Peur de replonger

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cmontitchou78   Peur de replonger 13 27/11/13 à 17:35

Bonsoir

* Pour ceux qui ne veulent pas lire de paver, juste une question simple, c'est en bas *

Voilà depuis septembre je suis séparer de mon ex. On c'est séparer en plutôt bon terme, par texto, sans grand regret. On ne c'est jamais reparler depuis appart pour essayer de s'organiser pour nous rendre nos affaires respectives. Il ne me manque pas, c'est clair et net. Seulement naturellement j'ai de temps en temps des petits coup de blues sur nos souvenirs, mais pas de crise de larmes ou autre truc dans le genre.

Ayant eu quelques difficultés pour nous accorder sur une dates, on a finalement pu se dire que demain c'était bon.
Mais voilà le soucis c'est que quand on c'est séparer par texto, sur le coup j'lui ai dis que cette fois, il avais interdiction de revenir un jour dans ma vie pour y refoutre son bordel habituel. Parce que effectivement il m'a quitté plusieurs fois avant celle là, 4 ou 5 fois d'ailleurs. Et il est toujours revenu, dont 2 fois parce que lui allais mal, et qu'il vivait des trucs pas cool dans sa famille, que je connaissais donc plutôt bien en 1 an et demi de relation.

Et j'ai donc une peur qui commence à monter. Ne l'ayant pas revu depuis notre séparation puisque relation a distance, j'commence vraiment a avoir la trouille de ressentir quelque chose en le voyant de nouveau.
En faite, j'ai aussi peur qu'il me fasse le même coup que la dernière fois qu'on était séparer, je m'explique :

Au mois de mars on c'est séparer durant 3 mois, on c'est engueuler, insulter de tout les noms, il me harcelait avec ces amis en pleine nuit, il avais dis des choses vraiment très privé qui c'étais passer entre nous ou de mon passé avant lui. A la fin du mois de mai/début juin, sa grand mère es décédé. (Au mois de janvier, c'est mon oncle qui est décédé, et a cette périodes, il m'avait grandement aider a supporter ce choc, et il avait surmonter son "angoisse" de l'église pour être au plus près de moi, avec ma famille. Une ex a lui est décédé alors qu'ils étaient ensemble, depuis la cérémonie pour elle, il n'avait jamais remis les pieds dans une église.)

Donc un soir, a peu près 1 semaine avant le décès de sa grand mère, il m'a appeler en pleure, on c'est réconcilier, on a parler, et il m'a lancer des piques pour me faire comprendre qu'il voulait qu'on se remettre ensemble, en me disant tout se que sa grand mère lui avais dis a mon sujet dans l'après midi quand il lui a rendu visite a l'hôpital, que je le remettait dans le droit chemin, que j'étais celle qui lui fallait, celle qu'il voulait pour femme.

Sur le coup j'ai pas relevé, et je lui ai fait comprendre que c'était pas le cas, que c'était pas moi, et que ce n'était plus possible.
Puis le jour de son décès arriva, et j'ai été invité pour la cérémonie a l'église. Je suis arrivé le lundi, le mardi c'était crématorium et cérémonie a l'église, et le mercredi on devait faire 800 km pour l'enterrer dans son village natale, dans le sud-ouest de la France.
Quand j'suis arriver le lundi, j'avais la ferme intention d'être présente pour lui en tant qu'amie uniquement, autant que lui avait été présent pour moi au mois de janvier. Manque de bol, on a été faire des courses tous ensemble, son beau père (c'est sa mère qui est décédé), sa mère, une de ces sœur, lui et moi. Lui c'étant lever a 4h du matin pour aller bosser, crever, s'endors sur ma moi dans la voiture au retour. Hum, oui tout le monde nous a griller, et ont surtout griller que je n'avais même pas oser le réveiller. Bah ouais, j'avais craquer avec sa petite bouille de bébé endormis.

En arrivant, rien de spéciale, on range les courses, j'dis bonjour a son autre sœur et a leurs animaux que j'adore. Puis on part jouer un peu dans sa chambre, à la console. Ensuite appétitif, dîner et là.. Le moment de savoir ou je dors. C'était prévus que je dorme avec sa plus petite sœur, puis comme on avait recommencer a jouer à la console, j'suis rester dans sa chambre et on a regarder un film sur son pc. Au moment de dormir, il commence a me parler, a me dire ces regret sur une chose que nous avons du faire 6 mois auparavant. Je craque, je fond en larmes, je sors du lit, prend un pull et cours pour aller dehors, seule.

J'étais vraiment dans un sale état, de un parce que je ne m'y attendais pas, pas a ces paroles qu'il a dites, et de deux parce que je savais que j'avais encore énormément de sentiments pour lui. Au bout d'une dizaine de minutes, il me rejoint dehors, vu que je ne revenais pas et qu'il s’inquiétait. On parle, et boom on se remet ensemble. Le lendemain on se tiens la mains, tout le monde nous grilles, d'ailleurs ils le savaient depuis le début.

Voilà de quoi j'ai peur. J'ai peur qu'il utilise certains mots pour encore une fois me faire succomber, même si je sais que cette fois je sais que je ne craquerais pas, parce que je ne l'aime plus. Mais parce que j'vais quand même en souffrir s'il le fait.

- Je ne sais pas comment éviter ça, et ne pas paraître froide ou haineuse ou quoi.
Je resterais pas son amie, c'est sur et certain. Mais j'suis pas une personne capable de rabaisser ou d'envoyer chier les gens. Qui que se soit d'ailleurs.
Comment agir ? Parler un peu avec lui ? L'ignorer royalement ? J'suis vraiment perdu, éclairez moi please !

Bonne soirée et merci a ceux qui auront des réponses pour m'aider !

Peur de replonger 1/13 27/11/2013 à 17:51
Y a un écrivain qui (en gros) a dit que un couple "parfait" c'est quand chacun connait la faiblesse de l'autre, mais ne l'utilise pas à ses fins, et à lire ton récit, c'est exactement ce que ton ex fait.

Il te manipule purement et simplement, il te jette quand il a trouvé une autre fille qui est à son goût, puis quand il ou elle en a marre, il revient te voir, utilise tes faiblesses, et finalement arrive à ses fins.

Renvoie le chier comme tu peux, par tous les moyens, ne cède pas, et surtout ignore ce qu'il raconte à ses potes (même si c'est vraiment privé, à la limite tu pourras démentir et leur jeter une autre anecdote sur lui et ce qu'il a fait dans le passé, les gens cons en sont apparemment très friands.).

Une fois que ce sera fait, éclate-toi, sors, fais ce qu'il te plait parce que trouver celui avec qui tu vieilliras c'est pas encore au programme à 18 ans! Parole d'honneur.
Peur de replonger 2/13 27/11/2013 à 18:20
Vous avez rompu 5 fois pour une raison valable ou chaque fois, ou pas vraiment ?
Fin explique lui que tu ne l'aimes plus au pire, si tu le fais gentiment, ça passera. De toute maniére, ça ne sert à rien d'être en couple pour rompre réguliérement, c'est que soit y'a un truc qui cloche, soit il sait pas ce qu'il veut
Peur de replonger 3/13 27/11/2013 à 20:51
En faite les raisons pour laquelle il rompait a chaque fois me sont pas vraiment connu, sur le coup il disais une raison, et quand on se remettait ensemble, il me sortait une autre raison donc j'ai jamais vraiment su, sauf pour la dernière.

J'irais pas jusqu’à' dire que j'ai peur de lui, m'enfin c'est pas vraiment un ange quand il est mal luner et que quelque chose ne lui convient pas.
Peur de replonger 4/13 27/11/2013 à 21:08
Ok, bon alors là je sais pas comment prendre son message, si j'me fait des idées, que je psycoth' ou je sais pas mais il vient de m'envoyer ceci :
"Au pire demain j'ai la voiture je te ramènerais a la maison prendre tes affaires direct et après je te ramène au train"

Venant de lui et l'ayant fréquenté 2 ans, il a des moments cool et doux et d'autre beaucoup plus noir. Ce qui ajoute un peu plus a mon stress.
Peur de replonger 5/13 28/11/2013 à 09:07
Euh, bah concrètement quand j'ai rompu avec mon ex qui habitait à Toulouse, j'ai pas cherché à le revoir, j'ai juste rassemblé ses affaires et les lui ai renvoyées par la poste et il a fait pareil. Je comprends même ps pourquoi est-ce que tu te fais le mal de passer le voir...

Le souci c'est que j'ai l'impression que c'est pas clair entre vous et du coup tu peux pas vraiment avancer vu que tu vas le voir quand même. Forcément, ça va te rappeler des souvenirs et des moments de faiblesse, tu t'attends à quoi?

Essaye juste de parler le moins possible, de poser des questions brèves, de pas évoquer votre relation et de pas le regarder dans les yeux, ça aide beaucoup.
Peur de replonger 6/13 28/11/2013 à 10:01
Merci oh dear.
En faite au départ je voulais faire comme toi, envoyer tout par la poste, le problème c'est que lui n'était pas d'accord, a se moment il avais pas trop de tune et il a pas mal d'affaires a moi qui pourrais lui couter cher a l'envois donc on avais convenue de se rejoindre sur son lieux de travail.
Peur de replonger 7/13 28/11/2013 à 11:04
Cmontitchou78 a écrit :

Merci oh dear.
En faite au départ je voulais faire comme toi, envoyer tout par la poste, le problème c'est que lui n'était pas d'accord, a se moment il avais pas trop de tune et il a pas mal d'affaires a moi qui pourrais lui couter cher a l'envois donc on avais convenue de se rejoindre sur son lieux de travail.





Bof, je considère que c'est une excuse de merde, j'étais étudiante quand mon ex copain m'a larguée, donc je pense que j'avais encore moins de sous que lui.
C'est évident que lui ça l'arrange de te revoir, je pense qu'il t'aime encore et qu'il est quasi sûr que puisque ça a marché 5 fois, ça pourra bien remarcher une sixième fois.

Tu fais ce que tu veux, mais concrètement, moi c'est ce que je vois, et ce qui explique son comportement de gamin qui consiste à te harceler et t'insulter avec ses potes au téléphone.

Bon courage en tout cas Smile
Peur de replonger 8/13 28/11/2013 à 12:12
Oui je le vois effectivement comme ça aussi. Malgré que je ne pense que sa façon "d'aimer" soit correct ou même sincère.
Merci pour le conseil d'éviter de trop parler et de le regarder en face, j'pense que ça va m'aider a le repousser sans me faire du mal de faire de la peine, en supposant que ça lui fasse quoi que se soit bien entendu.
Peur de replonger 9/13 28/11/2013 à 14:48
Tu as bien la ferme intention de ne pas replonger non ? Il utilise les mêmes stratagèmes, donc tu les connais.
Je ne peux pas te dire que tu ne souffriras pas, je mentirais peut être, c'est quelque chose qu'on peut pas calculer à l'avance. Mais tu as bien dit que tu ne comptais pas craquer de nouveau, c'est peut être donc une souffrance nécessaire. Il passe récupérer ses affaires et quoi qu'il dise, tu restes impassible. Au moins jusqu'au moment où il s'en va. Ensuite, tu pourras évacuer tout ce que tu ressens et passer à autre chose.
Pour ça, il te suffit de ne pas le laisser évoquer ni votre passé, ni votre avenir. Tu coupes court à toute conversation de ce genre en lui disant clairement que tu n'as pas envie d'en parler, ni de l'écouter. Il vient pour récupérer ses affaires et uniquement pour récupérer ses affaires, pas pour faire de nouveau copain copine. Avec ce genre de comportement, certes à demi froid, il te laissera tranquille de lui même.
Bon courage
Peur de replonger 10/13 28/11/2013 à 20:27
Cmontitchou78 a écrit :

Oui je le vois effectivement comme ça aussi. Malgré que je ne pense que sa façon "d'aimer" soit correct ou même sincère.
Merci pour le conseil d'éviter de trop parler et de le regarder en face, j'pense que ça va m'aider a le repousser sans me faire du mal de faire de la peine, en supposant que ça lui fasse quoi que se soit bien entendu.




On aime très mal quand on est désespéré.

Je sais que c'est pas facile de rester insensible quand quelqu'un souffre, c'est pour ça que le mieux est de limiter les dégâts, déjà en évitant un maximum de contact, que ce soit physique, visuel ou autre.
Moins tu le vois, moins tu lui parles et moins tu le touches, plus tu as de chances d'avoir de réactions. Et pareil, si il tente une approche, reste froide.
Peur de replonger 11/13 28/11/2013 à 20:54
Au pire tu peux pas les payer les frais de ports pour éviter de le revoir ?
Peur de replonger 12/13 29/11/2013 à 11:46
Merci tout le monde. C'est fait et j'ai fais comme prévus, très rapidement, le moins de contact visuel/physique possible et j'suis partit en 3 minutes.
Peur de replonger 13/13 29/11/2013 à 19:43
Cmontitchou78 a écrit :

Merci tout le monde. C'est fait et j'ai fais comme prévus, très rapidement, le moins de contact visuel/physique possible et j'suis partit en 3 minutes.



bien joué! :>
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne