Je n'en peut plus.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ReggaeOrNothing Je n'en peut plus. 10 21/11/12 à 16:09

Bonjour à tout le monde.

Voila donc j'écris ici pour avoir des conseils pour éviter de faire quelque chose que je regretterais.
Donc voila, il y avais 3 gars dans mon collège avec qui je m'entendais super bien, on à était 3 ans dans la même classe, on se marrait toujours, bref c'était des vrais potes quoi. Jusqu'au moment où, a la fin de la 3ème, on c'est éloigné. Eux 3 sont partis en seconde GT, et moi en apprentissage. Pour divers problèmes, j'ai du effectuer une ré-orientation, et je me suis retrouvé dans le même lycée qu'eux. Sur le coup je me suis dit chouette, mais j'était loin de me douter que je me trouverais dans cette situation maintenant...

En effet, quand je suis arrivé dans leur classe, tout à brusquement changé : Ils ont commencé à se moquer de moi, à me donner des surnoms stupides, à m'insulter de tout les noms, et j'en passe. Le pire, c'est que eux disaient que c'était pour rigoler, mais à force je me suis rendu compte que c'était bel et bien pour m'énerver. Je leur en ai parlé individuellement, ils ont dit qu'ils arreteraient, mais voila, non, maintenant ils me traitent de gamins, parce que je leur parle plus, que je boude dans mon coin, etc...

Mais le gros du problème, c'est que j'ai de plus en plus envie d'aller chez eux, armé d'une matraque ou je ne sais quoi d'autre, et de leur démolir la tête. Pour l'instant, je me maitrise, je me dit que je doit garder mon sang-froid, mais sa va finir par sortir, car je sais comment je suis.

J'ai tout essayé : Discuter,Ne pas faire attention à eux, les oublier, mais rien n'y fait...
j'aurais donc bien besoin d'aide...

Je n'en peut plus. 1/10 21/11/2012 à 17:52
Tu leur as demandé pourquoi ils se comportaient ainsi? y'a peut-être eu des ragots pendant ton absence, ou alors ils sont juste devenus de plus en plus gamins en grandissant.

T'as essayé de leur tenir tête? Surenchérir sur leurs moqueries quoi. Sinon dès qu'ils t'insultent, fais leur un sourire, c'est une autre sorte d'ignorance pour leur signifier qu'ils ne te font ni chaud ni froid.
Kit   
Je n'en peut plus. 2/10 21/11/2012 à 18:00
A mon avis il a du se passer un truc, peut être que des gens les ont influencer ou je ne sait quoi d'autre. Cherche a savoir pourquoi mais si vous vous entendiez aussi bien avant je ne vois pas pourquoi sa serait différent plus tard. Surtout qu'une fois au lycée on est sensé devenir plus mature y me semble enfin bon...
Je n'en peut plus. 3/10 21/11/2012 à 18:01
Essaye de les ignorer et reste avec d'autres personnes. Peut être que tu pourrai les prendre tout les deux, leur dire que ça te fait mal et que ça t'énerve vraiment et que du coup tu ne veux plus leur parler.

Tu leur a demandé pourquoi ils se comportaient comme ça ?
Il faut que les choses soient claires.

En ton absence ils ont peut être trouvé de nouvelles fréquentation et toi quand tu es revenu tu n'avais plus ta place avec eux.
Je n'en peut plus. 4/10 21/11/2012 à 18:09
Evite le coup de la matraque quand même. Zen
Je n'en peut plus. 5/10 21/11/2012 à 20:02
Merci pour vos réponses Smile

Mrs Piff : Non non, eux les ragots c'est pas leur truc, c'est juste que eux ils ont besoin d'un souffre douleur, et il se trouve que c'est moi. J'ai bien essayé de leur tenir tête, de les ignorer, de leur faire un sourire comme tu dit, mais sa les amuse et ils se payent d'autant plus ma tête...

Sumiteru : Le problème c'est que voila, eux ils ont pas mûris en passant au lycée. Au contraire, ils sont encore pire qu'avant --'.

Spirouette : Non mais pour eux, c'est pour rigoler, alors ils vont dire que je le prend mal, que je suis abruti, que je sais pas rire, etc etc. Je les connais bien, je sais comment ils sont. Je leurs aient demandé 5/6 fois CHACUN pourquoi ils faisaient sa, je leurs ai dit que sa m'énervait réelement, mais encore une fois, eux ils ont une vision comique de la chose, donc ils s'imaginent pas que c'est blessant.

Isau125 : Je fait tout pour éviter sa, car je sais très bien que la violence ne mène nul part, mais quand j'ai un coup de sang, c'est différent...
Je n'en peut plus. 6/10 21/11/2012 à 22:58
J'ai eu les mêmes. Les "amis" qui te poussent à bout en disant que c'est pour rire et qui comprennent pas pourquoi tu réagis mal. Il y a que deux solutions :

1) Qu'ils changent radicalement
2) Que tu t'éloignes d'eux rapidement.

J'avais choisi la 2nde option : du jour au lendemain, bim ! plus adressé la parole pendant 9 mois. Du coup, maintenant ça va beaucoup mieux entre nous : ils ont eu le temps de mûrir à leur rythme ! Very Happy

(sérieux : ne te laisse pas bouffer la vie par ce genre de gars)
Je n'en peut plus. 7/10 21/11/2012 à 23:02
Si ca passe pas, tu vas voir la CPE ou autre personne compétente et tu lui dis clairement:

"Soit ils arrêtent de me faire chier, soit je leur saute dessus et je les défonces"
Logiquement il devrait y avoir réaction, et ca t'évitera de devoir allé chez eux avec une matraque Smile Jap
Je n'en peut plus. 8/10 22/11/2012 à 07:22
1) Qu'ils changent radicalement
2) Que tu t'éloignes d'eux rapidement.

J'avais choisi la 2nde option : du jour au lendemain, bim ! plus adressé la parole pendant 9 mois. Du coup, maintenant ça va beaucoup mieux entre nous : ils ont eu le temps de mûrir à leur rythme !

Oui, je vais essayer sa, mais bon trainer tout seul c'est pas trop marrant. Mais je vais essayer !

"Soit ils arrêtent de me faire chier, soit je leur saute dessus et je les défonces"

Déja fait, pas de résultats.
Je n'en peut plus. 9/10 22/11/2012 à 17:10
Trouve des autres amis.
Je n'en peut plus. 10/10 22/11/2012 à 22:49
C'est sûr que c'est pas cool d'être tout seul, mais t'inquiète pas, ça revient vite (si t'es un minimum sociable ^^)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne