J'en peux plus.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

JE CRAQUE   J'en peux plus. 41 11/09/07 à 20:20

Bonsoir !

J'poste pas souvent, mais là, j'ai vraiment besoin de conseils.

J'vous explique.

Je suis en seconde, et je retrouve quelques personnes du collège. Or, un garçon nommé Maxence [ Ca me demande un grand effort de dire ''Garçon'' et non un mot vulgaire. ] passe ses journées à m'insulter. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il m'insulte, à longueur de cours [ Il n'est pas dans ma classe, mais se retrouve avec moi en anglais, où il y a plus un garçon timide qui me plait bien Aux anges ], il me traite de tous les noms.

Il fait 15 cm de moins que moi, mais apparemment, il tappe très fort, et j'veux pas me faire coller dès la deuxième semaine ! Pis j'suis pas trop du genre à me battre. J'me laisse humilier, j'dis rien, parce que j'ai peur que ce soit encore pire [ Bien que ce soit dur ].

Si vous avez des idées pour m'aider, je vous écoute Smile Merci d'avance !

Miind   
J'en peux plus. 1/41 11/09/2007 à 20:21
Ignores le , il va vite se lasser , et le jour où il fera le beau devant des potes à lui , arrives discretement et baisse lui son froque Very Happy
Oob_   
J'en peux plus. 2/41 11/09/2007 à 20:22
laisse le faire , et le jour ou tu sortira vec le mec timide xD et bah il ira le calmer pour toi Wink

Faire la biz
J'en peux plus. 3/41 11/09/2007 à 20:22
euh....à part te souhaiter bonne chance jpeux pas t'aider...
ou alors tu lui dis en face ses quatres vérité et s'il te frappe tu va porté plainte et il l'a dans le cul...

sinon j'ai pas d'autres idées...
J'en peux plus. 4/41 11/09/2007 à 20:23
Miind a écrit :
Ignores le , il va vite se lasser , et le jour où il fera le beau devant des potes à lui , arrives discretement et baisse lui son froque


+++1 tout a fe d'accord
J'en peux plus. 5/41 11/09/2007 à 20:23
bon ben la c'est un cas désespéré...
et en plus il fait 15 cm de moin que toi...
quel jeu débile...débile...débile...surtout en seconde!!!!
mais on dit toujours qui aimes bien chatie bien!!mais je sais pas si c'est vrai...
pauv'gars...
J'en peux plus. 6/41 11/09/2007 à 20:23
euuuuh
il a pas flashé sur toi?
xD nan jdec
mais si tu veux arrêter sa, je te propose de signaler kil tinsulte au CPE de ton bahut, mais discrètement, de manière à ce que les profs ou ché pas qui surveille un peu, et si ça continue, alors continue d'aller te plaindre, normalement, au bout d'un moment, si tu le dis plein de fois et que les profs le remarkent, c'est cencé etre lui qui vake Mr. Green

enfin jai pas vraiment de solution
PS: bonne chance pour le ptit timide Wink
J'en peux plus. 7/41 11/09/2007 à 20:25
moi jai déja été dans cze cas...en maternelle!!!!quel con ce jeune...
J'en peux plus. 8/41 11/09/2007 à 20:26
Ignore, laisse faire...
Quoique tu fasses ça se retournera toujours contre toi de toute façon.
En dernier recours tu peux alarmer l'administration (surveillent, CPGE toussa).
Miind   
J'en peux plus. 9/41 11/09/2007 à 20:26
En tout cas si je peux me permettre ne rentre surtout pas dans son jeu
J'en peux plus. 10/41 11/09/2007 à 20:28
ha oui et au fait pour le timide...essaye de sympatiser avec en premier car si il est timide, il ne fera jamais le premier pas...
jle sais je suis pareil! Rolling Eyes
rem11 
J'en peux plus. 11/41 11/09/2007 à 20:29
encore un respectueux envers les femmes celui ci.... Ca m'étonne que ca existe encore au lycée les colles moi ca existe pas la où je suis lol.. mais faut pas te laisser faire.. au pire t'en parle a ton prof principal tout court et tu verra que ça peuttt régler. j'ai eu un ti souci avec une fille et je voulé pas la frapper (ce qui est normal) dc j'en ai parlé et ma prof principal lui a fait comprendre que c'est tu es conseil de discipline si ca devé continué... bone chance Smile
J'en peux plus. 12/41 11/09/2007 à 20:32
peau2banane a écrit :
ha oui et au fait pour le timide...essaye de sympatiser avec en premier car si il est timide, il ne fera jamais le premier pas...jle sais je suis pareil!


moi c chian ste truc de merde
J'en peux plus. 13/41 11/09/2007 à 20:33
canto a écrit :
peau2banane a écrit :ha oui et au fait pour le timide...essaye de sympatiser avec en premier car si il est timide, il ne fera jamais le premier pas...jle sais je suis pareil! moi c chian ste truc de merde


gé oublier pareil me bon
J'en peux plus. 14/41 11/09/2007 à 20:44
Hey, t'as des profs j'te rappelle, ça peu faire un peu léche bottes mais bon, si c'est le seul moyen que t'as , va te plaindre à ton prof principal, il est là aussi ^^

( ya toujorus de prof principal au lycée? XDDD désolé mais j'suis encore au collège ^^' )
J'en peux plus. 15/41 11/09/2007 à 20:45
Je suis dans le meme cas que toi, un gars de ma classe arrete pas de m' insulter,premiere chose que j' ai faite c' est de le dire a mes parents,ils m' on dit de lui dire quils allaient appelle ces parents et depuis il s' est un peu calmé.
J'en peux plus. 16/41 11/09/2007 à 20:51
Ce type est très probablement un complexé du bocal. Tu es grande pour une fille, 1m71 : si on retranche 15, on obtient un petit... mètre 56. Disons dans les 1m60.

1m60 pour un garçon de seconde, ça n'est pas immense. Et si il est effectivement petit, et l'a toujours été, il est possible qu'il ait été victime des moqueries de ses camarades pendants ses jeunes années (disons primaire)... on sait à quel point les enfants peuvent être méchants en disant la vérité.

Partant avec un handicap pour se faire respecter, il a préféré acquérir à la dure ce pouvoir que la nature ne lui avait pas donné : il devient violent, frappe pour donner l'exemple (voire, si c'est vraiment grave, pour se défouler), puis inspire la crainte. Ce qui fait que personne n'ose le remettre à sa place.

Je crois que Maxence est frustré - peut-être par complètement autre chose que la taille - et qu'il a besoin d'un souffre-douleur pour épancher sa frustration : il a pu te choisir complètement par hasard, mais peut être aussi parce que son instinct te désignait TOI comme le genre de personne qui justement ne va pas répondre et se laisser brimer, préférant la solution philosophique (ce qui dans l'absolu est une très bonne initiative : les emmerdeurs non-violents finissent par se lasser si leur victime les ignore). En cela, il est possible qu'il cherche des gens lui ressemblant quand il était petit.
Il est cependant également possible qu'il cherche quelqu'un possédant un trait communs avec ses bourreaux d'antans pour assouvir une "vengeance" : la grande taille par exemple, parce que c'est ça qui lui fait défaut.

Concrètement tu ne peux rien faire pour l'empêcher de te pourrir la vie. Tu peux soit décider de l'ignorer, en te rappellant que s'IL T'EMMERDE, C'EST QU'IL EN VEUT A QUELQUE CHOSE QUE TU AS ET QUE LUI N'A PAS. Et que concrètement, si il PASSE SON TEMPS à te rendre la vie impossible, c'est que TOI, tu l'obsèdes peut-être. En cela, dépendant qu'il est de son besoin de rabaisser les gens, c'est lui le faible de l'histoire.

Un exemple ? La plupart des collégiens qui taxent méchamment leurs camarades d'intellos sont des gens eux-mêmes très peu brillants, et dont le manque de réussite est peut-être un facteur de déception chez les parents.

Tu pourrais essayer d'en discuter avec lui, même si il y a de fortes chances pour qu'il ne soit absolument pas réceptif. D'une part, par fierté personnelle (pour pouvoir ensuite raconter aux copains qu'il t'as tenu tête même s'il se chiait dessus d'avoir quelqu'un qui lui mette le nez dans sa merde), de l'autre, parce que si tu le comprends mieux qu'il ne se comprend lui-même, il aura peur de toi et se méfiera comme de la peste (dis toi qu'il ne s'est jamais remis en question, et qu'aucune des hypothèses que j'ai émises, qu'elles soient vraies ou fausses, ne lui sont passées par la tête).

Si tu décides quand même d'en parler avec lui, souviens toi de deux choses essentielles pour le dialogue avec un garçon en général, et surtout lui :
- Même si c'est tentant de ne pas le faire, laisse lui une porte de sortie. Il a le choix de refuser ta discussion. Si il se sent enfermé, tu ne tireras rien de lui, si ce n'est encore plus d'insultes, par peur d'être coincé dans une situation qu'il n'est pas prêt à assumer.
- Si tu dois le remettre à sa place, et même si c'est encore une fois tentant, ne le fais jamais devant un public. L'humiliation chez le garçon est un facteur aggravatoire du genre de comportement que Maxence a avec toi : s'il se sent humilié, il redoublera de méchanceté pour te faire payer son orgueil blessé.

En termes de pratique j'ai pas dit grand chose d'utile, mais souviens toi : il a BESOIN de t'insulter, c'est une pulsion chez lui. Or s'il est dépendant, c'est en fait toi qui peut le mener en bateau et lui pourrir l'esprit de manière passive. Un clown qui n'a pas de public est voué à l'échec...

Bonne chance Very Happy
J'en peux plus. 17/41 11/09/2007 à 21:08
Merci pour tous vos conseils, déjà Smile

Et ensuite, je doute qu'il se lasse, ça fait déjà trois ans Wink

Voilà, je ne lui réponds jamais, et ça ne fait même pas rire les autres [ D'jà pas mal Smile ] !
J'étais au bord des larmes cet après-midi, mais ça lui ferait trop plaisir de le voir !

En tout cas, merci encore !

Je vais souvent parler au gars timide ^^
En fait, il parle beaucoup aux garçons et jamais aux filles !



Amitié
J'en peux plus. 18/41 11/09/2007 à 21:48
Hi!!!=)

Maxence est un pauvre gar (mais tu le sais déjà!!), a part faire du mal aux gens BIEN...il est né pour faire chier le monde^^!!!
Je déteste l'attitude qu'il a avec toi, il est vraiment trop méchant!! Pistolet Pistolet

Je prend les 30 euros, non allez c'est gratuit tu es mon amie et je m'en occupe!!!!^^
(J'ai peur de lui sans dec, il tappe fort^^ Shocked )

Bon gros bizzous!!

Et t'inquiète, sa va bien le faire avec mister timide (F.) Amoureux ! Amoureux !

Faire la biz Faire la biz Faire la biz
J'en peux plus. 19/41 11/09/2007 à 21:55
tu le tape si il est plus petit que toi Wink
- si t'es plus forte tout le monde se foutra de lui car il s'est fait cogné par une fille
ou
- s'il te tape il passera pour un con qui cogne des filles

Dans les 2 cas ce sera forcement a ton avantage et il osera plus t'emmerdée .



"Qui pete chie"
J'en peux plus. 20/41 11/09/2007 à 22:21
si il te le fais dans la cours tu lui dis des trucs genre"tu crains" et tu t'en vas sans plus écouter, puis comme ca a été deja dis lignorance c'est le meilleur moyen
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne