Dépression : L'issue de secours?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Dépression : L'issue de secours? 16 20/07/11 à 22:59

Bonsoir à toutes & à toutes.
Voilà; si je me permet de vous écrire ce soir en anonyme, c'est pour aborder un sujet jugé tabou par la société. Un sujet qui en fâche bon nombres, qui en intéresse peut-être d'autres, ou qui laisse simplement à désiré pour certains. Enfin bon je ne suis pas là à vous écrire pour connaître le ressentit de chacun sur la dépression et ses effets ( 1. c'est inutile 2. c'est inutile 3. comme pour certaines choses importantes dans la vie, je pense qu'il est nécessaire d'y avoir été (malheureusement?) confronté pour pouvoir en parler et ENFIN pouvoir dit "Oui, je comprends". Mvoyez le genre x) ??? ).

Bref; j'aimerais savoir si parmis vous, certains avaient déjà connu des gens en dépression (et pas déprime du genre je vais mal jvais mprendre j'ai plus de nutella mdr ou encore du genre " jvais tp mal tp dur la vie " mais enfait le lendemain ça souris normal&tout et çava mieux ;) ! ) ou bien si vous même vous avez eu un moment de chute libre pour ainsi dire et dans les deux cas, quel à été l'élément déclencheur je dirais qui à amener à se dépasser et sortir de là. Jveux dire vraiment, ne pas rechuter quoi après; et rire de plus belle.. Loin des mauvais souvenirs !

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, l'Anonyme du soir.

Paul_ 
Dépression : L'issue de secours? 1/16 21/07/2011 à 16:17
Un bon coup de pied au cul Fille.


Au sens figuré.
Orayi   
Dépression : L'issue de secours? 2/16 21/07/2011 à 16:20
Les antidépresseurs ? Yeux Bleus
Dépression : L'issue de secours? 3/16 21/07/2011 à 16:22
J'ai été très gravement dépressif à une époque, ce qui m'a poussé à m'en sortir... Le fait que ma mère arrête la dépendance qu'elle avait à l'époque.
Dépression : L'issue de secours? 4/16 21/07/2011 à 16:22
J'ai fait une dépression quand j'avais 4 ans. S'en est suivit 5 ans de thérapie.
C'est ça qui m'a aidé. J'ai pas eu besoin de médicaments et j'ai jamais "replongé"
Dépression : L'issue de secours? 5/16 21/07/2011 à 17:10
Les vrais dépressifs que je connais ne s'en sont pas encore sorti, et n'en sortiront peut-être pas. Et pourtant ils sont suivis par des médecins et compagnie mais... :/

Edit : Au fait c'est Dakota_, c'est le compte de mon frère là T_T
Dépression : L'issue de secours? 6/16 21/07/2011 à 17:11
Dépression vers 8 ans :
Prise de médicaments.
Psychologue .


Voilà c'est ce que j'ai fais.
Mais ce qui m'a le plus aidé, c'est ma famille. J'en avais marre de voir ma mère pleurer à mon sujet, alors j'ai essayé d'être plus forte. Et puis c'est parti.
Dépression : L'issue de secours? 7/16 21/07/2011 à 17:14
J'ai vu mon père et ma soeur faire une dépression. Vers mes 8 ans j'ai commencé à être sous calmants, et à l'adolescence ça a été pire.

Je sais même pas trop comment ça a pris fin, ce que je sais c'est que même si les médicaments aident, ce n'est pas vraiment une solution viable sur le long terme. J'imagine qu'il faut aller gratter là où ça fait mal, un professionnel pourra sûrement être utile.
Dépression : L'issue de secours? 8/16 11/10/2011 à 15:03
Je pense pouvoir dire que c'est mon cas en ce moment, j'avais fait une dépression assez violente il y a maintenant un peu plus d'un an pour une certaine cause, je m'en étais plus ou moins sortie grâce à mon meilleur ami qui faisait tout pour me changer les idées, mais surtout grâce aux anti dépresseurs :/
J'allais rejoindre ma mère en pleine nuit pour ne pas rester seule, à 20 ans... Je ne mangeais plus rien alors que mon corps avait faim, je pleurais devant un film, une chanson, une parole, n'importe quoi qui me rappelait la source du problème, autrement dit toute la journée. J'ai même fait une grossesse nerveuse à cause de ça (plus de règles, ventre qui grossit, etc) Bref c'était pas la joie.

Et aujourd'hui je me retrouve face à ce même problème depuis dimanche, sauf que cette fois je n'arrive même plus à pleurer je me sens complètement vide, pour vous dire hier je n'ai réussi qu'à manger une feuille de salade, et aujourd'hui un unique grain de raisin ... J'ai perdu 2kg en 24h :/
C'est un peu moins terrible que la dernière fois car je sais à quoi m'attendre et je me force à me lever et voir des gens même si c'est la dernière chose que j'aie envie de faire. Sans compter que la personne source de mon mal être s'amuse à renvoyer le problème dans la gueule tous les jours avec insultes et menaces, autant dire que j'ai du mal à voir comment m'en sortir.

Il est dur de sortir d'une dépression car on a toujours le problème en tête, que ce soit 2 mois ou 2 ans plus tard, et je n'ai pas de remède miracle pour en sortir puisque sinon je serais pas en plein dedans, mais s'interdire de penser à ce qui ne va pas et avoir un objectif en tête, un hobbie à faire, s'occuper le plus possible pour éviter de penser est le mieux à faire, je pense. Et aller voir un médecin, un psy, prendre des médicaments s'il le faut parce que sincèrement on ne s'en sort pas seul.
Dépression : L'issue de secours? 9/16 11/10/2011 à 19:56
Ma meilleure amie est en dépression... Psychologues, psychiatres, anti depresseurs, rien n'y fait... J'ai beau essayer de l'aider elle continue de ne pas aller bien, de se mutiler, de ne rien manger, etc... J'voudrais pouvoir revoir la joie dans ses yeux un jour.
Dépression : L'issue de secours? 10/16 11/10/2011 à 20:10
Je suis moi même en dépression depuis maintenant presque 2 ans suite à la perte de ma meilleure amie et une déception amoureuse. Je suis suivis par une psychologue et j'ai des antidépresseurs. Malgré le temps qui passe,les RDV avec la psychologue,la prise de médicament c'est toujours aussi noir pour moi. J'ai beaucoup de mal à m'en sortir. J'ai également été hospitalisée à la suite d'une tentative de suicide mais ça n'a rien changé.
Il y a des moments ou je voudrais encore en finir ..
Bref la sortie est loin .. très loin pour moi .
Dépression : L'issue de secours? 11/16 11/10/2011 à 20:14
J'ai fait une dépression il y a de ca quelques mois ..
Jétais vraiment ou plus bas.. Je passer mes journées a pleurer tellement j'était pas bien , je ne sortais plus , ne parlais plus a mes amies, regardais la télé du matin au soir , je ne mangeais pratiquement rien ETC..
Ce qui m'a aider a m'en sortir ma famille . Mais avant tout je ne voulais pour rien au monde revivre ce que j'avais vécu pendant 2mois. C'était horrible .
Aujourd'hui j'ai retrouver une vie sociale a peu près normale. Je sais que ma Meilleure Amie est là pour Moi donc ca me soulage, c'est ma force.
Dépression : L'issue de secours? 12/16 11/10/2011 à 20:20
Moi j'etais quasi en dépression jusqu a l'année dernière, j'ai vu un ostéopathe et un psychologue/soffologue qui ma aider a faire surface et m'accepter moi meme, ça pas etait facil mais avec une volonté de fer ça marche, aujourd'hui je me soigne avec de la musique, chez moi la dépression c'est traduit par une haine immense envers mes pseudo "amis" ( je dis pseudo parce que étant pas trop mauvais a l'école la plus par des gens de servait de moi comme une "usine a bonne note", j'étais jeune, faible et innocent) cette haine j'ai appris a la canaliser ya une dizaine de mois, avant j'exploser littéralement et je devais frapper ou détruire quelque chose et je me suis souvent exploser la main contre un mur, ecouter de la musique punk m'a aider avec des textes ou la haine ressort et est exprimé, et aujourd'hui je suis content d'être sortie de cette merde, je suis enfin moi meme et tout va pour le mieux!
Dépression : L'issue de secours? 13/16 12/10/2011 à 07:50
Je connait parfaitement la dépression Rolling Eyes
J'ai aucune honte a la connaitre et aucune fierté non plus Mr. Green
Mais la seule solution que je connaisse, c'est de bons amis et surtout, du temps Confused
Voila le remède non chimique et naturel que je connais . . .
Mais sa marche pas forcément avec tout le monde ^^'
Mayuu   
Dépression : L'issue de secours? 14/16 12/10/2011 à 08:00
Je suis en depression depuis quatre ans.. J'ai gout à rien, je ne fais plus rien.. Enfin bref, c'est une catastrophe, et c'est pas la joie non plus pour le peu d'amis qu'il me reste désormais.
Ma mère est parti en depression plusieurs fois quand j'étais plus jeune.
Et j'ai deux amies ausi.. :/
Dépression : L'issue de secours? 15/16 12/10/2011 à 13:43
Comme tu le dis si bien il faut d'abord bien distinguer la différence entre une réelle dépression et un coup de déprime plus ou moins long.
J'ai côtoyé quelques personnes qui étaient en dépression et j'avoue que le sentiment d'impuissance qu'on ressent face a elles est horrible.

Edit: Et selon moi la solution pour s'en sortir c'est l'envie de s'en sortir et d'aller de l'avant et ne surtout pas "s'habituer" a être quelqu'un de dépressif et se dire que c'est foutu pour nous mais bon peut être que je me trompe.
Dépression : L'issue de secours? 16/16 12/10/2011 à 14:06
Je ne pense pas qu'il y ai de remèdes, je suis en dépression depuis plus de 10 ans et je pense que je ne changerai ça, c'est trop profond.
La meilleure chose à faire pour aider un dépressif c'est s'en faire son ami proche, même en le forçant au début, ça l'aidera. Et il faut, très important, qu'il tienne le coup et fasse des choses constructives, et non ce que je fais c'est à dire regarder des films/séries tout le temps.

Et les antidépresseurs ça ne fais qu'enfoncer les gens. N'en prenez pas. Les psychologues c'est bien mais ça a ses limites ... Moi ça ne fait strictement rien.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne