Je refuse! (pour les pilules rouges)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arkan   Je refuse! (pour les pilules rouges) 5 24/08/05 à 10:58

AVERTISSEMENT : ce topic ne peut être tenu comme responsable de provocation. Il donne sa vision des choses et rien de plus. (topic adressé à tous mais surtout au webmaster)


Bravo à vous vous avez accepté de prendre la pilule rouge. Si vous ne comprenez pas cliquer sur mon profil et allez dans la partie 25 derniers topics postés par le membre.

Et lisez le topic « pilule rouge ou pilule bleu »


Ceci est une parodie du texte « j’accepte » …Ce qui explique le titre
Le lien ne me semble pas nécessaire… si vous vous acquittez de cette mission.
Toute explication supplémentaire ne sera donné que si la mission 2 est effectué.

Mission 1 :

Employez l’ami google

Mission 2 :

Survoler mes autres topics à condition. Lire et comprendre.


Voilà donc le manifeste de la matrice ! Voilà le contrat que vous avez signé et que vous venez de rompre ! D’autres instructions suivront ! D’autres infos viendront !



Ce texte a été lu à l’antenne pirate de SE. Vous êtes beaucoup à réclamer la version écrite.
Il a été reçu la veille par la rédaction, de source non identifiée, mais peu importe...

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.

Ce texte a été parodié et remis au goût du microcosme de société qu’est le site de rencontre Sortir ensemble afin de montrer les excès et les lacunes de ce site et de son système. Ceci est le Manifeste de mon projet : le projet « Utopie pour un monde enfin libre » (UPML)
Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en allant sur SE et en ne faisant rien.
Mes chers amis,
Le 22 août marque le triste anniversaire d’un putch militaire, d’un coup d’état de polichinelle symbolique pour la communauté de ce site. (je parle bien sûr de tout mes topics réactionnaires)
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre qu’est le net et sa reproduction miniature qu’est SE repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :

Arkan   
Je refuse! (pour les pilules rouges) 1/5 24/08/2005 à 03:42
Voilà les 10 premiers points de ce concept. Les 23 suivants arriveront bientôt!!!!

) J'accepte la compétition, la course à la popularité, le classement « Miss et Mister SortirEnsemble » comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.
2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale qui si elle n’est pas régi par des règles n’en demeure pas moins clair.
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites et j’accepte donc le bannissement d’autrui par le système exécutif
4) J'accepte de rémunérer les sponsors pour qu'elles profitent de mes « clics » à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les sites artisanaux et les « projets amateur », ce que j'accepte implicitement).
5) J'accepte que l'on refuse la concurrence de projets originaux et créatifs pour ne pas que les inscriptions faiblissent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,
6) J'accepte qu'il soit interdit de faire des pseudo « incitations au suicide » , en revanche je tolère qu'on le qu’on n’intervienne pas et j’accepte mon impuissance face à ce triste sort et le fait qu’aucune de mes interventions ne viendra changer la donne puisque le problème n’est pas ici mais dans le VRAI monde
7) J'accepte que la modération utilise des procédés non démocratiques digne d’un régime totalitaire fort (censure, délation,…) pour faire régner la paix et l’harmonie sur SE. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des sites soit le budget de l’administration et de la logistique plutôt que celui du règlement, de son enseignement et du respect et de la totale compréhension des règles. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler et faire disparaître les opposants politiques.
Cool J'accepte l'hégémonie du webmaster dans notre communauté, bien qu'il s'agisse d'une suprématie controversée, équivoque et semblable à une pâle copie d’un tyran ou d’un despote éclairé, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire tout le talent et la diversité du commun.
9) J'accepte que l'on condamne le lynchage de son prochain, sauf si le gouvernement décrète de manière tacite qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le critiquer.
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche (toujours à l’état d’idées et non sous règlement) qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

Neo Morpheus
Ishix 
Je refuse! (pour les pilules rouges) 2/5 24/08/2005 à 04:08
compliqué ton truc
Arkan   
Je refuse! (pour les pilules rouges) 3/5 24/08/2005 à 04:23
Bien sûr!

Et c'est pourquoi je vous demande de poser vos questions!!!!

Qu'est ce qui te pa^raît compliqué?
Ishix 
Je refuse! (pour les pilules rouges) 4/5 24/08/2005 à 04:26
Je trouve que l'image de tyran convient parfoi bcq au web mas ter
Arkan   
Je refuse! (pour les pilules rouges) 5/5 24/08/2005 à 10:58
Vu le peux succès de ce topic de réflexion:

Voilà la suite

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les idées et les opinions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les micro états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie. J’accepte que ce soit l’image que me donne ce site.
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de ses contacts et de sa liste d’ami, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa popularité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez populaire le laissant se morfondre dans l’instinct grégaire,
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,
15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les anciens de SE, les jeunes adultes dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous. Et j’accepte donc que SE soit l’oriflamme de cette conception.
17) J'accepte que les webmasters, les administrateurs et les modérateurs se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,
1Cool J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale. J’accepte toujours que ces idées soient implicitement défendu par SE.
19) J'accepte que les multinationales du web prêtent de l'argent aux sites souhaitant s'améliorer et se dépasser et de choisir ainsi ceux qui feront partie des élus et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits d’intérêt le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs idées s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,
20) J'accepte que les sites s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans leuur projet. Considérant que c'est déjà une embellie de les laisser chatter, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces « communautés » permettant laisser des enfants, de jeune adolescents dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne