-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant"

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Coussinets -"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 15 03/11/10 à 22:54

Bonsoir/Bonjour et courage.


Je vais essayer de faire court.
Il y a environ 6 mois, j'ai rencontré quelqu'un par l'intermédiaire de mon ex. Cette personne est quelque peu particulière... D'abord dans sa vie elle ne fait strictement rien. Elle a arrêté les cours et "cherche" maintenant du travail sans avoir aucun diplôme (ça c'est juste pour situer le personnage). De plus elle a une mentalité, avouons-le, TRES hors-norme. De part ces croyances "religieuses" et philosophie personnelle, ça l'amène à des raisonnements quelque peu tordu. Pour donner quelques exemples, cette personne se considère comme étant un être supérieur et comme étant son propre dieu.

Notamment en matière de relation sentimentale... Il dit qu'il n'aime pas de la même manière que vous et moi l'entendons. Son amour serait comme un genre de super amitié et d'estime (voir l'amour par Anton Szandor La Vey et son livre si célèbre). Il n'a aucune considération en ce qui concerne l'avenir et n'en voit avec personne.
Il me plaisait beaucoup, lui aussi, on s'est mis ensemble mais dans une relation libre. Bon ça allait bien même si il est très difficile de lui faire bouger ses fesses et qu'il a fallu 4 mois pour qu'il me fasse un cadeau d'anniversaire. Je précise être vraiment pas une emmerdeuse ni même être envahissante, des plus charmante à vivre.
Et là ya quelques jours il m'a dis qu'il déprimait un peu, que les relations humaines étaient oppressantes, qu'il était dans une période où il avait besoin de liberté et qu'il allait en clair moins se consacrer aux autres mais beaucoup plus à lui même. Effectivement ça a pas traîné, déjà qu'on parlait pas énormément, là encore moins. Et pour le voir alors que j'allais pas bien et que je suis en vacances ce qui nous permettait de nous voir plus, ça a été tout un cirque.
De là je l'ai vu et on peut pas dire que ça m'ait remonté le moral. Il m'a dis qu'il fallait pas que je m'attache à lui et que plus tard avec son frère (son jumeau) ils n'auraient plus de copine ("parce que ça nous correspond pas, on s'adapte aux autres pour pas être complètement asociaux") mais des amies filles avec qui ils coucheraient (Oo). D'ici pas de nouvelles pendant deux jours (j'en ai pas donné non plus pour voir combien de temps il en donnerait pas).
Cet aprem, je lui ai dis que j'avais besoin de changement. Que j'allais donner autant que je recevais et que si on me donnait rien et que j'avais l'impression de perdre mon temps je laissais tomber que j'en souffre ou non et que ça plaise ou pas. Réponse :" En effet tu as bien raison, l'individualisme est la clé d'une vie sereine". OK ====>

Enfin voilà, ma question serait : Que faire de ce mec ? Quoi faire plutôt ?
J'avoue qu'avec ce type je sais pas comment me comporter, je sais pas comment réagir, ni même si ça a une quelconque utilité de continuer avec lui, si ya "quelque chose à en tirer" ou si c'est même pas la peine...
Si vous même avez été avec ce genre de personne, si vous en êtes une ^^" ou si vous en connaissez, j'aimerai vos avis. Tout ce que je sais c'est que je vais pas tenir longtemps...

Merci beaucoup et bon courage pour la reprise des cours.

-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 1/15 03/11/2010 à 23:01
Oh mon dieu... j'en connais un de mec comme ça, il est TRES etrange.
Je pense qu'il vaut mieux que tu aie un autre mec, parce que si c'est pour etre une future sexfriend (à moins que ça te plaise hein), ça en vaut pas la peine :s
Pour le cadeau, c'etait un truc important ou juste un truc acheté dans un magasin à la "voila tu l'as ton cadeau comme ça t'es contente"
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 2/15 03/11/2010 à 23:02
Ah ben, j'suis tombée sur son clone y'a deux ans. C'est le genre bad boy, plus il est atroce plus il te fascine malheureusement. Détache toi en, même si tu vas prendre un coup à l'ego parce qu'il en aura surement rien à cirer de ton départ. Mais pour ta santé perso mentale, je te conseille de vite te carapater.
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 3/15 03/11/2010 à 23:03
Bof, ça a l'air d'être un péteux pseudo rebelle. Laisse-le.
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 4/15 03/11/2010 à 23:07
Son enfance doit être a la base de tous ça ..

Fin bon, tu vois bien que c'est même pas la peine d'essayer, tu dois mériter bien mieux.
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 5/15 03/11/2010 à 23:12
Déjà, selon moi, vous etes pas en vraie relation-libre. Si vous l'étiez, y aurait meme pas à se prendre la tete, ce serait ton "4 heures"
Lache le donc tiens, il est un peu inutile ... En tout cas, tu sais que si t'as envie d'un plan popotin (pour parler bien), sa porte est grande ouverte --'
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 6/15 03/11/2010 à 23:28
Oulala ça m'fais peur tout ca Mr. Green Arrow
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 7/15 03/11/2010 à 23:33
Mais lâcheeee leeee ! Tu perds ton temps inutilement !
Pfiouu avec ce genre de mecs il t'arrive plus de mal que de bien.

Tu es intelligente et jolie, tu peux trouver 30x mieux que cet idiot de 1ère. Car oui, pour moi il est idiot.
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 8/15 03/11/2010 à 23:36
Laisse le tomber définitivement , c'est vraiment pas le genre de mec avec qui il faut commencer une relation de ce genre là ( sauf si tu vois les choses exactement de la même façon que lui : ce genre de cas doit être assez rare quand même ) . Si tu restes avec lui , ça va te faire souffrir je pense et c'est logique vu son comportement . Oublies le , ne perds pas ton temps Wink
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 9/15 04/11/2010 à 00:03
C'est pas pour se démarquer qu'il fait ça, c'est psychologique.
Il ne peut pas faire autrement.
Et c'est incurable.

=> Si la situation ne te convient pas, laisse tomber.
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 10/15 04/11/2010 à 06:53
Lâche le. Il risque de d'exploser ton moral et à long terme, de t'envoyer dans une méga déprime où t'en verras pas le bout. :/
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 11/15 04/11/2010 à 10:49
MonsieurF a écrit :

Oh mon dieu... j'en connais un de mec comme ça, il est TRES etrange.
Je pense qu'il vaut mieux que tu aie un autre mec, parce que si c'est pour etre une future sexfriend (à moins que ça te plaise hein), ça en vaut pas la peine :s
Pour le cadeau, c'etait un truc important ou juste un truc acheté dans un magasin à la "voila tu l'as ton cadeau comme ça t'es contente"


Mi-les deux en fait. Mi "la preuve que tu compte pour moi" mi-"tiens hop affaire réglée"
Tout est mi- chez lui dans son comportement avec moi. D'un côté j'te présente à tout le monde "t'es mon officielle" (si j'puis dire) même que tu squatte chez moi dès qu'on peut et que tu connais mon père, de l'autre j'm'en fous à moitié.
D'un côté j't'emmenerais en vacances et quand j'aurais de l'argent j't'en ferais profiter, de l'autre c'est toujours moi qui demande à ce qu'on se voit.

Ce qui me fait beaucoup douter surtout c'est la copine de son frère (frère qui rappelons est son clone à deux trois menus détails), eux ça marche très bien (et pourtant pas une quelconque relation admettant une infidélité et elle est bien plus chiante que moi). Pourquoi pas moi ?

Selon un ami, je lui aurais donner trop de droit, trop de liberté et je l'aurais trop bien traité (vraiment comme quelqu'un de responsable). Vous pensez ?
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 12/15 04/11/2010 à 12:01
il est un peu bisard ton pelo la....
m'enfin bon, moi j'te conseil de le lacher puisque de toutes maniéres c'est " un solitaire anscestrale ". Pour etre franc, tu n'as aucun avenir avec lui, et en plus lui n'a aucun avenir en générale. Trouve toi un copain qui est présent dans ta vie, qui s'occupe de toi, et qui prend soin de toi surtout ;)
Thyo 
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 13/15 04/11/2010 à 12:51
Frosties a écrit :
Bof, ça a l'air d'être un péteux pseudo rebelle. Laisse-le.

+1 Wink
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 14/15 05/11/2010 à 21:03
Geek ? Il fait quoi de ses Journées ?
-"Je t'aime" -"Non merci, c'est oppressant" 15/15 10/11/2010 à 14:06
BlackMoon77 a écrit :

Geek ? Il fait quoi de ses Journées ?


Il geek... Sinon je sais pas trop trop à quoi il occupe ses journées.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne