Perdu dans ma vie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Perdu dans ma vie 27 Ce jour à 00:58

Salut SE

Je cherche des avis constructifs, les jugements je m'en branle, passez votre chemin.

Je suis quelque peu perdu en ce moment. Je suis en couple depuis 1an et 3mois. Depuis quelques jours, nous faisons un break suite à ma demande, car j'ai besoin de raviver la flamme, celle que j'avais au début de notre relation, mais qui je le sens bien, s'éstompe avec le temps à cause, entre autre, de la routine. Avec ma copine, je ne m'entends vraiment pas physiquement parlant. Je suis son premier copain, et ça se voit, beaucoup trop. J'ai beau la guider, lui faire des remarques, lui donner des conseils, rien n'y fait, on ne se convient pas. De plus, nous ne faisons l'amour que 6 fois par mois (nous ne nous voyons que les week-ends, vendredi soirs compris) ce qui ne me suffit absolument pas. Je ne suis pas comblé sexuellement parlant, avec elle. Nous en avons discutés plus d'une fois, mais il n'y a pas eu de progrès.
J'ai partagé tellement de choses avec elle, passé tellement de moments en sa compagnie, ai tellement de projets, que je ne m'imagine pas sans elle, et ce break à pour but de me refaire ressentir son manque. Car oui, elle ne me manque plus, et ca me tue ça. Elle me donne beaucoup d'amou, limite trop. Elle ne dépend plus que de moi, passe des semaines de merdes à ne pas profiter de sa vie, car elle n'attend que de me revoir. Du coups, c'est assez pesant pour moi. Nous nous voyons tous les week-ends sans exception depuis plus d'un an (sauf depuis le break, ou on ne se voit plus, à son grand desespoir et malheur). C'est vraiment lourd à porter comme situation, car j'ai besoin de souffler, vraiment, de penser à autre chose, de faire autre chose que de tout le temps la voir, pour toujours aire plus ou moins la même chose, et me prendre des vents lorsque j'essaye de provoquer une relation sexuelle.

A coté e ça, depuis le début de l'année scolaire, j'ai fait connaissance avec une fille à la fac. Elle était en couple depuis 4 ans avec son ex, jusqu'a il y a 4mois. Nous nous entendons à merveille, et passons beaucoup de temps ensembles, nottament au sein du groupe auquel nous appartenons à la fac. Un groupe de pote bien soudé. On s'est bien trouvés tous ensemble pour le coups !
Cette fille est tombée amoureuse de moi (du moins elle souhaitais commencer une relation sentimentale avec moi) à l'époque, y'a 2 mois environ. Suite à pas mal de discussions à eux, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait qu'elle tourne la page, qu'on reste amis, qu'on continu à aussi bien s'entendre.
Seulement voila, nous avions tout les deux envie de l'autre, physiquement parlant, depuis pas mal de temps (avant même qu'elle ne rompe avec son ex). Aujourd'hui, nous sommes passés à l'acte. Y'a pas à dire, j'ai redécouvert ce qu'étais de prendre son pied au lit, plutot que de faire l'amour à une étoile de mer complêtement passive. Physiquement parlant, y'a rien à redire, c'est carrement mieux que ma copine. Cette fille, depuis pas mal de temps, je me sens attiré par elle. Je ne sais pas si c'est de l'attirance physique ou sentimentale. C'est là où je suis vraiment, mais vraiment perdu.

Dans un sens, je commence à me dire que c'est peut etre de l'amour, car dès qu'elle voit son ex, ca me tue. J'en deviens jaloux comme pas possible.
Ce que je n'ai pas encore dit, c'est que son ex la manipule. En effet, depuis que l'on s'est mis d'accord pour qu'elle tourne la page, elle aimerait bien retourner avec son ex, mais plus par peur de la solitude (elle le dit clairement). Lui, la manipule, lui faisant croire que peut etre, un jour, ils retourneront ensemble, alors qu'il va piner à droite à gauche, et va la voir quand il à personne à baiser un soir. C'est vraiment une roue de secours pour lui. Elle lui à dit que nous avions couchés ensemble, et il lui a sorti des injures du type "t'es une salope", "de toute facon il va etre decu, tu baises mal", "t'es qu'un mauvais coups". Elle ne lui doit rien, ils ne sont plus ensembles, mais monsieur à le droit de peter un cable car elle s'envoit en l'air avec quelqu'un s'autre, alors qu'elle n'a le droit de rien dire quand lui le fait.

A chaque fois que je les sais ensemble, (qu'ils couchent ensemble ou non) ca me tue. Elle n'arrive pas à tourner la page. Elle se rend compte qu'elle est complêtement manipulée, et qu'il ne la respecte aucunement, mais elle ne daigne pas bouger, et l'envoyer chier...

Et moi, à coté, je me dis que je commence peut etre à ressentir des choses pour elle. J'aimerai qu'elle arrete définitivement de lui parler, car de toute facon il la prend pour une conne, et que l'on sorte ensemble, que je lui donne le sourire... Mais je me dis que ce n'est peut etre pas de l'amour finalement, et que ca risque de mettre en péril notre amitié. C'est peut etre faux, mais je suis vraiment perdu en ce moment. Je ne sais plus quoi faire, car j'ai le cul entre deux chaises. Je ne sais plus ce que je ressens, ni pour l'une, ni pour l'autre.

Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous saura m'éclaircir, mais au moins, j'aurai déballé mon sac. Ca m'a fait du bien ! Car depuis 5jours, je ne dors plus que 4h par nuit et physiquement je commence à lacher..

Merci d'avoir lu, en éspèrant avoir quelques réponses sincères, et non argnieuses. J'ai pas besoin de ca en ce moment. Quand bien même vous ne soyez pas en accord avec mes reactions, soyez au moins gentils dans vos réponses. Y'a une manière de dire les choses, qu'elles me soient favorables ou non.

Perdu dans ma vie 21/27 01/04/2014 à 14:23
Berlin_Est a écrit :

Vallenttina a écrit :

Anonyme a écrit :

Vallenttina a écrit :
EDIT : "nous ne faisons l'amour que 6 fois par mois", voilà le truc qui m'a bien fait rire xD Jamais vu un mec invoquer cet argument pour rompre ...


Comme il est simple de ne choisir que les phrases qui nous plaisent

Le sexe c'est quelque chose d'important dans un couple, surtout à notre age. C'est pas primordial, mais c'est tout de même important. Je ne suis absolument pas comblé depuis bien trop longtemps maintenant, ce qui me donne envie d'aller voir ailleurs. A partir du moment où ce genre d'envies apparraissent, on peut se demander la nature des ses sentiments.
Et oui, 6fois par moi ce n'est vraiment pas énorme.





J'ai pas retenu que ça mais je suis désolée, que t'en viennes à compter le nombre de fois où vous le faites, je trouve ça ... Voilà quoi, rien qu'à lire ce que t'as écris j'ai pitié de la pauvre fille qui doit absolument se mettre à ton niveau sur tous les points : elle est pas assez physiquement attirante, c'est pas assez un bon coup, elle est trop ci, trop ça, j'ai beau essayer de lui montrer ça change rien. Pas étonnant qu'elle soit accro à toi. Elle sortait avec "Chef oui chef".
A notre âge le sexe c'est important on est bien d'accord et crois moi que quand je vois mon copain, je la vois bien l'importance. Mais pour une relation à distance, 6 fois par mois, ça veut dire que concrètement, à chaque fois que vous vous voyez y a pas un jour où vous le faites pas. Et je connais pas une seule fille qui a un moment ne se lassera pas de ton envie insatiable.




Hein? Chacun son appétit sexuel. Y a des gens pour qui le faire chaque jour c'est beaucoup et d'autres pour qui c'est limite peu. Après soit on a un appétit très différent et on apprend à s'accorder en respectant le fait que parfois l'un ou l'autre n'est pas d'humeur, soit on accorde une importance capitale à trouver un partenaire qui a le même appétit que nous (ce qui est tout à fait compréhensif). 'fin je sais pas, ça me choque pas qu'un couple fasse ça tous les jours, et je connais une multitude de filles et de garçons que ça ne lasserait pas une seconde.
Enfin bon je veux bien admettre que la façon dont il a parlé de sa copine peut porter à discussion mais je veux bien le comprendre que ça doit pas être joyeux de ne pas être satisfait sexuellement, quand bien même dans ce genre de cas c'est rarement seulement l'un des protagonistes qui est en cause.
Je vois pas où vous voyez qu'il parle d'elle comme une merde ou qu'il la rabaisse sans cesse. J'ai plus eu le sentiment qu'il avait vraiment essayé d'y mettre du sien, et elle aussi mais que ça ne fonctionnait quand même pas, parce que parfois il n'y a juste pas d'alchimie.

Mais ne dérivons pas sur ça, ce n'est pas le centre de son sujet.




Ce n'est peut être pas le centre, mais le sexe est une grosse partie de son sujet.
Parce que si on remarque bien, c'pratiquement que ça qui va pas, je cite :
"Je ne suis pas comblé sexuellement parlant, avec elle. Nous en avons discutés plus d'une fois, mais il n'y a pas eu de progrès.
J'ai partagé tellement de choses avec elle, passé tellement de moments en sa compagnie, ai tellement de projets, que je ne m'imagine pas sans elle." Finalement le gros point négatif qui ressort, c'est qu'il n'est pas épanoui sexuellement parlant, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres choses qui ne vont pas, mais le sexe et LE point négatif, et finalement c'est même ça qui lui a donné envie de voir ailleurs.

Alors ok, chacun son appétit sexuel, mais quand même quoi.

EDIT : Je rejoins Vallenttina, la pauvre fille, elle n'est jamais assez bien.
Perdu dans ma vie 22/27 01/04/2014 à 20:08
Non mais en étant franc, quasiment personne ne resterait en couple avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas du tout sexuellement. C'est pas juste qu'il a l'impression de pas le faire assez souvent, c'est surtout que ça marche pas, qu'il prend pas de plaisir et que d'aprés ce qu'il dit, elle fait rien au lit et attend que ça passe (alors qu'aprés maintes discussions, elle pourrait au moins essayer de s'investir un peu plus)
Aprés, on sait pas vraiment comment c'est avec si peu de détails, donc on peut pas trop s'avancer là dessus.
Mais je crois qu'au bout d'1 an et quelques, si ça marche pas sexuellement, ça marche pas. T'as eu le temps d'expérimenter tout et n'importe quoi, d'en parler des milliers de fois. Alors faut pas forcément s'attendre à l'extase, mais un minimum de plaisir quoi.

Mais bon, dans une relation sérieuse et durable, ce qui compte c'est pas uniquement que l'autre soit tout beau tout gentil.

Aprés j'suis d'accord sur le fait qu'on dirait qu'il veut la quitter juste parce qu'il est pas content sexuellement. Mais au fond, s'il s'est lassé d'elle, c'est que le couple en général ne fonctionne plus bien.
Anonyme 
Perdu dans ma vie 23/27 02/04/2014 à 00:50
J'entend vos avis et vous remercie pour me les donner.

Néanmoins, y'a des points sur lesquels j'aimerai revenir.

Built To Fall : Je comprend ce que tu dis. Sache tout d'abord que je trouve ton jugement trop hatif et pas le moins objectif. Alors vous êtes plusieurs à avoir fait la reflexion comme quoi on dirait que tout tourne autour du sexe; c'est que je me suis mal exprimé dans ce cas, car ce n'est pas le cause principale de mes doutes actuels. Si je me suis mal exprimé, je suis l'unique fautif et vous ne pouviez pas le savoir.
Tu juges tout de même hyper vite..

"Honnêtement, à la place de ta copine je ne serais absolument pas heureuse avec toi, parce qu'à lire ton gros pavé, les trois quarts concerne le sexe."

C'est un poil abusif ? Au tout début de notre relation, c'est moi qui insistait pour qu'on se voit le plus possible, pour qu'on patage des moments/sorties ensembles, et elle elle ne voulait rien faire, elle voulait attendre. Elle s'est finalement attachée à moi, énormément, et était heureuse avec moi. Je ne vois pas pourquoi donc une fille amoureuse de moi n'aurait pas le droit d'être heureuse, comme tu le dis. Du sexe, y'en à eu qu'au bout de 7 mois de relation entre nous.

"Si j'étais ta copine, j'aurais l'impression d'être un jouet sexuel, et encore plus si t'arrête pas de lui dire comment faire etc. P'tain mais mets toi à sa place, que tu la guides de temps en temps ok, mais à la longue tu lui donnes l'impression d'être nulle et de ne jamais te satisfaire quoi qu'elle fasse, mets toi à sa place quoi , imagine qu'elle vienne te dire que tu gères pas du tout sexuellement par des allusions à comment tu dois faire. Est ce que toi tu penses à son plaisir ? Non, tu as une vision très égoïste du plaisir sexuel, il faut que TU sois satisfait, sinon rien ne va."

Comment te permets-tu ? C'est limite de l'agression là, sachant que tu ne connais foutrement pas assez de détails pour te permettre d'emmettre un jugement si précis et catégorique. Je suis son premier copain, c'est donc normal que je la guide un peu. J'ai bien dit un peu. En effet, je pense que ce genre de discussion, c'est normal dans un couple. Je suis énormément à son écoute, et je ne cesse de lui demander ce qu'elle aimerait. De par mon insatisfaction physique, je suis devenu précoce avec le temps (et je ne l'ai jamais été avec mes ex/plans). C'est pas quelque chose de facile pour le garçon, mais c'est encore pire pour la fille. Néanmoins, j'ai les capacités physiques de continuer, sans même faire une pause, et malgré aucun reste d'excitation, afin de lui procurer du plaisir. C'est pas facile physiquement car c'est très sensible et parfois assez douloureux. Néanmoins, je continu, à chaque fois, afin de la combler, et très souvent, elle attennait l'orgasme (depuis les 4 derniers mois). Alors non, je pine pas un objet pour mon unique plaisir, et je ne suispas derrière son dos à tout le temps lui rabacher telle ou telle chsoe, à la guider sans cesse etc.

"A t'entendre, on ne sait même pas pourquoi tu es resté autant de temps avec elle puisqu'elle est biiiiien inférieure à toi, elle n'est pas attirante, elle ne gère pas au lit, elle est amoureuse."

Mais tu sors ça d'où ? T'as lu mon texte en étant frustrée ? en ayant eu des préjugés ? en m'imaginant le compter avec un ton particulier ?
Tu veux pas accepter que j'ai aimé cette fille ? C'est une fille géniale, et je ne prétend pas être supérieur à elle, bien au contraire, je suis plus compliqué qu'elle.

En ce qui concerne le break et le fait que je sois allé voir ailleurs, oui, c'est assez limite comme situation, j'en suis conscient. A la base le break devait me permettre de voir si oui ou non elle viendrait à me manquer. Ca n'a pas été l'unique but, et libre à vous de me reprocher mon acte; j'assume ce que j'ai fait, sans pour autant en etre fier, et si on me lynche, je n'ai rien à dire pour me défendre.

Berlin_Est :

Content de voir que je ne suis pas un monstre car mes attentes sexuelles ne sont absolument pas comblées (Je veux bien qu'on s'équilibre, quitte à ne pas le faire aussi souvent qu'on l'aimerai, mais là, le fossé est trop gros).
Je sais pas pourquoi les autres ont mal compris ce que je voulais dire dans mon texte.. Je vois au moins que tu n'as pas le sentiment que je prend ma copine pour une merde et que je la rabaisse tout le temps. Ce n'est en aucun cas le cas. En effet, la façon dont j'ai expliqué les choses porte peut etre à confusion, et c'est peut etre un peu maladroit, mais en aucun cas je ne me permet de la rabaisser volontairement. J'exprime juste ce que je ressent le plus précisément possible (ce qui n'est pas aisé), et ma façon de le dure laisse peut etre à désirer.
J'ai vraiment fait des efforts, j'ai vraiment cherché à regler cette histoire. J'ai cherché à améliorer tous les points de notre couplequi n'allaient pas; aussi bien de mon coté que du sien. J'ai essayé d'attendre, et de raviver la flamme autant que je le pouvait, mais je n'ai pas réussi. Et l'arrivée de la fille de la fac m'a fait prendre conscience que, mes efforts n'aboutiraient pas, qu'il fallait songer à autre chose.


Y'a pas que le sexe qui n'allait pas dans notre relation. C'est une accumulation de petites choses dont le physique fait parti, mais n'est qu'une infime part de tous les soucis qui font que finalement, je me suis petit à petit détaché, qu'importe ce que je faisais pour rattraper le train en marche.


Pour vous donner des nouvelles sinon, j'ai déscidé de rompre, car je pense que c'est la meilleure des choses à faire, pour elle, pour moi. Et au vu de ce que j'ai fait lors de notre break, je ne peux retourner vers elle l'air de rien. Je lui ai en parti annoncé que notre couple touchais sa fin, enfin je le lui ai légèrement fait comprendre meme si elle commencait sérieuement à s'en douter. Je préfères qu'on ai ce genre de discussion en face à face, et qu'on en parle posément, plutot que derrière des messages, où on ne voit pas la personne, où on n'a pas le ton de la personne, et où il nous est impossible de la réconforter avec un calin.

Sora   
Perdu dans ma vie 24/27 02/04/2014 à 02:23
Bon j'ai tout lu en diagonale, ton post et les commentaires, et en tant que professionnel voilà ce que j'en penses :

Déjà t'as le choix entre :

- rester avec ta copine et passer à côté de la fille de la fac, en sachant que ça va te consumer intérieurement et à chaque dispute avec ta copine tu te dirais "putain j'aurais dû casser et aller me mettre avec bidule", ça va juste être insupportable

- casser avec ta copine et commencer une relation avec bidule, si c'est bien pas de problème vous êtes heureux, si ça se passe plutôt mal, peut être que ta copine va énormément te manquer et tu la regretteras, mais tu pourras toujours tenter de la récupérer par la suite

En ce qui concerne ta relation vis à vis de bidule, t'es exactement comme son ex, tu t'en rends pas compte, tu vas probablement pas l'accepter, mais t'es pareil que lui. C'est à dire jaloux et possessif d'elle, peur de la solitude... parce que tu penses qu'il la manipule et tout, mais en fait il est exactement dans le même cas que toi, sauf qu'il est en avance vu qu'il a déjà cassé mais il hésite entre la fille qui lui plait ou son ex. Et si toi t'as le cul entre 2 chaises, je dirai que lui il a sa bite entre deux culs.

Donc ce qu'il faut faire, c'est essayer d'être un peu visionnaire, te voir dans les 2 situations différentes et réfléchir à quelle est la situation où t'auras le moins de regret.

Par contre prends pas trop ton temps, parce que bidule elle sera pas toujours là à t'attendre, et vu ce qu'il s'est passé, ta copine va peut être te quitter quelques mois plus tard si tu décides de rester avec elle
Perdu dans ma vie 25/27 02/04/2014 à 11:53
Je "juge" par rapport à ce que tu dis, et tu peux toi même te rendre compte que les trois quarts de ton post sont portés sur ton insatisfaction sexuelle et sur le fait que tu as récupéré cette satisfaction avec la fille de la fac, ne viens pas dire le contraire ou ce sera vraiment, mais alors vraiment de la mauvaise fois.
Alors relis ton post un coup, et tu comprendras l'avis de certaines personnes.

Non je ne trouve pas ça abusif, et puis il fallait s'y attendre qu'elle demande d'y aller doucement si tu es son premier copain et qu'elle arrive en terre inconnue si je puis dire. Concernant le sexe, dans une première, voire les premières, relations amoureuses, en règle général et je souligne le général sinon je vais moi même me faire lyncher (tout le monde n'est pas pareil), mais un des deux souhaite attendre avant de passer à la vitesse supérieur, et je trouve ça tout à fait normal et je suis ravie que tu aies su attendre 7 mois sans la forcer. Donc en gros vous avez eu les autres huit mois ou vous avez commencez à expérimenter votre vie sexuelle.

Alors excuse moi coco, je ne t'agresse pas je te dis le plus profond de mes pensées.
Alors ouais je me permets. Ah c'est un peu maintenant ? Suite à ce que j'ai lu précédemment dans ton sujet mais aussi dans tes réponses, ça n'a pas du tout l'air d'être juste un peu, alors encore une fois relis toi un coup et viens me dire après que tu t'es encore "mal exprimé" comme tu dis.
Je ne te demande en aucun cas les détails de vos relations sexuelles, honnêtement j'en ai foutrement rien à faire que tu aies ou non les capacités physique pour continuer ou non, really et j'en ai encore plus rien à faire qu'elle atteigne l'orgasme hein, ça m'regarde pas.
Le dialogue est important je te l'accorde en ce qui concerne le sexe, mais omg, t'as pas l'impression que tu parles un peu trop ? Alors on discute souvent que le sexe ça va pas, je la guide, je lui montre, rien ne change alors rebelotte, je lui demande souvent ce qu'elle aimerait etc. Tu trouves pas que c'est quasiment robotique comme approche et méga calculé ? Parler c'est un fait, mais quand ça devient omniprésent, c'est complètement hard.
Après si c'est ça ta vision du couple, que grand bien t'en fasse parce que je trouve ça malsain, et je le dis gentiment hein, que tu montes pas sur tes grands chevaux, mais à te lire, c'est limite si votre relation n'est pas naturelle, tout est "prémédité".

Ecoutes, tout ce que tu dis sur elle, c'est péjoratif, même la manière dont elle est amoureuse :
"Je ne suis pas comblé sexuellement parlant, avec elle."
"Elle me donne beaucoup d'amour, limite trop. Elle ne dépend plus que de moi, passe des semaines de merdes à ne pas profiter de sa vie, car elle n'attend que de me revoir. Du coup, c'est assez pesant pour moi."
La pauvre, même la façon dont elle t'aime te dérange.
Puis tu peux relire encore un fois ton post et tes réponses, ça t'aidera sûrement à comprendre tout ce que j'entendais par ta supériorité, parce que soyons honnêtes, si tu passes ta vie à la dénigrer, que tu l'aimes ou non, tu ne penses pas que ça te donne une image d'un mec qui s'estime plus que sa copine ?
Puis nouvelle parenthèse quand tu dis :
"Physiquement parlant, y'a rien à redire, c'est carrement mieux que ma copine."
Ma foi, c'est bien joyeux tout ça.

Donc désolée que mon avis te choque ou je ne sais quoi d'autres, t'en as qui ont d'autres avis, moi j'ai le mien et je l'assume complètement, sans méchanceté aucune, je me mets à la place de ta copine et je t'explique quel serait mon point de vue, voila tout.
Si ça ne te plait pas tant pis, si tu l'acceptes tant mieux, relis tes réponses, relis ton sujet, relis les commentaires, et comprends ce que tu as envie de comprendre, ce n'est pas mon problème.

Ta copine comme je l'ai dit précédemment, tu ne l'aimes plus, tu n'as plus envie d'être avec elle, tu as envie de nouveau, donc finalement ce que je dis sur elle on s'en contre branle puisque tu vas la quitter rapidement et tu le sais. Finalement tout ce qui va se passer à partir de maintenant concerne la fille de la fac, puisque qu'à tes yeux ça semble être elle l'avenir, mais fais gaffe à toi.

Bonne journée.


Anonyme 
Perdu dans ma vie 26/27 03/04/2014 à 00:33
T'es vraiment de mauvaise foie tout de même.
C'est facile de me faire passer pour quelqu'un de tétu, et de dire

"Est ce que toi tu penses à son plaisir ? Non, tu as une vision très égoïste du plaisir sexuel, il faut que TU sois satisfait, sinon rien ne va."
puis de me répondre
"Je ne te demande en aucun cas les détails de vos relations sexuelles, honnêtement j'en ai foutrement rien à faire que tu aies ou non les capacités physique pour continuer ou non, really et j'en ai encore plus rien à faire qu'elle atteigne l'orgasme hein, ça m'regarde pas. "
Ha parce que je suis un connard qui souhaite vider mes couilles sans penser à son plaisir, malgré que je lui demande ce qu'elle aimerait, que je continue l'acte alos que j'ai fini, quitte à en souffrir un peu, et que je lui procure un orgasme alors que je ne ressent plus aucune excitation ?
Si ca ce n'est pas de la mauvaise foie..

Puis j'aime beaucoup ta façon de me faire passer pour un connard.
"La pauvre, même la façon dont elle t'aime te dérange. "
T'as peut etre jamais vécu une relation où ton partenaire tétouffait, et je ne te le sohaite pas, mais y'a un moment, quand la personne est sans cesse sur ton dos (certes, en te donnant de l'amour, mais tout de même), s'en devient lourd, pesant. J'avais l'impression d'étouffer, vraiment. Plusieurs personnes m'ont fait remarqué qu'elle se reposait beaucoup trop sur moi, qu'elle n'arrivait pas à vivre sa vie sans que je ne sois au centre. Elle n'arrive pas à sortir sans moi, passer un week-end sans moi, voir ses amies, car je ne serai pas là... Elle ne dépend vraiment, mais vraiment que de moi, et cette situation, même si ca peut aller un temps, c'en devient pesant. On aura beau dire ce que l'on veux, chacun à besoin d'un peu de liberté, de quelques moments seuls.


M'enfin on est pas fait pour etre en accord, à tes yeux j'suis un connard qui ne mérite pas l'amour, obsédé par le sexe. Un indécis qui pense avec sa bite sans se préocuper du ressenti des autres.
Je te remercie tout de même pour ton avis, je m'attendais à un peu tout, et ce genre de réaction en faisait bien évidemment parti.


Sora, j'aime beaucoup l'image que tu as utilisée pour comparer ma situation à celle de son ex ;)
C'est vrai que j'y ressemble dans le fond.. Bon lui n'est pas tiraillé entre deux filles, il à d'un coté tout ces plans culs (et y'en a plusieurs), et de l'autre son ex, qu'il prétend r'aimer, la sachant coucher avec quelqu'un d'autre que lui.

Perdu dans ma vie 27/27 03/04/2014 à 01:00
Bon, j'suis obligée de répondre parce que ton topic m'a mis dans un tel état que j'pouvais pas passer à côté.
Même si je comprends tout à fait que ce soit pesant quand sexuellement parlant ça va pas avec quelqu'un, ou qu'on se sent étouffé, je trouve ça tellement immonde ta façon de parler d'elle. Le prend pas mal, c'est juste une façon de te dire que, merde, quand on pense ce genre de choses, faut comprendre que c'est pas la peine et on rompt, c'est tout. Mon ex était exactement comme toi sur ce point. Jamais satisfait, une fois par jour c'était pas assez, toujours à poser des questions, à essayer de guider, etc. C'est juste épuisant, et destructeur. On le sait qu'après l'avoir vécu, mais les 3/4 du temps, quand c'est comme ça, c'est juste qu'on se correspond pas l'un à l'autre. Tu peux le faire 10 fois par jour avec quelqu'un, et la relation d'après, avoir envie que tous les 2 mois. C'est juste comme ça, et si ça convient pas à l'un ou l'autre, personne n'a à se forcer, c'est juste que c'est pas possible. Elle avait pas à faire de "progrès". Quand ça marche pas, ça marche pas. Et j'sais pas si tout le monde se rend compte des dégats que ça peut faire d'être avec quelqu'un qui respecte pas le fait que ce soit pas de notre faute, et que ça marche juste pas.
'fin bref.

Avec ta copine, tout le monde l'a vu, c'est mort et archi mort. J'te dirais bien de tenter avec l'autre nana, de toute façon, t'as rien à perdre. Arrêtez tous d'avoir peur d'être seuls. Être seul, ça fait du bien. On se retrouve, on se ressource, on fait le point sur ce qu'on veut vraiment, ça lave le passé, et ça nous permet de repartir du bon pied, clean. Bien sûr que parfois c'est pesant d'avoir personne a embrasser, à prendre dans ses bras. Mais suffit de s'investir dans d'autres choses, de se concentrer un peu sur soi, et d'être positif. L'amour finit toujours par revenir, et plutôt que de plonger dans des plans foireux, parfois vaut mieux s'abstenir et réapprendre à s'aimer soi-même, sans personne.
Si tu t'entends bien avec la nana de la fac, tente. Au pire ça foire. Au mieux tu commences une belle histoire. Y a pas à se prendre la tête plus que ça. Puis ouais, pareil. Arrêtez de "pas vouloir foutre en l'air une amitié". Quand on s'imagine à quelqu'un, qu'on est attiré physiquement et mentalement, l'amitié commence déjà à partir en sucette. Donc si c'est réciproque, ça vaut le coup de tenter. Si ça foire tout de suite, suffit d'être malin et de se dire que, ok, c'était juste un mauvais plan. Redevenir amis ensuite dans ces conditions c'est vraiment pas compliqué.

Bon courage.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne