Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 11 05/08/14 à 11:34

Bonjour Smile
Je m'excuse par avance de la longueur de mon topic mais j'avais vraiment besoin de raconter cette histoire pour avoir des conseils, j'espere que vous lirez jusqu'à la fin Smile

Alors voilà, j'ai un groupe de musique depuis environ deux mois et l'histoire qui suit se passe avec mon batteur.
Tout a commencé début juin, lorsque j'ai voulu faire un groupe, mon guitariste m'a présenté ce garçon qui était intéressé par le groupe, dès le début, on s'est très bien entendus, je n'avais aucune attirance particulière pour lui même si je voyais que lui me regardait avec des yeux de merlant frit. Il m'a proposé son meilleur ami en tant que bassiste et le groupe s'est formé, on a fait plusieurs repets enfin bref, jusque là tout va bien. Fin juin, ils m'ont invitée à une soirée chez des potes à eux pour la fin du bac, j'y ai été, et c'est là qu'on a commencé à se rapprocher, il me bouffait des yeux, il n'arrêtait pas de me faire des compliments et ne me lachait pas d'une semelle. C'est à ce moment là qu'il a aussi commencé à me plaire mais que j'ai appris qu'il avait une copine avec qui il était depuis 11 mois mais qui habitait loin donc une relation à distance alors que ça faisait presque un mois qu'on se connaissait et qu'il ne m'en avait jamais parlé (ce que je trouve un peu bizarre quand meme).
Ensuite début juillet, je suis partie en vacances, et c'est à ce moment que le ''jeu de séduction'' a commencé entre nous, par texto certes mais bon, on parlait tout le temps, je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose, il disait que ça lui faisait du bien de me parler, il me faisait des compliments (encore), moi aussi, mais en même temps j'étais un peu gênée parce qu'il était toujours en couple et que je ne savais pas comment il allait gérer cette situation. Enfin bon, 1 semaine est passée, jusqu'au jour où je rentrais de vacances et qu'il m'a fait une pseudo déclaration en disant que j'embellissais ses journées, et qu'il m'aimait vraiment beaucoup, je lui avais alors demandé si c'était une declaration, il m'a répondu: ''Hum oui il se pourrait bien :3'', alors il commencé à m'expliquer un peu ce qu'il ressentait pour moi, j'aime pas trop par texto mais bon, je lui ai alors demandé où il en était avec sa copine, il m'a dit que ça faisait déjà 15 jours que c'était fini, j'étais un peu perplexe parce que je tiens à préciser que c'était son premier amour et je pense que j'étais une des causes de la rupture mais bon, je n'ai rien dit, je lui ai proposé de venir me chercher à la gare car je rentrais en train, c'est ce qu'il a fait, on a alors parlé, de ses sentiments, des miens et finalement, il m'a embrassé et on s'est mis ensemble, je me suis demandé si c'était pas précipité mais il avait l'air tellement bien et je n'ai pas pu résister alors je n'ai rien dit.
Mais c'est 2 jours après que tout a basculé, un soir on parlait par texto, et je le trouvais distant, et c'est là qu'il m'a dit qu'il fallait qu'il me parle d'un truc, et qu'il m'a dit qu'avec son ex, il avait beaucoup de mal, qu'il était paumé, qu'il pensait qu'il avait été trop vite avec moi (sans blague), qu'il était vraiment désolé, mais qu'il voulait en arrêter là avant que je m'attache trop à lui, sauf que bizarrement, mes sentiments pour lui sont montés très vite, et ce soir là j'étais vraiment pas bien, on s'est appelés, on a un peu parlé, il était vraiment mal lui aussi, il a commencé à pleurer, moi aussi, enfin bref, de toute façon, je ne lui en voulais pas, il n'avait pas choisi que ça se passe comme ça et moi non plus, j'ai alors décider de l'attendre, parce que je savais qu'il y avait encore de l'espoir, que c'était juste une question de temps, pour qu'il passe à autre chose, et de toute façon, on avait encore le groupe donc on allait continuer à se rapprocher... J'en ai parlé à mon guitariste qui m'a dit qu'il l'avait aussi observé et qu'il voyait lui aussi qu'il y avait encore de l'espoir, ça m'a alors encore plus motivée à attendre.
2 semaines sont passés, on s'est vus plusieurs fois tous les 4 du groupe, on est sortis, on a fait des repets, des soirées, je sentais qu'on se rapprochait tout doucement comme avant, comme si rien n'avait changé entre nous, mais c'est ce samedi que LA soirée où ''tout'' s'est terminé est arrivée. J'avais prévu de me rapprocher un peu plus de lui ce soir là, c'est un peu ce qui est arrivé mais pas complètement, c'est à dire que des fois, il était distant et des fois proche et c'est en fin de soirée que j'ai appris par mon bassiste qu'il s'était remis avec son ex... J'ai alors décidé d'attendre le lendemain et de lui en parler, je me suis d'abord excusée de lui avoir fait du rentre dedans car je ne savais pas qu'il était encore en couple, il s'est excusé de ne pas m'avoir prévenue, mais qu'il s'était remis avec son ex, parce qu'il l'aimait et qu'il s'en voulait d'avoir falli la perdre, il m'a aussi dit que les sentiments qu'il avait eu pour moi n'était que passagé et qu'il en était désolé, je lui ai dit que si je l'avais attendue c'est parce que j'avais vu qu'il y avait quelque chose, il m'a dit que je me trompais mais il ne me regardait pas dans les yeux et à en voir son comportement, je sais que ce n'était pas vrai mais je savais qu'il n'allait pas l'admettre, parce qu'il aime sa copine, je lui ai aussi dit que je l'aimais et que je voyais que meme si il était en couple, il était encore perdu, il n'a pas voulu l'admettre non plus mais ça ne fait aucun doute, pour finir je lui ai dit que je ne voulais pas que ça ait des répercussions sur le groupe, il a dit que pour lui il y avait aucun problème, et voilà... Malgré cette conversation finale, notre relation n'a pas changé, il y avait encore des regards, et des mots qui ne trompent pas. J'avoue que maintenant, je ne sais plus vraiment quoi penser, c'est juste un gentil garçon complètement perdu, et je n'arrive pas à lui en vouloir...
Qu'est-ce que vous en pensez, quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner ? Car je suis un peu perdue...
Merci à ceux qui liront et qui répondront Smile

Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 1/11 13/08/2014 à 15:02
Hm...
Es-tu vraiment sûr que ce soit un gentil garçon? J'ai l'impression qu'il ne veut pas renoncer à sa copine, parce qu'il se dit que c'est sérieux entre eux, mais qu'il peut pas gérer son attirance pour toi, alors il hésite.

Dans tous les cas, je crois que tu devrais t'éloigner un peu de lui. Pas du groupe hein, au contraire, rapproche toi des autres.
Au pire, il se décidera et arrêtera de te faire croire des choses sans rien changer, au mieux il réalisera qu'en fait, il préférait être avec toi et la quittera. Dans tous les cas, tu seras fixée.
S'il a l'impression que tu l'aimes trop et que tu seras toujours dispo, il n'a aucune raison de changer quoi que ce soit.
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 2/11 13/08/2014 à 15:19
Monsieur veut ce qu'il ne peut pas avoir... et quand il l'a... eh bien il n'en veut plus...

Eh sinon je pense aussi que tu devrai t'éloigner un peu
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 3/11 13/08/2014 à 15:22
Il faut voir les choses sans considérer les sentiments de chacun. Il a rompu avec sa copine au départ et tu ne sais pas si ça avait un rapport avec toi. Vous vous êtes rapprochés, il t'a avoué des sentiments, toi pareillement et vous avez décidé de sortir ensemble. Et deux jours après, il ne voulait plus parce qu'il aimait vraiment son ex et qu'il ne voulait pas passer à autre chose tout de suite. Et quelques temps après ils sont de nouveau ensemble, ce qui veut bien dire qu'entre temps il a tout fait pour réparer. Et aujourd'hui, pour lui c'est sûr, c'est elle.
Il est attiré par toi, c'est sans doute certain et c'est peut être même pas des sentiments particuliers mais juste le fait qu'il trouve une fille plaisante et vraiment sympa pas très loin de chez lui et qu'il peut voir plus souvent que sa copine. Tu n'as pas envisagé la possibilité que le regard gêné et le fait qu'il ne te regarde pas dans les yeux veuillent juste dire qu'il est mal à l'aise de se rétracter aussi vite et par rapport à ce qu'il y a eu avec toi ?
Et si son comportement ne change pas avec toi, c'est peut être juste qu'il considère qu'il peut y avoir une proximité entre vous sans qu'elle soit amoureuse, alors que toi tu ne l'interprète pas de la bonne façon. Au pire demande lui.
Selon moi, il t'apprécie énormément, sans doute, mais pas autant qu'elle et ça ne sers à rien de s'acharner si il la préfère. Laisse tomber cette histoire, oublie les espoirs et laisse le temps faire son oeuvre. Au pire, si j'ai tort, il reviendra ;-)
Sora   
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 4/11 13/08/2014 à 19:06
Comment ça t'es perdue ?

Y'a rien à faire, le mec est en couple et il a dit qu'il ne ressentait rien pour toi, alors toi tu te dis que c'est du mytho ok, en attendant s'il te dit ça tu te dois de le croire et de le prendre ainsi. Et faut pas s'attacher à des mecs qui sont en couple
Anonyme 
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 5/11 13/08/2014 à 21:04
Oui c'est vraiment un gentil garçon, je ne pense pas avoir à être amoureuse de lui pour le penser. Je suis perdue dans le sens où pour l'instant il est en couple donc inaccessible, et j'aimerais passer à autre chose pour éviter de souffrir plus mais en même temps, il serait possible qu'il ait l'impression d'aimer sa copine et qu'en la voyant, il ne ressente en fait rien vu que c'est une relation à distance (il y aurait 0,005% de chance que ça arrive), enfin là, je rêve surement un peu trop...
Ce qui est sûr à 99,999%, c'est que même si je tourne la page, il restera toujours des sentiments et que quand il rompra réelement avec sa copine (si c'est arrivé une fois, ça peut arriver 2 fois) ce sera moi qui le ramasserai à la petite cuillère...
Certes, on en est pas encore là, j'essaye juste pour le moment d'avancer et de moins penser à lui, mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas terminée...
Anonyme_501526 
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 6/11 13/08/2014 à 21:43
J'ai plus ou moins été dans une situation à la place du mec, sauf que c'était mon copain qui m'avait quitté et je me tapais les deux.
L'expérience a fait que j'ai hésité mais je me suis remise avec mon copain, et c'est triste mais je pense que tu devras être la fille qui se fait rejeter; c'est un peu long d'expliquer ce qui se passe en tête quand on hésite entre deux personnes, mais généralement il y a des habitudes qu'on préfère chez la personne qu'on connaît depuis plus longtemps et tu n'y peux rien, faut juste laisser faire.
Sora   
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 7/11 13/08/2014 à 22:11
Anonyme a écrit :

mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas terminée...



Le problème c'est que c'est pas à toi de décider, tu vas pas le coller alors qu'il t'a jeté 2 fois. S'il devait se passer un truc, ce serait à lui de venir vers toi
Anonyme 
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 8/11 13/08/2014 à 22:58
Sora a écrit :

Anonyme a écrit :

mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas terminée...



Le problème c'est que c'est pas à toi de décider, tu vas pas le coller alors qu'il t'a jeté 2 fois. S'il devait se passer un truc, ce serait à lui de venir vers toi





Je sais que ce n'est pas moi qui décide et je n'ai pas envie de prendre des décisions pour nous 2, c'est juste ce que je ressens, et si je ne me trompe pas, je sais qu'il reviendra de lui même, mais comme je l'ai dit on en est pas encore là, et je rappelle que c'est quand même lui qui m'a dit qu'il avait des sentiments, si il ne s'était pas intéressé à moi, je pense que je n'aurais pas fait le premier pas et que je n'aurais pas chercher à savoir si il avait une possibilité ou pas
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 9/11 14/08/2014 à 09:30
Sora a écrit :

Comment ça t'es perdue ?

Y'a rien à faire, le mec est en couple et il a dit qu'il ne ressentait rien pour toi, alors toi tu te dis que c'est du mytho ok, en attendant s'il te dit ça tu te dois de le croire et de le prendre ainsi. Et faut pas s'attacher à des mecs qui sont en couple




Ça c'est clair >_
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 10/11 14/08/2014 à 11:25
OUi enfin bon, en attendant le mec ne compte pas sortir avec toi ni quitter sa copine.
Alors plutôt que d'attendre 3 ans qu'il se décide, puis finir au fin fond du trou parce qu'au final il t'a complétement zappé pendant que toi tu continuais de t'imaginais n'importe quoi, oubli le.
Si un jour il revient, tu verras si t'as toujours envie d'être avec lui. M'enfin bon, faudrait mieux pas parce que t'es juste sa roue de secours en fait. Il t'aime pas, tu crois que s'il sort avec toi dés qu'il est plus avec sa copine c'est parce que d'un seul coup il aura eu le coup de foudre ? Bah non, ça vient pas du jour au lendemain les sentiments

Puis bon, le mec est en couple et va voir un peu ailleurs. Même en restant dans la limite des paroles, sans tromper tout ça, bah j'aimerais vraiment pas être à la place de sa copine.
Je l'aime, je lui plais, mais il a une copine 11/11 14/08/2014 à 22:01
Anonyme a écrit :

Oui c'est vraiment un gentil garçon, je ne pense pas avoir à être amoureuse de lui pour le penser. Je suis perdue dans le sens où pour l'instant il est en couple donc inaccessible, et j'aimerais passer à autre chose pour éviter de souffrir plus mais en même temps, il serait possible qu'il ait l'impression d'aimer sa copine et qu'en la voyant, il ne ressente en fait rien vu que c'est une relation à distance (il y aurait 0,005% de chance que ça arrive), enfin là, je rêve surement un peu trop...
Ce qui est sûr à 99,999%, c'est que même si je tourne la page, il restera toujours des sentiments et que quand il rompra réelement avec sa copine (si c'est arrivé une fois, ça peut arriver 2 fois) ce sera moi qui le ramasserai à la petite cuillère...
Certes, on en est pas encore là, j'essaye juste pour le moment d'avancer et de moins penser à lui, mais quelque chose me dit que cette histoire n'est pas terminée...




Non mais là c'est complètement évident que c'est toi qui te fais des films ; il a rompu avec elle une fois en presque 1 an et il a tenu quoi ? 2 semaines. C'est pas parce que c'est une relation a distance qu'il va forcément changer d'avis de nouveau. Et en général quand on s'aime tellement a distance c'est plutôt le contraire quand on se rencontre en vrai on est euphorique et on a plus envie de se quitter
Tu n'as pas vraiment envie de l'oublier là tu t'es juste mise toute seule sur liste d'attente "au cas où" ; et c'est perdre du temps et souffrir pour rien
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne