philo aide svp

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

le_m@gicien   philo aide svp 6 18/05/09 à 21:15

salut j'ai une texte de philo ou je doit faire l'etude ordonée,interet philisophique et une conclusion voici le texte : quand on est jeune il ne faut pas hésiter à s'adonner à la philosophie, et quand on est vieux il ne faut pas se lasser d'en poursuivre l'étude. Car personne ne peut soutenir qu'il est trop jeune ou trop vieux pour acquérir la santé de l'âme. Celui qui prétendrait que l'heure de philosopher n'est pas encore venue ou qu'elle est déjà passée, ressemblerait à celui qui dirait que l'heure n'est pas encore arrivée d'être heureux ou qu'elle est déjà passée. Il faut donc que le jeune homme aussi bien que le vieillard cultivent la philosophie : celui-ci pour qu'il se sente rajeunir au souvenir des biens que la fortune lui a accordés dans le passé, celui-là pour être, malgré sa jeunesse, aussi intrépide en face de l'avenir qu'un homme avancé en âge.Il convient ainsi de s’appliquer assidûment à tout ce qui peut nous procurer la félicité, s’il est vrai que quand elle est en notre possession nous avons tout ce que nous pouvons avoir, et que quand elle nous manque, nous faisons tout pour l’obtenir.

philo aide svp 1/6 18/05/2009 à 21:26
si ta prof a un brin d'humour ... tu peux lui faire un truc contre la philo =D
en plus là y'a vraiment de quoi faire ^^'
philo aide svp 2/6 18/05/2009 à 21:28
hum on fait skon a faire on est pas forcé d'être du meme avis,qu'est ce que t'as a me suggéré ?
philo aide svp 3/6 18/05/2009 à 21:37
???????
philo aide svp 4/6 18/05/2009 à 21:39
heu attends je dis de la merde là ... ça colle pas avec ton sujet ^^'
si tu dois définir "l'interet philisophique" bah c'est pas en l'as critiquant que tu y arriveras ^^'
philo aide svp 5/6 18/05/2009 à 21:41
bah aide moi stp, j'en ai vrmen besoin
philo aide svp 6/6 18/05/2009 à 21:52
...
à l'intro tu explique le terme de philosophie (l'explication des lumières avec son contexte ... soit le fait d'instruire le peuple etc etc ...)

1°) Si on repart de l'intro, en gros l'auteur commencerais en disant que la philosophie (soit comme cité dans l'intro) que la soif de connaissance, le fait de toujours apprendre est une bonne chose.
tu peux utiliser le terme "la santé de l'âme" dans le sens de ce tenir au courant ... de rester dans le monde et de donc de ne pas en être exclu

2°) tu utilises ensuite son argumentation en ce qui concerne le savoir (machin sur la rajeunissement)
Ces connaissances servent à "survivre" dans le monde.

3°) pareil que le 2°) mais cette fois avec les termes autour de "félicité" (voir "la santé de l'âme" ... également avec le fait d'être" heureux avant l'heure" etc etc)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne