Si vous pouviez me donner votre avis...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lilou_93   Si vous pouviez me donner votre avis... 7 20/12/09 à 21:32

Notre amitié devais tout surmonter, les disputes, les différences et même l'amour. Mais nous n'avions jamais penser que notre amour envers notre moitié puisse déchirer ce sur quoi on avais baser notre vie. Si j'avais penser un seul instant que celui que j'aime puisse me séparer de ma soeur de coeur, jamais je ne me serais fait amie avec elle. Pas parce que je préfère mon amour, mais je l'ai fait souffrir alors que si je ne l'avais pas connu elle aurait été bien plus heureuse. Elle aurait vécu son amour sans regrets. Et, bien sur, malgré nos tentatives ,qui on toutes échouer, nous n'avons pas réussi à garder le contacte. Mais dans une histoire il y a un début et une fin, alors si je commençais par le début de tout ce qui aurais pus être l'histoire sans intérêts, avec de simple jeunes filles meilleurs amies, qui tombes amoureuse...


Chapitre 1

Comme tout les matins, malgré que cela fasse 3 ans que c'est ainsi, je me cogne le genou à ma table de nuit. Hurle et réveille Anastasia, ma meilleur amie. Au début elle ce réveillais en sursaut, mais elle à pris l'habitude au jour d'aujourd'hui, et ne grogne même plus. Je décide donc d'allez me changer avant que Anna' me vole la place dans la salle de bain... ce qu'elle fait souvent. Donc je prend mes affaires de toilette, mais avant même d'avoir fini je vois Anastasia courir vers la salle de bain et fermer la porte à clé... J'ai encore raté mon coup! Je décide, après ce périple, d'allez manger. C'est tout ce qu' il me reste à faire! En descendant les escaliers je me prend les pieds dans mes chaussons, évidement il faut le faire, et me retrouve à descendre les escaliers sur les fesses. Je doit avouer que mon pied rencontre souvent les troues ou mon autre pied. J'ai toujours été poursuivie par la malchance ou peut être ai-je juste deux pieds gauches... En tout cas je tombe souvent et les bleu apparaissent très vite. Me retrouvant en bas des marches sur les fesses, une douleur incendiaire dans le bas du dos, je me relève tant bien que mal.
Ca va Jen'? Entendis-je ma colocataire hurler avec un son de fond d'eau qui coule.
Oui très bien, je suis tomber.
Rien de grave alors!
Puis elle referma la porte... Avec Anastasia plus rien n'est grave, vu que je tombe plus que souvent, elle ne ce fait plus de soucie. D'ailleurs sur ce sujet, et tant d'autres, elle me dépasse de loin. Anna' à toujours été très adroite, une danseuse hors-paire. Alors que moi, peut importe le sport je me casse la figure... heureusement que je ne fait du mal qu'à moi. Après m'être remise de mes émotions du matin, je pris un petit déjeuner. Attendant que Anastasia est fini. Quant elle me rejoignit après une demi heures, elle me lança:
Toujours pas prête?
Quant on a une colocataire qui prend une heures à ce pomponner, c'est normal que l'on sois en retard!
Elle me regarda en riant et me tira la langue. J'adore Anna' mais elle me tuera un jour. Je monta pour faire enfin ma toilette. Après même pas 5minutes j'eu fini et rejoignis ma copine dans le salon. Elle me regarda en détaille puis se mis une nouvelle fois à rire.
Quoi? M'énervais-je
Mais Jennifer tu as vu ta tenu?
Mais c'est joli. Dis-je en me regardant
Non, un sweet où tu peut en mettre deux comme toi n'est pas jolie. Et tes cheveux, tu pourrais trouver une autre coupe que la queue de cheval.
Arrête de te moquer avance on va être en retard!
Elle ce calma, elle me connaissais et savais que j'étais une brute au moment où l'on ce moquais de moi. Quant nous arrivâmes pour prendre le bus, il n'y avais pas grand monde qui attendais. Parmi ces personnes, que je vois chaque matins, je remarqua un garçon éloigner du groupe, la peau clair, les cheveux mi long en bataille, blond, presque blanc au soleil. C'était troublant, je ne connaissais personne dont les cheveux puissent être aussi clair. Quelque chose en lui était différent... Mais comme je me faisais souvent des films je laissa tomber l'idée d'en savoir plus sur cette inconnue... Par contre Anastasia alla le voir en me tenant la main et m'entraînant avec elle. Comme toujours elle était entreprenante, et moi jute très timide!
Salut! Moi c'est Anastasia! Et elle c'est ma meilleur amie Jennifer. Tu es nouveau?
Oui je m'appelle Jack, je ne vis pas loin de là! Répondit-il avec un sourire magnifique digne des plus grandes stars.
Cool, enfin je veux dire que l'on pourra faire connaissance. Repris Anna' enthousiaste.
Il me regarda, puis dit:
J'en serai ravie de faire connaissance avec toutes les deux!
Ok, alors à tout à l'heure!
Anastasia me pris la main, et nous nous éloigna du beau jeune homme, de Jack, ce prénom lui allais merveilleusement bien.
Pas mal Jenn'?
De quoi?
Jack!
Tu sais que les mecs j'y fait pas attention.
Elle me cogna le front de son point.
Arrête de mentir je t'ai vu le regarder.
Non, je trouve que tu serais bien avec lui. J'avais sortit cette excuse à la va vite, en même temps que je me frottai le front.
Oulà, je ne sort pas avec ce genre de garçon.
Oui, je sais.
Anastasia préférais les homme plus voyou, elle aime la risque, ce dont j'ai toujours désapprouvé. Elle a d'ailleurs eu certain problème judiciaire à cause d'eux.
Puis tu as vu comment il te regardais?
Non, comme une folle?
Arrête, tu m'énerve!!
Le bus scolaire arriva et je coupa net la conversation. Je monta dans le car, m'asseyant et attendant que Anna' vient s'installer. Mais au lieu de ca elle pris le bras de Jack et le fit se poser à côté de moi sous prétexte qu'il ne connaissais personne. Elle, elle se mit à côté d'une fille au apparences d'intello avec qui elle n'avais jamais parler et engagea la conversation. Me retrouvant à côté d'une telle beauté, je ne pus m'empêché de rougir. Il me regarda de ses yeux vert, qui aurais fait craqué n'importe qui, et me dit:
Ta copine est sympa!
Si tu voulais parler avec elle il fallait t'assoire à côté d'elle! Répondis-je méchamment.
Quant je ne sais pas quoi répondre au gens je suis plutôt méchante, c'est pour ca que j'ai vraiment très peu d'amis, filles comme garçons.
En fait je ne sais pas engager une conversation, mais c'est avec toi que je voulais parler, désoler si tu l'as mal pris.
Non, c'est juste que j'ai pas l'habitude de parler à quelqu'un d'autre que Anastasia.
Vous êtes vraiment très proche?! C'était à la fois une affirmation et une question.
Depuis le cours préparatoire!
C'est cool!
Oui
Tout le reste du chemin, nous nous somme tus, mais nous nous sommes souvent jeter des petits regards! Je repensa à ca voix, on ne peux pas vraiment la décrire, mais elle était douce et calme. Presque enchanteresses. Quant nous fûmes arriver, il m'attrapa la main et me tira doucement vers la sortit du bus. Après être sortit il la lâcha, me regarda de ses yeux émeraude, me sourit, et partit.
Etrange pensais-je
Que ce qui est étrange? Me demanda Anastasia
Rien, j'ai penser à haute voix.
Alors, tu as parler avec le nouveau?
Pas vraiment! Dis-je en baissant la tête.
Rha, je me suis taper miss folle dingue pour rien!
La cloche retentit, et nous nous dirigea vers notre premier cour en commun Français. J'adore le français. C'est ma matière préféré par contre Anna' c'est pas son truc. En rentrant en cours je m'installa devant, tout devant.
Tient, je ne l'ai jamais vu non plus ce garçon... Me dis-je tout bas
Encore un nouveau? S'exclama une fille derrière moi qui ce trouvais dans le même bus que nous ce matin. C'est de la folie, surtout si Jennifer lui met le grappin aussi dessus.
Comment ca? Lui demanda la rouquine qui était avec elle.
Dans le bus, Jennifer à limite sauter sur l'occasion du nouveau.
Je me retourna pour lui faire comprendre que je l'entendais. Elle ce tut immédiatement. Anastasia s'installa à coté de moi, alors que d'habitude elle ce met au fond pour pouvoir jouer avec son mobile.
Tu es malade? Lui demande ai-je.
Non, amoureuse.
Ne me dit pas que tu as flashes sur... Lui! Dit-je en faisant les gros yeux.
Bah, Si!
Je me tourna vers lui, il avais les cheveux couper court, les yeux marron, presque noir, voir... émeraude. La couleur de ses cheveux était tout à fait normal comparer à celle de Jack, brun avec de très beau reflets rouge foncer. Il était très différent de Jack mais ca beauté pouvais faire concurrence à celui si. Mais il faut vraiment que j'arrête de penser à lui. Je secoua la tête et sentit des mains froide m'arrêter. Celle d'Anna' sous prétexte qu'elle ce prenais mes cheveux dans les yeux. Certes ma chevelure a une taille importante, elle m'arrive sous la poitrine, mais il faut arrêter de ce plaindre. Je me tourna vers elle.
Oui, vu comment il s'habille c'est ton style voyou!
Totalement un voyou trop mignon!
L'inconnu était vêtu d'un t-shirt très serré ,qui épousais chacun de ses muscles, d'un jean noir, plus large. Et il tenais une casquette blanche dans la main celle-si avec une bague tête de mort. En y repensant, je n'avais même pas regarder les vêtements de Jack, trop subjuguer par son visage. Je me retourna vers Anastasia, qui ce recoiffais et ce regardais attentivement dans son petit miroir rose, qu'elle avais toujours sur elle. Tout à coup je vis une main ce poser sur notre table. En levant la tête je remarqua que c'était le nouveau encore inconnu.
Salut. Dit-il d'une voix bien plus grave que celle de Jack.
Coucou. Dit Anastasia avec ce sourire qu'elle n'utilisais qu'avec ses «proies». C'est ainsi qu'elle nommait ces potentiel futur mec.
Je m'appelle Din et toi?
Anastasia, et voici ma copine Jennifer.
Il me regarda, fit la mou, et ce retourna vers Anna'
Enchanter. J'espère que l'on fera plus ample connaissance.
Bien sur.
Il retourna s'asseoir, avec une démarche de mannequin. J'en était bouche bée. Anastasia me secoua vivement.
Réveil toi la belle au bois dormant. Il y a ton prince.
De qui parles tu? Fit-je en me retournant brusquement.
De Jack.
En aucun cas c'est mon prince.
Re bonjour les filles, je...
Il s'arrêta net. Je suivit son regard, tourner vers... Din? Pourquoi cette arrêt net en le voyant, le connaissais t-il? Il avais l'air terrifier et énerver... pourquoi?
Je... Je suis dans votre classe, ouf... je ne serait pas seul! Puis sur ceci il sourit.
Oui, c'est super!! S'écria Anna'.
Pourquoi à t-il eu un instant de doute en voyant Din? Ce connaissais t-il dans leurs ancienne école? Son t-il amis? Pourquoi ce regard envers Din semblais si outré? Ces questions me tournèrent sans que je trouve la moindre réponse. Tant pis, il faut vraiment que j'arrête de rêver. Le prof arriva, et le cours commença, avec ces question, qui malgré mon envie de les chasser, restèrent me tourner dans la tête. Encore et encore.


Voilà merci de me donner votre avis.

Titre et "paratexte" corrigés.

Suave.

Si vous pouviez me donner votre avis... 1/7 20/12/2009 à 21:32
Un peu long, je trouve ça dur à suivre.
Si vous pouviez me donner votre avis... 2/7 21/12/2009 à 12:27
C'est long.
Tu aurais dû nous donner une petite partie de ton texte et pas tout le paquet en une fois.
Mais j'ai survolée ton texte. Il y a des fautes, y a rien qui suscite un attrait au niveau du contenu. (En tout cas pour moi hein)
C'est du réchauffé. Retravaille le, l'orthographe, l'aérer peut-être (ou sûrement).

Papillon
Si vous pouviez me donner votre avis... 3/7 22/12/2009 à 00:41
J'adore le français.

C'pas le cas de l'auteur du topic.
Ce serait du suicide de compter le nombre de fautes (de syntaxe, grammaire, ortho' et temps) dans ce texte. L'histoire est niaise, prévisible et ennuyeuse à mourir. C'est un pavé assez indigeste bourré de lieux communs. Les descriptions sont vachement simplistes, idem pour les dialogues. D'ailleurs en ce qui concerne ces fameux 'dialogues', dois-je te rappeler que la mise en page d'un roman n'est pas la même que celle d'une pièce de théâtre ? Les dialogues sont précédés de tirets et de verbes introducteurs, des deux points puis entourés de guillemets.
Bref, je n'aime pas.
Si vous pouviez me donner votre avis... 4/7 22/12/2009 à 01:03
Frosties a écrit :

J'adore le français.

C'pas le cas de l'auteur du topic.
Ce serait du suicide de compter le nombre de fautes (de syntaxe, grammaire, ortho' et temps) dans ce texte. L'histoire est niaise, prévisible et ennuyeuse à mourir. C'est un pavé assez indigeste bourré de lieux communs. Les descriptions sont vachement simplistes, idem pour les dialogues. D'ailleurs en ce qui concerne ces fameux 'dialogues', dois-je te rappeler que la mise en page d'un roman n'est pas la même que celle d'une pièce de théâtre ? Les dialogues sont précédés de tirets et de verbes introducteurs, des deux points puis entourés de guillemets.
Bref, je n'aime pas.



Et bam.
Si vous pouviez me donner votre avis... 5/7 22/12/2009 à 20:13
Tu as un gros manque d'originalité dans ton texte.
Si vous pouviez me donner votre avis... 6/7 04/01/2010 à 18:15
Oula. J'étais passé à côté de cette merveille.
Si vous pouviez me donner votre avis... 7/7 04/01/2010 à 18:58
Personellement j'ai lus la première phrase et j'ai décroché si j'ai bien compris tout les matins la fille se reveil et se tape la table ? je veux bien que de temps en temps sa arrive mais tout les matins pendant trois ans sa m'as tout de suite coupé l'envie de lire ... Je ne suis pas contre l'humour dans un texte mais quand même soit elle s'endort chaque soir bourré et tout les matins elle a la tête dans le cu. soit sa copine s'amuse a bougé la table durant la nuit ?


ps : ( je ne juge en aucun cas ton orthographe moi même je suis trés mauvais en orthographe)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne