Parents.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kikoolol   Parents. 9 Ce jour à 11:57

Je vous expose rapidemment mon petit problème.
-Mes parents me prennent tous les soirs, mon ipod/telephone/ordi.
- A chaque enguelade, c'est la même chose, ils me confisquent tous. Même pour un rien
- Ils ne veulent pas que je sorte.
-Les engueulades fréquentes on fait que je n'ai jamais mon téléphone.
-Mon père est négatif, pas cool avec moi et n'est pas là toute la semaine, Il ne comprend pas qu'il me manque parfois.
-Ma mère et moi, on a aucune complicité. Pas un "Alors ta journée", elle ne s'intéresse en rien a ma vie. Bas un bisous, pas un calin, pas un je t'aime. Un jour, je lui ai demandé de venir parler de mes soucis avec les garçons, elle m'a dit d'accord, et je l'attend toujours...
Je suis pommée, mes deux meilleurs amis me manquent et je ne peux même pas leurs parler au téléphone. J'ai une vie sociale déplorable, j'envie les filles qui sont complices avec leurs mères..

Parents. 1/9 21/01/2012 à 12:06
A part en discuter avec eux je vois pas trop. Qu'ils te punissent ça peut se comprendre, mais à chaque engueulade ça fait beaucoup quoi. Surtout qu'on peut s'engueuler avec ses parents pour pas grand chose, pas forcément parce qu'on a fait une connerie quoi.
A la limite pour le téléphone t'en a pas un en rab ? Comme ça tu prend la puce et tu l'a met dans l'autre portable pour en avoir un le soir. C'est assez discret, donc si tu fais attention tu te feras pas choper ( sauf si ta mére vérifie la carte sim )
Et pour l'ipod, tu pourras toujours utiliser le portable pour la musique

Mais je pense que leur parler est une meilleure solution, faire les choses derriére le dos des parents ça rapporte rien de bon si tu te fais choper, ça empire les choses.

Et sinon évite de t'engueuler avec eux aussi, tu leur répond pas quand ils commencent à lever la voix.
Parents. 2/9 21/01/2012 à 12:10
Je me suis engueulée avec mes parents récemment parce que j'ai dis a ma mère de se dépêcher car j'avais un énorme mal de tête. Pour ça, j'ai étais punie de tout.
Parents. 3/9 21/01/2012 à 12:13
Puis je leur en ai parler, et ils m'ont dit que ce n'était pas négociable.
Parents. 4/9 21/01/2012 à 12:13
Patate_Rose Smile a écrit :

Mais je pense que leur parler est une meilleure solution, faire les choses derriére le dos des parents ça rapporte rien de bon si tu te fais choper, ça empire les choses.

Et sinon évite de t'engueuler avec eux aussi, tu leur répond pas quand ils commencent à lever la voix.


Je suis tout a fait d'accord mais par contre je suis par contre quand tu dit qu'il ne faut pas lever la voix je suis perplexe.
Certes si tu arrive a t'expliquer calmement avec eux t'auras pas besoin de hausser le ton mais si ça ne marche pas essaye de leur tenir tête même après chaque interdictions ils craquerons bien a un moment et verrons que tu prends les devants.
Après je fonctionne comme ça mais ça marche pas avec tous le parents
Parents. 5/9 21/01/2012 à 16:00
Si t'en a déjà parlé avec eux, et que ça ne change pas, j'vois pas ce qu'on peut faire pour toi, on ne choisit pas ses parents, et faut faire avec, essaie de te faire discrète et tout, voir s'ils t'oublient un peu.
Ils ont pas l'air de vouloir changer quoi ce soit, donc bon, en parler.. T'aggraveras ton cas à mon avis.
Ou bien dans un moment calme et serein, où t'es sûre et certaine qu'ils ne t'enverront pas bouler.
Parents. 6/9 21/01/2012 à 17:48
"J'ai une vie sociale déplorable, j'envie les filles qui sont complices avec leurs mères.."


Ma copine a une relation comme ça avec sa mère (une pote pareille aussi), ça frise à la débilité congénitale, crois moi de ce point de vue la, t'as rien à envier à personne.
Parents. 7/9 21/01/2012 à 17:59
Que dire...?
Mon beau père était comme ça, sauf que lui il me frappait. Dit toi seulement que t'as de la chance que ça se limite à des paroles et des punitions plutôt qu'à de la violence.
okko   
Parents. 8/9 21/01/2012 à 17:59
Achete un petit téléphone pourri, avec un sim ou tu as genre 5e dessus, et change la sim entre les deux téléphones et cache le pourri que tu as acheté, comme ça tu peux rester en contact avec tes proches =)
Parents. 9/9 22/01/2012 à 10:29
J'ai le même genre de parents. Sauf que j'ai 18 ans en mars et c'est pareil. Tu peux rien y faire, ils changeront pas, courage Smile Jap
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne