les parents --' et la première foi...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tiipiti   les parents --' et la première foi... 78 12/04/09 à 16:44

Malheureusement, malgrès leurs qualités, ils ont aussi des défauts ...

Quand j'ai dit à mes parents que j'avais fait ma première fois à 15 ans et demi j'ai eu le droit à une semaine et demi d'hystérie où je ne pouvais plus leur parler ils hurlaient ... Cool
L'orage est passé mais mon pere me répette tous les quatre matins que si mon copain me fait quoi que se soit il lui démonte la gueule ..

C'est après une réaction extreme comme ça que je voudrai en parler avec ceux qui veulent.

Je préferre anticiper les "mais c'est parcequeil t'aime", " quinze ans ? t'es pas normale", et toute remarque du genre ...

Comment l'ont pris vos parents ?
Ceux qui ont peur de le dire voulez vous en parler ?
Une anecdote sur ce moment particulier ou ce qui a suivit ?

Amis du coup de gueule de la première fois, à vos claviers ^^

les parents --' et la première foi... 1/78 12/04/2009 à 16:50
"Et vous, votre première fois, c'était à 25 ans c'est ça ?"
les parents --' et la première foi... 2/78 12/04/2009 à 16:51
Pourquoi tu leurs a dit ?C'est ta vie privée koua Timide
les parents --' et la première foi... 3/78 12/04/2009 à 16:52
Tu vas voir tes parents tu les regarde dans les yeux et tu sors :

"PAPA MAMAN JE SUIS NYMPHOMANE JAIME LE SEXE OK ? "

Et tu t'enferme dans ta chambre pour éviter les dommages collatéraux.
les parents --' et la première foi... 4/78 12/04/2009 à 16:52
Stuart a écrit :
"Et vous, votre première fois, c'était à 25 ans c'est ça ?"


Vas y moi je peux pas le dire à ma mère, elle l'as fais à 23ans et avec mon père Sad

Non sinon ils s'en doutent, mais j'ai pas envie de leur en parler.
Ca les regarde pas, mais si ils viennent a m'en parler je leurs dirais clairement et puis voilà ..
les parents --' et la première foi... 5/78 12/04/2009 à 16:53
Euh, changement de génération? Puis aussi le fait de la confiance. Ils auraient peut être aimés que tu leur en parle avant de passer à l'acte.
Mais j'opte plus pour le changement de génération.
les parents --' et la première foi... 6/78 12/04/2009 à 16:53
Moi je leur ai dit, c'est très bien passé, en fait ça dépend bien sûr des parents, mais surtout je pense de leur fils/fille (si le mec ou la fille fait que sortir, passe ses nuits dehors, rentre bourré ou quoi, les parents le prendront moins bien...)
les parents --' et la première foi... 7/78 12/04/2009 à 16:55
Euh j'trouve ça légèrement malsain de dire ça à ses parents.
C'est genre eux ils te racontent ce qu'ils font...
les parents --' et la première foi... 8/78 12/04/2009 à 16:58
--'

juste que j'ai préféré lui dire pour lui demander la gynéco et la pillule Sifflote
les parents --' et la première foi... 9/78 12/04/2009 à 17:12
Tiipiti a écrit :
--'

juste que j'ai préféré lui dire pour lui demander la gynéco et la pillule

Ma mére viens de m'en parler a l'instant :
" Ha mais moi j'prefere tu m'le dis heein ! Parce que j'aurais compris si tu m'demande la Pillule."
"Maman ! sa sers pas qu'à sa .."
Ouais mais quand même ! Moi j'aurais fais rentrer un garçon chez ma mére elle m'aurais tuer blablalba..
On parlais d'une fille qui fais entrer son gars chez elle et elle a dérivée .
Rolling Eyes
les parents --' et la première foi... 10/78 12/04/2009 à 17:49
Pourquoi t'as été leur dire ?

Excuses moi, mais c'est ridicule et je trouve ça déplacé d'aller dire à ses parents que l'on est passée à l'acte. Il y a quand même une limite et des choses à ne pas dire à ses parents, notamment à son père.

Ok tu le dis à ta mère si tu veux, et encore, mais à ton père, je trouve ça super déplacé.

De plus, ta vie sexuelle c'est intime tu n'as pas à la partager avec tes parents tout comme ta vie amoureuse, fin personnellement, je trouve ça un peu trash d'aller parler de sa vie sexuelle à ses parents, je trouve ça limite un manque de respect.

Mais ce ne sont que des principes que j'ai du à mon éducation rien de plus.

Néanmoins, je trouve que ça les regarde pas des masses, tu m'étonnes qu'ils soient hystériques après.

Je trouve que sur ce point t'as pas su gérer la situation, la première fois c'est quelque chose d'intime qu'on garde pour soit et son copain, pas un truc que l'on va crier sur tout les toits car on est passés à l'acte, ça relève un peu du ridicule. Que t'ailles demander à ta maman des conseils sur la contraception & co, je veux bien, c'est normal, mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable.

Surtout le fait d'aller le raconter à son Papa on est ouverts ok, mais il y a des limites.

Pour ma part, sachant que ma vie amoureuse ne les regarde point (ils croient que je n'ai jamais encore eu de copain vu que je ne parle pas de a vie amoureuse et que j'arrive à bien gérer mon temps pour la dissiumuler), ma vie sexuelle ne les regarde encore moins, ça serait le comble là.


Tchou.

Ps : J'affirme que ce ne sont que mes principes pas ceux de tout le monde, merci de ne pas vous énerver.
les parents --' et la première foi... 11/78 12/04/2009 à 17:57
Je n'ai rien eu à dire a mes parents.... à presque 17 ans, alors que ça faisait 5 mois que j'étais avec mon copain et suite à quelques sous entendus de ma part, j'ai juste trouvé une boite de capotes sous mon oreiller....
La discrétion meme!
les parents --' et la première foi... 12/78 12/04/2009 à 18:02
Mes parents m'ont dit que AVANT que je fasses ma première fois , fallait que je leur demande la permission Smile

Ben ils le savent toujours pas Very Happy
les parents --' et la première foi... 13/78 12/04/2009 à 18:03
M o l i e r e a écrit :
Pourquoi t'as été leur dire ?Excuses moi, mais c'est ridicule et je trouve ça déplacé d'aller dire à ses parents que l'on est passée à l'acte. Il y a quand même une limite et des choses à ne pas dire à ses parents, notamment à son père.Ok tu le dis à ta mère si tu veux, et encore, mais à ton père, je trouve ça super déplacé.De plus, ta vie sexuelle c'est intime tu n'as pas à la partager avec tes parents tout comme ta vie amoureuse, fin personnellement, je trouve ça un peu trash d'aller parler de sa vie sexuelle à ses parents, je trouve ça limite un manque de respect.Mais ce ne sont que des principes que j'ai du à mon éducation rien de plus. Néanmoins, je trouve que ça les regarde pas des masses, tu m'étonnes qu'ils soient hystériques après.Je trouve que sur ce point t'as pas su gérer la situation, la première fois c'est quelque chose d'intime qu'on garde pour soit et son copain, pas un truc que l'on va crier sur tout les toits car on est passés à l'acte, ça relève un peu du ridicule. Que t'ailles demander à ta maman des conseils sur la contraception & co, je veux bien, c'est normal, mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable.Surtout le fait d'aller le raconter à son Papa on est ouverts ok, mais il y a des limites.Pour ma part, sachant que ma vie amoureuse ne les regarde point (ils croient que je n'ai jamais encore eu de copain vu que je ne parle pas de a vie amoureuse et que j'arrive à bien gérer mon temps pour la dissiumuler), ma vie sexuelle ne les regarde encore moins, ça serait le comble là.Tchou.Ps : J'affirme que ce ne sont que mes principes pas ceux de tout le monde, merci de ne pas vous énerver.



Je ne suis pas franchement d'accord avec toi...
Quand je constate, ici par exemple, le niveau de certaines questions en matière de sexe, de la part de'ados de 15 ou 16 ans, je suis obligé de me dire qu'il y a un grand manque de communication avec les parents...
Personellement j'en ai toujours parlé à ma mère, mais en me modérant bien sur, sans rentrer dans les détails, et puis je lui demandais des infos pour etre sur de gérer au mieu

Je peux comprendre qu'elle en ai parlé à ses parents, moi aussi je l'ai dit à ma mère quand ma 1ere fois a eu lieu.
Pourquoi? Parce que je suis sa fille et qu'elle sais que c'est une étape importante pour une nana...parce que je savais qu'avant de parler ouvertement de contraception et tout ce qui s'en suit, il valait mieux que je lui dise que ma 1ere fois avait eu lieu, histoire que les choses soient claires.

C'est pas facile d'en parler mais de là à dire que c'est "ridicule" et déplacé....là je ne suis pas d'accord du tout!
Parler sans crainte de juments à ses parents, personellement, c'est cool, et c'est important, surtout sur ce plan là.
Au début il est bon de sentir que l'on peut en parler, de se sentir "accompagnée"...moi je sais que j'ai apprecié car ça a été sans indiscrétions, sans vulgarité, vraiment cool.
Une vie sexuelle, c'est intime, mais ce n'est pas tabou...
les parents --' et la première foi... 14/78 12/04/2009 à 18:07
M o l i e r e a écrit :
Pourquoi t'as été leur dire ?

Excuses moi, mais c'est ridicule et je trouve ça déplacé d'aller dire à ses parents que l'on est passée à l'acte. Il y a quand même une limite et des choses à ne pas dire à ses parents, notamment à son père.

Ok tu le dis à ta mère si tu veux, et encore, mais à ton père, je trouve ça super déplacé.

De plus, ta vie sexuelle c'est intime tu n'as pas à la partager avec tes parents tout comme ta vie amoureuse, fin personnellement, je trouve ça un peu trash d'aller parler de sa vie sexuelle à ses parents, je trouve ça limite un manque de respect.

Mais ce ne sont que des principes que j'ai du à mon éducation rien de plus.

Néanmoins, je trouve que ça les regarde pas des masses, tu m'étonnes qu'ils soient hystériques après.

Je trouve que sur ce point t'as pas su gérer la situation, la première fois c'est quelque chose d'intime qu'on garde pour soit et son copain, pas un truc que l'on va crier sur tout les toits car on est passés à l'acte, ça relève un peu du ridicule. Que t'ailles demander à ta maman des conseils sur la contraception & co, je veux bien, c'est normal, mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable.

Surtout le fait d'aller le raconter à son Papa on est ouverts ok, mais il y a des limites.

Pour ma part, sachant que ma vie amoureuse ne les regarde point (ils croient que je n'ai jamais encore eu de copain vu que je ne parle pas de a vie amoureuse et que j'arrive à bien gérer mon temps pour la dissiumuler), ma vie sexuelle ne les regarde encore moins, ça serait le comble là.


Tchou.

Ps : J'affirme que ce ne sont que mes principes pas ceux de tout le monde, merci de ne pas vous énerver.


Parler de sa vie sexuelle peut-être mais expliquer pourquoi tu veux la pilule? Pourquoi pas, je sais que mes parents ont toujours été très ouvert avec ça et sérieux ils 'mont toujours dit: "le jour ou tu auras envie, dis le nous et on t'achète ce qu'il te faut" je leur est dis et ils l'ont fait. Ce sont nos parents, ils ont connus ça.
C'ets sur tu vas pas dire avec les moindre détails ce qui s'est passé mais juste demander des capotes ?
les parents --' et la première foi... 15/78 12/04/2009 à 18:42
Non mais comme j'ai dit, c'est une question de principes et d'éducation.

J'ai eu une éducation mi-conversatrice mi-libérée, et je n'ai en aucun cas prétendu que ce que j'ai dit était une réalité absolue.

J'ai juste dit que c'était mon point de vue. Je communique beaucoup avec ma Maman, surtout à ce sujet là, ceci dit, je n'irais pas lui dire " Maman je suis passée à l'acte " pour plusieurs raisons qu me sont propres.

Puis quand j'ai parlé de contraception, ce n'étai pas pour dire à ma mère " Maman je veux prendre la pilule " surtout que la pillue sert à d'autres choses que la contraception. Non je parlais plutôt de parler de contraception tout court.

J'en parle avec ma mère et la contraception elle m'en a parlé quand j'étais jeune (pillule), mais elle ne m'a jamais dit " Quand tu passeras à l'acte dis le moi " car j'estime que c'est quelque chose d'intime, ton copain ou ta copine, t'accompagne déjà, alors je pense que ça me suffit.

Néanmoins, tout est une question d'éducation, c'est juste relatif. Moi je ne me vois pas dire à Maman, j'ai fais l'amou pour la première fois ce matin. Ce n'est pas une question de communication, car je pense que beaucoup de filles ne sont pas aussi proches que moi je le suis avec Maman, on parle de choses, si tu savais..., mais c'est une question d'éducation, et de pudeur (qui est relative car ça dépend de l'éducation de chacun je le répéte).

Pour info, j'ai 18 ans, donc le manque de communication avec Papa Maman, c'est désué pour moi.

Tout est une question d'éducation.
Orayi   
les parents --' et la première foi... 16/78 12/04/2009 à 19:04
M o l i e r e, excuse moi mais même si je comprends très bien que ce que tu exposes n'est que ton point de vue et que tu ne le revendiques pas comme étant le meilleur, je trouve quand même qu'il en émane une sorte de prétention.

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que notre vie privée ne concerne en rien nos parents.
Bon par contre même si cela n'est pas dans tes habitudes, ainsi que dans les miennes soyons clair, d'aller révéler ton "passage à l'acte ", je ne vois pas pourquoi il serait plus déplacé d'aller le dire à son père qu'à sa mère.

Personnellement c'est ma mère un jour qui m'a dit: "Au fait la prochaine fois qu'on va chez le docteur on lui demandera la pilule car tu dois en avoir besoin depuis le temps ", on était toujours pas passé à l'acte avec mon copain ^^ D'ailleurs de son coté je crois que ça mère lui a donné une boite de préservatif la première semaine que nous étions ensemble en lui disant simplement: " Quand vous en aurez plus, demande ! " x) Ahhh ils sont cool nos parents ^^

La_Lettre a écrit :
Vas y moi je peux pas le dire à ma mère, elle l'as fais à 23ans et avec mon père .


C'est franchement horrible de connaitre cette partie de la vie de nos parents x)
les parents --' et la première foi... 17/78 12/04/2009 à 19:24
M o l i e r e a écrit :
mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable..


IN-TO-LE-RABLE
lol


les parents --' et la première foi... 18/78 12/04/2009 à 19:40
waillander a écrit :
M o l i e r e a écrit :mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable.. IN-TO-LE-RABLElol


Waillander : Merci de garder ton sarcasme pour toi et d'éviter de défomer mes propos en utilisant un ton que je n'ai pas utilisé. Si tu n'as aucune critique constructive, abstiens toi.

Orayi : Je ne comprends pas d'où émane une certaine prétention, car moi même, j'ai dit que cela était relatif à l'éducation de chacun, je n'ai pas prétendu que mon éducation était la meilleure, moi qui justement suis la première à critiquer mon éducation. Il n'y aucune sorte de prétention dans mes propos, arrêtez de voir le mal partout. Ce n'est pas parce que l'on a un avis qui diverge que forcément, on pense que notre vis est le meilleur. Je pense que beaucoup d'entre vous, voient le mal là où il n'y en a pas. Vous recherchez de force des choses qui n'existent pas, au lieu de prendre les avis tels qui viennent sans aucune arrière pensée. Ce n'est pas parce que mon avis est différent qu'il y a une prétention cachée, arrêtez de voir des complications là où il n'y a en a pas. Jetrouve ça un peu fort de café quand même.

Il n'y a aucune prétention dans mes propos, mais juste une description exacte de mon avis vis à vis du sujet par rapport à mon éducation. Il n'émane de là aucune prétention loin de là, c'est juste une description personnelle.
Orayi   
les parents --' et la première foi... 19/78 12/04/2009 à 19:46
M o l i e r e a écrit :
waillander a écrit :
M o l i e r e a écrit :mas que t'ailles dire à ta Maman et à ton Papa que tu es passée à l'acte, non je touve ça intolérable.. IN-TO-LE-RABLElol


Waillander : Merci de garder ton sarcasme pour toi et d'éviter de défomer mes propos en utilisant un ton que je n'ai pas utilisé. Si tu n'as aucune critique constructive, abstiens toi.

Orayi : Je ne comprends pas d'où émane une certaine prétention, car moi même, j'ai dit que cela était relatif à l'éducation de chacun, je n'ai pas prétendu que mon éducation était la meilleure, moi qui justement suis la première à critiquer mon éducation. Il n'y aucune sorte de prétention dans mes propos, arrêtez de voir le mal partout. Ce n'est pas parce que l'on a un avis qui diverge que forcément, on pense que notre vis est le meilleur. Je pense que beaucoup d'entre vous, voient le mal là où il n'y en a pas. Vous recherchez de force des choses qui n'existent pas, au lieu de prendre les avis tels qui viennent sans aucune arrière pensée. Ce n'est pas parce que mon avis est différent qu'il y a une prétention cachée, arrêtez de voir des complications là où il n'y a en a pas. Jetrouve ça un peu fort de café quand même.

Il n'y a aucune prétention dans mes propos, mais juste une description exacte de mon avis vis à vis du sujet par rapport à mon éducation. Il n'émane de là aucune prétention loin de là, c'est juste une description personnelle.


Houla mais c'est toi qui t'emballes là ^^'
les parents --' et la première foi... 20/78 12/04/2009 à 19:51
M o l i e r e Tout est une question d'éducation, je pense que personne ne dira le contraire....on ne critique rien

Moi ce que je trouve un peu choquant c'est ça ...


"Excuses moi, mais c'est ridicule et je trouve ça déplacé d'aller dire à ses parents que l'on est passée à l'acte. Il y a quand même une limite et des choses à ne pas dire à ses parents, notamment à son père
De plus, ta vie sexuelle c'est intime tu n'as pas à la partager avec tes parents tout comme ta vie amoureuse, fin personnellement, je trouve ça un peu trash d'aller parler de sa vie sexuelle à ses parents, je trouve ça limite un manque de respect.

Mais ce ne sont que des principes que j'ai du à mon éducation rien de plus. "


Si, comme tu le dis, c'est une question d'éducation, je pense que pour le coup ta critique est déplacée.
Tu es clairement en train de lui dire qu'elle s'est chié dessus en allant le dire à ses parents, que toi tu n'as pas été élevé comme ça. Ok, grand bien te fasse, chacun reçoit une éducation qui lui est propre alors soit tolérante....
Franchement, comme "outrage" vis à vis de ses parents, j'ai vu mieux....mais bon.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne