Harry Potter et l'ordre du phenix !!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

sauce_triller   Harry Potter et l'ordre du phenix !! 27 12/07/07 à 20:08

franchement avec un budget pareil comment ose tu es il faire un film comme ca !!!!
le film etais vraiment nul les role etais mal jouer il ny avais pas acais demotion quesuqe vous en pensez vous ???
jespere qu'il vont se ratraper pour le prochain !!!
vous avez lu les critique et ben elle etais pas terrible
JE PREFERE L4ARGEMENT LE LIVRE !!!

Harry Potter et l'ordre du phenix !! 1/27 12/07/2007 à 20:08
pas encore vu désolé Rolling Eyes
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 2/27 12/07/2007 à 20:09
Normal.


Je vais le voir bientot, j'suis prête à démonter tout ceux qui dirons que c'est super Cool
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 3/27 12/07/2007 à 20:09
IL EST GENIALISSIME!!!!!



ok ok je sors Star Star

non plus serieusement jl'ai pas encore vu Sifflote Sifflote
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 4/27 12/07/2007 à 20:10
Je les pas encore vu Rolling Eyes

Mais bon j'ai le temps... hum hum.

Zeb !
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 5/27 12/07/2007 à 20:13
Nan le film est bien en lui meme , mais a partir du moment qu'on a lu le livre ba ... il est pourri mdr
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 6/27 12/07/2007 à 20:13
Les acteurs jouent trop bien quoi ! Daniel Radcliff est trop beau, surtout coiffé comme ça ! Ça fait + "mâle" 'voyez ?

Et le film, on est dans l'action jusqu'à la fin ! Le combat contre Voldemort est epoustoufflant ! Les décors sont superbes ! Le film reste tout de même extrêmement fidèle au livre et tout ça en 2h18 min ^^


(Bien sûr tout ceci était ironique Arrow )
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 7/27 12/07/2007 à 20:19
J'ai pas encore vu le film mais tu devrais plus te soucier de ton orthographe Sifflote

Arrow
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 8/27 12/07/2007 à 20:25
oui je sias mon orthographe n'ai pas tres bien mais bon j'y peut rien je vais essayer de m'amilliorer
alors si on se raporte au livre il sont louper plein de scene tres tres importante
mais vous avez pas eu l'impression que ron et hermion etais des personnage tres secondaire par rapport a u autre ???
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 9/27 12/07/2007 à 20:27
moi je l'est trouver plutôt pas mal
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 10/27 12/07/2007 à 20:29
par raport au autre film ???
et puis il n'y avait pas d'emotion, harry n'etais pas convainquant !!
apres c'est mon avis mais quand je suis sortie du ciné bahh il n'y avais pas que moi qui disait ca mais les trois quart du cinema !!!
SaAaS   
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 11/27 12/07/2007 à 20:31
J'ai été le voir aujourd'hui après-midi..
Perso, il m'a pas déçu...
Je l'ai trouvé assez bien, j'ai pas laché l'écran une seconde!
Daniel, il est trop beau XD

[...]

Enfin chacun son avis =D
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 12/27 12/07/2007 à 20:31
Depuis qu'on acahnge de realisateur je trouve que les livre sont de moins en moins respecte ,le monde magique est plus "normal" que fantastique
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 13/27 12/07/2007 à 20:32
Non mais toi tu as ta vision et les autres la leur.

Ce que je comprend pas, c'est que pour un film il faut avoir de l'argent. Surtout pour un film comme celui-là, puis pour juger tu as qu'à en faire ein toi! Qui pourra plaire à beaucoup de monde. Bref s'il te plaît pas c'est ton avis, mais met toi à la place d'un réalisateur.

* Me suis emportée...*

Zeb !
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 14/27 12/07/2007 à 20:39
Ouch. Harry Potter prend un coup de vieux qui se manifeste sous la forme d’une gifle au visage à quiconque voudrait emmener ou initier ses enfants à ses aventures. Harry Potter et l’Ordre du Phénix ne s’adresse qu’aux initiés, qui seront sans doute satisfaits malgré le peu de cohérence du film en tant que film, pas en tant qu’adaptation tirée d’un tout. Peut-être les lecteurs seront-ils enchantés de voir s’animer des personnages qu’ils connaissent et qu’ils aiment, mais sinon…

Au-delà de la gravité du sujet et du drame latent – qui ne sera finalement presque jamais exploité jusqu’au bout – de ce cinquième volet, d’autres personnages s’ajoutent et viennent brouiller les cartes et rendre encore plus complexe cet univers fantastique. Si certains sont jetables et ne servent qu’à faire quelques blagues peu inspirées, le destin de d’autres promettait d’être grandiose. Il est pourtant souvent escamoté, particulièrement Cho Chang, l’objet de l’affection d’Harry. De son côté, la nouvelle professeure Dolorès Umbridge (Imelda Staunton, caricaturale au possible) n’a pas suffisamment d’envergure pour porter sur ses roses épaules toute l’importance qu’on lui donne.

Le film commence aussi à souffrir de ses changements de direction; après Chris Columbus, Alfonsó Cuarón, Mike Newell, c’est maintenant David Yates qui a la responsabilité d’adapter pour le grand écran le livre de J.K Rowling. Il en découle une réalisation impersonnelle qui fait preuve de peu de créativité, une histoire qui donne l’impression d’être incomplète et surtout bancale. À la maturité et le ton grave des événements s’ajoutent les préoccupations juvéniles des adolescents qui sont les héros de cette histoire qui ne s’intéresse même plus à eux. Les frustrations d’Harry sont montrées de manière éducative, un peu à la manière de Watatatow, où les personnages vivent tout ce qu’il est possible d‘imaginer pour un adolescent.

Et les trois jeunes acteurs principaux qui vieillissent aussi ne rendent plus aussi bien les émotions nécessaires. Trop de technique, peut-être, pas assez d’ingénuité, toujours est-il que leur relation se détériore, devient souvent ennuyante et peu crédible.

Même le combat final, qui se donne des airs de La guerre des étoiles n’impressionne pas assez tellement les plans de caméra tournent autour sans s’y intéresser. Le montage épileptique n’apporte rien non plus. Harry est encore et toujours la victime, il ne prend jamais sa place et est miraculeusement sauvé à chaque fois par l’intervention presque divine d’un personnage secondaire. Le schème est répété plusieurs fois. Ce qu’il reste de la distribution est cependant efficace, de Gary Oldman en Sirius Black à Ralph Fiennes en Voldemort, les acteurs expérimentés donnent merveilleusement la réplique aux plus jeunes.

Les meilleurs moments demeurent ceux où les adolescents, face à une autorité extravagante, prennent enfin leur destin en main. Mais encore là, le tout n’est présenté que par clins d’œil, et l’impression d’inachevé demeure.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix n’a pas l’efficacité de son prédécesseur, Harry Potter et la coupe de feu, parce qu’il s’est égaré de son sujet principal. Alors que les autres films étaient indépendants, celui-ci ne se regarde pas sans références préalables. Les nombreux lieux et les nombreux personnages ne font qu’ajouter à la confusion. Lire le livre est donc une nécessité.
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 15/27 12/07/2007 à 20:40
c'etais la critique que j'ai lu ce matin
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 16/27 12/07/2007 à 20:41
je suis d'accors avec toi Zeh Bulle One il faut avoir un gros budget il lavais !!!!
mais c'est a force de changer de realistaeur et plein de truc comme dit willy8316 !
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 17/27 12/07/2007 à 20:51
Critiquez pas comme çà, merde ils sont plein de contraintes avec le livre et les effets spéciaux, alors laissez moi dire que j'ai adoré le film et que vous pouvez vous mettre vos commentaire ou je pense!
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 18/27 12/07/2007 à 20:53
Je l'ai trouvé pas mal quand même.
Mais vous voyez, il y a des films..Qui nous captive tellement, qu'on ne fait plus attention a ce qu'il y a autour. On est vraiment a fond dedans.

Bah dans ce film...Rien
Je le regardais, j'aimais bien. Mais sans plus.
J'ai regardé ma montre plusieur fois, je regardais les gens aussi dans le public.

Mais bon, il est bien fait...

Et je le repete encore, Harry est devenu Moche !
Mais c'est pas ça qui compte -_-'
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 19/27 12/07/2007 à 20:57
moi j'ai detester hien ma soeur !
Harry Potter et l'ordre du phenix !! 20/27 12/07/2007 à 21:44
C'est un bon film en soit, seulement, lorsqu'on a lu le livre, il devient vraiment decevant, tant il manque de details importants du livre.
Il faut aussi garder en tete que "Harry Potter et l'ordre du phoenix" est le livre le plus long de la serie, ce qui veut dire que des le depart, on savait qu'il allait y a voir certaines scenes en moins.Cela dit,je suis vraiment tres decu par certaines scene, nottament les scenes avec Kreattur, ou on decouvre a peine le personnage qui devrait etre important dans le tome 7 (au debut Kreattur n'etait pas dans le film, c'est J.K.Rowling qui a conseillé a David Yates de le rajouter), la scene de la mort de Sirius ou il meurt tué par un Avada Kedavra, contrairement au livre ou il passe a travers le rideau (qui est absent dans le film) alors qu'il est en plein combat.Aussi l'absence de la nomination de Ron et Hermione comme préfets est dommage car elle constitue une part du sentiment de solitude de Harry, et est quand meme important pour la suite.
Sinon je trouve que Imelda Stauton ( Dolores Ombrage) et Helena Bonham Carter ( Bellatrix Lestrange) sont géniales, elles sont vraiment tres bonne dans leur role.

Franchement, le film vaut le coup de payer sa place, car du point de vue filmographique il est tres reussi, surtout la scene de combat entre L'ordre du phoenix et les Mangemorts, et le combat Dumbledore/Voldemort. Je suis juste decu de certains choix de David Yates, cela dit, je pense que tres peu de gens auraient pu faire mieux.

Du point de vue de l'intrigue je trouve bizarre que dans la scene avec l'arbre de famille des Black, Sirius ne parle pas de Regulus, qui est considéré par pas mal de fans comme celui qui a pris l'horcruxe de Voldemort avant Dumbledore et Harry ( ses initiales sont R.A.B, comme celui qui a signé le message dans la fausse horcruxe).

Achaisse
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne