petit texte "danse!"

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

melinedu45   petit texte "danse!" 3 08/08/08 à 00:44

Elle danse. Elle se déhanche au rythme de la musique. Ses pas viennent naturellement. Elle ne pense à rien. Elle danse. Son corps est sans cesse en mouvement. Elle ne s’arrête pas. Elle ne veut pas s’arrêter. Elle danse. Elle aime ressentir la musique au plus profond d’elle-même. Alors dans sa bulle elle danse. Elle danse jusqu’à n’en plus finir. C’est sa drogue, son élixir de bien être. Elle est accro, elle ne peut pas s’en passer et elle aime ça. La musique résonne, ses gestes suivent. C’est ainsi et ça le sera toujours. Elle danse. Le regard des autres elle s’en fou. Son corps ondule. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent. La musique l’envahit. Ces crétins ne la comprennent pas. Elle ce qu’elle veut c’est danser alors elle danse.

Il danse. Il aime … non il adore danser. Il adore le sentiment que lui procure la musique lorsqu’elle pénètre dans son esprit et que son corps submergés par tant de sons se retrouve dans l’obligation de se mettre en mouvement au rythme de la musique. Il danse. Ses bras, ses jambes, tous ses membres bougent tantôt rapidement tantôt plus lentement. Ils suivent le fil de la musique. Il danse. C’est son oxygène, son existence, sa passion. Il en est dépendant et il aime ça. Il danse. On le dit fêtard. Non. Il veut juste danser parce qu’il aime ça. Parce qu’il en a besoin. Alors il se moque des préjugés et des « on dit », il poursuit ses mouvements jusqu’au bout de la nuit. Il danse.

Ils sont deux. Deux personnes différentes mais réunit par un même besoin. Alors ils bougent leur corps ensemble sur la piste. Ils ne se connaissent pas et ne cherche pas à se connaître. Ils dansent. La musique envahit leur cerveau, envahit leur tête. Leur corps ne répondent qu’à un seul besoin celui de danser jusqu’à l’infini. Ils dansent. Plus de pensées, plus de problèmes, plus rien … une seule préoccupation … bouger en rythme avec la chanson. Leurs corps se frôlent sans pour autant se toucher complètement. Ils dansent. L’euphorie les gagne petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe, que les musiques s’enchaînent. Ils ressentent la même chose et s’en rien se dire ils se comprennent. La danse les rapproche et bientôt c’est collé l’un à l’autre qu’ils ondulent au tempo de la sono. Sans se connaître ils dansent … comme si leurs vies en dépendaient. Ils dansent à ne plus finir, jusqu’au bout de la nuit, jusqu’à l’épuisement total de leurs muscles. Ils dansent. Les mains glissent, les jambes s’entrecroise, les corps se collent. Et c’est ainsi qu’ils partagent leur passion sans se connaître plus que ça, sans échanger une seule parole. Ils dansent. Ils dansent mais dès que le jour sera levé ils repartiront chacun de leur côté sans chercher à se revoir. C’est comme ça.



voilou si vous voulez bien me donner quelques avis... je debute dans l'ecriture et j'aimerais des conseils, remarques ou autre ^^
mirci a vous




Publicité



petit texte "danse!" 1/3 08/08/2008 à 01:02
C'est pas mal pour un début. :]
petit texte "danse!" 2/3 08/08/2008 à 01:09
j'trouve ça magnifique, ptêtre parce qu'on dirait que ce texte parle de moi !!
petit texte "danse!" 3/3 08/08/2008 à 11:35
merci les filles Wink
pour cupcakes: je pense effectivement que beaucoup de personnes peuvent se reconnaitre dans ce texte... Innocent

d'autres avis peut-etre ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne