Ouragan Irène : New York menacée.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Punker   Ouragan Irène : New York menacée. 69 26/08/11 à 16:33

Après avoir ravagé les îles du Nord (région Guadeloupe), Porto-Rico, la république Dominicaine et Haïti, l'ouragan Irène s'est acharné hier sur les Bahamas. 90% des bâtiments et des habitations de la capitale Nassau ont été détruits lors du passage de l'ouragan.

Selon le NHC (nationnal hurricane center), Irène est maintenant un cyclone de catégorie 3 avec des vents moyens à 185 km/h et des rafales à plus de 200 km/h, et un renforcement de la tempête est prévu pour les prochains jours alors que l'ouragan fonce tout droit vers le nord en direction de New-York, où l'état d'urgence a été déclaré.

La grosse pomme devrait être touchée Dimanche ou Lundi, d'après le NHC. Le maire Michael Bloomberg se disait confiant quant à la solidité des bâtiments du centre-ville face à des vents de force cyclonique. " Les habitants pourront observer des chutes des briques, de tôles et d'arbres ", confiait M. Bloomberg dans une conférence de presse ce matin.
Le danger est bien plus important dans les quartiers périphériques et dans la banlieue où les bâtiments ne sont pas forcément aux normes anticyclonique. On peut s'attendre à la destruction totale de certains bâtiments. Le bilan matériel et humain devrait y être très lourd.

Un autre danger vient de la mer. Sous l'ouragan, la chute de pression provoque une élévation du niveau de la mer, appelée " marée de tempête ". Cette marée pourrait atteindre 6 mètres de haut, et les vents violents soulèvent une houle cyclonique dont les vagues pourraient atteindre les 10 mètres de haut.
Michael Bloomberg évoque l'évacuation prochaine des quartiers situés au niveau de la mer tels que Manhattan ou Brooklin, ce qui représenterait le déplacement d'environ 200000 personnes. La crainte est que la mer envahisse ces quartiers et que des bâtiments soient détruits sous l'effet de la houle.

Le dernier danger vient de la pluie, les sols de la côte Est n'étant plus capables d'absorber les précipitations après des semaines de pluies sans discontinuer. Des régions entière pourraient être inondées.

Le dernier ouragan à avoir touché un grand centre urbain de la côte Est est Floyd en 1999 qui avait provoqué près de 60 morts, notamment à Washington, noyant la ville sous plusieurs mètres de précipitations.
10 ans après les attentats du 11 Septembre, New-York se prépare à subir le même sort que sa soeur la Nouvelle-Orléans.
Petite précision, New-York se situe à la même latitude que Lisbonne au Portugal.

Qu'en pensez vous ? Moi je trouve ça particulièrement flippant qu'un ouragan atteigne une ville aussi au Nord, surtout New-york, et il a l'air méchant celui-là ! On se croirait dans le film " Le jour d'après " .

Ouragan Irène : New York menacée. 1/69 26/08/2011 à 17:03
Les ouragans c'est des noms de mec, les tornade, de fille. :3

Erreur de traduction ? ^^
Ouragan Irène : New York menacée. 2/69 26/08/2011 à 17:12
SorbetCitron a écrit :

Les ouragans c'est des noms de mec, les tornade, de fille. :3

Erreur de traduction ? ^^



-Ouragan Katrina
-Ouragan paloma,

Ou plutôt voici une liste d'ouragan : Keith, Allison, Iris, Michelle, Isidore, Lili, Fabian, Isabel, Juan, Charley, Frances, Ivan, Jeanne, Dennis, Katrina, Rita, Stan, Wilma, Dean, Felix, Noel, Gustav, Ike, Paloma.

Diana, Klaus, Bob, Andrew, Luis, Marilyn, Opal, Roxanne, Cesar, Fran, Hortense, Georges, Mitch, Floyd, Lenny

Pas mal de nom féminin pourtant.
Ouragan Irène : New York menacée. 3/69 26/08/2011 à 17:25
Elle va passer chez moi mais moins forte avec beaucoup de pluie beaucoup de vent mais pas destructeur.. Il faut quand même ce préparer mais ce n'est pas une alerte chez moi. (La pluie fait quand même peur en plus je vie dans un sous sol dans un appart.. Et normalement là ou je vie (Maritime) c'est la mer..)

L'ouragan Bob avais fait beaucoup de dégâts il y a quelques années ici. (Nouveau-Brunswick au Canada.)

MONCTON — Les équipes de travail de la Ville de Moncton seront en mode alerte dimanche en prévision des répercussions que pourrait laisser sur la région l'ouragan Irène.

Les autorités municipales affirment ne pas entendre d'événements météorologiques majeurs, mais préfère adopter une approche proactive.

La Ville demande également à ses citoyens de se préparer en sécurisant tout ce qui pourrait être emporté par le vent autour de leur domicile.

Pour l'instant, Environnement Canada n'a émis aucun bulletin d'alerte pour la région du Grand Moncton. Il en va de même pour le reste de la province.

Source: CapAcadie.

Mais bon c'est sur que quand tes à une région gravement touché c'est flippant. Oo
Ouragan Irène : New York menacée. 4/69 26/08/2011 à 17:46
Melon Fucker a écrit :

SorbetCitron a écrit :

Les ouragans c'est des noms de mec, les tornade, de fille. :3

Erreur de traduction ? ^^



-Ouragan Katrina
-Ouragan paloma,

Ou plutôt voici une liste d'ouragan : Keith, Allison, Iris, Michelle, Isidore, Lili, Fabian, Isabel, Juan, Charley, Frances, Ivan, Jeanne, Dennis, Katrina, Rita, Stan, Wilma, Dean, Felix, Noel, Gustav, Ike, Paloma.

Diana, Klaus, Bob, Andrew, Luis, Marilyn, Opal, Roxanne, Cesar, Fran, Hortense, Georges, Mitch, Floyd, Lenny

Pas mal de nom féminin pourtant.




Tiens, c'est marrant ça... J'devrais écouter moins mes aïeux. Surprised
Ouragan Irène : New York menacée. 5/69 26/08/2011 à 17:50
Jusqu'en 1976 les noms d'ouragans étaient exclusivement féminin. Puis les ligues féministes ont tellement bien agit que depuis 1976 les noms sont alternativement féminins et masculins.
Il y a 6 listes de noms reprises tous les 6 ans pour le bassin Atlantique. Lorsqu'un ouragan a été particulièrement meurtrier, son nom est retiré de la liste et remplacé.

Et je ne savais pas que des ouragans pouvaient remonter jusqu'au Canada, je pensais que le Canada était protégé par le courant froid du Labrador (un peu comme la Californie) oO.
Ouragan Irène : New York menacée. 6/69 26/08/2011 à 18:19
Archontophoenix a écrit :

Jusqu'en 1976 les noms d'ouragans étaient exclusivement féminin. Puis les ligues féministes ont tellement bien agit que depuis 1976 les noms sont alternativement féminins et masculins.
Il y a 6 listes de noms reprises tous les 6 ans pour le bassin Atlantique. Lorsqu'un ouragan a été particulièrement meurtrier, son nom est retiré de la liste et remplacé.

Et je ne savais pas que des ouragans pouvaient remonter jusqu'au Canada, je pensais que le Canada était protégé par le courant froid du Labrador (un peu comme la Californie) oO.


Bah non. (:
Bah les Maritimes c'est près de la cote (l'océan) alors le vent n'est pas écarter.. À Terre-Neuve il y a souvent des ouragans !
Ouragan Irène : New York menacée. 7/69 26/08/2011 à 18:24
Et bien j'espère que ça ne fera pas trop de dégât chez toi et que ton sous-sol ne sera pas inondé. =).
Par contre pour New-York je crois que c'est plus la peine d'espérer, ils vont s'en prendre plein la gueule !
Ouragan Irène : New York menacée. 8/69 26/08/2011 à 18:26
Archontophoenix a écrit :

Et bien j'espère que ça ne fera pas trop de dégât chez toi et que ton sous-sol ne sera pas inondé. =).
Par contre pour New-York je crois que c'est plus la peine d'espérer, ils vont s'en prendre plein la gueule !


Bien sur, là par contre c'est flippant !
Ouragan Irène : New York menacée. 9/69 26/08/2011 à 18:26
En tous cas je suis pressé de voir les vidéos. Yeux Bleus
Ouragan Irène : New York menacée. 10/69 26/08/2011 à 18:28
Moi aussi, ça va donner. Déjà rien que celles prises dans les Bahamas c'est impressionnant.
Ouragan Irène : New York menacée. 11/69 26/08/2011 à 18:57
Harebrained a écrit :
En tous cas je suis pressé de voir les vidéos.



Voila un parfait exemple de ce que je m'appretais à dire.

De plus en plus de gens se complaisent devant des images atroces, de guerre, de catastrophe, de tueries.... Il n'y a plus aucune conscience derriere cela, cela va causer des morts, engendrer la misère, les familles pauvres vont être les plus touchés mais finalement on s'en fout... On va bien pouvoir rire devant les vidéos en se disant : "Qu'est ce qu'on est bien chez nous!" "Oh, regarde la mamie qui s'envole avec la rafale!, je vais poster la vidéo sur facebook!"

Bref... Je trouve ça atroce. Ca e rapelle une parole de Saez : "On se bra*le devant les bombardements". Finalement je la trouve assez vraie cette phrase.


Ouragan Irène : New York menacée. 12/69 26/08/2011 à 19:00
Hm, j'suis à 300 km au Nord de New York, à Boston, et à priori on l'attend pour dimanche, enfin j'ai pas encore entendu parler de risques comme ça Oo
Enfin j'imagine aussi que en 300 km, l'ouragan a le temps de se calmer un peu, et j'comprends mieux tous les gens qui flippent et n'arrêtent pas de faire des réserves comme si c'était l'apocalypse, ça m'faisait rire m'enfin en attendant si on perd l'électricité j'risque de me sentir bien conne.
Ouragan Irène : New York menacée. 13/69 26/08/2011 à 19:10
Ice Cream Man a écrit :

Harebrained a écrit :
En tous cas je suis pressé de voir les vidéos.



Voila un parfait exemple de ce que je m'appretais à dire.

De plus en plus de gens se complaisent devant des images atroces, de guerre, de catastrophe, de tueries.... Il n'y a plus aucune conscience derriere cela, cela va causer des morts, engendrer la misère, les familles pauvres vont être les plus touchés mais finalement on s'en fout... On va bien pouvoir rire devant les vidéos en se disant : "Qu'est ce qu'on est bien chez nous!" "Oh, regarde la mamie qui s'envole avec la rafale!, je vais poster la vidéo sur facebook!"

Bref... Je trouve ça atroce. Ca e rapelle une parole de Saez : "On se bra*le devant les bombardements". Finalement je la trouve assez vraie cette phrase.





Oui voilà, je suis d'accord avec Ice Cream Man. C'est exactement ce que je voulais dénoncer.
*Mais j'avais "peur" de me faire encul..engueulé. ( j'avais envie de mettre cette phrase, elle trottait un petit moment dans ma tête.)*
Ouragan Irène : New York menacée. 14/69 26/08/2011 à 19:13
Voilà encore un exemple de ce que notre chère planète nous offre. L'organisation humaine permet de limiter les victimes et les dégats, mais ces courants marins ne nous facilitent pas la tache.
Irène rappelle que même dans une ville comme NYC, on est pas a l'abris d'une catastrophe naturelle.
Ice Cream, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a rien de plaisant dans ces soit disant vidéos. Des vies sont en danger merde!

Malheureusement a l'heure actuelle nous ne pouvons rien faire, a part, bien sur regarder une furie ravager un cote d'une des plus grande ville du monde (en n'oubliant surtout pas ses première victimes, une minute de silence je vous prie.)

Bon, ça devient lugubre. Je croise les doigts pour que le pire soit évité, et qui sait, un miracle est vite arrivé Smile
Ouragan Irène : New York menacée. 15/69 26/08/2011 à 19:30
Ice cream je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je suis très bien placé pour savoir ce que c'ets qu'un cyclone et ses ravages, vu que que j'en ai vécu trois (Lenny, Iris, Dean). Je peux vous dire que c'est loin d'être une partie de plaisir.
Quand je dis que je suis impatient de voir les vidéos c'est parcequ'un cyclone à NY c'est extrêmement rare et je dois avouer que c'est une passion pour moi, voir comment le cyclone évolue, voir comment les bâtiments réagissent, les conséquences, etc.
Puis comme l'a souligné Bryan, il arrive parfois qu'un cyclone change totalement de direction au dernier moment, moins d'une heure avant sont arrivée, et qu'il décide de ravager une autre région / de s'éloigner en mer. Comme pour l'ouragan José en 1999.
Ouragan Irène : New York menacée. 16/69 26/08/2011 à 19:36
Sorry Angel. a écrit :

Hm, j'suis à 300 km au Nord de New York, à Boston, et à priori on l'attend pour dimanche, enfin j'ai pas encore entendu parler de risques comme ça Oo
Enfin j'imagine aussi que en 300 km, l'ouragan a le temps de se calmer un peu, et j'comprends mieux tous les gens qui flippent et n'arrêtent pas de faire des réserves comme si c'était l'apocalypse, ça m'faisait rire m'enfin en attendant si on perd l'électricité j'risque de me sentir bien conne.


Tes tout près dit donc. ^ ^

Et je suis tout à fait d'accord avec Ice Cream Man mais je n'osais pas le dire.. Yeux Bleus
Ouragan Irène : New York menacée. 17/69 26/08/2011 à 19:50
Ouais t'es tout près franchement fais gaffe, 300 km ça suffit pas à un ouragan pour se désagréger ! Et les vents de force cyclonique ont un rayon de près de 150 km autour du centre du cyclone, force tempête dans les 300 km autour du ventre, donc tu seras forcément dedans si la trajectoire se confirme.
Ouragan Irène : New York menacée. 18/69 26/08/2011 à 19:55
Archontophoenix a écrit :

Ouais t'es tout près franchement fais gaffe, 300 km ça suffit pas à un ouragan pour se désagréger ! Et les vents de force cyclonique ont un rayon de près de 150 km autour du centre du cyclone, force tempête dans les 300 km autour du ventre, donc tu seras forcément dedans si la trajectoire se confirme.


Bah en même temps Boston est près de chez moi (Mes parents fessait souvent NB - Boston en une journée) alors si chez moi c'est pas une alerte là-bas si s'en est une c'est pas une grosse alerte hein, ils l'auraient déjà fait. Chez moi Lundi elle devrait y être, toucher Madawaska pour ensuite ce poursuive ici. Mais bon c'est sur N-Y - Boston est encore plus près donc oui il y a un risque plus gros mais faut pas paniquer, tu le saurais déjà sinon.. Boston je crois qu'ils vois avoir 'les bords' donc pas le gros truc quoi genre N-Y, elle passe carrément dessus. Jusque maintenant, elle a frapper plusieurs endroit dons la Caroline du Nord au dernier endroit (Je pense) et il n'y a pas eux de morts ni de blesser signalé.
Ouragan Irène : New York menacée. 19/69 26/08/2011 à 20:40
Sur l'image radar l'ouragan n'a pas encore touché la Caroline du Nord ni du Sud d'ailleurs il est encore loin des côtes.
Le président Barack Obama qualifie cet ouragan "d'historique et de particulièrement dangereux " et appelle la population à prendre le danger " très au sérieux " .
L'impact attendu est très important, les modèles estiment les dégât à venir à 12 milliards de dollards. Cet ouragan pourrait se révéler particulièrement meurtrier. " C'est le pire scénario envisageable " disait le NHC il y a quelques minutes.
Ouragan Irène : New York menacée. 20/69 26/08/2011 à 20:57
Le Maire de New-York a ordonné l'évacuation de 250000 personnes situées dans les zones basses de la ville, par crainte de la houle cyclonique.
C'est en tout 55 millions de personnes qui sont en train d'évacuer sur toute la côte Est des USA. Les navires de la marine américaine ont étés contraint de fuir vers la mer pour échapper au cyclone.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne