Parler, mais a qui ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ReggaeOrNothing Parler, mais a qui ? 4 13/12/13 à 21:15

Bonsoir,
cette semaine j'ai eu une vie relativement pourrie, car (entre autre) je me suis sévèrement brouillé avec les gens avec qui je traînais dans ma classe. Ça cafouillait déjà depuis un moment mais là c'est fini quoi.
Le principal problème c'est que on a pas réellement eu le temps de discuter de ce qui allait pas, à chacune de mes tentatives, j'en prend plein la face et on m'accuse de toutes sortes de choses sans que je puisse m'expliquer.

Etant donné que c'était les seules personnes "correctes" de ma classe, maintenant je traîne seul, j'ai l'impression d'être sans cesse victime de regards moqueurs, et même si j'ai jamais eu beaucoup d'amis, ça m'ennui profondément et je sens que je vais vite déprimer.
J'aimerais bien pouvoir en parler à des gens hors lycée (par là j'entend hors assistant social, infirmier, etc..) et en dehors de ma famille, qui a déjà assez de problèmes sans se taper en plus les miens. Les rares potes que j'ai sont certes sympa mais ils seraient pas vraiment capable de m'aider. J'en ai marre de me renfermer sur moi même, un jour ou l'autre je craquerais.

Je voit venir les "Si tu veux en parler ni a ta famille, ni a tes potes, ni au lycée, personne peut rien pour toi" je comprend bien que c'est pas simple ce que je demande, mais voila j'essaye malgré tout.

Merci à ceux qui répondront.

Parler, mais a qui ? 1/4 13/12/2013 à 23:44
Essaies d'aller voir ton médecin généraliste pour qu'il t'oriente vers un psychologue ou un psychiatre, qu'en penses tu?
Parler, mais a qui ? 2/4 14/12/2013 à 00:19
Allons allons Smile

Tu te trouves pas mieux sans ses "amis" ?

Qu'est ce qu'ils t'apportent ? Ils t'apportaient quoi ? Ils t'apportaient l'ignorance de la bonne situation que tu as maintenant.
Forcément pour l'instant, pour l'instant ça te parais pas être une bonne situation. Mais pourquoi ? Parce qu'ils t'ont voilé la face, ils t'ont caché à toi-même, tu ne peux pas ni plus être sans eux, ils t'ont rendu dépendant à eux, alors forcément que tu te sens mal. Tu te sens mal seul et non divisé (divisé par le nombre d'amis que tu as).

Ce que tu appelais, gens avec qui je traînais, n'étaient pas des amis, pas dans le sens où on l'entend souvent, c'est à dire trahison and co. mais au sens où ils n'ont pas laissé assez de place à ta personnalité, et ça ça peut aussi être de ta faute, c'est pas de l'amour passionné c'est de l'amitié qu'il faut, les amis ça se côtoie, ça se fréquente, ils peuvent même avoir une place très importante parce qu'attention je ne dis pas de négliger l'amitié bien au contraire il faut la privilégier, mais ils ne doivent pas marcher sur toi et tu ne dois pas les faire marcher sur toi.
En gros on traîne avec ses amis ou pour être plus positif on les côtoie on les fréquente

Puis les personnes qui te font face, sont plus aimables que des faux amis, dans le sens où elles n'imposent pas leur pied sur toi, ils laissent une place à ta personnalité et s'en écartent même, pour la détruire c'est vrai mais le principe est là Smile
Au moins avec eux tu es clair sur la situation, il y a un écart (comme il y a doit y avoir avec des amis mais s'en est pas) entre eux et toi.

Alors tombe sur des amis, rencontres-en, oui parce que les amis ça se fait pas, on tombe dessus ou on les rencontre, et ça en dehors du lycée. Tout le monde est ton ami tant que d'autant plus quand il y a de la distance entre les deux personnes
Ballade toi et sois aimable
Sors, va faire ce qui te plaît, t'intéresses, et soit naturel et agréable
Parler, mais a qui ? 3/4 14/12/2013 à 01:25
Une famille c'est fait pour avoir un soutien, ne croit pas que ça va les enmerder de t'a idée. Au.contraire, ils t'aiment et peuvent t'aider a aller mieux quelque soient leurs problèmes
Parler, mais a qui ? 4/4 15/12/2013 à 10:40
100 coeurs : J'ai pas vraiment les moyens pour ça.
KindRockAddict : Oui ma famille pourrait m'aider en temps normal, mais en ce moment c'est vraiment compliqué la situation et ils ont déjà beaucoup, beaucoup de soucis, alors je veut pas en rajoiuter une couche avec les miens tu vois ?

Et pour répondre à TheGreekBoy : J'ai lu ton commentaire et effectivement, ton raisonnement me plait et je le trouve bien vrai. Mais etre 3 ans seul dans un lycée pro, ça doit pas être évident, parce que j'aimerais déconner avec des gens, éviter de manger seul et tout ce qui s'en suit. En dehors du lycée j'aimerais bien rencontrer des gens, mais ou ? Pas mal d’activités ont déjà commencée en décembre
et prendre en cours d'année me dit trop rien. Je souhaite bien monter un groupe de musiciens, mais c'est pas là que je vais faire des connaissances quoi

En tout cas merci pour vos réponses Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne