Perdue dans mon vide artistique...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

xXsweenny   Perdue dans mon vide artistique... 4 11/09/12 à 21:58

Alors, heum je ne savais pas vraiment où mettre ça mais bon ^^'..

Quand je dis perdue c'est scolairement parlant disons, je vais vous expliquer.
Alors dès la fin 3ème-début seconde je savais ce que je voulais faire : bac L art et ensuite direction ENSA (Ecole Nationale Supérieur d'Art) Je me suis toujours dit ça et cramponnée à cette idée.
En seconde tout se passait bien le prof d'art (le seul du lycée donc seconde jusqu'à term') m'aimait bien et m'avais dit que j'avais clairement le potentiel alors je ne m'inquiétais pas trop pour ça.
Sauf que beaucoup d’évènements (mon père en train de mourir à l’hôpital pendant toute mon année de milieu seconde-début première et divers choses) ont énormément entaché mon moral.
Si bien que j'ai pu faire ce qui s'appelle une dépression après tout ça, une sorte de bombe à retardement si vous préféré. Et j'ai encore du mal à me remettre de tout ça. (mon père s'en est sorti et on a enchaîné avec un joli tout mignon divorce) m'enfin passons.
Tout ça a conduit à un gros manque d'inspiration et de "vide" artistique.
Et le prof n'a pas compris ça et m'a saquée à mort en pensant que j'étais juste devenue une fumiste. Mais c'est pas possible de discuter avec ce prof car il ne peux pas comprendre que notre état d'esprit transparaît dans notre créativité, pour vous dire, sachant que j'étais en dépression il a trouvé ça drôle de faire un sujet sur la gaîté et les chevaux (mon animal fétiche) ...
J'avais réussi à supporter ça durant mes deux années de première, voyant ma note baisser de moitié. mais avec ça et tout ce qui s'est passé avant je me met à clairement plu être sure de cette orientation et je me trouve un peu perdue, pendant plus de 3ans je savais exactement ce que je voulais faire où et comment, et là je me retrouve en term' paumée et avec une envie considérable de tuer mon prof (alors que j'en suis qu'à mon deuxième cour avec lui)

Je n'espère pas de réponse miracle ou quoi que ce soit du genre mais je sais pas, en parler, voir ce que les autres penses et me disent ce que je devrais faire. Le garder pour moi me bouffe de l'intérieur sans rien résoudre

Perdue dans mon vide artistique... 1/4 12/09/2012 à 19:01
T'es dans le caca
Soraa   
Perdue dans mon vide artistique... 2/4 12/09/2012 à 20:56
J'ai vécu la même chose que toi.. moi aussi apres la maladie de mon père j'ai fait une dépression et ai redoublé ma première. A l'époque je voulais faire médecine, études pas évidentes quand t'es pas à fond dedans donc bien sur ça m'a découragée et de toutes façons j'avais perdu le goût, pour ça comme pour tout le reste. Je pense que tu dois surtout te demander si l'art est toujours ce qui te fais le plus envie! Si c'est juste un probleme de manque d'inspiration ou de motivation, je pense que ça va revenir une fois tes autres problèmes réglés, c'est ça qui doit être ta priorité! Apres peut-etre que tes gouts ont simplement changé, ce n'est pas grave non plus de changer d'objectif, tout ce qu'il faut c'est ne pas se décourager ;)
Perdue dans mon vide artistique... 3/4 15/09/2012 à 18:02
Tu ne peux pas changer de lycée ? Ou trouver quelqu'un d'autre doué artistiquement qui soit de bon conseil et puisse t'aider ? Et puis, l'inspiration reviendra certainement. Si c'est vraiment ce que tu voulais faire, tu ne devrais pas te laisser abattre. J'ai conscience que cette situation doit être très difficile, mais pense à quand tu seras adulte, que tu exerceras le métier qui te plaît...

Bon courage ! (:
Perdue dans mon vide artistique... 4/4 17/09/2012 à 13:15
Tu devrais utiliser la haine que tu portes sur ce prof, pour te donner une rage divine artistiquement parlant.
La haine c'est beau et puissant sur un support.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne