Pourquoi toujours les haïr ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SeNTi   Pourquoi toujours les haïr ? 2 12/10/05 à 21:18

Voila je me posais une question.
L'homophobie, les distinctions de race, les origines sociales, tant de raisons pour lesquels on ne doit pas haïr son prochain comme nous le savons tous : c'est ce que l'on appelle la vie en societé. Le message est plutot bien passé je trouve dans la plupart des cas. Mais il reste d'apres moi une catégorie de gens que les jeunes rejettent, dénigrent, insultent, haïssent. Oui oui, cherchez bien, je suis sur que beaucoup d'entre vous (sans vouloir porter de jugement bien entendu) font partie de ces gens qui sans scrupules crachent littéralement sur ceux qui nous aident quotidiennement, nous, les jeunes, dans notre apprentissage quotidien de la vie et de ses sciences.
Je veux donc parler, des profs.
Un prof, c'est quoi ? C'est un mec, ou une nana, jeune ou vieux, beau ou pas beau, intelligent ou pas tres malin: c'est à dire l'être humain moyen. Pourtant, à en entendre des jeunes, c'est un ramassis de pourritures qui ne sont la que pour faire chier leur monde. A croire que la substance qui se trouve actuellement flotter dans leur boite cranienne est réellement out (zavez qu'a pas regarder TF1... lol).
Un prof, je vais vous dire ce que c'est. C'est un mec (ou, encore une fois, une nana) qui se leve à 6heures comme vous. Il doit etre au lycée à 8h, comme vous, sauf qu'il faut qu'il emmene ses gosses à l'école et s'occupe de son ménage. A midi il rentre meme pas chez lui comme vous, il bouffe un casse dalle miteux sur un bureau inconfortable en ayant pour seule distraction d'inlassablement corriger les abominations que vous avez eu la bonté de mettre sur votre copie. Ensuite, on repren le taffe de 13 à 18, bien souvent, puis on rentre chez soi. 40 copies à corriger en 1 soir, ca laisse peu de temps pour s'occuper de sa famille. De plus, 1 controle a rediger pour une classe qui ne sera de toute évidence pas capable de depasser les 6 de moyenne. Il en a marre. Il est fatigué. Mais faut qu'il travaille, c'est son boulot qui l'exige. Certains profs se couchent tres tard. Pour nous, pas pour leur plaisirs personnel.
Etre prof, c'est beaucoup d'abnégations (de sacrifices si vous préferez). C'est un boulot tres monotone. Certains se font insulter sous peine qu'ils soient une tete de turc des eleves (et oui, ia pas que les profs qui ont des tetes de turcs). Souvent on lui rend des copies minables, pitoyables, il s'est fait chier 2 smaines a nous apprendre une connerie qu'il a bien compris depuis une centaine de mois, comme s'il avait que ça a faire.
Bref, je considere qu'il méritent pour leur travail notre plus grand respect. Qu'ils soient cons ou pas, ça reste et ça restera toujours vrai. Ils tiennent debout car ils aiment enseigner. Donner la connaissance. Ils travaillent pour nous mais ne sont pas nos larbins, et même s'ils l'étaient ia un pti truc qui s'appelle la DDHC et qui dit que l'on doit respect envers son prochain. Elle dit également que la liberté commence ou s'arrete celle des autres.
Voila ce que j'avais à dire, si quelques suicidaires l'ont lue je les en remercie de bien vouloir réagir, en bien ou en mal de toute maniere jmen fou un peu javai juste envie de vous dire cela et que vous en preniez conscience.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Pourquoi toujours les haïr ? 1/2 12/10/2005 à 21:25
y a kan memes kelkes profs ki méritent d'etre les tetes de turc kils son Verre
Pourquoi toujours les haïr ? 2/2 12/10/2005 à 21:25
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo rien a dire t'as raison!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne