Cette présence en moins. (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Cette présence en moins. (texte) 8 Ce jour à 12:13

[ Bon, ce petit texte est juste un essai, je ne sais pas si c'est réussi, si ce que je veux dire est vraiment clair pour quelqu'un d'autre que moi. J'attends vos avis. ]

Ta présence. Elle me manque. Ce n’est pas flagrant, mais il y a quelque chose. Quelque chose qui ne me tient pas la main dans la rue, quelque chose qui ne me parle pas gentiment le soir, quelque chose qui ne me caresse pas, tout doucement, timidement, du bout des doigts, comme j’en avais l’habitude.
Ça ne percute pas, au début, on ne s’en rend même pas compte, que c’est là et que ça fait mal. Ça frôle. Ça use. Ça râpe. Et c’est là, c’est toujours là. Et un jour on s’en aperçoit, et c’est peut-être encore plus violent.
Cette présence. Chaude, habituelle. Depuis qu’elle n’est plus là, je marche à côté de ma vie. Je ne pleure même pas à chaudes larmes, je vis toujours, je ris, je cours, je marche, je bouge. Mais en fait, je me regarde vivre. Il y a toujours ce double de pensée, cet autre moi, passif, qui regarde, de l’autre côté de la vitre, éloigné. C’est toujours là. Léger. Mais omniprésent, ça ronge.
Je marche dans la rue, et il y a, dans un coin de ma tête, cette pensée qui s’agite. Ce vide, qui marche à côté de moi, qui m’entoure. Cette bulle, qui me sépare des autres. C’est lourd à porter. C’est vivable, d’ailleurs ça se vit, mais il y a quelque chose en moins. C’est comme être tout seul chez soi, et se déplacer nu. C’est possible, mais ça fait bizarre. C’est comme s’endormir sans se brosser les dents, c’est comme sauter un repas, c’est comme sortir dehors en pyjama. C’est faisable, mais il y a quelque chose qui cloche. Oui c’est ça … Il y a quelque chose qui cloche ...

Reviens-moi, ranime mes éléments. S’il te plait, Ô présence.

Cette présence en moins. (texte) 1/8 29/07/2008 à 12:25
Sifflote
Cette présence en moins. (texte) 2/8 29/07/2008 à 13:14
J'ai aimé, c'est un peu "trop" simple mais très parlant =)
Cette présence en moins. (texte) 3/8 29/07/2008 à 13:18
Sympa', j'aime beaucoup. =)
Cette présence en moins. (texte) 4/8 29/07/2008 à 13:19
hmm.. le début peut faire penser à une chose précise tandis qu'on arrive à un terme général sur la fin, j'aime bien ce genre d' "égarement"

le texte en lui même, le rythme est pas mal, les répétitions affirment un peu plus les émotions

que dire d'autre ? c'est du Alhambra ^^ Rolling Eyes
Cette présence en moins. (texte) 5/8 29/07/2008 à 14:33
Smile

Merci à vous trois !
Cette présence en moins. (texte) 6/8 29/07/2008 à 14:37
J'ai bien aimé =).
La touche de simplicité.
Mais j'ai lu de toi des textes plus magnifiques, et que j'ai preferé. Smile
Cette présence en moins. (texte) 7/8 29/07/2008 à 15:08
Oui oui, celui-là c'est un peu un texte "en passant" quoi Smile
Merci de ton avis !
Cette présence en moins. (texte) 8/8 29/07/2008 à 17:40
Le rythme est plutôt bon, le fond intéressant bien qu'assez banal. J'aime. Sans plus. Je n'ai pas ressenti de réelles émotions.
Bonne continuation.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne