Pote qui squatte

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

oh dear   Pote qui squatte 68 14/03/16 à 23:30

Hey les SEiens !

Je sais pas si je trouverais ma réponse ici mais j'ai besoin d'exprimer ma colère quelque part, ça risque d'être long.
Ça va faire trois semaines que je loge l'amie (Yamina) d'une amie (Penélope) dans ma colloc.
Elle m'a expliqué qu'elle était dans une situation difficile, et pensant que ça serait pas dur, j'ai accepté de l'héberger quelques temps.
Au début c'était super tendu parce que je me suis mis mes collocs à dos vu que je les ai prévenu au dernier moment (la veille, parce que tout le monde rentrait de vacances). Du coup elle était vachement agressive envers tout le monde et moi je devais prendre ses remarques et celles de mes collocs vu que c'est moi qui avait créé la situation.
Elle vient de trouver un taff, donc c'est une bonne chose.

Ça s'est globalement arrangé, mais maintenant il y a d'autres tensions : les courses. Je suis vegan et du coup j'ai un budget bouffe très limité, j'arrivais à me débrouiller au début mais comme elle mange dans mes courses je dois en faire trois fois plus souvent et ça commence à m'énerver.
Je lui en ai parlé, je lui ai dit que je pourrais pas continuer de la nourrir et que j'en avais marre de lui laisser la moitié de mon repas parce que je m'achète des trucs à l'épicerie parce que j'ai faim vu que je mange moins, elle m'a dit qu'elle ferait les courses.
Je lui ai fait une liste de tout ce que je mangeais et tout ce que j'achetais, et là elle revient des courses. Elle a acheté uniquement des produits premier prix et des légumes frais, alors que je lui avait dit de prendre des légumes surgelés parce qu'ils se gardaient plus longtemps et elle a vraiment pris en fonction de ce qu'elle, elle mangeait, j'étais vraiment super énervée.
Elle m'a dit qu'elle a pas les moyens de payer plus cher, mais à côté elle a pas une manière mâture de gérer son budget vu qu'elle voulait faire du shopping ce week-end et que là elle s'est acheté du shampooing et des colorations à 15€ la boîte.
Ça m'énerve de me dire que depuis trois semaines elle a dépensé 80€ dans le budget bouffe alors que j'en suis à plus de 150 depuis qu'elle est arrivée alors que seule j'en serais à moins de 100.

Je suis super énervée et elle comprend pas pourquoi, elle considère que c'est du luxe de manger vegan.
Le souci c'est que je vais devoir la supporter jusqu'à la fin du mois (la proprio revient le 29,elle veut partir juste avant pour ne pas avoir à payer le loyer) et moi j'ai dépensé tout mon budget bouffe pour le mois.
Si je la vire, elle a pas d'endroit où aller, mais son ex est prêt à l'aider à payer un airbnb en attendant la fin du mois qu'elle touche son salaire, mais elle ne veux pas entendre parler de lui et ça me fait chier de jouer les entremetteuses.

Niveau bouffe, elle est en sous poids donc je ne peux pas la priver entièrement, mais clairement je commence à en avoir marre de payer de la bouffe chère pour au final qu'elle achète que des trucs que je mange pas et que je doive refaire des courses.
Comment est ce que je pourrais la pousser à comprendre que cette situation est pas vivable pour moi et que j'aimerais me concentrer sur mes concours que sur ses problèmes ? Comment lui faire comprendre qu'elle devrait partir au plus vite ?
Merci à ceux qui répondront de manière constructive, ça me fait vraiment péter des câbles cette histoire u.U"

Sora   
Pote qui squatte 21/68 16/03/2016 à 01:58
C'est bon Julia du calme tout va s'arranger Coeur
Pote qui squatte 22/68 16/03/2016 à 01:58
Eh ben, tu l'héberges et ensuite elle te crache à la figure limite, si ça c'est pas avoir du culot.

Au moins, les choses ont avancé et le "processus" a été en quelque sorte lancé. Du coup si j'ai bien compris théoriquement lundi elle s'en va ?
Pote qui squatte 23/68 16/03/2016 à 02:21
Sora a écrit :

C'est bon Julia du calme tout va s'arranger

Je suis gentille mais colérique Sad c'est ce que j'arrive le moins à maîtriser. Vivement lundi, je suis trop énervée, j'ai raté la deadline des inscriptions pour les beaux arts de Nantes avec cette histoire, je suis trop deg !
Pote qui squatte 24/68 16/03/2016 à 02:23
Equilibrium a écrit :

Eh ben, tu l'héberges et ensuite elle te crache à la figure limite, si ça c'est pas avoir du culot.

Au moins, les choses ont avancé et le "processus" a été en quelque sorte lancé. Du coup si j'ai bien compris théoriquement lundi elle s'en va ?

En théorie oui, en pratique, je voulais lui trouver un endroit où loger en attendant, mais maintenant elle va refuser, enfin c'est plus mon problème.
As if   
Pote qui squatte 25/68 16/03/2016 à 09:33
Chérie, Nantes c'est jusqu'au 26 mars Coeur
Pote qui squatte 26/68 16/03/2016 à 11:22
Dark76 a écrit :

Chérie, Nantes c'est jusqu'au 26 mars

Quedal, c'est jusqu'au 16! Surprised grouille toi !
Orayi   
Pote qui squatte 27/68 16/03/2016 à 14:14
Non mais ça a jamais été ton problème, t'as été déjà super gentille de l’accueillir, jusqu'à lui payer sa bouff.... T'es pas une assistante sociale.
C'est une putain de sans gènes c'est ouf.
Anonyme_235429 
Pote qui squatte 28/68 16/03/2016 à 16:13
Tu las pousses dans les escaliers
Tu te tapes son mec
Tu la rases en plein sommeil
Tu rases son chat en plein sommeil
Tu met du laxatif dans son riz
Tu mets des blattes dans son lit
Tu achètes une couleuvre et tu la mets dans son lit

Ton ecort-boy est toujours de bon conseils avec toi Ju ;)
Pote qui squatte 29/68 16/03/2016 à 16:14
Pourquoi je suis anonyme????????!!!!!!
Pote qui squatte 30/68 16/03/2016 à 22:07
Seb-C-Bien a écrit :

Pourquoi je suis anonyme????????!!!!!!

Je savais que c'était toi aniway ! Yeux Bleus

En fait je me sens super mal parce que je me dis que je sais pas où elle va et elle se coupe complètement de la colloc, elle a l'air super mal, et ça me met super mal aussi Sad
Sora   
Pote qui squatte 31/68 17/03/2016 à 01:09
Orayi a écrit :

C'est une putain de sans gènes c'est ouf.

Gênes du coup* =O non mais je suis pas du genre grammar nazi mais du coup je comprenais pas ce que faisait la génétique là dedans et j'ai mis 5 min à comprendre :c

oh dear a écrit :

En fait je me sens super mal parce que je me dis que je sais pas où elle va et elle se coupe complètement de la colloc, elle a l'air super mal, et ça me met super mal aussi

Bah elle va probablement se retrouver sdf, toi qui aime pas en voir tu en créer Sad

Non mais sérieusement, sans toi elle aurait du se débrouiller autrement donc si t'avais pas été là elle aurait trouvé une autre solution
Pote qui squatte 32/68 17/03/2016 à 19:13
Sora a écrit :

Orayi a écrit :

C'est une putain de sans gènes c'est ouf.

Gênes du coup* =O non mais je suis pas du genre grammar nazi mais du coup je comprenais pas ce que faisait la génétique là dedans et j'ai mis 5 min à comprendre :c

oh dear a écrit :

En fait je me sens super mal parce que je me dis que je sais pas où elle va et elle se coupe complètement de la colloc, elle a l'air super mal, et ça me met super mal aussi

Bah elle va probablement se retrouver sdf, toi qui aime pas en voir tu en créer

Non mais sérieusement, sans toi elle aurait du se débrouiller autrement donc si t'avais pas été là elle aurait trouvé une autre solution


Bah c'est surtout que sa vie est super dure, et j'ai beaucoup d'empathie.
Je suis soulagée qu'elle parte mais je stresse énormément pour elle, au point que ça se voit sur mon corps, ça me rend super triste.
Orayi   
Pote qui squatte 33/68 17/03/2016 à 20:11
C'est bien gentil mais elle s'en fout complètement de toi et de l'aide que tu lui as apporté. Stop se culpabiliser.
Pote qui squatte 34/68 17/03/2016 à 20:16
Oui enfin, si elle tenait à rester et prouver qu'elle est de bonne foie, elle te proposerais de l'argent en contrepartie de ton aide. Là non, t'aurais rien dit, elle serait encore entrain de taper dans ta bouffe alors qu'elle même dit que c'est un luxe de manger vegan. Mais alors ça la gênait pas de te taxer et te faire payer 2 fois plus cher malgré que ce soit déjà un luxe de base...

Quand une quasi inconnue a la gentillesse de te loger pour t'aider, la moindre des choses c'est de lui éviter des frais liés à la nourriture, les charges si la personne en paye etc. Elle a bien trouvé des sous pour faire du shopping, alors elle est pas sans rien non plus, y'avais moyen qu'elle s'arrange si elle avait voulu.

Y'a des gens qui lui prêtent de l'argent, ils pourront bien lui prêter un bout du canapé de leur salon si vraiment elle est dans la merde. Et y'a son ex qui a l'air de vouloir l'aider, elle va pas lui cracher à la gueule bien longtemps si elle n'a pas le choix.
Anonyme_550109 
Pote qui squatte 35/68 17/03/2016 à 22:05
J'hésite depuis longtemps à faire un tipi pour ça mais bon, je me lance.
Je me met en anonyme parce que je veux tout simplement pas que les gens à qui je parle sur ce site s'inquiète même si certains me reconnaîtront.

Je sais pas comment exposer le problème donc je vais pas y aller par 4 chemins:
Ma meilleure amie a une maladie cardiaque depuis sa naissance. Cette maladie (héréditaire) n'est pas incurable. Cependant elle nécessite un traitement chargé en médicaments. Le problème qui se pose est qu'elle fait pas mal de réactions allergiques à ses médicaments, ce qui lui vaut pas mal d'aller-retours à l'hôpital.

Devant elle, je garde espoir, je lui dis que tout va bien, qu'elle va s'en sortir, que je suis là pour elle mais rien y fait, je vois bien qu'elle a de plus en plus de mal à y croire et plus ça va, plus je commence à douter aussi. À tout cela s'ajoute tous ses problèmes (qui sont vraiment nombreux) et la voir dans un tel état m'affecte beaucoup. En effet, depuis quelques jours, elle fatigue beaucoup physiquement. Bientôt elle aura des vitamines pour cela.

Enfin bref, tout cela pour dire que ce qui lui arrive m'affecte énormément (nos amis communs aussi d'ailleurs) et, même si, devant elle je ne le montre pas, j'ai franchement beaucoup de peine à n'être que spectatrice de sa maladie.

J'en ai déjà parlé à certaines personnes sur le site mais je voulais vous en faire part, voir vos différentes réponses et réactions.

Merci d'avoir tout lu.
Anonyme_550109 
Pote qui squatte 36/68 17/03/2016 à 22:07
Fail.
Pote qui squatte 37/68 17/03/2016 à 22:19
J'exige mes 150€ pour mes précédents réponses très réfléchies !!!!

Sinon tu vas devoir trouver un autre escort (et tout le monde sait que de nos jours, c'est rare !!)
Pote qui squatte 38/68 18/03/2016 à 00:22
-IdontKnow- a écrit :

Oui enfin, si elle tenait à rester et prouver qu'elle est de bonne foie, elle te proposerais de l'argent en contrepartie de ton aide. Là non, t'aurais rien dit, elle serait encore entrain de taper dans ta bouffe alors qu'elle même dit que c'est un luxe de manger vegan. Mais alors ça la gênait pas de te taxer et te faire payer 2 fois plus cher malgré que ce soit déjà un luxe de base...

Quand une quasi inconnue a la gentillesse de te loger pour t'aider, la moindre des choses c'est de lui éviter des frais liés à la nourriture, les charges si la personne en paye etc. Elle a bien trouvé des sous pour faire du shopping, alors elle est pas sans rien non plus, y'avais moyen qu'elle s'arrange si elle avait voulu.

Y'a des gens qui lui prêtent de l'argent, ils pourront bien lui prêter un bout du canapé de leur salon si vraiment elle est dans la merde. Et y'a son ex qui a l'air de vouloir l'aider, elle va pas lui cracher à la gueule bien longtemps si elle n'a pas le choix.


Elle est pas allée faire du shopping, elle me l'a proposé Sad et comme j'ai refusé elle y est pas allée. Je voulais lui parler de la situation, mais là elle fait semblant de dormir donc au final je suis pressée qu'elle parte.
Sora   
Pote qui squatte 39/68 18/03/2016 à 03:38
Comment tu sais qu'elle fait semblant de dormir ? =O

Enfin de toute façon elle va bien se débrouiller hein
Pote qui squatte 40/68 18/03/2016 à 06:54
Sora a écrit :

Comment tu sais qu'elle fait semblant de dormir ? =O

Enfin de toute façon elle va bien se débrouiller hein

Ordi et pc encore allumés et elle les eteind chaque fois que je rentre dans la pièce.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne