J'en peux plus

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cosm0politan   J'en peux plus 44 04/04/09 à 16:07

Bonjour tout le monde,

J'attends pas vraiment grand chose de ce topic, j'ai juste envie d' parler, d' vider un peu tout c' que j'enfoui au fond d' moi, p' têtre que certains pourront m'aider même si j'en doute, d'autre se retrouverons peut être dans ce que j'écris, je n'sais pas..

Alors voilà, j'me suis toujours sentie très seule, depuis mon plus jeune âge. Malgré un tas de connaissances, un paquet de "potes" et 2-3 amis, j'me sens incomprise, méprisée, rejetée, sans pour autant savoir pourquoi je ressent ça. J'suis pourtant quelqu'un de globalement "respectée" et appréciée, je plais assez au garçons, on me complimente souvent sur mon physique, on me dis très intelligente, logique et cultivée. Mais j'me sens mal, très très mal, au point d'avoir envie de mourir ces temps ci (même si jamais je n'me suiciderai (peur, manque de courage..) , l'envie est présente.

Je suis en première, j'passe le bac de français cette année. Ne sachant pas ce dont j'ai envie de faire plus tard, j'ai un réel manque de motivation qui fais que j'ai cessé de travaillé. Aujourd'hui j'ai énormément de mal à me remettre au boulot (normal après 5 années de glandage intensif, c'est super dur de se remettre à prendre ses cours, réviser, faire ses devoirs..etc.. [ depuis la 4e j'ai arrêter d'être sérieuse en cours, après ma 3e j'suis partie en BEP et là j'suis revenue en générale cette année ]) Ce manque de travail dégrade la relation que j'ai avec mes parents, cette relation a toujours été limite catastrophique de toute façon, mais l'entente avec mes parents et pratiquement inexistante aujourd'hui. Au point que je n'peut vraiment plus les voir, on n'peut plus se parler et j'suis vraiment en train de péter un plomb. La seule solution pour que ça aille mieux est que je parte de chez mes parents, sauf que pour cela, soit je trouve du travail en dehors des cours et j'prend un appart', mais bon, qui accepterai de louer son appartement à une jeune fille tout juste majeur, encore au lycée ? Ou alors, je doit arrêter totalement les cours, trouver du travail et prendre un appartement, sauf que si j'arrête les études maintenant, ça sera caissière à carrefour toute ma vie et ça c'est vraiment pas ce dont j'ai envie. Mais en même temps, de quoi j'ai envie ?

J'ai mal, je vais mal, j'suis seule, j'ai aucune motivation, aucune envie, aucune passion, j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus rien ne compte réellement pour moi. En réalité je n'compte pour personne, j'ai l'impression que les gens me rendent méchante, j'arrive plus à m'en sortir, j'arrive plus à trouver quelque chose qui m'force à me lever le matin, j'sais pas quoi faire de ma vie.

J'me sens nulle, inintéressante, ennuyeuse

J'trouve pas de solution..


Merci d'avoir lu

J'en peux plus 41/44 04/04/2009 à 23:14
waillander a écrit :
Mais sinon la réaorientation est imppossible ?



La réorientation ça veut dire que j'me retape une premiere. Autant finir mon bac et me réorienté après.
J'en peux plus 42/44 04/04/2009 à 23:17
Bah poursuis ton année, et en parallèle réfléchis à ce que tu veux vraiment faire. Quand tu auras trouver donnes toi les moyen d'y arriver. Sans négliger ton BAC biensur.
J'en peux plus 43/44 05/04/2009 à 12:25
waillander a écrit :
Bah poursuis ton année, et en parallèle réfléchis à ce que tu veux vraiment faire. Quand tu auras trouver donnes toi les moyen d'y arriver. Sans négliger ton BAC biensur.



Ouais c'est bien c'que j'comptais faire, enfin du moins j'essaie, mais j'ai dû mal à m'y remettre, rattraper deux trimestre en un c'est dur, mais bon, faut savoir c'qu'on veut et puis personne peut l'faire à ma place.


Faire la biz

En tout cas merci à tout ceux qui ont répondu, ça fais tout d'même plaisir.
J'en peux plus 44/44 05/04/2009 à 17:29
Je dirai que je suis dans la même situation que toi, enfin à peu prés...
Je ne me senspas aimée, j'ai le sentiment que personne ne tient à moi et il m'arrive régulièrement de faire des "crises de pleurs" pour ces raisons. Je deviens insuportable avec le peu de gens qui comptent pour moi. En plus, j'ai l'impresiion de me créer des problèmes lorsque j'en i pas , je ne sais pas pourquoi...
J'ai également souvent eu l'envie de mourir car je n'ai pas l'impression d'avoir ma place dans ce monde mais par manque de courage je ne me suicide pas , du coup je me renferme dans ma blle, je m'isole et chaque jour qui passe je me déteste plus ...
Voilà je sais que je ne t'ai pas aidé mais j'avais aussi envie de vider mon sac...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne