Parents Ados.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mr. SaxoBeatt   Parents Ados. 44 18/04/09 à 14:45

Bonjour,
Bon, j'aimerais éclaircir un sujet, qui est déjà beaucoup sur ce site, donc je vous demanderais de ne pas juger les parents ados mais plutôt ce que je vais écrire, argumenter, faire débat sur mes dires.
Donc voila, je penses que beaucoup de gens sur ce site pense qu'être parents et ados, c'est complètement stupide, immature et tout le tralala.
Mais ce que je remarque surtout c'est que bon, tout ceux qui sont contre cette opinion sont ceux qui connaissent des gens (des amis, ou famille pour la plupart) qui sont parents très jeune.
Donc, je voulais plus ou moins mettre l'accent sur sa, je condamne les gens qui disent qu'être jeune mère, ou père c'est quelques choses de terriblement stupide, car vous n'en savez au final rien, vous vous permettez juste de juger avec votre façon de pensé qui est pour la plupart d'entre vous : " J'adore sortir avec mes potes, boire, fumer, être libre dans ma vie, et n'avoir aucune responsabilité" ==> d'accord mais sa sa n'arrange que vous après tout, je sais qu'il y en a qui ne sont pas du tout d'accord avec ce style de vie (moi par exemple effectivement) je trouve pas que c'est une façon de profiter de la vie, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, qui n'est pas le sujet principal.
Ensuite, c'est sûr, il y a des gens comme moi qui n'ont pas forcement cette façon de voir la vie, mais qui trouve tout de même qu'être enceinte ado, c'est nul.
Je vous laisse continué a débattre sur sa, mais franchement pensé a ce que j'ai dis, après tout, tout ce qui pense ce genre de choses, c'est ceux qui n'ont jamais affronté sa de près.

Bonne journée, et vacances pour certain (qui est loin d'être mon cas) ^^

Parents Ados. 1/44 18/04/2009 à 14:47
Il faut que tu vie ta vie d'ado avant de vivre ta vie d'adulte, il ne faut pas sauter d'étape.
Parents Ados. 2/44 18/04/2009 à 14:50
Les ados frustrés ça donne des adultes précoces =D
Parents Ados. 3/44 18/04/2009 à 14:51
Moi, la vie d'ados, j'ai jamais aimé (je tiens a dire que je ne tiens pas a être père)
Depuis que je vie une vie beaucoup plus adulte, entre le taf, la voiture, les responsabilités, j'ai une vie beaucoup plus épanoui, donc je trouve que si certain veulent ce style de vie et qu'ils s'en sortent bien, il n'y a aucun problème, pourquoi les juger ?
Parents Ados. 4/44 18/04/2009 à 14:53
Le sujet est interessant mais il faut être franc.
Depuis des décennies, on ne fait qu'accélerer notre vie d'adolescent, même si le sexe, ml'acool des trucs comme ça ne sont plus "tabou" comme avant, aujourd'hui on couche de plus en plus tôt, on se fiance de plus en plus tôt.. les divorces augmentent, un jeune bois de plus en plus tôt.
Je veux pas m'étaler sur le sujet mais, avoir un enfant jeune responsabilise trop l'adolescent, ça lui empêche juste de vivre pleinement sa vie d'adolescent. On lui met sur le dos des responsabilité immenses, devoir s'en occuper, assurer son éducation tout ça, en perdant en même temps les cours, les sorties, la façon de "profiter" de sa jeunesse en quelque sorte.

Et puis quand l'enfant va arriver à l'adolescence, que le parent sera jeune tout ça, comment il pourra lui expliquer ce que c'est qu'une vie d'ado pleinement vécu si lui même n'a pas pu en profiter.
Après ça dépend des gens, aujourd'hui y'a des jeunes responsables qui sont capable d'élever un enfant mais bon.. Chacun fait ce qu'il veut après.
Pour moi c'est une perte de temps.

Edit : Ah oui, on peut profiter de l'adolescence sans "boire, fumer, sortir etc...".
Y'a des fumeurs et des alcooliques adulte faut pas croire : /
Parents Ados. 5/44 18/04/2009 à 14:54
Tu remarqueras que les ados qui devienne parents ... ne voulaient pas être parent au départ. Il y a eu un problème et la fille est tombé enceinte.
Parents Ados. 6/44 18/04/2009 à 14:55
Parce que l'objectivité c'est chiant.

Cela dit le fait que tu t'épanouisses en tant que jeune adulte ne change rien à ce qui fut ta frustration adolescente.

Sinon j'aimerais assez que tu reformules la problématique de ton débat.
Parents Ados. 7/44 18/04/2009 à 14:56
Nheloise a écrit :
Les ados frustrés ça donne des adultes précoces =D


Généralité, non ?
Ta meilleure amie serait mère, aurait tu ce point de vue ?
Sincèrement, tu me dis que oui, j'ai du mal a le croire.

Oui, car j'ai oublié de le souligné, on voit jamais des ados mal s'en sortir face a ce genre de chose, donc ...
Et puis je trouve que sa apprend a grandir, et donné une certaine maturité qu'ils n'ont des fois, pas du tout.

+ les responsabilités !
Parents Ados. 8/44 18/04/2009 à 14:58
Fouiny baby a écrit :

Oui, car j'ai oublié de le souligné, on voit jamais des ados mal s'en sortir face a ce genre de chose, donc
!


Ils sont peu être aidé par papa et maman xD
Parents Ados. 9/44 18/04/2009 à 14:59
yuan45 a écrit :
Tu remarqueras que les ados qui devienne parents ... ne voulaient pas être parent au départ. Il y a eu un problème et la fille est tombé enceinte.


Effectivement.
Mais au final, si c'était à refaire, la plupart le referais.
Parents Ados. 10/44 18/04/2009 à 15:02
yuan45 a écrit :
Fouiny baby a écrit :

Oui, car j'ai oublié de le souligné, on voit jamais des ados mal s'en sortir face a ce genre de chose, donc
!


Ils sont peu être aidé par papa et maman xD


Mais sa je trouve que c'est des préjugés, aucun ne se fait aidé par maman ou papa, du moins il y a toujours un peu d'aide, comme les mamans et papas qui sont plus âgés, et qui ont des fois quelques services de papy et mamie.
Biensûr il y a des exceptions.
Parents Ados. 11/44 18/04/2009 à 15:03
Fouiny baby a écrit :
yuan45 a écrit :
Tu remarqueras que les ados qui devienne parents ... ne voulaient pas être parent au départ. Il y a eu un problème et la fille est tombé enceinte.


Effectivement.
Mais au final, si c'était à refaire, la plupart le referais.


Tu en connais beaucoup qui recommencerais ?

( c'est une vrai question xD )
Parents Ados. 12/44 18/04/2009 à 15:05
yuan45 a écrit :
Fouiny baby a écrit :
yuan45 a écrit :
Tu remarqueras que les ados qui devienne parents ... ne voulaient pas être parent au départ. Il y a eu un problème et la fille est tombé enceinte.


Effectivement.
Mais au final, si c'était à refaire, la plupart le referais.


Tu en connais beaucoup qui recommencerais ?

( c'est une vrai question xD )


Tout les témoignages (autant pour les gens que je connais, que les autres) le disent, oui.
En tout cas, je n'est pour ma part eu encore aucun témoignage du contraire, j'invite les gens qui ne le referais pas a venir le dire sur ce topic Smile

Edit : mon ex à eu un enfant à 17 ans (elle ne les avaient même pas encore à vrai dire) et elle en veux même un 2ème.
Moi qui la trouvé complêtement conne et immature ... Je vois qu'elle s'en sors merveilleusement bien.
Parents Ados. 13/44 18/04/2009 à 15:16
Moi je suis pas pour les ado qui ont des enfants personnellement, je trouve ça malsain. Enfin, à partir d'un certain âge ça va, si la fille a eu son bac et qu'elle est bonne à marier voilà quoi. Mais sinon, on éduque un enfant quand on n'est est plus un ^^
Parents Ados. 14/44 18/04/2009 à 15:20
D'accord.
Je ne puis m'élever contre cette charmante jeune femme Timide
Tire la langue
Parents Ados. 15/44 18/04/2009 à 15:23
T'as oublier de parler des certaines personne. Le genre de personne a fond dans leur religion, et qui, comme moi, pronnent l'Abstinence jusqu'au Mariage... Ne me huer pas, ce n'est que mon avis...




Lettre d'amour {[ Rome_Antik ]} Lettre d'amour
Parents Ados. 16/44 18/04/2009 à 15:24
CoeurDechire a écrit :
T'as oublier de parler des certaines personne. Le genre de personne a fond dans leur religion, et qui, comme moi, pronnent l'Abstinence jusqu'au Mariage... Ne me huer pas, ce n'est que mon avis...




{[ Rome_Antik ]}


Oui mais quel rapport avec mon sujet ?
Mon sujet parle des gens CONTRE les jeunes enceinte.
Toi tu parles d'abstinence ^^
Parents Ados. 17/44 18/04/2009 à 15:24
Fouiny baby a écrit :
D'accord.
Je ne puis m'élever contre cette charmante jeune femme

Timide Timide
Parents Ados. 18/44 18/04/2009 à 15:26
Vicky Addict a écrit :
Fouiny baby a écrit :
D'accord.
Je ne puis m'élever contre cette charmante jeune femme



Et puis, je comprend ton point de vue, même si ce n'est pas entièrement le sujet, moi je parle plutôt des jeunes après l'accouchement ...
Parents Ados. 19/44 18/04/2009 à 15:27
Moi j'adorerais être parent ado !
Ca peu paraître bizarre mais j'ai toujours eu envie d'avoir un enfant très tôt.
Les seules choses qui m'en empêche c'est, de trouver le bon gars (au pire l'élever
seul me dérangerait pas même si c'est pas facile) mais surtout les études.
Je trouve ça courageux d'être parent ado, c'est pas du tout immature.
Ce qui est immature, c'est de coucher et de pas assumer ses "erreurs" puis
avorter (les " parce que un enfant n'est pas erreur c'était juste innatendu).
Orayi   
Parents Ados. 20/44 18/04/2009 à 15:30
Akyra a écrit :
Moi j'adorerais être parent ado !
Ca peu paraître bizarre mais j'ai toujours eu envie d'avoir un enfant très tôt.
Les seules choses qui m'en empêche c'est, de trouver le bon gars (au pire l'élever
seul me dérangerait pas même si c'est pas facile) mais surtout les études.
Je trouve ça courageux d'être parent ado, c'est pas du tout immature.
Ce qui est immature, c'est de coucher et de pas assumer ses "erreurs" puis
avorter (les " parce que un enfant n'est pas erreur c'était juste innatendu).


Personnellement si j'étais une mère ado je ne pourrais le faire qu'avec le soutient du père, et en étant sûre qu'il restera auprès de moi. Sinon ça serait juste impossible.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne