Tout passe (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Tout passe (texte) 22 10/03/09 à 21:04

[ Bon, ce texte n'est pas du tout recherché, ou original, je le sais, mais j'ai eu besoin d'écrire ça ... Donc voilà, si vous avez des avis, je les attends avec curiosité Smile. ]

Je ne sais pas quoi répondre à ton mail. Tu vis ta vie mon amour, et c’est génial. Et tu la vis plein d’entrain, plein d’enthousiasme, et tu es heureux. Je suis contente pour toi, contente au travers d’un écran fade et de mots cent fois délavés. Mais tu ne sembles pas comprendre … Ce ne sont pas ces mots-là que je veux entendre. Je voudrais lire que tu m’aimes, que je te manque et que la vie, les découvertes sont ternes quand je ne suis pas là. Je voudrais lire les mots d’avant, empressés, amoureux, si tendres, si troublants … Je n’ai pas envie de devenir ta correspondante, tu vois ? Il y a des mots qu’on destine, d’autres qu’on écarte.
Oui, tu as des supers amis, des supers amies, qui ont les mêmes goûts que toi, oh comme c’est heureux, oui, tu fais des choses enrichissantes et intéressantes, oui tu prévois l’avenir, il t’ouvre des portes splendides … Et sincèrement, je trouve ça super.
Mais … Tout à l’air si parfait, alors … Alors si tout est parfait, tu n’as peut-être pas besoin de moi ? Si tu as besoin de moi, dis-le, je t’en prie, dis-le ! Et rajoutes-en, tant pis si l’on tombe dans la caricature et dans le mielleux, là tu vois, toute seule devant mon ordinateur à compter les jours qui nous séparent, j’ai besoin de mielleux, de bons sentiments, de trucs ressassés. J’ai besoin de penser que tu t’ennuies sans moi, que tu aimerais m’avoir à tes côtés à chaque instant pour profiter avec toi de ce dont tu ne profites qu’à moitié. J’ai besoin de lire que tu m’aimes, et toujours un peu plus. J’ai besoin de me sentir désignée dans tes projets d’avenir, j’ai besoin de trouver ma place derrière les mots qui parlent de ton futur. J’ai besoin que tu me parles de moi.
Je sais, je suis égocentrique et égoïste, mais quand l’amour se fait copain avec l’éloignement pour un moment, je crois que ces défauts sont excusés. Et puis … Est-ce moi qui suis égoïste, à vouloir qu’on me parle de moi ? Ou est-ce toi, à qui cela ne vient même pas à l’esprit ?
D’ailleurs, je n’excuse plus tes qualités. Sois jaloux ! Sois impatient ! Sois collant ! Sois répétitif, écris-moi vingt « je t’aime » par messages, et tant pis si ça perd de sa saveur, demande-moi qui j’ai fréquenté, saoule-moi de questions, d’intentions …
Je ne sais pas, fais comme si tout ça avait un sens pour toi !
Je suis désolée de te dire tout ça, je ne veux pas paraître différente de ce que je suis, et je ne veux surtout pas ternir l’image que tu as de moi pendant ces longs jours d’absence. Mais il faut que tu saches que je ne suis pas si patiente, que je suis jalouse, que j’ai besoin d’un peur d’amour, et même de beaucoup. Je ne suis pas si parfaite que je le laisse croire par pudeur. L’absence révèle parfois les caractères …
Mais prends tout ceci comme une simple preuve d’amour, ma petite crise d’amour fou, tu vois ?
Et puis tu sais, ça passera … Tout passe, quand on est amoureux.

Tout passe (texte) 21/22 12/03/2009 à 17:31
Héhé, c'est très gentil, mais il y a quand même une marge entre savoir écrire quelques lignes et savoir écrire un roman :s

Merci beaucoup !
Tout passe (texte) 22/22 12/03/2009 à 20:30
Eh bien. Bienvenu dans mon esprit... Exactement ce que je ressens à ce moment precis...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne