1 personne peut en cacher 1 autre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ninis13 1 personne peut en cacher 1 autre 20 01/09/07 à 01:46

Bon voila un texte que j'ai trouvé sir internet c'est malheuresement comme sa que des tas de mineurs se fon piéger par des pédophiles ...

Cette fiction n'invente rien. La criminalité décrite existe réellement......

"Mel la Miss", Conte d'une manipulation diabolique!


Mélanie

"Mel la Miss 76" est le pseudo que Mélanie s'est donnée sur son blog. Elle a 14 ans. C'est une jeune fille très romantique qui a décidé de se mettre sur Internet pour parler d'elle afin d'élargir son cercle d'amis et, qui sait, de trouver un petit ami ! Elle y parle beaucoup d'amour et des garçons, publie des poèmes qu'elle écrit ou qu'elle trouve sur d'autres blogs et met en ligne plein de photos d'elle et de ses copines. Son site lui permet de communiquer avec des tas de gens dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés mais qui lui ont "balancé des coms" pour lui donner leur avis sur différents sujets ou la féliciter d'être si jolie sur ses photos !

Alexandra

Parmi ces interlocuteurs inconnus, il y a Alexandra dit "Alex la mimi". C'est une jeune fille blonde qui a un an de plus que Mélanie. C'est vrai qu'elle est super mimi sur ses photos et elle habite dans la ville d'à côté. A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin mais, bien qu'elles aient toutes les deux très envie de se rencontrer, elles n'ont toujours pas pu le faire.

Sur son blog, Alexandra parle de tous les sujets qui intéressent les filles de son âge. Ses amours, ses relations parfois difficiles avec les garçons, ses coups de cœur pour un film ou une chanson. Alexandra est vraiment quelqu'un que Mélanie adore et admire. Elles ont les mêmes goûts pour tout mais Alexandra montre une expérience avec les garçons que Mélanie lui envie beaucoup.

Les parents d'Alexandra

Sur son blog, Alexandra parle aussi de ses parents qu'elle adore malgré qu'elle les trouve parfois un peu pénibles à vouloir toujours la protéger de tout. Elle a mis en ligne une photo d'eux prise le jour de leur mariage. Sa maman en robe blanche et son papounet en costume très élégant, c'est vraiment trop mimi ! Ce qu'ils étaient craquants quand ils étaient jeunes ! C'était il y a vingt ans, avant sa naissance. Depuis ils ont un peu changé mais ils sont toujours supers ! Tu verras !

Le rendez-vous

Après 3 mois d'échanges virtuels, les deux amies n'y tenant plus décident enfin de se rencontrer. C'est Alexandra qui tient à fixer le lieu du rendez-vous au champ de foire. C'est un endroit où elle vient souvent avec ses amis. Elle trouve les bords de Seine très romantiques et on peut y rire et s'y amuser sans attirer l'attention car les maisons sont loin

La rencontre

Mélanie est à l'heure mais Alexandra n'est pas encore arrivée. Un camping-car s'approche et s'arrête près d'elle. Une femme en descend et se dirige vers la jeune fille.
- Vous êtes Mélanie ?
- Oui
- Bonjour, je suis la maman d'Alexandra. Son cours de danse n'était pas terminé et elle m'a demandé de venir vous prendre mais ne craignez rien, elle sera sûrement rentrée quand nous arriverons.

Mélanie est un peu surprise de ne pas voir Alex. Sa maman a beaucoup changé depuis sa photo de mariage mais on la reconnaît quand même. Après tout, c'était il y a vingt ans ! La femme souriante et très douce lui tend alors un petit paquet et dit :
- Alex m'a donné ce cadeau pour toi !

Alexandra a pensé à me faire un cadeau, comme c'est mignon ! Mélanie le déballe et découvre le dernier CD de sa chanteuse préférée. Trop cool ! Toute à sa joie, elle monte dans le camping-car qui démarre et s'éloigne.

La disparition

Le soir venu, Mélanie ne reparut pas chez elle. Fous d'inquiétude, ses parents qu'elle n'avait pas prévenus du rendez-vous, n'eurent pas d'autre solution que de prévenir la police. On la rechercha dans tout le département pendant deux semaines sans le moindre résultat. Ce n'est qu'au bout d'un mois que des policiers trouvèrent des photos de Mélanie sur un site "spécialisé" et purent ainsi remonter la piste de ses ravisseurs. Ils la retrouvèrent enfermée dans le sous-sol d'une maison située à plus de cinquante kilomètres de chez elle dans un état de choc psychologique important.

Mélanie eut beaucoup de chance d'être retrouvée à temps. Après l'avoir photographiée pour vendre les photos sur Internet et avoir abusée d'elle à maintes reprises, son ravisseur n'avait pas l'intention de lui laisser la possibilité de témoigner contre lui.

La manipulation

Alexandra, la copine idéale, n'avait bien entendu jamais existé. Son blog avait été créé de toute pièce par cet homme de 43 ans qui se faisait passer pour une jolie jeune fille romantique dont on aimerait tellement être l'amie ! Il repérait ses victimes grâce aux photos publiées dans les blogs et aux textes "si romantiques" qui les accompagnaient à travers lesquels toutes ces filles fournissaient, en toute inconscience, de précieuses informations sur elles-mêmes, sur leur physique, sur leur entourage et même sur la ville qu'elle habitaient.

La "maman d'Alexandra" était la compagne complice de cet homme. Elle n'avait rien à voir avec la mariée de la photo mais l'image avait été soigneusement choisie pour sa ressemblance avec cette femme vingt ans plus âgée.

Les photos d'Alexandra avaient été téléchargées sur le blog d'une autre fille espionnée par l'homme qui, le jour du rendez-vous avec Mélanie, était caché à l'arrière du camping-car un tampon de chloroforme à la main. Quand Mélanie se réveilla ce jour-là, elle était enfermée dans le noir et il était trop tard

En parlant avec des élèves de ce texte, ces professeurs se sont rendus compte qu'ils n'avaient aucune conscience de ces dangers. Tous semblaient penser que seuls leurs amis et quelques inconnus (forcément adolescents !) pouvaient y avoir accès. Une élève, quand elle sut que des professeurs étaient entrés sur son blog, déclara même en toute candeur : "mais vous n'aviez pas le droit de faire ça !" exactement comme si ils avaient ouvert son journal intime en son absence

Chacun, enfant comme parent, doit connaître ce danger afin de ne surtout pas le prendre à la légère.

1 personne peut en cacher 1 autre 1/20 01/09/2007 à 01:51
Connu, reconnu et re-re-connu .. Mouarf .. J'ai juste l'impression que tu es la 152 000ème personne qui en parle. Vous êtes prévenus ..

Naïveté et niaiserie ..
Ô rage .. Ô DESESPOIR .. De cette ... ***** Sifflote
Verre

pS : Rire
1 personne peut en cacher 1 autre 2/20 01/09/2007 à 01:52
Hélas... C'est pour sa que si l'on rencontre des gens, en publics, mais tres tres publique !!!

Silencieuse
1 personne peut en cacher 1 autre 3/20 01/09/2007 à 01:53
y0u_addict a écrit :
Connu, reconnu et re-re-connu .. Mouarf .. J'ai juste l'impression que tu es la 152 000ème personne qui en parle. Vous êtes prévenus ..

Naïveté et niaiserie ..
Ô rage .. Ô DESESPOIR .. De cette ... *****


pS :


Parfaitement. Quand on est un minimum avancé psychologiquement et intellectuellement, généralement y'a pas de problème.
1 personne peut en cacher 1 autre 4/20 01/09/2007 à 01:54
C'est fatiguant tout ça.. Oui la criminalité sexuelle a toujours existée.. Seulement elle est remis au goût du jour.. Bientôt nôtre président décidera que finalement, si on arrétait Internet, ça réduirais pas le taux d'incidents de ce genre? ( en même temps, de suicide ( voir derniers soucis avec les ados et les blogs.. et autres problèmes ..) Si il nous prive de nos loisirs.. c'est pour nous sécuriser bien sur.. !
Que de progrès décidément..

Cela dit, t'as raison.. Autant rappeler que ça existe tout ça..
1 personne peut en cacher 1 autre 5/20 01/09/2007 à 01:58
Le cerveau a des capacités tellement étonantes que tout le monde en a un ..
Hein Mizuk_ina? Mr. Green

Un sens de la réparti et une analyse de l'actualité à en faire claquer les zygomatiques à plus d'un Mauvais ange .. Enfin tu comprendras peut être un jour le sens débilitant et con à souhait de ton intervention Innocent
Verre
1 personne peut en cacher 1 autre 6/20 01/09/2007 à 01:58
Neutral j'ai horreur de ce genre d'histoire
1 personne peut en cacher 1 autre 7/20 01/09/2007 à 01:59
Nan nan,Pas privée l'internet mais seulement si les mères fesaient de la prévention avec leurs filles...
1 personne peut en cacher 1 autre 8/20 01/09/2007 à 02:00
Si seulement les jeunes arrêtaient leur psycho-sentimentalité à 2 balles .. Sifflote
Mauvais ange
Rire
Verre
1 personne peut en cacher 1 autre 9/20 01/09/2007 à 02:01
Un jour comme tu dis , j'vais pas te faire le plaisir de rééditer mon post Mr. Green
1 personne peut en cacher 1 autre 10/20 01/09/2007 à 02:05
Ah vi .. Je savais pas que les gens se faisaient virer ou désinscrits après mes interventions .. Mr. Green
Et hop .. VIDONS SE Mauvais ange
Verre
1 personne peut en cacher 1 autre 11/20 01/09/2007 à 02:07
1 personne peut en cacher 1 autre 12/20 01/09/2007 à 02:12
Et dire que peut-etre parmis nous il y a un Jean-François de 44ans se faisant passer pour une jolie jeune demoiselle de 14ans ... Oui, ici sur SE !! Laughing ça fout les boules........
1 personne peut en cacher 1 autre 13/20 01/09/2007 à 02:13
Ed_Rec a écrit :
Et dire que peut-etre parmis nous il y a un Jean-François de 44ans se faisant passer pour une jolie jeune demoiselle de 14ans ... Oui, ici sur SE !! ça fout les boules........


Coucou, tu vas bien, ma belle enfant ?
1 personne peut en cacher 1 autre 14/20 01/09/2007 à 02:21
Oh mon dieu quelle horreur.. MAMAAAAAAAN !! Sad XD
1 personne peut en cacher 1 autre 15/20 01/09/2007 à 02:22
Horcruxe a écrit :
Ed_Rec a écrit :
Et dire que peut-etre parmis nous il y a un Jean-François de 44ans se faisant passer pour une jolie jeune demoiselle de 14ans ... Oui, ici sur SE !! ça fout les boules........

Coucou, tu vas bien, ma belle enfant ?


fais gaff je peux vite te faire plonger Twisted Evil

Silencieuse
1 personne peut en cacher 1 autre 16/20 01/09/2007 à 02:23
D'un côter,un monde parfait n'existe pas...Mais c'est vrai que l'on peut arranger certaines choses^^
Comme j'ai écris en haut,il faudrait faire de la prévention avec les filles naives...
1 personne peut en cacher 1 autre 17/20 01/09/2007 à 02:24
JaimeAimer a écrit :
D'un côter,un monde parfait n'existe pas...Mais c'est vrai que l'on peut arranger certaines choses^^
Comme j'ai écris en haut,il faudrait faire de la prévention avec les filles naives...


pas de soucis, je m'en suis deja charger un tout petit bout...

Silencieuse
1 personne peut en cacher 1 autre 18/20 01/09/2007 à 02:24
Pas de problème, Silencieuse, y'a assez de place dans ma camionnette. Mr. Green


SOIT UN PEU DE SERIEUX.
1 personne peut en cacher 1 autre 19/20 01/09/2007 à 03:01
Horcruxe a écrit :
Pas de problème, Silencieuse, y'a assez de place dans ma camionnette.


SOIT UN PEU DE SERIEUX.


tu me paye combien?

Ok j'arrête lol.

Silencieuse
1 personne peut en cacher 1 autre 20/20 01/09/2007 à 03:10
Silencieuse a écrit :
Horcruxe a écrit :
Pas de problème, Silencieuse, y'a assez de place dans ma camionnette.


SOIT UN PEU DE SERIEUX.

tu me paye combien?

Ok j'arrête lol.

Silencieuse


Oui, arrêtons, ça tourne mal apparement.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne