Vous pensez quoi de la drague de rue?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

oh dear   Vous pensez quoi de la drague de rue? 51 31/08/14 à 08:10

Bon, je me doute de l'avis des filles mais je ne suis pas contre les témoignages.

Les filles vous pensez quoi des garçons qui vous abordent dans la rue dans l'intention de vous draguer/juste sympathiser? Vous leur avez déjà donné votre numéro ou les avez déjà revus?
C'est quoi le geste le plus osé qu'un inconnu a eu envers vous?

Les garçons, il vous arrive d'aborder des filles dans la rue? Dans le but de sortir avec, de coucher ou pour d'autres raisons? Vous avez déjà eu des numéros avec cette technique?
C'est quoi votre technique d'approche si vous en avez une? C'est quoi le geste le plus osé que vous avez eue envers une inconnue?

Et pour tout le monde: comment définirez vous le féminisme moderne et qu'en pensez vous?

J'ai vu beaucoup de témoignages de filles avec la montée en puissance du féminisme moderne mais j'ai pas eu beaucoup d'avis masculins.
merci à ceux qui répondront; et svp, trollez pas. Je suis sincèrement curieuse.

ah oui et soyez respectueux les uns envers les autres aussi! Fleurs

Vous pensez quoi de la drague de rue? 41/51 03/09/2014 à 12:13
oh dear a écrit :

Je me pose juste une question et je jure que c'est pas un troll. Si le féminisme est pour l'égalité des hommes et des femmes, pourquoi il ne s' appelle pas égalitarisme?

Les hommes aussi ont certains droits pour lesquels on devrait se battre, par exemple je pense que les hommes devraient aussi avoir leur mot à dire sur l'avortement même si c'est pas leurs corps, ça en reste pas moins leur enfant, et je pense qu'on devrait aussi se battre pour ce droit, même si je sens que je vais me faire incendier.




C'est une question légitime, d'ailleurs plein de gens aiment dire "je ne suis pas féministe, je suis égalitariste" (c'est la même chose, pour ceux du fond qui écoutaient pas), parce que le "femme" dans féminisme les dérange pour une raison ou une autre. Le problème c'est que ce mouvement, qui aujourd'hui comprend toutes les inégalités de tous les genres, a été dans un premier temps engagé pour et par les femmes, vu que ce sont elles qui se sont levées en premier pour dénoncer les travers des sociétés patriarcales. Le mot féminisme est donc historique, même si aujourd'hui ce mouvement pointe du doigt des problèmes bien au delà de ceux des femmes. Et je trouve que renier ce mot, c'est manquer de respect et de reconnaissance à toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont œuvré leur vie entière pour que leurs enfants vivent dans un monde un peu meilleur, chose dont nous profitons aujourd'hui sans même y penser. De plus, parler d'égalitarisme, c'est laisser aux anti-féminisme (les anti-choix, la manif' pour tous, Civitas pour ne citer qu'eux) le droit de piétiner ce mouvement et de désinformer complètement à son sujet, j'pense qu'ils font assez de dégâts comme ça. Alors certes c'est pas évident aujourd'hui de s'estimer pleinement féministe, y aura toujours des pénibles pour confondre avec la misandrie par exemple et qui refuseront tout débat. Mais bon s'engager pour une idée qui remet en cause le système je crois que ce n'est jamais évident, quelle qu'elle soit.

Pour ton autre question, c'est aussi assez interessant de se questionner. C'est vrai que le cas d'une grossesse non désirée par la femme mais désirée par l'homme est délicate. Mais dans ce genre de cas, même si c'est extrêmement triste, la femme doit avoir le pouvoir de la décision. Car c'est elle qui portera l'embryon, et être enceinte neuf mois, déjà que quand l'enfant est désiré c'est pas une partie de plaisir, mais alors quand c'est pour son conjoint, c'est abominable. Demander à une femme de supporter la grossesse et l'accouchement pour que l'envie de paternité de son conjoint soit comblée, c'est la déshumaniser, c'est considérer que son corps ne lui appartient pas. Il ne faut pas non plus oublier qu'avorter n'est pas une promenade de santé, ça reste souvent un acte difficile, même quand il n'y avait vraiment aucun désir de grossesse.
Donc voilà évidemment que oui lors d'une grossesse non désirée le garçon concerné peut et doit rentrer dans le débat pour voir quelle sera l'issue, mais la décision finale doit revenir à la femme. Même si lui souhaite le garder, ça reste le corps de sa partenaire qui est engagé, pas le sien, et ça personne ne peut en disposer à part elle. Pour faire très (trop) simple donner aux hommes un droit sur oui ou non sa partenaire doit/peut avorter, c'est porter atteinte à son intégrité à elle.
Vous pensez quoi de la drague de rue? 42/51 03/09/2014 à 13:52
Je crois que tu as déjà pas mal d'avis sur la drague de rue, ça m'est arrivé d'avoir des discussions avec des gens rencontré dans la rue, mais jamais plus.

Comme le disait certains de mes VDD, le problème du féminisme c'est que seul les extrémistes qui se disent féministes sont médiatisés, donc ce courant de pensée a une mauvaise image. En plus, son nom porte a confusions avec la mysandrie.
Sinon, Rousseau a dit un truc qui est pas trop mal sur l'égalité des sexes: « En ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables. »

Et en fait, c'est a chacun de ne pas faire de différence pour que les idées changent, mais c'est aussi le devoir de l'éducation (pas de l'instruction hein, ça c'est l'école, l'éducation c'est le devoir des parents)
AckM3N 
Vous pensez quoi de la drague de rue? 43/51 03/09/2014 à 17:02
Berlin_Est a écrit :

AckM3N a écrit :

Des exemples de féministe qui servent a rien? Je parle juste de celles que je vois gueuler un peux partout qui au lieu de faire avancer cette cause la font détester. Et le mal d'amour qu'elles ont on le voit dans leurs propos "les hommes tous les même etc..."

Mais je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes comme sa heureusement... x)




Mais, peut-être que si elles gueulent parfois c'est justement parce que quand elles débattent de choses graves avec des argument concrets la seule réponse qu'elles reçoivent c'est "mais si vous dites ça c'est que vous êtes en mal d'amour"? Surtout que "les hommes tous les mêmes" c'est ce qu'on dit quand on a 14 ans, pas quand on discute féminisme.




Sois je m'exprime très mal sois vous voulez pas comprendre... ><
Je parle de CERTAINE FÉMINISTE pas de toutes ! Y a des con et des connes partout le problème c'est que c'est ceux là qu'on remarque le plus ... Pour moi une féministe qui cris a tord et a travers pour tout et n'importe quoi comme par exemple le coup des tornade qui doivent porté un nom masculin une fois sur deux faut m'expliquer a quoi ça sers... Après certaine gueule pour de bonne raison comme sur l'inégalité au niveau des salaires et dans ce cas je les soutiens pleinement ! Toute mes excuses si je me suis fais mal comprendre .
AckM3N 
Vous pensez quoi de la drague de rue? 44/51 03/09/2014 à 17:05
Bastard Barbie a écrit :

oh dear a écrit :
Cependant je ne connaissais pas le terme misandres, et d'ailleurs, je pense que c'est à ce genre de personnes que Bastard Barbie a eu affaire.


Ah non, les "féministes" à qui j'ai eu affaire ne m'ont pas dit que tous les hommes étaient des salauds, elles ont juste essayé de me convaincre que je devrais avoir honte de vouloir être mère au foyer et obéir à mon mari alors qu'"elles" se sont battues contre ça.

C'pas de la mysandrie, c'est juste de la connerie. Oui, des femmes se sont battues pour que j'aie le DROIT de travailler, pas pour que j'aie le DEVOIR de le faire. J'ai un vagin, je suis une femme, que j'aie un emploi ou pas.

Le "féminisme moderne", c'est juste le terme acceptable pour "discrimination envers les hommes, et aussi les femmes qui ne sont pas d'accord avec nous" - tout comme "technicien/ne de surface", c'est le terme acceptable pour "homme/femme de ménage".
C'est tellement agréable de vivre dans une société où tout est enrobé.




C'est a ce genre de personne que j'ai aussi eu a faire. D'inutile gueularde. Heuresement que ce ne sont pas toutes les mêmes , même choses pour les hommes on est pas tous des salauds , et une fille qui me sors un : "les mec sont tous les mêmes ! " Bah fallait pas tous les essayé Smile
Lucine 
Vous pensez quoi de la drague de rue? 45/51 03/09/2014 à 17:37
Zzzzz "les mecs sont tous les mêmes", tu crois que tu vas savoir un jour passer au-dessus ? Au-dessus d'une phrase générique que t'as entendu de la bouche d'une minette de 14 ans en chagrin d'amour je veux dire? Qui n'a absolument rien à voir avec le mouvement féministe? Parce que vraiment, c'est un hors sujet total. Et qui n'a pas grand chose à envier à la phrase tout aussi populaire "les meufs c'est toutes des salopes" et au principe de "ces connasses qui nous friendzonent dès qu'on est sympa avec elles...". HS quoi.
Vous pensez quoi de la drague de rue? 46/51 03/09/2014 à 18:45
J'ai l'impression que ce topic est un discours entre sourd et malentendant Very Happy
Vous pensez quoi de la drague de rue? 47/51 03/09/2014 à 19:53
oh dear a écrit :
Les hommes aussi ont certains droits pour lesquels on devrait se battre, par exemple je pense que les hommes devraient aussi avoir leur mot à dire sur l'avortement même si c'est pas leurs corps, ça en reste pas moins leur enfant, et je pense qu'on devrait aussi se battre pour ce droit, même si je sens que je vais me faire incendier.


Là.

C'est une chose que j'ai toujours trouvée révoltante. Oui, la nature a fait que j'suis née avec un utérus et donc que c'est moi qui vais être enceinte MAIS il faut deux personnes pour faire un enfant. Pour moi, dire que c'est uniquement la décision de la femme d'avorter, ça revient à dire à l'homme: "Ah, tu veux cet enfant ? Tant pis pour toi, t'as qu'à te débrouiller pour être enceinte!" alors que le pauvre bougre n'a pas choisi de naître avec une quéquette.

Le cas contraire est tout aussi révoltant d'ailleurs: si je mens à un gars en lui disant que je prends la pilule parce que je veux tomber enceinte et qu'il ne veut pas d'enfant, non seulement il n'a pas le droit de me faire avorter, mais moi, j'ai en prime le droit de lui pourrir la vie. J'ai juste à ordonner de faire un test ADN et il devra me verser une pension alimentaire en plus de s'être fait prendre pour un con et une usine à sperme.

Y'a un tas d'autres inégalités du genre qui me rendent folle parce que c'est bien beau pour les féministes de crier au sexisme quand ça les arrange et de prétendre vouloir l'égalité mais j'en ai encore jamais vu une seule se plaindre de ce que j'viens de citer et aussi:

- le fait qu'il est très difficile pour un homme d'avoir la garde des enfants après un divorce - même s'il est avérée que la mère est "à la dérive" et/où que son nouveau compagnon est connu pour être violent ou toxico. (Voir dans les journaux les dizaines de gamins battus à mort alors que leur père voulait et pouvait leur offrir une belle vie.)
- le fait que les femmes pédophiles s'en tirent souvent avec une peine dérisoire. (Voir le cas récent de la dame de cantine qui envoyait des "lettres d'amour" à un gamin de 9 ans en lui disant vouloir faire des enfants avec lui et qui laissent suggérer au minimum des attouchements sexuels, si j'me souviens bien, elle s'en est tirée avec un simple "rappel à la loi")
- le fait qu'il est si facile pour une fille de détruire la vie d'un gars en l'accusant de viol. (voir le cas de Lola le mois dernier, qui a conduit une marche blanche, causé plusieurs gardes à vue de gars qui ressemblaient à ceux qui l'avaient soit-disant violée... avant qu'elle admette avoir tout inventé.)

Donc bref. Comme je l'ai dit, j'ai un vagin, j'suis une femme, mais non, je ne soutiendrais jamais des meufs (oops, c'est sexiste ça) qui crient au scandale parce qu'un mec dans la rue leur a dit qu'elles étaient sexy.
C'est peut-être juste moi, mais entre "Hey miss, t'es bonne!" et "Bon mec, c'est mon utérus alors j'ai le droit de tuer ton gamin.", c'est vraiment pas le premier qui me choque le plus.
Orayi   
Vous pensez quoi de la drague de rue? 48/51 03/09/2014 à 20:25
Bastard Barbie a écrit :
Y'a un tas d'autres inégalités du genre qui me rendent folle parce que c'est bien beau pour les féministes de crier au sexisme quand ça les arrange et de prétendre vouloir l'égalité mais j'en ai encore jamais vu une seule se plaindre de ce que j'viens de citer et aussi:

- le fait qu'il est très difficile pour un homme d'avoir la garde des enfants après un divorce - même s'il est avérée que la mère est "à la dérive" et/où que son nouveau compagnon est connu pour être violent ou toxico. (Voir dans les journaux les dizaines de gamins battus à mort alors que leur père voulait et pouvait leur offrir une belle vie.)
- le fait que les femmes pédophiles s'en tirent souvent avec une peine dérisoire. (Voir le cas récent de la dame de cantine qui envoyait des "lettres d'amour" à un gamin de 9 ans en lui disant vouloir faire des enfants avec lui et qui laissent suggérer au minimum des attouchements sexuels, si j'me souviens bien, elle s'en est tirée avec un simple "rappel à la loi")
- le fait qu'il est si facile pour une fille de détruire la vie d'un gars en l'accusant de viol. (voir le cas de Lola le mois dernier, qui a conduit une marche blanche, causé plusieurs gardes à vue de gars qui ressemblaient à ceux qui l'avaient soit-disant violée... avant qu'elle admette avoir tout inventé.)


J'en ai vu !
Surtout en ce qui concerne la garde des enfants.
Après c'est sûre que si on ne cherche pas plus c'est pas forcement des choses qu'on voit.

Personnellement sur l'avortement, je trouve ça dommage que l'homme n'est pas plus son mot à dire non plus. C'est délicat. Quelque part je pense pas qu'on puisse faire autrement non plus. On ne peut pas prendre en otage le corps d'une personne pendant 9 mois.
Lucine 
Vous pensez quoi de la drague de rue? 49/51 03/09/2014 à 20:52
Moi je trouverais ça très dangereux de laisser un foetus dans l'utérus d'une femme qui n'en veut pas. Au fond, le problème est là. De 1) tu ne peux pas prendre le corps de la mère en otage pendant 9 mois, ce serait un peu de l'abus physique et moral (tout comme un avortement forcé (surtout si oppression du mec ++)). De 2) une femme qui ne ferait pas attention pendant sa grossesse, ou qui la mettrait à mal exprès, c'est une terreur pour l'embryon/foetus et elle-même.
A partir de là, je vois mal comment on peut changer cette "inégalité".

Enfin, sachant que l'inégalité ici fait aussi que c'est maman qui porte (han trop bien, elle sent la vie pousser en elle) avec toutes les crasses et effets secondaires que ça apporte. Donc bon, c'est sûr que le mec n'y est pour rien, mais il n'est pas maître de la situation pendant les 9 premiers mois. Shit happens.
De nouveau, c'est pas juste, mais je vois pas comment changer des inégalités biologiques comme celles-là.
Vous pensez quoi de la drague de rue? 50/51 03/09/2014 à 21:04
J'approuve Lucine, oui c'est moche si messieurs veut un bébé et pas madame, mais malheureusement, monsieur n'a pas d'utérus pour le faire lui même, et pour le moment, si madame ne souhaite pas avoir d'enfant, on ne peut pas l'y focer.
C'est pas seulement une question de 9 mois sans abus et d'un accouchement, ça veut aussi dire congé maternité, ou même sacrifier son travail ou ses études, changements corporels pour bien plus longtemps etc...
Vous pensez quoi de la drague de rue? 51/51 06/09/2014 à 10:47
ça marche sa me permet de sympathiser avec de nouvelles personnes avec obtention du numéro et histoire de devenir de future bon amis ou ++ Smile car on aborde pas une fille qui nous plait pas mdr
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne