Pendulum -> Caca

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I luv DNB Pendulum -> Caca 3 05/09/10 à 21:48

Bonjour, Bonsoir, amateurs(oupas) de musique

Voila voila, le nouvel album de Pendulum, le groupe "phare"(hum hum) de la scène Drum'n'Bass est dans les bacs, alors après la bombe nucléaire que fut "Hold Your Colour " en 2006, le très discutable(pour pas dire vieille merde) "In Silico" de 2009 et les divers remix allant du très très très bon (Calvin Harris, Prodigy) au carrément honteux (Plan B), nous voila en 2010 avec "Immersion" qui devait être selon le groupe, une sorte de retour aux sources, un HYC bis quoi.

Alors pour les amateurs de Pendulum, qu'en pensez-vous? Les fans de D'n'B pure (j'entends par là des habitués de gros gros beats bien massifs style Spor, Dieselboy, Counterstrike ou encore Dillinja et j'en passe) qu'en pensez-vous ?

Perso, j'ai vraiment été déçu par l'album, ça partait pourtant à peu près bien avec "Salt in The Wounds" bien que vraiment classique, la chanson donne la pêche à certains moments, me faisant un peu penser à "Blood Sugar", pareil avec "Watercolour" (merci l'orchestration qui sauve littéralement la zik, même si ça pue le Propane Nightmare bis) mais alors après....omfgwatthe##@%isthis? De la Drum ça? Honnêtement j'ai écouté l'album une seule fois, je me suis fais chier comme un rat mort, certes le son pendulum est là, je suppose qu'avec un bon gros mur de son, en faisant crier les basses, on arriverait à quelque chose de potable, on se prendrait même à bouger sur "Self vs Self"(même si le duo avec In Flames n'est pas des plus judicieux je pense mais bon $$ oblige...), "Comprachicos" ou encore "The Island Part.2", mais honnêtement, sont où les beats massifs??? Sont où les tunes survoltées qui arrachaient la tête des fêtards en teuf(Tarantula, Painkiller ou The Terminal pour ne citer qu'elles)? Pendulum maintenant c'est devenu quoi? Une espèce de merde lisse et bien propre qui joue du rock énervé depuis "In Silico" avec un chanteur qui m'fous au bord de la crise de nerf à chaque fois que je l'entend et qui sent très très bon l'argent et surtout SURTOUT le manque flagrant d'inspiration, vraiment je me répète mais je trouve ça vraiment désolant de voir ce qu'ils ont produit par le passé et ce qu'ils font maintenant...

Voila j'évacue ma frustration à chaud, tellement déçu par cet album que j'attendais énormément, dans l'espoir de revoir Pendulum briller à nouveau...oupas en fait et c'est bien dommage Sad...

J'en profite aussi pour m''adresser aux passionnés de D'n'B (si il y en a...), qui ont connu Dope Ammo, Goldie, Roni Size ou encore Aphrodite à l'époque: Je vois et j'entends de plus en plus de jeunes branle**rs de 16-17 piges qui se ramènent avec leur déguisement mi-tectonik -mi-teufeur(le résultat étant assez clownesque faut bien l'avouer) en teuf et qui viennent me parler de Pendulum post-HYC, et par extension du label Hospital Record, London Elecktricity, Nu-Tone, Logistics toussa toussa comme étant le top du top de la "vraie" D'nB, et quand tu leur fais écouter Dieselboy par ex, ils te sortent du "awé maislol c'est trop violent sé que du bruit, sé que dla merde tavu" et je me pose cette question : A l'image de Pendulum qui a quand même bien bien ouvert la d'n'b au grand public : La scène d'n'b actuelle ne commence-t-elle pas à devenir : commerciale ???

Pendulum -> Caca 1/3 05/09/2010 à 23:30
Étant un fan incontesté de D'n'B et de Pendulum, j'ai une réaction à chaud qui ne te plairait pas, mais bon, je vais me retenir.

Pendulum, c'est pas tout le temps du D'n'B, même eux l'ont dit (cherches un peu.)
In Sillico, je l'ai trouvé très bon comme album. Immersion aussi, et Hold Your Colours, sûrement le meilleur.
Enfin bon. T'étales ta science et tout, "z'avez vu j'suis un vieux du Drum'n'Bass quoi!"
C'est bien.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur un point : Plus en plus de Kikoos pseudos teufeurs et autres moules se mettent au drum'n'bass. Phénomène de mode. C'est pareil avec le Dubstep.
C'est juste que c'est de plus en plus connu comme style, mais bon, y'a des kikoos pour tout les styles.

Après, le côté commercial, ça, je suis absolument contre ton idée. C'est pas parce que tu n'aimes pas un album que c'est de la merde en boîte. Personnellement, je rien pas grand chose de commercial dans leur album, a part The Island Pt I, que j'ai adoré avec la partie deux.

Ils ont bien le droit de changer de style. Mais les ayant vu en concert en août, ils envoient toujours du pâte en live.

[Edit : Quand j'ai vu le titre du topic, ça m'as fait rire.]
FLOPIT 
Pendulum -> Caca 2/3 09/09/2010 à 21:47
La commercialisation des styles "Underground" ont pour défauts de détruire ce style, on voit cela de plus en plus.
Perso Pendulum et leurs albums j'en ais rien à cirer, seul Hold Your Colours me fait vibrer, j'intervenais juste a propos de la commercialisation qui pour moi, détruit le style et la musique.
Par exemple Snoop Dog & Katy Perry, attends quoi ! Snoop Dog, le "drop it like it's hot" et j'en passe ! Qui se met a de vieux dance beats commercial pourris ! Ou Toxic Avanger, avec Orelsan enfin je suis hors sujet.
Tout sa pour dire que ce topic devrait s'apeller Commercialisation --> Caca
Pendulum -> Caca 3/3 25/09/2010 à 22:58
C'est vrai qu'Immersion et In Silico sont bien loin de la DnB pure, mais cette diversification n'est pas si mal =)
Pour ma part, j'aime bien l'electro-rock à la The Prodigy et ce métissage avec le rock ne me déplait pas.
Mais de là à dire que Pendulum c'est du caca...

PS: @Shyo: +10,000!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne