Je n'ai plus faim. (nouvelle)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Je n'ai plus faim. (nouvelle) 23 15/01/08 à 20:44

[ Je sais que cette nouvelle est très "à l'eau de rose", et qu'elle est un peu pathétique, mais bon, ça faisait un peu trop de temps que je n'avais pas posté. Qui ne tente rien n'a rien Mr. Green ]


Je rentre dans la pièce. Il est en train de dessiner, je pense.
« J’ai faim. »
Il se retourne, et son regard pourtant parfaitement neutre semble me toiser avec mépris.
Puis il se met de nouveau dos à moi, sans rien répondre.
J’ai dit « j’ai faim » comme j’aurais dit « mon cœur », pour dire quelque chose, pour rompre cette ambiance amère, de rancœur et de méchancetés mal ravalée. Mais je n’ai rien rompu du tout.
J’aurais pu dire « j’ai faim de toi », j’aurais pu dire « je t’aime ». J’aurais surtout pu m’excuser, même si tout n’est pas de ma faute. Pour qu’au moins son visage retrouve ce joli sourire auquel j’avais le droit avant. Avant tout ça. Toute cette vase de conflits dans laquelle on s’enfonce de plus en plus. J’ai peur de ne plus en ressortir.
Je sais que ce n’est pas l’état de mon appétit qui l’aidera, qui nous aidera à en sortir. Mais j’ai trouvé que ça à dire, « j’ai faim ».
Alors que je désespère, il me dit :
« Faut qu’on en parle Charlotte. »
Il a dit ça sans se retourner, sans cesser de dessiner .
Je prends mon courage à deux mains et vais m’asseoir à côté de lui. J’ai confiance.
« Oui, tu as raison. »
Il continue de dessiner, sans rien ajouter. Il regarde son dessin, réajuste deux ou trois traits puis pose son crayon et me regarde.
« Le problème Charlotte, le plus grand problème, c’est qu’on s’aime tout les deux. A la folie. Enfin … moi en tout cas. Tu … tu m’aimes non ? »
Première fois depuis le début qu’il perd un peu de son assurance de fer. J’ai une envie folle de l’étreindre, d’enlacer son cou de mes bras et de ne jamais le lâcher. Mais l’heure actuelle n’est pas aux câlins.
« Bien sûr que je t’aime. Je t’aime plus que tout. »
Il semble rassuré mais ne laisse rien paraître.
« C’est con non ? On s’aime et on se fait la gueule, comme des gamins.
-C’est pas si simple ma belle …
-Et pourquoi ? »
Il n’a rien à répondre. Il m’aime, je le vois. Pour la toute première fois, je sens réellement qu’il m’aime et qu’il ferait n’importe quoi pour moi. Je me conforte dans cette idée, je reprends confiance en moi. Cette confiance qui n’aurait jamais dû me quitter puisqu’il est là. Je rapproche ma chaise de la sienne et lui tend mes lèvres. Il avance les siennes mais elles embrassent mon cou. Ç’aurait été trop simple. Je profite du fait que ma bouche soit si proche de son oreille pour chuchoter :
« Hein, pourquoi ? Si on s’aime, on peut faire face à tout ça. Il y a une solution. »
Il m’embrasse alors de tout son amour, puis ses mains caressent mon dos, puis ses doigts entremêlent mes cheveux. Je le serre fort contre moi. Et ça fait un bien fou.
« J’ai la solution. » Me dit-il ensuite, son regard plongé dans le mien.
Il se lève, me prend la main, m’emmène dans sa chambre.
Les minutes qui suivent ne concernent que lui et moi. Moi et lui. Nous. Nous, enfin, nous, comme avant, comme toujours. Nous. Pour toujours.
L’ambiance n’est plus amère, elle est moite. Moite d’amour. Et de sa sueur.
Je n’ai plus faim.

Je n'ai plus faim. (nouvelle) 21/23 16/01/2008 à 12:14
J'aime pas trop. C'est bien écrit, mais la nouvelle m'a donné l'impression que tu manquais d'inspiration, c'est vraiment peu original et manque un peu d'intérêt Confused Bref, pas le meilleur de tes textes. Mais vraiment bien écrit !
Je n'ai plus faim. (nouvelle) 22/23 16/01/2008 à 12:26
Je pense toujours que tu écris vraiment bien, mais je trouve que ça manque un peu de description, tant dans les émotions que dans le décor, sinon, rien à redire de plus précis que ça, j'ai bien aimé quand même. =)
Je n'ai plus faim. (nouvelle) 23/23 16/01/2008 à 21:36
Je suis aussi l'avie générale tres bien écrit mais l'histoire fait "dejas-vu".
Sinon pour "le cas crouton" ;je crois qu'elle est jalouse de ton tallent Mr. Green !!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne