[Dés]Orientation : que faire ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Candy Sage   [Dés]Orientation : que faire ? 26 18/05/08 à 16:35

Toi qui lis ces mots, je te dis bonjour. «Bonjour».

Je suis actuellement en terminale L. Avec Arts plastiques commes options lourde et légère. Non, ça ne me convient pas. À un mois du bac, je réalise que je suis incapable de bosser correctement. J'y arrive pas, c'tout. Je sais rien faire. Ça fait trois ans que je me force à me lever tous les matins pour suivre des cours qui ne m'intéressent pas. Tout ça parce que ma mère estime qu'un CAP, même dans le domaine qui me passionne, ne peut mener à rien.
Du coup, ma motivation, mon travail et mes notes chutent depuis mon entrée au lycée. Là, je me rends compte que je suis devenue complètement amorphe.

Et que je ne suis inscrite nulle part pour l'année prochaine. J'ai trop peur de me planter à nouveau. Et les dates limites sont en ce moment. Je sais pas quoi faire.
Ces trois années de lycées ont déteint sur mon moral, je ne passe plus un jour sans pleurer. Alors redoubler, non merci. Plutôt crever, même.
En fait, je crois que je n'ai plus du tout envie d'étudier.

Alors j'ai pensé à tout arrêter. Je passe mon bac histoire que ma mère me foute la paix, puis je cherche un boulot. Mais après en avoir parlé avec un pote qui a fait ça, j'ai réalisé que ça va être dur. Que je ne gagnerais pas assez pour vivre pendant un moment et que je serais financièrement dépendante de ma mère pendant les quelques milliers d'années à venir. Que j'aurais du mal à faire demi-tour si je veux reprendre des études plus tard.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ça. Vous ne pouvez pas grand chose, voir même rien du tout, pour moi. Mais j'ai besoin d'avis. Êtes-vous dans cette situation, ou l'avez-vous été ? Est-ce que je devrais essayer de trouver un travail ?

Et même si vous ne pouvez pas m'aider, merci toutefois d'avoir lu.
Smile Jap

[Dés]Orientation : que faire ? 21/26 27/06/2008 à 22:35
La photo, un secteur très bouché... Timide
Je te raconte ma vie mais juste comme ça, vive les ceremonies de mariages etc... (je sais de quoi je parle).
[Dés]Orientation : que faire ? 22/26 27/06/2008 à 22:46
Je sais à quoi je peux m'attendre (enfin, vite-fait). Je sais que je pourrais passer des annéis sns trouver de boulot, ou alors des trucs minables et mal payés, mais la photo est une PASSION pour moi et je ne peux rien envisager d'autre.
[Dés]Orientation : que faire ? 23/26 27/06/2008 à 22:53
Mais pourquoi ne ferais tu pas un métier, dans un domaine tout autre que celui de la photographie mais qui rapporte et à côté, dès que tu as du temps libre, te consacrer à ta passion ?
[Dés]Orientation : que faire ? 24/26 27/06/2008 à 23:13
Parce que je ne veux pas, point. Je ne vois pas pourquoi je m'écarterais de métier de mes rêves parce que j'ai peu de chances de réussir. Ça te plairait, qu'on te dise que t'as tout à fait les compétences requises pour exercer le métier de tes rêves, mais que tu devrais faire autre chose ?
[Dés]Orientation : que faire ? 25/26 27/06/2008 à 23:30
Perso, je ne suis pas confrontée à ce problème parce que je sais dissocier passion et métier.
Aprés, si toi tu as vraiment envie de faire de ta passion ton métier, je te conseillerais de faire des études assez poussées en image et photographie de façon à avoir un diplôme et ainsi avoir un plus par rapport aux autres photographes.
[Dés]Orientation : que faire ? 26/26 27/06/2008 à 23:52
je ne sais quoi te dire vue que je ne suis pas dans cette situation mais sache que je trouve réelement dommage que dans le fond tes désir n'ont pas ete réalisé et que tu en paix malheuresement les conséquence



en tout cas courage ^^

je te soufaites de réussir .)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne