Pourquoi...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

KILL THE POP   Pourquoi... 51 26/08/08 à 20:26

Aujourd'hui, la jeunesse France est blasée. Il n'y a plus d'envie, de rêves, de projets. Plus l'envie de se battre, plus l'envie de rien sinon être le plus riche, le mieux fringué, celui qui reçoit le plus de sms par jour. Plus rien ne compte en dehors de l'apparence, cette foutue apparence qui nous pousse à devenir ce que nous ne sommes pas pour nous conformer aux attentes des autres, cette foutue apparence qui nous enferme dans son carcan et nous empêche d'être nous-mêmes.
Au final, la plupart des jeunes ont la même façon de s'habiller, la même façon de penser, la même mentalité, les mêmes goûts. C'est tellement triste...

Ma question : pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir des rêves des vrais, et pourquoi ne pas vouloir se battre pour les réaliser ? Pourquoi ne pas comprendre qu'on a qu'une vie, et que c'est con de la passer à être blasé de se lever le matin ? Pourquoi rester à se plaindre et rester enfermé dans la routine au lieu d'agir et de glisser un peu de piment et de folie dans la vie ?

Le débat est ouvert. Smile

Pourquoi... 1/51 26/08/2008 à 20:28
Ben j'dois pas être normale alors.
Parce que j'ai des rêves, des "vrais" et que je compte les réalisés, car ils sont réalisables.
Mais ça va me prendre ma vie pour le réaliser, c'est le but en fait xD
Pourquoi... 2/51 26/08/2008 à 20:28
Pourquoi pas?
Pourquoi... 3/51 26/08/2008 à 20:31
moi depuis toute petite jsuis blasé...
pendant 3ans j'etais suicidaire...
Mais enfaite toutes les souffrances que j'ai eus et les pb je ne regrette rien meme si je n'ai pas eu d'enfance du coup car maintenant j'ai plein de reves en tete et je veux tout tenter pour avoir un bel avenir.
et jsuis vrement epanouie alors je dis merci a tous les cons qui mon fait souffrir.
J'adore ce proverbe"une fois que l'on a toucher le fond on ne peut que remonter"
Pourquoi... 4/51 26/08/2008 à 20:32
Ce que tu as dit a existé de tout temps.
Pourquoi... 5/51 26/08/2008 à 20:32
apres bin pour les autres je sais pasou ils ont etaient trop gatés ou bien pas assez fort face aux gens qui les ont rabaisser.
Moi c'est parceque je veux une revanche je veux reussir ma vie me battre leur montrer qui je suis etre fier...
Pourquoi... 6/51 26/08/2008 à 20:32
Tu ne veux pas dire tout ça à ma mère?!?!
Histoire qu'elle comprenne que même si elle pense que comédienne ce n'est pas un métier, c'est ma vie, mon rêve, ma passion et qu'elle ne pourra rien y faire...

Je suis d'accord avec le fond, beaucoup de jeunes se basent sur l'apparence et ne s'intéresse qu'à ça.
Mais beaucoup ont un rêve et se battent pour le réaliser.
Pourquoi... 7/51 26/08/2008 à 20:33
Frosties à raison, ça a toujours été comme ça
Pourquoi... 8/51 26/08/2008 à 20:36
faerie a écrit :
Mais beaucoup ont un rêve et se battent pour le réaliser.


Exact.
Même si ça ne se voit pas car ils ne le montrent pas forcément.
Pourquoi... 9/51 26/08/2008 à 20:39
NON ça n'a pas existé de tous temps, je crois que la montée du capitalisme y est pour beaucoup, sans vouloir lancer un débat politique... L'argent, l'argent, encore l'argent. Pourquoi dans les pays riches on ne veut pas admettre que NON, ça ne fait pas le bonheur ? Que ça n'y contribue pas tant que ça non plus ?

On a tous soufferts plus ou moins dans notre vie, le tout est de garder l'envie de se battre, de garder des rêves et des envies, au lieu de rester blasé dans la routine comme la plupart des jeunes, j'en ai l'impression...
Pourquoi... 10/51 26/08/2008 à 20:42
KILL THE POP a écrit :
NON ça n'a pas existé de tous temps, je crois que la montée du capitalisme y est pour beaucoup, sans vouloir lancer un débat politique... L'argent, l'argent, encore l'argent. Pourquoi dans les pays riches on ne veut pas admettre que NON, ça ne fait pas le bonheur ? Que ça n'y contribue pas tant que ça non plus ?

On a tous soufferts plus ou moins dans notre vie, le tout est de garder l'envie de se battre, de garder des rêves et des envies, au lieu de rester blasé dans la routine comme la plupart des jeunes, j'en ai l'impression...



Ah bon ? Alors comme ça l'argent, le profit et l'importance de l'apparence n'ont jamais existé avant le capitalisme ? Teuteuteu, de tout temps ces choses-là on fait parties intégrantes de notre société.
Pour la jeunesse blasée, faut dire que depuis quelques décennies elle est devenue une énorme part du marché, c'est la nouvelle consommatrice par excellence, alors bon.
Pourquoi... 11/51 26/08/2008 à 20:45
Mais alors, que faisons nous sur notre Terre ?

Pourquoi y rester puisque tu trouves que tous les jeunes n'ont plus de reves ?
Pourquoi... 12/51 26/08/2008 à 20:48
KILL, permets moi de t'appeller ainsi

SI tu parles à Joanna jeune fille lambda de 17 ans elle te retorquera que le piment de sa vie c'est de faire un BTS Communication visuelle. La vie est grise ça tombe mal pour vous, parce que d'un coté si tout le monde vivait sa vie à cent à l'heure... ça serait un nouveau standard de monotonie pas vrai?!
Pourquoi... 13/51 26/08/2008 à 20:49
Du moins ils tenaient une part bien moins importante dans le quotidien, les gens savaient être heureux sans pour autant se préoccuper en permanence de ce que va penser l'autre si je fais ça, ça et ça, et si je viens avec un Eastpack et pas un Longchamps, et j'en passe sur les débats existenciels de la plupart des jeunes.
Je ne saurais dire de quoi vient le ras-le-bol de la jeunesse, mais en France il est très présent. A cause de la politique ? Du système éducatif peu performant ? Du chômage très fort ? Toujours est-il que quand quelqu'un m'a demandé de quoi rêvent les jeunes en France de nos jours, la seule réponse qui m'est venue est "de se barrer".
Pourquoi... 14/51 26/08/2008 à 20:52
Arrêtez de généraliser Rolling Eyes
Pourquoi... 15/51 26/08/2008 à 20:52
Silverthorn a écrit :
Mais alors, que faisons nous sur notre Terre ?

Pourquoi y rester puisque tu trouves que tous les jeunes n'ont plus de reves ?


Parce que moi j'ai des rêves, des envies, plein de choses à vivre et à voir avant de crever, merci de t'en soucier, mais tu ne te débarrassera pas de moi comme ça ;)
Ca me révolte simplement que le rêve de la plupart des jeunes soit de posséder l'Iphone et pas quelque chose de plus... enrichissant ?
Pourquoi... 16/51 26/08/2008 à 20:53
DarkInstance a écrit :
KILL, permets moi de t'appeller ainsi

SI tu parles à Joanna jeune fille lambda de 17 ans elle te retorquera que le piment de sa vie c'est de faire un BTS Communication visuelle. La vie est grise ça tombe mal pour vous, parce que d'un coté si tout le monde vivait sa vie à cent à l'heure... ça serait un nouveau standard de monotonie pas vrai?!


Bien vu ! Wink
Pourquoi... 17/51 26/08/2008 à 20:54
Sans argent, on est plus rien. C'est ça l'inconvénient des pays capitalistes.
Tu pourrais vivre en france sans argent pendant un mois?
Même tenir une semaine sans rien dépenser, c'est impossible. Comment s'éclairons nous, comment faisons nous vivre notre maison, comment remplissons nous notre frigo si ce n'est avec de l'argent?

Là, on s'en rend pas compte, parce qu'on est jeune, on a pas d'enfant, pas de famille à gérer comme le font nos parents, on a pas de lieu de résidence nous appartenant proprement dit.


J'ai un rêve, enfin, plusieurs rêves, des choses qui me tiennent à coeur, et j'ai envie de les réaliser. J'ai qu'une vie, j'en suis conscient, chose que pas mal de gens néglige. Tu as raison, trop de gens s'enferment dans leur routine, mais tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont peur du changement.
Exemple. Inverse les contenu de deux placard employés quotidiennement, tu verras que tu mettras du temps à t'y habituer, au début. Tu trouveras ça chiant. Peut être même que tu inverseras à nouveau le contenu des placards, pour justement retrouver ta routine à laquelle tu t'étais habitué.
Cependant, si tu persistes, tu t'y habitueras.
Tu vois?
Cependant, tu passes d'une routine à une autre. Quoi que tu fasses, tu es soumise à une routine, quelle qu'elle soit. Et t'y pourras rien.

Les conséquences du changement sont là à court terme. Mais personne ne semble le savoir. Et c'est bien dommage =/
Pourquoi... 18/51 26/08/2008 à 20:55
KILL THE POP a écrit :
Du moins ils tenaient une part bien moins importante dans le quotidien, les gens savaient être heureux sans pour autant se préoccuper en permanence de ce que va penser l'autre si je fais ça, ça et ça, et si je viens avec un Eastpack et pas un Longchamps, et j'en passe sur les débats existenciels de la plupart des jeunes.
Je ne saurais dire de quoi vient le ras-le-bol de la jeunesse, mais en France il est très présent. A cause de la politique ? Du système éducatif peu performant ? Du chômage très fort ? Toujours est-il que quand quelqu'un m'a demandé de quoi rêvent les jeunes en France de nos jours, la seule réponse qui m'est venue est "de se barrer".



Ce n'est pas qu'en France, c'est partout dans le monde (entendons par là, les pays développés).
Les rêves ont évolué en même temps que le niveau de vie.
Pourquoi... 19/51 26/08/2008 à 20:59
NectarInfecte a écrit :
Sans argent, on est plus rien. C'est ça l'inconvénient des pays capitalistes.
Tu pourrais vivre en france sans argent pendant un mois?
Même tenir une semaine sans rien dépenser, c'est impossible. Comment s'éclairons nous, comment faisons nous vivre notre maison, comment remplissons nous notre frigo si ce n'est avec de l'argent?

Là, on s'en rend pas compte, parce qu'on est jeune, on a pas d'enfant, pas de famille à gérer comme le font nos parents, on a pas de lieu de résidence nous appartenant proprement dit.


C'est bien pour ça que je compte vivre ailleurs... Il suffit d'aller dans un pays plus pauvre, pour se rendre compte qu'il y a des gens qui manquent cruellement d'argent, mais qui sont attachés à leur pays, à leur famille, qui sont simples et ont beaucoup à apporter aux autres.
En effet, en France, sans argent, tu crèves rapidement, tu n'existes plus aux yeux de la société, tu finis dans un foyer ou sans un pont, sans espoir de remonter la pente. Mais pourquoi ? Pourquoi est-il impossible de sortir de cette putain de mentalité, de cette société de consommation où celui qui n'a rien n'existe pas ? Pourquoi se conformer dans un système obsolète et cloisonné ?

Pourquoi... 20/51 26/08/2008 à 21:01
J'prefere vivre mon reve, que seulement rever.

Et j'le vis. Ce dont tu parles, ce n'est que le desir materiel, mais ds le secret, tout le monde a un reve, qui pourrait peut etre en etonner plus d'un. C'est pourquoi la majorité se contente de se fondre ds la masse. Mais petit a petit, c'est la masse qui les engloutit, et ils deviennent mediocre.
C'est la vie, leur vie. Mais ce n'est pas ma vie. Car j'aspire a autre chose, a quelque chose d'un autre monde, d'une "meilleure evolution" que la mediocrité.
Jaspire a la pureté des sentiments, des sentiments si puissants que l'on se doit de les respecter...
C'est une vision des choses, c'est ma vision...
Chacun a un reve ou plusieurs, tu en as, j'en ai.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne