant les portes du lycée. Il y a énormément de monde autour de moi. Toutes les personnes que je vois sont en train de rire, de parler ou encore de plaisanter. Je me décide enfin à monter les marches. La sonnerie retentit à ce moment là. Je ne sais pas où je dois aller. Je demande à un élève où est le secrétariat, le remercie après avoir entendu sa réponse. Je me dirige lentement vers la salle indiquée, comme si je voulais retourner en arrière. Je frappe à la porte. On me dit d'entrer. J'entre et ferme la porte. On me demande ce que je veux. Je réponds que je suis nouvelle et que je viens d'emménager.

On me donne alors un dossier à remplir pour le lendemain puis la secrétaire me conduit à la salle où je vais être toute l'année.Je me sens très intimidée.La secrétaire me dit d'entrer et m'accompagne jusqu'au professeur, puis part en fermant la porte derrière elle.Le prof me présente et je sens toutes les têtes se tourner vers moi.Le prof me demande ensuite d'aller m'installer à une table vide et je me retrouve à côté d'un type très mignon. Je m'intéresse plus à ce que dit le prof qu'aux personnes présentes pour éviter d'avoir une mauvaise réputation dès le premier jour.La sonnerie retentit, annonçant la fin du premier cours.Je me retrouve à nouveau à côté du type de tout à l'heure, qui me sourit et en profite pour m'inviter à boire un verre pendant la pause.

Midi.
Je sors de cours.Je suis les personnes qui se dirigent vers un même endroit, qui doit être la cafétaria du lycée.Je remarque que les tables sont par groupes.Je me demande où je vais bien pouvoir m'installer et commence à m'asseoir à une table à l'écart quand quelqu'un surgit devant moi et me demande s'il peut venir ou si je veux être seule.Tirée brusquement de mes pensées, je lui réponds qu'il peut rester manger avec moi.Il s'assied donc, et je peux admirer son physique. A première vue, je pencherais pour un joueur de basket.Comme ça ne se fait pas de rester trop longtemps à contempler une personne, si belle soit - elle, je me concentre à nouveau sur mon repas.Nous mangeons en silence pendant quelques minutes puis il se décide à briser la glace et nous parlons pendant le reste du repas.

Nous finissons de manger puis nous sortons de la cafétaria.Nous nous promenons ensuite et il me propose de me faire une visite guidée du campus.Je suis sur le point d'accepter sa proposition quand surgit devant nous une fille aux cheveux blonds dorés et au physique de mannequin.Elle ne m'accorda pas un regard, son attention n'étant tournée que vers le type à côté de moi.Je ne dis pas un mot, les regardant discuter.
La fille se tourna au bout d'un moment vers moi, et Nicolas fit les présentations.La fille s'appelait Marie et avait dix - sept ans.Nicolas, lui, en avait dix - neuf.Ils semblaient vraiment très proches.Marie partit dix minutes plus tard et il m'expliqua leur intimité.

Treize heures trente.
Nicolas m'expliqua que Marie était sa soeur.Il n'y avait donc aucun risque de ce côté là.La pause se termina et nous dûmes retourner en cours.Nous y sommes retournés en bavardant gaiement.Entrés dans la salle de classe, nous nous sommes plus adressés la parole, sachant tous les deux que c'était mon premier jour et qu'il valait mieux que je n'aie pas une mauvaise réputation au sein de l'équipe enseignante aussi tôt.
Les cours de l'après midi passèrent à une vitesse folle.La sonnerie annonçant la fin des cours retentit.Nicolas et moi sommes sortis au même moment et il me proposa à nouveau d'aller prendre un verre, en ville cette fois ci.J'acceptai et nous nous sommes dirigés vers le centre ville.



Attention! Pour les fidèles lecteurs, Patientaient pour la suite.
Sa évitera les répétitions et puis comme sa la créatrice aura plus de temps.
Ok? Wink
Merci.

Silencieuse

Une nouvelle venue 21/257 19/08/2007 à 20:42
Vingt et une heures trente
Le diner fini, j'aide à débarasser puis monte dans ma chambre.Je mets un peu de musique, pas trop fort pour ne pas gêner mes parents et me connecte sur internet.Je ne me lasse pas de repenser aux moments que j'ai passé avec Nicolas.Je ne regrette absolument pas d'avoir fait sa connaissance.Il est si gentil.
J'espère qu'il pense la même chose de moi.Je pense que je serais triste s'il me considère comme une de ces filles qui passent son temps à le suivre et à se comporter comme des groupies...
J'éteins rapidement l'ordi et vais dans mon lit.
Une nouvelle venue 22/257 19/08/2007 à 20:47
vraiment c'est génial on se sent vraiment dans la peau de la fille

en tout cas c'est original ça fait penser à un journal intime... je sais pas exactement si c'est ça que tu voulais mais ça fait bien en tout cas!!

bonne continuation Faire la biz
Une nouvelle venue 23/257 19/08/2007 à 20:47
I Love U a écrit :
vraiment c'est génial on se sent vraiment dans la peau de la fille en tout cas c'est original ça fait penser à un journal intime... je sais pas exactement si c'est ça que tu voulais mais ça fait bien en tout cas!! bonne continuation

c'est justement ça que je voulais
Une nouvelle venue 24/257 19/08/2007 à 20:49
MamzelleKris a écrit :
I Love U a écrit :vraiment c'est génial on se sent vraiment dans la peau de la fille en tout cas c'est original ça fait penser à un journal intime... je sais pas exactement si c'est ça que tu voulais mais ça fait bien en tout cas!! bonne continuation c'est justement ça que je voulais



tant mieux parce que c'est réussi Very Happy
Une nouvelle venue 25/257 19/08/2007 à 20:51
merci beaucoup
Une nouvelle venue 26/257 19/08/2007 à 20:53
la suite Very Happy
Une nouvelle venue 27/257 19/08/2007 à 20:57
Le lendemain matin.
Il est sept heures trente.Je suis doucement réveillée par les appels de ma mère, juste à côté de mon lit, qui s'étonnait que je ne me réveillais pas.Je m'assieds et me frotte les yeux.Je me lève et vais prendre mon petit déjeuner, avant de filer prendre ma douche et de m'habiller.Je redescends ensuite avec mon sac et le dossier d'inscription rempli à l'intérieur pour prendre mon bus et arriver à l'heure au lycée.Devant les grilles, je retrouve Nicolas qui m'accueille d'un sourire.Je lui souris à mon tour, passe mon bras sous le sien et nous commençons à bavarder gaiement en attendant la sonnerie.
Une nouvelle venue 28/257 19/08/2007 à 21:01
=)

La suitteeee =P
Une nouvelle venue 29/257 19/08/2007 à 21:03
j'en veux pluuuuus *___*
Une nouvelle venue 30/257 19/08/2007 à 21:05
MamzelleKris a écrit :
Le lendemain matin.Il est sept heures trente.Je suis doucement réveillée par les appels de ma mère, juste à côté de mon lit, qui s'étonnait que je ne me réveillais pas.Je m'assieds et me frotte les yeux.Je me lève et vais prendre mon petit déjeuner, avant de filer prendre ma douche et de m'habiller.Je redescends ensuite avec mon sac et le dossier d'inscription rempli à l'intérieur pour prendre mon bus et arriver à l'heure au lycée.Devant les grilles, je retrouve Nicolas qui m'accueille d'un sourire.Je lui souris à mon tour, passe mon bras sous le sien et nous commençons à bavarder gaiement en attendant la sonnerie.



TROP DE CHANCE !!! des le 2e jour elle prend le gars qui lui plait par le brass

sniff c'est pas à moi que ça arriverait Sad

en tout cas la suite :p :p :p !
Une nouvelle venue 31/257 19/08/2007 à 21:42
vous aurez la suite après, là je vais diner
Une nouvelle venue 32/257 19/08/2007 à 22:07
Bonsoir.

Bon j'ai lu jusque 20h.

Tu as quelquechose, un peu comme une pierre brute qui a besoin d'être affinée.
Selon moi tu tiens quelquechose, tu es sur la bonne voie et en continuant d'écrire, sans te décourager tu peux arriver à un écrit très intéressant.
Selon moi tu abuses de phrases courtes, ça hache ton récit. Cependant ce style peut être utilisé mais là tu le fais trop ça en devient banal. C'est monotone. Oui, c'est le bon mot. Fais très attention à la ponctuation.
Tu décris beaucoup, mais beaucoup de choses différentes. Tu devrais peut être approfondir certaines descriptions, ajouter de la fantaisie, ton style.
Ton récit manque de vie aussi, certes c'est au passé mais rien ne t'empèche d'accelerer le tout par quelques utilisations du présent, car le passé simple, même si ça a ses charmes ça allourdit considérablement un texte. Mais fais-le prudemment !
Ce texte est pour moi comme une pierre qui doit cependant encore être sertie de diamants pour atteindre sa valeur optimale. Ou plus vulgairement un monsieur patate à qui on doit rajouter les bras et les jambes.

Globalement le texte est meilleur au début, j'ai l'impression qu'après tu relaches ton écriture.

Voilà ne prend pas mal toutes ces remarques. Car je n'aurais pas pris le temps de te répondre si c'était mauvais, crois-moi si je t'écris c'est que je t'estime.
Bref, je peux me tromper totalement hein.
Voilà, si tu veux des conseils dis moi.
Burp.
Une nouvelle venue 33/257 19/08/2007 à 22:33
Nous rentrons dans la cour du lycée, où nous bavardons encore tout en attendant la sonnerie annonçant le début des cours, qui retentit dix minutes plus tard.Nous nous levons et partons vers la salle de français, où nous avons cours tous les deux, toujours en discutant et en plaisantant parfois.Je me sens bien en sa compagnie, j'ai cette impression de protection, d'être rassurée, de ne pas être en danger quand il est près de moi.Nous arrivons finalement devant la salle de cours et arrêtons de discuter jusqu'à la pause.Les cours de la matinée passent très rapidement et la sonnerie annonçant la fin des cours de la matinée retentit.Nous prenons nos affaires et nous nous dirigeons vers la cafétaria quand nous sommes, ou plus particulièrement Nicolas, arrêtés par le même groupe de filles qui avait parlé à Nicolas hier.Nicolas discute un peu avec elles, puis elles s'en vont et nous continuons notre route.
Une nouvelle venue 34/257 19/08/2007 à 22:38
ouiiiii ensuite !!
Une nouvelle venue 35/257 19/08/2007 à 22:41
merci
Une nouvelle venue 36/257 19/08/2007 à 22:44
oooh met la suite vite !!!!
Une nouvelle venue 37/257 19/08/2007 à 23:53
demain parce que là il se fait tard
Une nouvelle venue 38/257 19/08/2007 à 23:59
ooooooooooooooooh nn !!!! dégoutée ...

Innocent
Une nouvelle venue 39/257 20/08/2007 à 00:02
moi je veux la suite mais pas demain Sad
Une nouvelle venue 40/257 20/08/2007 à 00:03
désolée les filles mais il est tard
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne