Parler =/= draguer

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

son lux Parler =/= draguer 45 12/05/16 à 17:05

Bonjour à tous,

Peut être les filles pourrez vous m'éclairer là dessus.

Pourquoi, dès qu'on commence à parler à CERTAINES filles (comme ça on ne m'accusera pas de faire de généralités.), ces dernières pensent qu'on vient les draguer ?

Bon, je pose un peu le contexte : par l'intermédiaire de potes, j'ai pu rencontrer un groupe d'amis il y a environ 1 mois (composé majoritairement de filles). En 1er lieu, j'ai surtout pu côtoyer 2 filles en particulier.

Quand je dis côtoyer, ce n'est pas être seul avec elles, evidemment.
j'ai pu donc les côtoyer de manière régulière en allant notamment au bar avec elle et les potes en question.

Je m'entendais bien avec ces filles, on parlait bien, rigolait bien, bref un bon contact.
Et je précise tout de suite qu'en aucun cas je n'avais dans l'idée de les draguer, ni autre chose dans le même esprit. Je ne les couvrait pas non plus de compliments, comme un mec en manque.

La 1ère fille, je lui ai demandé son num (dans un esprit amical, même esprit que depuis le début) au bout de 1 semaine ou je la voyais. Donc pas de problème jusque là.

Quand à la 2ème, c'est là que ça se complique..

Dans le même esprit que la 1ère fille, je lui ai demandé son num. Par 2 fois. Finalement c'est elle qui me l a pris et qui m a envoyé un sms le lendemain. Soit.
Ensuite, je demande en ami cette même fille sur facebook, en m'attendant à ce qu'elle m'accepte.

Je reviens 2 jours plus tard sur son profil, le bouton d'ajout aux amis a disparu (je précise que j'ai retrouvé cette fille par l'intermédiaire d'une liste d'amis d'un ami que moi et cette fille on a en commun)

A ce moment je me suis dit que j'avais du me gourer de fille. ça peut arriver. Je lui envoie un sms : c'était bien elle. Elle m a demandé comment je savais son nom de famille j'ai répondu : liste d'amis de l'ami en commun

Et la manière dont elle a coupé court la conversation m a donné l'impression qu'il y avait un problème.

Oui effectivement, il y en avait un : Demander 2 fois son num + me demander pourquoi elle m a pas accepté sur facebook. Elle s'est mefiée car trouvait mon comportement suspicieux

perso, quand je m'entends bien avec quelqu'un, même si ça fais 3 semaines, je ne vois pas d'objection à donner mon num + accepter sur fb ( si il y a une demande )

D'autant plus que cette fille et moi on s'entendait bien, donc c'est ça qui m'étonnes encore plus.

Parler =/= draguer 41/45 18/05/2016 à 20:42
Anthony. a écrit :

oh dear a écrit :

Son lux a écrit :

@Sora euh bah si s'est pas une bonne chose c'est quoi alors ? Je ne comprends pas..
On s'est expliqué, et c'est ce qui compte.

@Oh Dear bah ça m a étonné, c'est pour cela. Non pas que je la traque ou quoi que ce soit d'autre
Le num aussi ça l a mis mal à l'aise

Quand tu vois que quelqu'un refuse, n'insiste pas et ne demande jamais d'explications. Ça donne encore moins envie à la personne de te revoir, les gens aiment pas rendre des comptes.


C'est pas une question de rendre des comptes mais de respect, j'aurais réagis de la même façon comme je pars du principe que j'ai jamais manqué de respect à la personne, donc il est légitime de ne pas se faire jarter comme si l'on était un vulgaire objet. Une fille sympa qui me demande mon facebook je vais pas me montrer méprisant vis à vis d'elle et l'a bloqué comme si elle me harcelait, c'est en se comportant comme ça qu'on lance des hostilités.

@Son Lux, je pense que tu ne devrais pas insister avec la fille, si elle est aussi réactive pour si peu ... imagine les conflits à venir qu'elle pourrait te causer, je parle en connaissance de cause m'enfin je vais pas en faire des généralités

Parce qu'à partir du moment où on a rencontré une personne en soirée, on est obligé de lui filer son numéro + l'accepter sous FB par respect ?
Donc si j'ai pas envie d'ajouter un quasi inconnu sur FB, j'suis une fille carrément irrespectueuse ?

S'il n'avait pas autant insisté, elle n'aurait pas eu besoin de le "jarter" plusieurs fois. En plus elle ne s'est pas montré méprisante et ne l'a pas bloqué. Elle lui a juste dit qu'elle avait trouvé son comportement suspicieux PARCE QU'il lui a demandé de lui rendre des comptes.

Et justement, il avait l'impression qu'ils s'entendaient bien, certainement parce qu'elle a voulu être sympa avec lui, alors qu'au fond elle tenait peut être pas forcément à nouer des liens. Elle aurait pu le jarter dés le départ en coupant court à toute conversation. Mais elle a essayé, le feeling est pas passé, c'est tout.


Parler =/= draguer 42/45 18/05/2016 à 23:13
@Idontknow

De 1 : ce nétait pas la 1ère fois qu'on se voyait

De 2 : Elle même a employé le terme de "amitié naissante" lorsque l'on s'est expliqué.

De 3 : non, je ne l'ai pas harcelé, ni insisté lourdement, ne déformes pas ce que j'ai dit, merci.

De 4 : non, elle ne m a pas jarté plusieurs fois.
Parler =/= draguer 43/45 19/05/2016 à 10:00
Son lux a écrit :

De 3 : non, je ne l'ai pas harcelé, ni insisté lourdement, ne déformes pas ce que j'ai dit, merci.

De 4 : non, elle ne m a pas jarté plusieurs fois.

T'as demandé deux fois son numéro et tu l'as ajoutée sur Facebook sans qu'elle te le file. Si elle ne te les a pas filé c'est qu'elle voulait pas, y'a quoi de plus à comprendre que le fait qu'elle est mal à l'aise parce que tu insistes.
Elle te les a filé, tant mieux, mais je pense qu'elle l'a fait par politesse, pas par envie.
Parler =/= draguer 44/45 19/05/2016 à 12:22
j'ai parlé à cette histoire à une amie. Elle aussi a déjà rajouté des personnes (notamment des garçons) en regardant dans une liste d'ami en commun.Et je précise que le num je l'ai pris pour des questions d'ordre pratique. On devait se revoir tous ensemble le surlendemain. Donc c'était histoire de se tenir au jus, pas de la draguer par message. Donc bon, après je pense pas que ça serve de débattre encore 1000 ans là dessus. Toi tu as ta façon de raisonner, mais j'ai la mienne et puis voilà
Parler =/= draguer 45/45 19/05/2016 à 12:43
Ah donc le numéro elle te l'a donné parce qu'elle avait pas trop le choix vu des raisons pratiques, au début tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi elle avait fini par bien vouloir te le donner là ça s'explique. Tu n'avais pas donné cette info avant.
Sincèrement je suis d'accord avec les dernières réponses des filles, il ne faut jamais insister pour avoir les données perso des gens si dans un premier temps ils ont refusé de les donner. Après si ça s'est arrangé tant mieux, mais à l'avenir ce serait salutaire de mieux écouter les refus d'autrui et surtout ne pas monter sur tes grands chevaux et accabler l'autre d'accusations basées sur rien pour ne pas mettre la responsabilité du malaise sur toi. Parce que vraiment, en faire tout un flan pour si peu c'est problématique. C'est si douloureux de penser que parfois les gens ne veulent pas tisser de liens avec vous ou du moins pas si rapidement? :/

Et parler d'irrespect quand une personne ne veut simplement pas vous donner des infos perso? Alors là c'est le pompom sur la Garonne Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne