Décision à prendre après râteaux en série

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Valentin-M   Décision à prendre après râteaux en série 80 28/12/09 à 03:28

Bonsoir à tous.

J'ai presque 18 ans et je n'ai jamais embrassé de filles ni eu de relation amoureuse.

Et ce n'est pas faute d'essayer : depuis l'âge de 13 ans, je tente, en vain, par diverses méthodes, allant de la première lettre aux méthodes de drague habituelles. Je me suis pris à peu près 25 râteaux en tout, chacun justifiés différemment (avec certaines filles, il s'agissait de vents, c'est-à-dire pas de réponse du tout) : distance, préférence pour rester ami, amitié trop importante, physique qui fait défaut, pas amoureuse, pas envie de relation, religion empêchant toute relation... Quelquefois, je me suis fait manipuler, car j'y ai trop cru avec quelques filles, et ce sont elles qui m'ont fait le plus souffrir.

Bref, tout cela pour dire que je suis à bout, même si je n'ai jamais réellement déprimé, mis à part une fois. J'ai trop essayé, par tous les moyens possibles. Je n'ai plus envie de me prendre des râteaux. Plus envie d'être déçu tout simplement. L'accumulation de tous ces refus fait que, maintenant, je ne me sens plus capable de demander à une fille, aussi implicitement que directement. Alors j'ai pris cette décision très récemment : je ne demanderai plus rien. Beaucoup de gens affirment que ça marche quand on s'y attend le moins et quand on ne cherche pas. En gros, en-dehors du fait qu'il faut être toujours naturel, ils préfèrent la passivité. Attendre que ça vienne.

Comment puis-je rester passif alors que, dans le fond, j'ai envie d'une relation amoureuse ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de recevoir, à coup sûr, des râteaux. De plus, aucune fille ne m'a jamais demandé de sortir avec elle. Alors pensez-vous que j'ai une chance en restant passif, regardant les jolies filles passer sous mes yeux ? Merci pour vos réponses.
P.S. : je n'ai pas besoin qu'on me donne des techniques de drague (rester naturel, etc.), j’ai déjà expérimenté cela plusieurs fois).

Décision à prendre après râteaux en série 61/80 28/05/2010 à 18:08
Frosties a écrit :

Florilège a écrit :

Frosties a écrit :

une personne qu'on trouve canon mais dont vous ne connaissez pas sa véritable personnalité, on va quand même tenter une relation

Ou pas. On veut du cul à ce moment-là et pas une relation.


Surement mais pas en général ! Combien de filles sont amoureux de "connard" juste parce qu'ils sont beaux ? ^^


A mon sens, c'est juste de l'attirance et non de l'amour, c'est juste les minettes qui savent pas faire la différence.



L'amour non plus ne fonctionne pas si il n'y a pas un minimum d'attirance physique, ce sera donc plutôt une attirance mentale (l'amitié ?)
Décision à prendre après râteaux en série 62/80 28/05/2010 à 19:18
Bon, je répond après 5 mois et 4 pades de topic, mais c'est pas grave.

Je suis pas plus avancée que toi en relations amoureuses, mais s'il y a une chose que j'ai bien compris, c'est qu'en essayant d'être quelqu'un d'autre, de s'adapter aux autres pour leur plaire on n'arrive qu'à les faire s'éloigner de nous. Les gens en général aiment pas les personnes timides qui font tout ce qu'ils peuvent pour correspondre à leurs envie, et atteindre leur but.
Une fille qui verra que tu t'attaches trop à l'idée d'être en couple préfèrera t'éviter, elle t'appréciera moins.

Ce qui plait, c'est le naturel, être soi-même quoi qu'il arrive, alors arrête de psychoter, de chercher à tout pris à plaire et de te trouver une copine. Fais attention à ton image et prend confiance en toi, fixe-toi un objectif autre que les relations amoureuses, vis ta vie heureux, quoi.
Décision à prendre après râteaux en série 63/80 28/05/2010 à 21:46
256 Couleurs a écrit :
Bon, je répond après 5 mois et 4 pades de topic, mais c'est pas grave. Je suis pas plus avancée que toi en relations amoureuses, mais s'il y a une chose que j'ai bien compris, c'est qu'en essayant d'être quelqu'un d'autre, de s'adapter aux autres pour leur plaire on n'arrive qu'à les faire s'éloigner de nous. Les gens en général aiment pas les personnes timides qui font tout ce qu'ils peuvent pour correspondre à leurs envie, et atteindre leur but. Une fille qui verra que tu t'attaches trop à l'idée d'être en couple préfèrera t'éviter, elle t'appréciera moins. Ce qui plait, c'est le naturel, être soi-même quoi qu'il arrive, alors arrête de psychoter, de chercher à tout pris à plaire et de te trouver une copine. Fais attention à ton image et prend confiance en toi, fixe-toi un objectif autre que les relations amoureuses, vis ta vie heureux, quoi.


Ce topic est vieux... c'est tel que je suis maintenant, tout ce que tu dis, depuis le mois de janvier. Calme plat, 0 râteau !
Décision à prendre après râteaux en série 64/80 28/05/2010 à 21:50
Take.me.away a écrit :
Bon alors déjà, rester passif je pense pas que ça soit la bonne solution, au contraire. Tu devrais essayer de sortir un max, faire de nouvelles rencontres. Et après voir comment ça va par la suite. Mais surtout ne fonce pas vers chaque jolie fille que tu croises. Personnellement je déteste les garçons qui tombent amoureux toutes les semaines (d'une fille différente évidemment). Tout ce que ça fait, c'est montrer que tu es obsédé par ton statut de célibataire, et je le dis en tant que fille, c'est très mauvais. Tu peux me croire, j'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps.Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé (:


Tout ça, c'était avant... j'ai eu une période un peu "rebelle", il y a deux ans environ, où j'ai demandé à une dizaine de filles en très peu de temps... Maintenant, ce n'est plus du tout comme ça. Je n'ai pas pris de réel râteau depuis le mois de novembre, et d'ailleurs, c'était le plus terrible de tous (car le plus abouti, 3 mois où je m'étais beaucoup lié avec une fille et tout est retombé à 0), qui m'a fait prendre cette décision de ne plus demander.
Décision à prendre après râteaux en série 65/80 28/05/2010 à 21:53
Babylonian a écrit :
Mais il est carrément bidon ce diction, c'est ça le problème..T'as des contre-exemples à chaque coin de rue.Y'a un problème de méthode je pense, c'est pourri ton truc de rester passif.


Oui ben désolé si tu trouves ça pourri... c'est la seule solution que je vois pour l'instant, et peut-être la dernière, car tout ce que j'ai entrepris jusqu'à présent dans le domaine des relations amoureuses n'a jamais marché, quelquesoit la "méthode".
Et cette solution de rester passif me convient assez bien pour l'instant.
Décision à prendre après râteaux en série 66/80 28/05/2010 à 21:54
Florilège a écrit :
Frosties a écrit :Florilège a écrit :Frosties a écrit :une personne qu'on trouve canon mais dont vous ne connaissez pas sa véritable personnalité, on va quand même tenter une relation Ou pas. On veut du cul à ce moment-là et pas une relation. Surement mais pas en général ! Combien de filles sont amoureux de "connard" juste parce qu'ils sont beaux ? ^^ A mon sens, c'est juste de l'attirance et non de l'amour, c'est juste les minettes qui savent pas faire la différence. L'amour non plus ne fonctionne pas si il n'y a pas un minimum d'attirance physique, ce sera donc plutôt une attirance mentale (l'amitié ?)


+1 !
Décision à prendre après râteaux en série 67/80 28/05/2010 à 21:55
Bon bah question d'alchimie , faut que ça marche pour les 2 .
Décision à prendre après râteaux en série 68/80 28/05/2010 à 21:55
Frosties a écrit :
religion empêchant toute relationOh purée, celle-ci elle m'a sciée. J'la testerai bien un jour. Bah sinon, comme tu vois que foncer dans le tas ne mène pas forcément à la réussite, ce n'est pas plus mal de rester calme un certain temps. Eh ouais, je pense que ça sert à rien de chercher, ça arrivera en temps voulu.


Je suis d'accord avec toi.
Le coup de la religion, c'était un râteau plutôt mineur, un de mes derniers.
Décision à prendre après râteaux en série 69/80 28/05/2010 à 22:13
Allez je passe en mode "méchant" là Smile

Valentin, on vit dans une société dans laquelle si ta tronche plaît pas aux gens, tu n'arrives à rien...(ou presque). Etant honnête, je vais te donner mon avis (à prendre ou à laisser^^). Tu dis ne pas vouloir changer de look, de coiffure, etc... mais c'est justement ça le problème. Crois-moi j'en ais fait l'expérience :
mode clochard au début de l'année, mode classe à la fin. Et c'est qu'à la fin de l'année qu'une fille (et meme un mec aussi) voulait sortir avec moi (et pourtant je suis pas brad pitt...). Change de coiffure et de look et tu ne seras plus célib dans quelques mois maximum. Après si tu ne veux pas changer, ne viens pas pleurer que tu n'a pas de copine.

Amicalement ;)
Décision à prendre après râteaux en série 70/80 28/05/2010 à 22:25
Persée love you a écrit :
Allez je passe en mode "méchant" là Valentin, on vit dans une société dans laquelle si ta tronche plaît pas aux gens, tu n'arrives à rien...(ou presque). Etant honnête, je vais te donner mon avis (à prendre ou à laisser^^). Tu dis ne pas vouloir changer de look, de coiffure, etc... mais c'est justement ça le problème. Crois-moi j'en ais fait l'expérience :mode clochard au début de l'année, mode classe à la fin. Et c'est qu'à la fin de l'année qu'une fille (et meme un mec aussi) voulait sortir avec moi (et pourtant je suis pas brad pitt...). Change de coiffure et de look et tu ne seras plus célib dans quelques mois maximum. Après si tu ne veux pas changer, ne viens pas pleurer que tu n'a pas de copine. Amicalement ;)


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, par contre je ne pense pas qu'il s'agisse du seul facteur.
Je ne changerai pas de look, je vais quelquefois chez le coiffeur et je m'habille comme je dois m'habiller pour le travail. Voilà.
Décision à prendre après râteaux en série 71/80 28/05/2010 à 22:31
Crois moi, de nos jours, le look compte pour 80% du travail. à toi de voir maintenant Very Happy
Décision à prendre après râteaux en série 72/80 28/05/2010 à 22:37
Crois moi, de nos jours, le look compte pour 80% du travail. à toi de voir maintenant

PS: perso j'ai remarqué également que ça n'arrive que lorsqu'on ne s'y attends le moins
Décision à prendre après râteaux en série 73/80 28/05/2010 à 22:47
Persée love you a écrit :
Crois moi, de nos jours, le look compte pour 80% du travail. à toi de voir maintenant PS: perso j'ai remarqué également que ça n'arrive que lorsqu'on ne s'y attends le moins


Oui, c'est aussi pour ça que je ne demande plus ! Même si je n'y crois pas trop.
Décision à prendre après râteaux en série 74/80 28/05/2010 à 23:16
Reste celib alors si tu veux pas faire d'efforts... ça sert a rien de demander de l'aide si tu ne veux pas faire un travail sur toi-même. Mad
Décision à prendre après râteaux en série 75/80 28/05/2010 à 23:46
Persée love you a écrit :
Reste celib alors si tu veux pas faire d'efforts... ça sert a rien de demander de l'aide si tu ne veux pas faire un travail sur toi-même.


Mais je t'ai dit, je ne peux changer ni mon look, ni mon apparence vestimentaire.
Pour te donner plusieurs contre-exemples, certaines filles ont refusé pour d'autres raisons que celle-ci, notamment la distance.
Les efforts que j'ai à faire ne portent donc pas exclusivement là-dessus. Et puis c'est quelque chose que je n'ai pas envie de changer.
Décision à prendre après râteaux en série 76/80 29/05/2010 à 01:15
Tant que tu t'habilles pas comme un sac, t'as pas de handicap...
Bon, c'est sûr qu'être bien sapé donne un "plus", mais bon. Faut déjà et surtout que tu sois à l'aise dans tes fringues.
Décision à prendre après râteaux en série 77/80 29/05/2010 à 10:07
Valentin-M a écrit :

Persée love you a écrit :
Reste celib alors si tu veux pas faire d'efforts... ça sert a rien de demander de l'aide si tu ne veux pas faire un travail sur toi-même.


Mais je t'ai dit, je ne peux changer ni mon look, ni mon apparence vestimentaire.
Pour te donner plusieurs contre-exemples, certaines filles ont refusé pour d'autres raisons que celle-ci, notamment la distance.
Les efforts que j'ai à faire ne portent donc pas exclusivement là-dessus. Et puis c'est quelque chose que je n'ai pas envie de changer.



Je parlais de changer ton look dans la mesure où tu attirerais plus les filles et donc où tu aurais plus de chances d'avoir une petite amie.
Pour revenir à la question du topic, faire une pause ne sert à rien. Si tu n'attires pas (ou tres peu) la gente féminine, rester à attendre qu'une fille vienne te voir relève du miracle. Si tu en as marre d'être celib, tu prends tes cacahuètes à deux main et tu fonce vers des filles que tu NE CONNAIS PAS (vu qu'avec celles que tu connais ça ne marche pas).
Tu dis également qu'aucune fille n'a jamais voulu sortir avec toi, t'est peut-être intimidant je sais pas^^ donc c'est bien à toi d'aller les voir mais en aucun cas de rester passif.

Voila j'espère t'avoir aidé ! amicalement
Décision à prendre après râteaux en série 78/80 29/05/2010 à 13:33
O.o" oulah!25 râteaux quand même ça fait beaucoup,je confirme!

Personnellement je ne suis pas non plus une pro dans ce domaine,mais tu ne crois pas que la meilleure chose à faire au lieu d'abandonner serait de tenir un journal de bord pour noter les erreurs que tu as commises et ainsi les corriger?puis sincèrement j'ai beau ne pas te connaitre,tu ne crois pas que tu est en train de te faire une réputation de courreur de jupons?
Je peux te dire d'après mes piètres connaissances que se montrer trop avenant et lâcher prise trop facilement n'est pas la meilleure solution,et crois moi,ça n'a rien à voir avec le physique!

(La preuve,je suis déjà tombée amoureuse d'une personne pas spécialement belle,mais qui avait du charisme.)

mais bon si tu veux,l'amour,c'est quelque chose de vraiment abstrait,il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes,mais c'est triste à dire,beaucoup trop de personnes se basent sur l'apparence physique...
Personnellement,bien sûr que je suis sensible au charme d'une personne,de l'impression qu'elle dégage,mais bon,s'il n'y a rien derrière je ne m'attarde pas dessus,

personnellement je crois qu'il y a des choses à ne pas faire,par exemple,il faut sentir quand on colle trop une personne,les filles n'aiment pas,puis ça alimente les sujet de discussion entre filles et la réputation.

Il y a peut être des phrases à dire qui mettent tout de suite à l'aise;par exemple,je peux te raconter quelque chose qui m'est arrivé:
je suis tombée amoureuse d'une personne de mon quartier qui malheureusement a sûrement déménagé sans que je puisse lui dire que je l'aimais beaucoup...
Ça a commencé en septembre 2009,je promenais mon chien,et je n'avais pas le moral,il a dû le remarquer,il m'a abordée et m'a tout de suite mise à l'aise avec une seule phrase,et je ne l'oublierai jamais;"Tu sais que tu es très poétique avec ton petit chien?"
puis chaque fois que je le croisais,j'avais le sourire aux lèvres toute la semaine,et pourtant il lui suffisait de paroles simples,jamais des "je t'aime",ou des paroles à l'eau de rose à deux sous,le simple fait de penser à lui me rendait heureuse...je sais je passe pour une personne trop naïve mais il faut l'avoir connu pour comprendre ce que je ressentais pour lui...il a dû en briser des cœurs...aujourd'hui je ne le recroise plus,mais je n'ai plus vraiment envie de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre,juste cette pensée me donne l'impression d'être infidèle,c'est bizarre ^^"

puis tu parles des "jolies filles" qui te passent sous le nez,bon j'imagine que beaucoup de personnes vont se retourner contre moi,mais tu ne trouve pas ça même un peu stupide et superficielde ta part de ne t'interesser qu'à ces "jolies filles",tu sais,les filles moins belles ne sont pas méchantes pour autant,puis,essayes de prendre ce que tu peux avoir,ne te laisses pas démonter,fais des sorties entre amis(mixtes),puis attends,fais toi charismatiques,ne drague plus trop à la légère,fais de petites remarques gentilles(qui soient sincères évidemment),puis ne te préoccupe pas trop de ça,quand tu auras le bon feeling avec une personne que tu aimes,et que tu sentiras qu'elle aura des sentiments pour toi,tente le tout pour le tout,invite la à sortir voir un ciné,vas-y progressivement,tiens lui la porte quand elle rentre,donne lui la main,caresse lui les cheveux...enfin,pleins de petits gestes simples qui lui ferons comprendre que tu l'aime,surtout sois à son écoute,c'est vraiment important.

Puis,tu peux être très bon ami avec quelqu'un sans pour autant en être amoureux,mon meilleur ami et moi par exemple,on est tout le temps ensemble,je l'aime énormément,mais comme un grand frère,et ce,malgré ce qu'en disent les mauvaises langues,il est très familier avec moi,on est complémentaires,mais je ne cherche pas à ce qu'il m'aime plus,et lui non plus.

Voilou,je crois que j'ai fais le tour de la question,si tu as des doutes,je peux toujours te donner des petits conseils,mp moi si tu as des doutes,

allez bisous!
Décision à prendre après râteaux en série 79/80 29/05/2010 à 17:44
Persée love you a écrit :
Valentin-M a écrit Razzersée love you a écrit :Reste celib alors si tu veux pas faire d'efforts... ça sert a rien de demander de l'aide si tu ne veux pas faire un travail sur toi-même. Mais je t'ai dit, je ne peux changer ni mon look, ni mon apparence vestimentaire.Pour te donner plusieurs contre-exemples, certaines filles ont refusé pour d'autres raisons que celle-ci, notamment la distance.Les efforts que j'ai à faire ne portent donc pas exclusivement là-dessus. Et puis c'est quelque chose que je n'ai pas envie de changer. Je parlais de changer ton look dans la mesure où tu attirerais plus les filles et donc où tu aurais plus de chances d'avoir une petite amie.Pour revenir à la question du topic, faire une pause ne sert à rien. Si tu n'attires pas (ou tres peu) la gente féminine, rester à attendre qu'une fille vienne te voir relève du miracle. Si tu en as marre d'être celib, tu prends tes cacahuètes à deux main et tu fonce vers des filles que tu NE CONNAIS PAS (vu qu'avec celles que tu connais ça ne marche pas).Tu dis également qu'aucune fille n'a jamais voulu sortir avec toi, t'est peut-être intimidant je sais pas^^ donc c'est bien à toi d'aller les voir mais en aucun cas de rester passif. Voila j'espère t'avoir aidé ! amicalement


Ah d'accord ! Le pire, c'est que j'ai déjà essayé avec des filles que je connaissais à peine. Faudrait-il que j'essaie la "drague de rue" ? Je n'aime pas beaucoup ce type d'approche et je ne me sens pas à l'aise pour aborder des gens que je ne connais pas, sauf sur internet (et c'est pour ça que je suis là, d'ailleurs^^). Enfin, il reste les soirées, mais ça c'est un autre problème...
Décision à prendre après râteaux en série 80/80 29/05/2010 à 17:47
Valentin-M a écrit :
Persée love you a écrit :Valentin-M a écrit ersée love you a écrit :Reste celib alors si tu veux pas faire d'efforts... ça sert a rien de demander de l'aide si tu ne veux pas faire un travail sur toi-même. Mais je t'ai dit, je ne peux changer ni mon look, ni mon apparence vestimentaire.Pour te donner plusieurs contre-exemples, certaines filles ont refusé pour d'autres raisons que celle-ci, notamment la distance.Les efforts que j'ai à faire ne portent donc pas exclusivement là-dessus. Et puis c'est quelque chose que je n'ai pas envie de changer. Je parlais de changer ton look dans la mesure où tu attirerais plus les filles et donc où tu aurais plus de chances d'avoir une petite amie.Pour revenir à la question du topic, faire une pause ne sert à rien. Si tu n'attires pas (ou tres peu) la gente féminine, rester à attendre qu'une fille vienne te voir relève du miracle. Si tu en as marre d'être celib, tu prends tes cacahuètes à deux main et tu fonce vers des filles que tu NE CONNAIS PAS (vu qu'avec celles que tu connais ça ne marche pas).Tu dis également qu'aucune fille n'a jamais voulu sortir avec toi, t'est peut-être intimidant je sais pas^^ donc c'est bien à toi d'aller les voir mais en aucun cas de rester passif. Voila j'espère t'avoir aidé ! amicalement Ah d'accord ! Le pire, c'est que j'ai déjà essayé avec des filles que je connaissais à peine. Faudrait-il que j'essaie la "drague de rue" ? Je n'aime pas beaucoup ce type d'approche et je ne me sens pas à l'aise pour aborder des gens que je ne connais pas, sauf sur internet (et c'est pour ça que je suis là, d'ailleurs^^). Enfin, il reste les soirées, mais ça c'est un autre problème...


Merci pour ton roman ! Je n'y réponds pas ici...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne